Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 12:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 184  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2010, 16:05 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Le radiateur dans les chiotte et censé chauffer uniquement les chiottes, si tu l'utilise pour chauffer ton entrée tu pars mal... l'air chaud va se diffuser partout dans la maison et tu accuses une pertes de chaleur.

La première chose a faire si c'est pas le cas est d'installer des thermostats a affichage digitaux avec la température souhaitée.
La 2e chose et traquer toutes les fuites de chaleur dans la maison...

Euh... précision, je suis locataire d'un petit appart (45 m²) et je ne compte faire aucun travaux. Le truc c'est que l'appart est un duplex tout ouvert. Y'a genre 2m60 de plafond à l'endroit où il n'y a pas l'escalier, là on doit être à 4m50 de plafond. Et en haut c'est tout mansardé et la chambre est toute petite et y'a qu'un chauffage donc pas besoin de se prendre le chou...

Pour faire simple, j'ai une grande pièce en bas (25m²) avec 2 petits chauffages électriques qui sont presque côte à côté et à côté des fenêtres et un chauffage qui est à l'entrée des chiottes et qui est le seul de ce côté de l'appart. Donc ma question c'était simplement, est-ce qu'il faut mieux laisser ce chauffage toujours éteint et avoir les 2 autres un peu plus forts ou c'est moins intéressant économiquement. Le côté isolation et tout ça je m'en fous car sinon je serai pas au chauffage électrique de toute façon (quoique dans centre ville pas le choix, pas le droit au gaz, et pour faire passer un camion avec du fioul bon courage).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2010, 16:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Vaut mieux en avoir 3 qui pompent de façon régulière et répartis sur une grande surface que 2 qui pompent pour 3 je pense...

Faut voir comment se fait la circulation de l'air, mais à partir du moment ou tu as des thermostats bien réglés, dans une aire ouverte je pense que c'est mieux d'avoir un maximum de radiateurs allumés (mais il faut que les thermostats soient bien réglés, sinon tu vas toujours avoir un radiateur en surcharge, mais encore là aussi ça dépend des zones de froid chez toi, d'ou l’intérêt des thermostats numériques). Si tu as un radiateur dans un courant d'air par exemple il va toujours pomper, donc pour celui dans ton entrée la solution est peut-être de bien calfeutrer ta porte, voir peut-être même de mettre un rideau devant avant de le mettre en route.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2010, 16:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Vaut mieux en avoir 3 qui pompent de façon régulière et répartis sur une grande surface que 2 qui pompent pour 3 je pense...

C'est ce que je pense aussi mais je voulais être certain... Il faudrait avoir la consommation électrique à chaque thermostat ainsi que la chaleur dégagée.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2010, 19:16 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:

Euh... précision, je suis locataire d'un petit appart (45 m²) et je ne compte faire aucun travaux. Le truc c'est que l'appart est un duplex tout ouvert. Y'a genre 2m60 de plafond à l'endroit où il n'y a pas l'escalier, là on doit être à 4m50 de plafond. Et en haut c'est tout mansardé et la chambre est toute petite et y'a qu'un chauffage donc pas besoin de se prendre le chou...

Pour faire simple, j'ai une grande pièce en bas (25m²) avec 2 petits chauffages électriques qui sont presque côte à côté et à côté des fenêtres et un chauffage qui est à l'entrée des chiottes et qui est le seul de ce côté de l'appart. Donc ma question c'était simplement, est-ce qu'il faut mieux laisser ce chauffage toujours éteint et avoir les 2 autres un peu plus forts ou c'est moins intéressant économiquement. Le côté isolation et tout ça je m'en fous car sinon je serai pas au chauffage électrique de toute façon (quoique dans centre ville pas le choix, pas le droit au gaz, et pour faire passer un camion avec du fioul bon courage).


Tu laisses celui des chiottes éteint et tu isoles ta porte des chiottes du couloir pour ne pas que l'air plus froid "contamine" ton entrée. C'est ce qu'on fait avec notre chambre chez nous. On a une super couette et on ne supporte pas la chaleur dans les chambres (on aime respirer l'air frais) donc on ne chauffe pas notre chambre mais on a un truc qui se glisse sous la porte pour mettre un genre de frite de piscine de chaque côté de la porte. Du coup l'air froid de notre chambre ne va plus dans le couloir en modifier artificiellement la température.

Si t'as une pièce de gros volume et que deux petits radiateurs côtes à côtes, tu auras peut être intérêt à investir (peut) dans un autre radiateur sur pied pour mettre à l'opposé et le faire fonctionner avec un seul de tes 2 muraux. Il faudra que tu vois à l'usage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2010, 09:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je comprends pas l'intérêt de cette nouvelle loi qui propose aux donneurs de sperme de lever leur anonymat et ainsi de révéler leur identité au futur enfant s'il le désire. Ça sert à quoi de connaître son père biologique, franchement ?
C'était ma question du jour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2010, 09:46 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Va demander aux gamins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2010, 09:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Avec une bonne éducation ce problème ne devrait je pense pas se poser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
J'ai une question pourrave mais j'assume :

On dit souvent que les gens qui sautent par la fenêtre meurent avant de s'éclater la gueule par terre alors pourquoi qd on saute à l'élastique, on ne meurt pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010, 00:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86252
Localisation: Fortress of Précarité
Parce que tu "sais" que tu vas pas mourir...ou parce que les qui se suicident sont déjà fragilisés, chais pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010, 00:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mais qui a dit que les gens qui sautaient par la fenêtre pour se suicider mourraient avant de toucher le sol ?

Ca me parait d'une part impossible à vérifier, et d'autre part totalement faux!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010, 00:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86252
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Mais qui a dit que les gens qui sautaient par la fenêtre pour se suicider mourraient avant de toucher le sol ?

J'ai déjà entendu ça aussi.

Citation:
Ca me parait d'une part impossible à vérifier,

C'est ça aussi qui me fait tiquer...les autopsies sont-elles précises au point de réussir à déterminer si le coeur d'un mec s'est arrêté AVANT la chute?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010, 00:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Citation:
•La mort par défenestration (ou saut dans le vide): Si la victime ne rate pas son coup, cette solution peut s’avérer être la plus rapide. Mais attention, rappelons que la priorité dans cette situation c’est de s’éclater la boite crânienne sur le bitume, or celle-ci est d’une telle solidité qu’on la qualifie souvent d’ »os le plus solide de tout le règne animal« . Il ne faut donc pas aller dans la demi mesure: La victime doit s’assurer de sauter de plus de 145 mètres de haut, si possible en arrivant sur la tête. Autrement elle finira surement la course encore en vie. Je ne le lui souhaite pas, si elle échappe aux heures d’agonies qui peuvent l’attendre si elle est isolé, il lui restera probablement à continuer sa vie dans une chaise roulante. Il reste « l’espoir » que ses poumons éclates, que ses vaisseaux sanguins soient irrémédiablement détruits ou encore qu’elle fasse une crise cardiaque avant de toucher le sol.


Génial cet article n'est ce pas ?

Non mais j'ai entendu/lu ça "souvent".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010, 08:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Mais qui a dit que les gens qui sautaient par la fenêtre pour se suicider mourraient avant de toucher le sol ?

J'ai déjà entendu ça aussi.

Citation:
Ca me parait d'une part impossible à vérifier,

C'est ça aussi qui me fait tiquer...les autopsies sont-elles précises au point de réussir à déterminer si le coeur d'un mec s'est arrêté AVANT la chute?


J'avais entendu parlé de ça à propos d'un mec qui avait tenté au début du XXième siècle de s'envoler du haut de la tour Eiffel avec des ailes qu'il avait fabriqué. On dit qu'il est mort d'une crise cardiaque. Après faudrait savoir si le coeur d'une personne ayant eu une crise cardiaque porte des traces visibles dans une autopsie [à condition évidemment que le choc de l'impact ne l'ait pas trop abimé] mais je crois que oui [faudrait demander à un toub]. Et à priori on fait une crise cardiaque avant de toucher le sol. Enfin je crois je suis pas sur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Bon eh bien j'éviterais le saut en parachute.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4827
Ce serait pas plutôt un mensonge pieux des médecins pour laisser croire aux proches que la victime a eu une mort propre malgré tout ?

Y'a beaucoup de gens qui survivent à des chutes de très haut et qui donc n'ont pas fait de crise cardiaque alors que l'impact aurait pu les tuer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 184  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4370

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

19050

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1516

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1749

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2300

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1314

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3803

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12431

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1275

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1743

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web