Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2011, 16:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
J'aime ce forum.

Citation:
-oui, j'ai dégommé Boyer, du moins son incroyable maladresse pour "vendre" ses films de la Quinzaine. Sa conférence a été un festival de balles tirées dans le pied, ne donnant absolument pas envie d'aller voir ce qu'il a sélectionné. Et oui pour l'instant ce que j'en ai vu - cinq films- n'est vraiment pas fameux à mon goût. De là à traduire "La Quinzaine est une purge sans nom" il y a une certaine marge...


La purge sans nom est plus une appréciation générale des échos que j'en ai eu.

Citation:
"A aimé Corpo Celeste" ? Ah bon, merci de me faire savoir que j'aime des films avant des les avoir vus.
De même, merci de ne pas confondre " l'oiseau bleu va être flingué par la case horaire ou il passe, déjà que ce n'est pas un film facile facile" avec " du pas très bon du petit oiseau bleu", alors que justement c'est un des rares film de la Quinzaine de cette année que j'ai vu qui me plaise.


Là, par contre mea culpa. Je pense que cela venait du rang auquel tu faisais face du coup, je parlais en même temps à un autre collègue donc j'ai pu confondre.

Citation:
-En revanche, je confirme sur El Velador. Vrai sujet mais film atroce. L'ennui éternel résumé en 1h15..

Ah voilà !



Citation:
Et enfin, désolé, mais non, sauf amnésie de ma part, ce n'est pas moi "qui était venu sur le forum il y a deux ou trois ans comme je le pense (j'en suis même quasi certain), il trouvait déjà la sélection de Père pourrie et chiait sur votre idole Gomes par exemple". Même si je "chie" volontiers sur le cinéma de Gomès, qui m'exaspère...


Bon, maintenant, il faut participer !
Il a enlevé quoi Sono Sion de la version Final Cut fausse ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 16:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Karloff a écrit:
J

Bon, maintenant, il faut participer !


Je suis très feignasse...

Karloff a écrit:
J
Il a enlevé quoi Sono Sion de la version Final Cut fausse ?


Pas de gros blocs - même si bon 30' en moins quand même- plutôt des scènes raccourcies ou moins répétitives - moins de "pantoufles retourneés" par exemple. Ca gagne sérieusement en rythme et curieusement intensifie le côté mélo. Les deux scènes les plus longues sont du coup les deux de litanies, le générique de fin et l'histoire racontée précédemment qui y est liée. Toutes y ont plus d'impact. Sincèrement, c'est vraiment une ânerie d'avoir programmé - et insisté lourdement dessus lors de la conf'- la version longue (surtout quand Sono à clairement validé la "courte") qui va assommer et ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui le détestent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 16:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Citation:
Je suis très feignasse...

On dit tous ça et après ça devient une drogue.

Citation:
Pas de gros blocs - même si bon 30' en moins quand même- plutôt des scènes raccourcies ou moins répétitives - moins de "pantoufles retourneés" par exemple. Ca gagne sérieusement en rythme et curieusement intensifie le côté mélo. Les deux scènes les plus longues sont du coup les deux de litanies, le générique de fin et l'histoire racontée précédemment qui y est liée. Toutes y ont plus d'impact. Sincèrement, c'est vraiment une ânerie d'avoir programmé - et insisté lourdement dessus lors de la conf'- la version longue (surtout quand Sono à clairement validé la "courte") qui va assommer et ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui le détestent...


J'ai beaucoup aimé le film - mon premier Sono Sion complet - mais il est évident qu'une version courte aurait été préférable, tant ça se répète parfois, avec toujours cette ritournelle au clavecin. Je ne peux pas juger Boyer sur la sélection de l'an passé, je n'ai pas assez vu de films -, mais la conférence de presse était assez surréaliste, avec le "je je je" toutes les dix minutes.

Bon, sinon la Fée ce n'est pas terrible alors ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 17:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Karloff a écrit:
Citation:
Je suis très feignasse...

On dit tous ça et après ça devient une drogue.



Je suis à l'âge des cures de désintox...

Citation:
J'ai beaucoup aimé le film - mon premier Sono Sion complet - mais il est évident qu'une version courte aurait été préférable, tant ça se répète parfois, avec toujours cette ritournelle au clavecin. Je ne peux pas juger Boyer sur la sélection de l'an passé, je n'ai pas assez vu de films -, mais la conférence de presse était assez surréaliste, avec le "je je je" toutes les dix minutes.


Ca encore, pourquoi pas. Je pense que j'aurais eu le même défaut si j'avais été à sa place. Je suis plus sidéré quand le gars présente un film (le Kamen Kalev) en disant en gros "la première heure est quelconque, la seconde est plus déroutante". Un parterre de critiques ne peut que traduire "Film chiant". Tout comme quand il parle du Brésilien: "Quand on a vu le film il y a quelques mois, on l'a trouvé raté et pas pris. il y a quelques jours, Ainouz nous a envoyé un nouveau montage, et là on l'a pris". Comment ne pas en déduire "film raté" ? Même si à l'arrivée ils étaient bons, ils les a - et probablement involontairement- flingués.

Tout comme sa sortie sur Bollywood, "le seul genre qui ne m'interesse absolument pas". Il a beau rajouter que "Si un jour il en voit un qui lui plait, il le prendra", comment ne peut-il pas se rendre compte que c'est la première partie de sa phrase qui va être reprise dans la presse internationale et indienne. Sans compter que Frémaux vient le tacler deux jours après avec un communiqué du festival mettant "Bollywood à l'honneur" en annonçant le film de montage qui va être présenté. Idem sur le Sono. Du moment où il insiste sur le fait que c'est le "director's cut" - qui n'est en fait qu'un premier montage- qui va être montré, la presse asiatique le ressort et la prod' comme le vendeur (voire Sono) sont super emmerdés parce qu'il vaut mieux ( en termes de ventes potentielles) qu'ils montrent la version 1h53, mais sont désormais coincés par la déclaration d'intention de Boyer...

Et tout a été à l'avenant... Le pire étant que la sincérité du gars est indéniable, c'est juste de la super-maladresse


Citation:
Bon, sinon la Fée ce n'est pas terrible alors ?


J'étais tout juste client des précédents. Là, franchement, ça manque totalement de mise en scène, le burlesque fonctionne de temps à autre mais très irrégulièrement, et surtout dès que ça essaie de palabrer sur "not'société cruelle" via des clandestins, on dirait du Dardenne par Stéphane Collaro... Disons que comme film d'ouverture, y'avait plus festif et moins anecdotique à choisir....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 17:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Citation:
Tout comme sa sortie sur Bollywood, "le seul genre qui ne m'interesse absolument pas". Il a beau rajouter que "Si un jour il en voit un qui lui plait, il le prendra", comment ne peut-il pas se rendre compte que c'est la première partie de sa phrase qui va être reprise dans la presse internationale et indienne. Sans compter que Frémaux vient le tacler deux jours après avec un communiqué du festival mettant "Bollywood à l'honneur" en annonçant le film de montage qui va être présenté.


C'est clair que Frémaux cherche à leur faire du mal. La Palme d'honneur, les deux films des Iraniens, Un Certain Regard qui monte en puissance... En deux ans, la Quinzaine des Réalisateurs qui accueillait Tetro de Coppola a pris cher.

Citation:
Idem sur le Sono. Du moment où il insiste sur le fait que c'est le "director's cut" - qui n'est en fait qu'un premier montage- qui va être montré, la presse asiatique le ressort et la prod' comme le vendeur (voire Sono) sont super emmerdés parce qu'il vaut mieux ( en termes de ventes potentielles) qu'ils montrent la version 1h53, mais sont désormais coincés par la déclaration d'intention de Boyer...


ça c'est vraiment con. Tout comme le coup des séances de minuit à 21h30... Pour le coup, Guilty of Romance c'était justement parfait à minuit.

Bon, je vais donc zapper la Fée de mon programme...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 18:42 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
grunt a écrit:
Et enfin, désolé, mais non, sauf amnésie de ma part, ce n'est pas moi "qui était venu sur le forum il y a deux ou trois ans comme je le pense (j'en suis même quasi certain), il trouvait déjà la sélection de Père pourrie et chiait sur votre idole Gomes par exemple". Même si je "chie" volontiers sur le cinéma de Gomès, qui m'exaspère...
A.M


Alors alors pseudo Murphy´s law, topic JCVD, comite de selection de la SIC en 2008. Toujours non?

Sinon Karloff merci pour ce nouveau grand moment de telephone arabe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 19:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
DPSR a écrit:
Alors alors pseudo Murphy´s law, topic JCVD, comite de selection de la SIC en 2008. Toujours non?


Woh putain, si. Mais j'avais totalement oublié. Sourd et Alzheimerien donc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 19:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
J'aime ce forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 23:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Prout Man a écrit:
Je crois que je viens de capter qui c'est ... Est-ce que c'est le "Grozilla Masson" sur Facebook? Si oui, je comprends mieux ce que vous lui reprochez.


Explique, ça m'interesse...Et vraiment par curiosité, pas par esprit revanchard ou quoi que ce soit dans le genre. Je suis prêt à tout entendre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 06:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
grunt a écrit:
Prout Man a écrit:
Je crois que je viens de capter qui c'est ... Est-ce que c'est le "Grozilla Masson" sur Facebook? Si oui, je comprends mieux ce que vous lui reprochez.

Explique, ça m'interesse...Et vraiment par curiosité, pas par esprit revanchard ou quoi que ce soit dans le genre. Je suis prêt à tout entendre...

Il me semblait me souvenir d'un ou deux commentaires pleins d'auto-satisfaction sur la sélection de la Semaine mais après vérification, je crois que j'ai du rêver car je n'ai rien trouvé de ce genre sur la page de la Semaine... J'ai du me planter quelque part ou alors je délire... Donc j'ai carrément dit de la merde, c'est inexcusable, fais-moi un procès pour diffamation, tu gagneras.

Et après tout, même si c'était vrai, j'aurais trouvé ça plutôt justifié. J'ai vu presque toute la Quinzaine 2010 et malgré 3 ou 4 éclats, il n'y avait rien de vraiment convaincant... Donc je suis un peu fâché avec Boyer pour avoir rendu fadasse la Quinzaine, devenu plus proche d'un festival de films d'étudiants que d'une découverte (ou confirmation) de cinéastes prometteurs.
Du coup, je me suis demandé si la SIC en a pas un peu trop profité pour gagner autant de hype. J'ai détesté "Armadillo" mais j'adore "Myth of the American Sleepover". Donc bon, faut voir.... Mais au moins, on sentait plus d'ouverture et plus de plaisir.

En tout cas, merci à toi d'être venu t'expliquer ici.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 08:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Lol. J'ai un sabre de Seppuku si tu veux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 08:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Karloff a écrit:
Lol. J'ai un sabre de Seppuku si tu veux.

J'attendrai le 23 mai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 09:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Prout Man a écrit:
[
Il me semblait me souvenir d'un ou deux commentaires pleins d'auto-satisfaction sur la sélection de la Semaine mais après vérification, je crois que j'ai du rêver car je n'ai rien trouvé de ce genre sur la page de la Semaine... J'ai du me planter quelque part ou alors je délire... Donc j'ai carrément dit de la merde, c'est inexcusable, fais-moi un procès pour diffamation, tu gagneras.


C'est pas complètement faux non plus. à l'époque je suis arrivé à la fougue des (plus très) jeunes cons, sur l'air de "vous allez voir ce que vous allez voir", sûr de pouvoir secouer un peu la fourmilière. D'autant plus quand, comme beaucoup j'étais encore dans le mode "la Quinzaine c'est cool, la semaine c'est chiant". La révolution n'a pas eu lieu, - elle semble ne se mettre doucement en place que depuis l'an dernier, en admettant que l'état d'esprit de La semaine reste le même dans les années à venir et que la Quinzaine ne reprenne pas du poil de la bête - mais rien que pour avoir poussé à faire prendre Das fremde in mir, Ils mourront tous sauf moi, Desierto adentro et Moscow belgium, je me suis senti pousser des ailes qui ont du renforcer mon côté grande gueule, et donc oui aller sur l'autosatisfaction bravache.

[quote="Prout Man"Et après tout, même si c'était vrai, j'aurais trouvé ça plutôt justifié. J'ai vu presque toute la Quinzaine 2010 et malgré 3 ou 4 éclats, il n'y avait rien de vraiment convaincant... Donc je suis un peu fâché avec Boyer pour avoir rendu fadasse la Quinzaine, devenu plus proche d'un festival de films d'étudiants que d'une découverte (ou confirmation) de cinéastes prometteurs.
Du coup, je me suis demandé si la SIC en a pas un peu trop profité pour gagner autant de hype. J'ai détesté "Armadillo" mais j'adore "Myth of the American Sleepover". Donc bon, faut voir.... Mais au moins, on sentait plus d'ouverture et plus de plaisir.[/quote]

La Semaine - je n'y étais pas cette année, y retournerai probablement l'année prochaine- a effectivement bénéficié des choix hasardeux de Boyer, mais aussi d'avoir eu depuis l'an dernier, un comité tenant de l'auberge espagnole mais au final très cohérent dans l'idée d'aller vers des films qui couvrent un spectre large, n'aie pas peur de la hype, de la comédie,du film de genre, ou de films ayant aussi bien des potentiels branchouilles que popu (on savait très bien ce qu'on faisait en choisissant Rubber ou Le nom des gens, mais au-delà de ça c'est des films qui nous plaisaient) quitte aussi à se planter - trois films asiatiques l'an dernier, dont deux plus faibles qui sont passés inaperçus, c'était une erreur de jauge. Ensuite on a eu le bol que les vendeurs, acheteurs et la presse suivent - et surtout bénéficié du départ de Père de la Quinzaine, lobbyiste d'enfer sur une certaine presse, que Boyer a perdu. Sur le papier, il semble que la chose puisse se reproduire cette année, mais je sais aussi que ça tient aussi à peu de choses. En l'occurrence le hasard qui fait que des films, tombés de nulle part, arrivent ou non au bureau. On peut appeler ça un hasard heureux. La serendipity, comme disent les ricains, qui semble veiller ces temps-ci sur La semaine...
J'adore Myth of american Sleepover. Et me désole que le film prenne la poussière sur les étagères de la Metro (ça sent la sortie direct en vidéo)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 10:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Oui, il faut rappeler que Père a la carte absolue dans le milieu, et cela aide beaucoup pour la promotion d'une sélection.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 10:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
ou plutot qu'il l'avait : la presse française ne se rue pas en masse à Locarno depuis qu'il y est...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Semaine de la Critique

Jericho Cane

6

1770

30 Mai 2006, 15:59

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Semaine de la Critique - Reprise à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

20

2893

10 Juin 2007, 11:08

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Cannes - La Semaine de la Critique

Noony

2

1360

30 Oct 2007, 22:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de la Semaine de la Critique 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

21

3379

09 Juin 2008, 10:47

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2009 - Semaine de la Critique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

15

2230

02 Mai 2009, 19:07

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Semaine d'AP dans le neuf trois

DPSR

4

1307

12 Aoû 2009, 11:06

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2011

StanleyWhite

3

1932

16 Avr 2012, 14:49

Justine7-06 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gérards 2011

Film Freak

10

1794

01 Fév 2011, 16:13

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rochelle 2011

DPSR

0

1803

01 Juin 2011, 14:44

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lussas 2011

Tom

9

1895

31 Aoû 2011, 17:53

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web