Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 16:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Aka :

Image


Apparemment jamais sorti en France, d'où sans doute qu'il n'apparaît pas dans la filmo allociné de Daves et qu'il n'a pas de titre français rigolo.

Un peu déçu, après les hauteurs tutoyées par le magnifique A summer place, dont je causais (assez mal, d'ailleurs) récemment ici, je pensais vraiment, et la scène d'intro m'amenait vers ça, tomber à nouveau sur un mélo amoureux progressiste, parlant de sexe crûment et en technicolor sivouplé.

Alors y'a de ça, effectivement, mais c'est moins audacieux, plus convenu qu'A summer place. On sent que Daves aime Rome, avait vraiment envie d'y filmer, et parfois il joue un peu trop au tour operator. On a donc droit aux visites guidées des monuments remarquables, avec la petite explication historique en off, dévoilés en plans majestueux, à la grue (trop de mouvements de grue pas très jojos, ici, et souvent un peu vains, genre la grue s'élève et pis, bah, la grue redescend, on sait pas trop pourquoi, des plans essuie-glace, quoi).

ceci dit c'est encore une fois très attachants, les acteurs sont excellents, c'est plastiquement souvent très beau (j'adore vraiment ces couleurs, même si ma copie est un peu cramée, avec des blancs beaucoup trop blancs), et le propos de la pression sociale envers les jeunes amoureux fait toujours plutôt mouche. Mais disons que c'est moins subtil, un peu trop long, aussi, les deux heures se font vraiment sentir sur la fin, alors que la durée exagérée d'A summer place allait comme dans du beurre, on aurait pu en reprendre pour un cinquième acte (oui, là encore, on est au bas mot dans du 4 actes, Daves s'en fout, il raconte au kilomètre, il rallonge la sauce pour le plaisir, c'est aussi ça d'être son propre producteur!).

voilà, un peu déçu quand même, donc, mais j'ai bien envie de continuer d'explorer cette filmo...


Amours à l'italienne en VF.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3:10 to Yuma (Delmer Daves, 1957)

Baptiste

11

1845

14 Oct 2018, 23:09

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Passager de la nuit (Delmer Daves - 1947)

SwingKid

1

1227

04 Avr 2006, 14:55

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Summer Place (Delmer Daves, 1959)

Zad

0

1469

08 Aoû 2008, 10:19

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Caravan of Courage: An Ewok Adventure (John Korty - 1984)

Qui-Gon Jinn

0

264

19 Mai 2023, 21:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. To Rome With Love (Woody Allen, 2012)

Film Freak

9

1957

07 Déc 2014, 20:45

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rome, ville ouverte (Roberto Rossellini - 1945)

Tom

6

1355

17 Avr 2014, 15:15

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rome plutôt que vous (Tariq Teguia - 2006)

Zad

1

995

14 Juin 2009, 17:13

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai deux ans (Kon Ichikawa - 1962)

Castorp

0

1403

27 Mar 2016, 23:29

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dr. No (Terence Young - 1962)

Qui-Gon Jinn

5

771

07 Jan 2021, 23:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kanchenjungha (Satyajit Ray - 1962)

Qui-Gon Jinn

6

316

11 Mai 2023, 11:19

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web