Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
En fait, c'est un forum d'handicapés !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 17:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22342
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
sponge a écrit:
Ah oui, j'ai une petite scoliose et les pieds tordus (ça s'appelle hallux valgus, en gros mes gros orteils sont de travers et mes index du pied les chevauchent). Va surement falloir me faire opérer un jour pour les remettre droit.

Ma sœur a eu ça, ainsi qu'une collègue. Elles se sont déjà faites opérer. Attends-toi à avoir mal et à marcher en béquilles pendant un mois sans poser le pied à terre. Deux fois. (vu que t'as deux pieds)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 17:41 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
:?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Bon le deuxième, c'est un peu warrior :o


Chute de vélo à 14 ans dans une descente caillouteuse en ardèche. Je ne maitrise plus le VTT et bascule par dessus le guidon et fait une chute planée de 10 mètres qui m'amène sur un rocher. Bilan : 15 points de sutures à la tête et pas mal d'égratignures. Mais bon j'aurais pu tomber dans des ronces pour faire plus douloureux.

21 septembre 2011 Toulouse : A l'époque, j'habite à 400 mètres de l'usine d'engrais AZF. Je sors de ma douche et commence à m'habiller quand soudain le sol de ma chambre tremble (entre 4 et 5 sur l'échelle de richter on pourrait dire,, on avait l'impression que ça faisait des vagues), je vois une lumière, un souffle super violent et j'ai le très bon réflexe de baisser ma tête et de protéger mon visage de ma main. Je me reçois du verre mais j'ai la grande chance qu'une grosse partie de la vitre est sur mon lit où je dormais un quart d'heure avant. Vu les gros morceaux de verre présents dessus, j'ai bien fais de pas me réveiller plus tard. J'ai le cuir chevelu en sang, je me lève de ma chambre et paniqué je descend les 4 étages de mon immeuble à vitesse grand V. Ca saigne beaucoup, il faut aussi dire que je suis nu pieds et vu que le sol est jonché de gravats et de bouts de verre, je n'arrive plus à marcher ensuite pendant 4 jours. J'arrive dehors, je pique le manteau d'un mec qui est choqué de me voir (j'ai les cheveux rouges de sang à ce moment) pour arrêter le sang et je me pose sur une pelouse avec un groupe de 5 blessés.
Une camionnette nous prend et nous emmène par la bande d'arrêt de voie d'urgence à l'hôpital le plus proche. On est les premiers blessés arrivés à l'hôpital qui au début ne veut pas nous recevoir car ils croient qu'une bombe a pété chez eux (c'était un peu la panique ce jour là). Puis ils nous font rentrer aux urgences. Là, je tombe 2 fois dans les pommes à cause de l'adrénaline emmagasiné. Pendant ce temps, une doctoresse qui n'avait pas fait de points de suture m'en fait 25 sans anesthésie (hopital totalement débordé). Ca fait pas trop mal bizzarement, l'adrénaline est un bon antidouleur. 1 heure après, je sors de l'hopital. Par contre, pas eu le temps de faire de shampooing à l'hosto, donc quand je me balade dans la rue les cheveux rouges, j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Stress post traumatique qui m'empêche de dormir et je m'endors le lendemain à 23H soit un truc comme 37 heures debout d'affilées.

Aucune séquelle, par contre j'ai pu faire payer ces connards de Total en allant pleurer chez un docteur. J'ai touché 4000€. Et quand t'es étudiant c'est pas mal!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 18:26 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
_ZaZaZa_ a écrit:
Moi j'ai des dents pourries. Je peux pas boire de trucs trop chauds ni trop froids sinon j'ai mal et si je mange trop de bonbons ou bois trop de coca pendant qq jours, la semaine d'après j'ai une carie mais malgré tout, j'ai jamais eu de dents dévitalisées, tout est encore là (en même temps j'ai 26 ans, le contraire serait bien triste). Je précise que je me lave bien les dents mais parait il que c'est héréditaire.. Je vais pas vous parler de la fois ou j'ai cru voir la lumière tellement je douillais suite à une carie infectée :( La seule fois ou j'ai été heureuse de prendre des antibio.


Pareil, je fais des caries hyper vite malgré des brossages répétés (et trop appuyés mais j'ai du mal à me retenir). Tu manges peut être acide ? Moi j'aime mieux l'acide que le sucré et la dentiste dit que c'est autant ravageur.
Par contre je ne douille pas ce qui fait des caries bien avancées quand je m'en rends enfin compte. Et comme c'est toujours sur les mêmes dents et que les plombages c'est pas pour la vie, ça fait des passages chez le dentiste toujours pour les mêmes dents. PAs plus tard que tout à l'heure, suicide d'un plombage d'une molaire qui a carié à mon adolescence et dont je vais changer le plombage pour au moins la 3 ou 4ème fois. Cette fois, je demande un onlay comme pour la molaire de l'autre côté, c'est mieux et plus joli en fait.

Pour le reste j'ai peu de choses. J'ai seulement eu la varicelle comme maladie infantile et l'appendicite comme opération.
0 os cassé (mais j'ai cassé celui de qqu'un d'autre). Une tendance aux entorses à l'adolescence et au début de l'âge adulte mais ça semble s'être calmé ça. Il faut mieux, les ligaments morflaient.

Je ne prends quasi pas de médicaments. Ce que j'utilise le plus ce sont les pastilles pour la gorge, à cause du boulot.

Et c'est tant mieux parce que je déteste les médecins, les hôpitaux et l'univers médical en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Alabama a écrit:
Pareil, je fais des caries hyper vite malgré des brossages répétés (et trop appuyés mais j'ai du mal à me retenir). Tu manges peut être acide ? Moi j'aime mieux l'acide que le sucré et la dentiste dit que c'est autant ravageur.
Par contre je ne douille pas ce qui fait des caries bien avancées quand je m'en rends enfin compte. Et comme c'est toujours sur les mêmes dents et que les plombages c'est pas pour la vie, ça fait des passages chez le dentiste toujours pour les mêmes dents. PAs plus tard que tout à l'heure, suicide d'un plombage d'une molaire qui a carié à mon adolescence et dont je vais changer le plombage pour au moins la 3 ou 4ème fois. Cette fois, je demande un onlay comme pour la molaire de l'autre côté, c'est mieux et plus joli en fait.


Je suis accroc au jus d'orange mais merde je fume pas, je mange plus de bonbon, je bois plus/peu de coca ! Mais je sais que ça aide pas.
Moi c'est pareil au niveau des plombages, j'en ai mangé plus d'un. Je connais pas le onlay, c'est quoi ?
Le pire c'est que c'est seulement depuis 5/6 ans que j'ai des caries, alors que plus jeune je mangeais encore plus de conneries et je n'avais rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:35 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
_ZaZaZa_ a écrit:

Je suis accroc au jus d'orange mais merde je fume pas, je mange plus de bonbon, je bois plus/peu de coca ! Mais je sais que ça aide pas.
Moi c'est pareil au niveau des plombages, j'en ai mangé plus d'un. Je connais pas le onlay, c'est quoi ?
Le pire c'est que c'est seulement depuis 5/6 ans que j'ai des caries, alors que plus jeune je mangeais encore plus de conneries et je n'avais rien.


En fait, au lieu d'avoir un plombage classique qui bouche le trou dans ta dent, on te fait un moulage de ton trou dans la dent (et enventuellement d'un petit bout manquant si le plombage l'a emmené en partant) et on te fait une petite prothèse à l'exacte réplique du morceau manquant. Du coup quand on te la pose ta dent est reconstituée à l'identique et en entier, c'est plus jointif qu'un simple plombage (enfin si ça se trouve Mr Degryse aura un avis professionnel plus nuancé) et plus joli.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Beaucoup beaucoup d'otites quand j'étais bébé/enfant. L'année de mes 3 ou 4 ans, au moment de Pâques/mon anniversaire, double otite (une dans chaque oreille). Une paracentèse était prévue, mais j'ai fait une otorrhée avant (je vous laisse regarder, c'est crade). Je ne me souviens pas de tout ça, mais je me souviens encore très très bien de la douleur des otites, et rien que ça ça me met mal tellement c'est ancré.
Parents du forum, si vos enfants ont des otites, comprenez leur douleur et leurs cris.

En maternelle je me suis pris le coin d'une installation de la cour de récré, 6 points de suture. J'ai encore des flashs de mon trajet entre la petite maison en bois et le préau où étaient les maitresses, avec le sang dans les yeux et les enfants qui criaient. La cicatrice ne se voit presque plus.

De l'asthme et des allergies (pollen, graminées, chat...), quand ma soeur est arrivée. Les allergies aux poils de chat sont les plus violentes, j'ai cru une ou deux fois que j'allais en crever. Je suis sous traitement pour l'asthme depuis qques mois, j'ai moins de problèmes allergiques.

Des problèmes de migraine aussi, souvent assez violentes (nausées, vertiges, sensation de perceuse dans le crâne, tout ça). J'ai été voir une ostéopathe qui m'a appris à respirer correctement (je ne respirais pas correctement à cause de l'asthme, et je sollicitais trop des muscles "accessoires" dans le dos, qui contractaient les artères et des trucs), et n'ai quasiment plus eu de pb après.

Et séjours à l'hôpital... J'en ai fait assez peu. Une fois pour les sutures sur le front, une ou deux fois pour l'asthme (mais c'était pour des tests), une fois pour les dents de sagesse, une fois pour un accident de voiture mais j'avais rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Alabama a écrit:
Image

Je sais pas ce que j'ai alors parce que moi mes "plombages" sont blancs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:47 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
_ZaZaZa_ a écrit:
Alabama a écrit:
Image

Je sais pas ce que j'ai alors parce que moi mes "plombages" sont blancs.


J'en ai eu une fois des blancs mais ils ont duré encore moins longtemps les miens ils se sont fissurés et cassés dans la dent ces cons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:55 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
J'en ai eu un, c'est super bien. Par contre c'est cher, malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:55 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Ca me fait penser que j'ai oublié 2 trucs. J'ai coiffé Nabilla au poteau, j'ai fait de la chirurgie esthétique à 2 ans. J'ai fait tourner en bourrique la nounou qui me gardait en courant en poussant ma poussette. PAs de bol 1, j'ai buté contre une plaque d'égout, pas de bol 2 à l'époque les repose-pieds des poussettes étaient en grosse ferraille, je me suis explosé la bouche. Je revois le gros masque noir en plastoc qui vient sur mon visage pour m'endormir. Un chirurgien esthétique à bien recousu ma lèvre, on ne voit rien. A peine une fine cicatrice sur la lèvre supérieure si je la tire et si je le signale.

Ma mère avait la fâcheuse manie de démarrer la voiture avant même qu'on soit installé dedans (elle nous choppait toujours en retard, sur le bord de la route, dans la circulation). Elle a démarré trop vite, la portière s'est rabattue quand je voulais rentrer à la place du passager, je l'ai prise dans l'oeil. C'était le soir. Le lendemain j'avais le blanc de l'oeil complètement rouge de sang. En fait ça avait griffé le blanc qui avait une cicatrice du coup et avait "saigné". Ca a mis plein de jours à partir et en CM1 ça impressionne grave ton voisin de table qui flippe un peu. A un cheveu près c'était la perte de la vision pour cet oeil. Ca a bien culpabilisé ma mère ah ah !


Dernière édition par Alabama le 20 Sep 2013, 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Ah si c'est cher c'est pas ce que je dois avoir... Mais je confirme que c'est blanc et que ça se casse assez souvent la gueule oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:56 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tom a écrit:
J'en ai eu un, c'est super bien. Par contre c'est cher, malheureusement.


Oui c'est plus cher qu'un plombage et ces chiens de la mutuelle ne remboursent rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma santé et moi
MessagePosté: 21 Sep 2013, 01:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Moi, douleur aux testiculles (ou plutôt dans la zone des testiculles) depuis plusieurs années. C'est très irréguliers, parfois j'ai rien pendant plusieurs mois, puis parfois plusieurs jours d'affiliés, ça va, ça vient, comme une inflation qui se calme ensuite après m'etre reposé, assis ou allongé. C'est parfois assez handicapant, sans m'empêcher de marcher ça me gêne beaucoup lorsque je m'assois ou me lève, je doit parfois me soulever le paquet avec les mains pour soulager un peu.

Je suis aller me faire palper plusieurs fois chez différents médecins qui semblaient n'avoir rien a foutre de mon mal. J'ai fait des tests d'urine, même une échographie à l'époque en France. Je suis allé plusieurs fois voir des Ostéo, ça n'a pas changé grand chose, hormis une meilleur connaissance du corps et des diagnostiques en discutant avec eux.

Bref, donc avec le temps j'ai appris a connaître un peu mon corps, j'ai remarqué que ça m'arrivait souvent après un effort genre pelleter de la neige, tondre la pelouse. Puis une fois je eu un déclic en jouant au tennis a froid, j'ai remarqué une douleur dans le bas du dos à droite, brève et intense sans être handicapante. J'avais jamais remarqué, ça ma intrigué. Ensuite en faisant de mouvement circulaire avec ma jambe droite j'ai remarqué comme un claquage en haut de la cuisse, mon mouvement de rotation de la jambe droite n'est pas fluide alors que du côté gauche c'est parfaitement fluide. Je suis maintenant persuadé que c'est lié à mon dos, ou plutôt la colonne vertébrale. Quelque part je suis rassuré de savoir d'où ça vient, et je sais qu'en me ménageant je peux éviter la douleur... Mon Ostéo me dit que ça peut être une hernie discale... A voir avec mon médecin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les mutuelles de santé

Le Pingouin

3

1240

19 Sep 2006, 07:30

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma santé mentale et moi

Vieux-Gontrand

2

642

14 Oct 2021, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web