Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 01:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Me suis ouvert la main en ouvrant une boîte à sardine aussi, ça saigne beaucoup et la profondeur de la plaie entre le pouce et l'index était impressionnante aussi (en gros tout le morceau de chair a cet endroit était entaillé). Mais ça n'a pas impressionné le médecin de garde à l'urgence ce soir la qui ma renvoyé passé la nuit a la maison avec un pansement pour faire me recoudre le ledemain par un chirurgien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 08:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Abyssin a écrit:
21 septembre 2011 Toulouse : A l'époque, j'habite à 400 mètres de l'usine d'engrais AZF. Je sors de ma douche et commence à m'habiller quand soudain le sol de ma chambre tremble (entre 4 et 5 sur l'échelle de richter on pourrait dire,, on avait l'impression que ça faisait des vagues), je vois une lumière, un souffle super violent et j'ai le très bon réflexe de baisser ma tête et de protéger mon visage de ma main. Je me reçois du verre mais j'ai la grande chance qu'une grosse partie de la vitre est sur mon lit où je dormais un quart d'heure avant. Vu les gros morceaux de verre présents dessus, j'ai bien fais de pas me réveiller plus tard. J'ai le cuir chevelu en sang, je me lève de ma chambre et paniqué je descend les 4 étages de mon immeuble à vitesse grand V. Ca saigne beaucoup, il faut aussi dire que je suis nu pieds et vu que le sol est jonché de gravats et de bouts de verre, je n'arrive plus à marcher ensuite pendant 4 jours. J'arrive dehors, je pique le manteau d'un mec qui est choqué de me voir (j'ai les cheveux rouges de sang à ce moment) pour arrêter le sang et je me pose sur une pelouse avec un groupe de 5 blessés.
Une camionnette nous prend et nous emmène par la bande d'arrêt de voie d'urgence à l'hôpital le plus proche. On est les premiers blessés arrivés à l'hôpital qui au début ne veut pas nous recevoir car ils croient qu'une bombe a pété chez eux (c'était un peu la panique ce jour là). Puis ils nous font rentrer aux urgences. Là, je tombe 2 fois dans les pommes à cause de l'adrénaline emmagasiné. Pendant ce temps, une doctoresse qui n'avait pas fait de points de suture m'en fait 25 sans anesthésie (hopital totalement débordé). Ca fait pas trop mal bizzarement, l'adrénaline est un bon antidouleur. 1 heure après, je sors de l'hopital. Par contre, pas eu le temps de faire de shampooing à l'hosto, donc quand je me balade dans la rue les cheveux rouges, j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Stress post traumatique qui m'empêche de dormir et je m'endors le lendemain à 23H soit un truc comme 37 heures debout d'affilées.


T'as survécu à un Hiroshima français quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 08:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:
Ma mère avait la fâcheuse manie de démarrer la voiture avant même qu'on soit installé dedans (elle nous choppait toujours en retard, sur le bord de la route, dans la circulation). Elle a démarré trop vite, la portière s'est rabattue quand je voulais rentrer à la place du passager, je l'ai prise dans l'oeil. C'était le soir. Le lendemain j'avais le blanc de l'oeil complètement rouge de sang. En fait ça avait griffé le blanc qui avait une cicatrice du coup et avait "saigné". Ca a mis plein de jours à partir et en CM1 ça impressionne grave ton voisin de table qui flippe un peu. A un cheveu près c'était la perte de la vision pour cet oeil. Ca a bien culpabilisé ma mère ah ah !


Elle a arrété de conduire comme un con après ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 08:53 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:

Elle a arrété de conduire comme un con après ça?


Ca lui est passé, juste quelques rechutes quand elle est pressée.

C'était aussi l'époque ou on avait des 2 portes pour la voiture de ma mère donc ça prenait "longtemps" pour qu'on s'installe. Ma soeur passait à l'arrière puis je me mettais devant. Et comme elle était dans la circulation et surveillait si elle pouvait s'insérer, elle évaluait parfois mal le temps qu'on avait mis à entrer dans la voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Ah je suis allergique au Doliprane aussi. La première fois, c'était pas beau à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 08:56 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Abyssin a écrit:

Aucune séquelle, par contre j'ai pu faire payer ces connards de Total en allant pleurer chez un docteur. J'ai touché 4000€. Et quand t'es étudiant c'est pas mal!!!



En même temps, c'est pas volé, pour le choc et le sang.
Quand c'est arrivé, j'essayais de joindre Zaphod au téléphone pour voir si ça allait et aucun appel ne passait, c'était flippant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Alabama a écrit:
Abyssin a écrit:

Aucune séquelle, par contre j'ai pu faire payer ces connards de Total en allant pleurer chez un docteur. J'ai touché 4000€. Et quand t'es étudiant c'est pas mal!!!



En même temps, c'est pas volé, pour le choc et le sang.
Quand c'est arrivé, j'essayais de joindre Zaphod au téléphone pour voir si ça allait et aucun appel ne passait, c'était flippant.


T'es un peu en bad trip et en mode alternatif pendant 1 mois puis ça va. La ville avait été pas mal secouée, c'était impressionnant.
Pour l'anecdote, j'ai fais une école de chimie et c'était la rentrée et on visitait par groupe des usines de la région. Des amis ont visité AZF 1 semaine avant l'explosion et on leur vantait la sécurité du site. Par contre, il y avait l'usine pour les gaz de fusée à côté. Si le second mur avait cédé, il n'y aurait eu que des morts dans un rayon de 5km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
moi aussi j'ai des caries à répétition. Mon dentiste m'a conseillé d'utiliser un dentifrice bi-fluoré et de faire des bains de bouche à l'éludril (c'est moins cher que l'hextril). Ca limiterait l'apparition des caries...


dentisterie bi-fluoré : pourquoi pas? Mais c'est surtout l'huile de coude qui est efficace contre les caries. Je rappelle qu'on ne doit pas dépassé une certaine dose de fluor ( risque de toxicité) donc normalement il faut vérifier si on ne consomme pas déjà beaucoup de fluor.

Le bain de bouche est un médicament qu'il est nécessaire d'utiliser avec parcimonie et sur une durée limitée ( 15 jours). Trop de bain de bouche peut provoquer des brûlures buccales, une coloration de la langue et surtout une modification de la flore buccale. Or c'est l'équilibre de la flore buccal qui est important. Si on déséquilibre ce milieu c'est là que cela devient mauvais/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 14:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le dentiste m'avait parle d'eau avec du sel pour les bains de bouche, est çe que c'est efficace ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Ma mère a fait pendant longtemps des bains de bouche eau + bicarbonate de soude.


Ça part en vrille, ce fil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 16:59 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ma mère fait des bains de bouche au Whisky ou à la Vodka... Je gagne ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 17:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Blague facile sur la daronne à Puck dans 5 secondes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Castorp a écrit:
Arnotte a écrit:
Figure-toi que le lendemain j'ai passé la journée aux urgences pour un petit malaise cardiaque


Déjà-vu, maintenant toi... Qu'est-ce que vous avez tous ?

AH je n'avais pas encore répondu à ça.

En fait j'ai des ESV ("extrasystoles ventriculaires"). Ce sont des "battements supplémentaires". Des battements plus forts (que je sens dans tout le thorax) qui se rajoutent aux battements normaux, ce qui crée un pouls arythmique. Comme si c'était un type qui marchait normalement mais à qui on donne sans cesse des croche-pieds, et le mec trébuche. C'est pas douloureux mais c'est une gêne. J'en ai depuis des mois. D'abord c'était très occasionnel, puis c'est devenu régulier, une fois par semaine, puis une fois par jour, puis toute la journée... Jusqu'à ce matin (il y a 3-4 semaines) où je me suis réveillé avec une "crise". Pas un malaise (Dieu merci) mais un vrai "malêtre" et un besoin irrépressible de rester couché. Et donc j'ai paniqué - ce qui n'aide en rien la situation. Incapable de conduire, j'ai dû appeler l'ambulance pour qu'elle me conduise aux urgences. J'y ai passé toute la journée, à faire des ECG, des prises de sang... Tout cela n'a rien donné (= pas de nouvelles, bonnes nouvelles). Trois jours plus tard j'ai été vu par une cardiologue pour un examen complet: échographie du coeur, examen à l'effort.. + un Holter durant 24h (truc qui mesure ton coeur non stop). Tout cela, fort heureusement, n'a rien donné: mon coeur va bien. J'ai juste ces ESV (qui sont des petits bugs électriques - mécaniquement tout va bien) qui surviennent surtout en fin de journée, quand je suis fatigué, ou encore en période de stress (comme pour le moment - travail de dingue au boulot). Car ces ESV sont en réalité directement liées au stress. En donc pour le moment, il n'y a rien à faire. J'ai juste un médoc à prendre au cas où les crises d'ESV sont trop fortes ou trop gênantes. Et essayer de vivre plus cool et sainement...

Déjà-vu, c'était quoi toi?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Arnotte a écrit:
En fait j'ai des ESV ("extrasystoles ventriculaires"). Ce sont des "battements supplémentaires". Des battements plus forts (que je sens dans tout le thorax) qui se rajoutent aux battements normaux, ce qui crée un pouls arythmique. Comme si c'était un type qui marchait normalement mais à qui on donne sans cesse des croche-pieds, et le mec trébuche. C'est pas douloureux mais c'est une gêne. J'en ai depuis des mois. D'abord c'était très occasionnel, puis c'est devenu régulier, une fois par semaine, puis une fois par jour, puis toute la journée... Jusqu'à ce matin (il y a 3-4 semaines) où je me suis réveillé avec une "crise". Pas un malaise (Dieu merci) mais un vrai "malêtre" et un besoin irrépressible de rester couché. Et donc j'ai paniqué - ce qui n'aide en rien la situation. Incapable de conduire, j'ai dû appeler l'ambulance pour qu'elle me conduise aux urgences. J'y ai passé toute la journée, à faire des ECG, des prises de sang... Tout cela n'a rien donné (= pas de nouvelles, bonnes nouvelles). Trois jours plus tard j'ai été vu par une cardiologue pour un examen complet: échographie du coeur, examen à l'effort.. + un Holter durant 24h (truc qui mesure ton coeur non stop). Tout cela, fort heureusement, n'a rien donné: mon coeur va bien. J'ai juste ces ESV (qui sont des petits bugs électriques - mécaniquement tout va bien) qui surviennent surtout en fin de journée, quand je suis fatigué, ou encore en période de stress (comme pour le moment - travail de dingue au boulot). Car ces ESV sont en réalité directement liées au stress. En donc pour le moment, il n'y a rien à faire. J'ai juste un médoc à prendre au cas où les crises d'ESV sont trop fortes ou trop gênantes. Et essayer de vivre plus cool et sainement...


OK, cool, c'est rassurant au moins. Te surmène pas, quoi.

Arnotte a écrit:
Déjà-vu, c'était quoi toi?


Il a pas des ESV mais des QGJ. C'est très handicapant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Arnotte a écrit:
Déjà-vu, c'était quoi toi?

Fibrillation auriculaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les mutuelles de santé

Le Pingouin

3

1232

19 Sep 2006, 07:30

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma santé mentale et moi

Vieux-Gontrand

2

641

14 Oct 2021, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web