Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Juin 2019, 20:40 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Abyssin a écrit:
Saison 2, maté les deux premiers épisodes.

Bon l'intrigue est plus complexe, plus dure à suivre mais série toujours aussi fascinante.


J'ai fini la saison 2 et ça se complexifie quand même pas mal et parfois un peu par complaisance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 24 Juin 2019, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Le premier épisode j'étais largué et puis il faut quand-même se souvenir des rôles de chacun.
Le deuxième épisode est assez bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 21 Juil 2019, 02:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Alabama a écrit:
J'ai fini la saison 2 et ça se complexifie quand même pas mal et parfois un peu par complaisance.
J'en suis à l'épisode 7 et j'adore. Il faut accepter d'être largué au début mais je trouve pas du tout complaisant cette complexité et ça s'emboite parfaitement. Les différentes époques (4!) et boucles temporelles sont très bien gérées et ça monte en puissance et l'écriture des personnages est top. Et puis j'adore les rencontres entre les personnages présents et les mêmes venant du futur plus âgés. Les auteurs s'amusent bien sur ce plan.
La rencontre entre Jonas quadragénaire et Martha, Le Jonas venu de 1921 qui chope Martha


Je trouve ça tout aussi bon et réussi que la saison 1 surtout que ça approfondit et répond à pas mal de questions tout en allant sur de nouvelles surprises. Bref pas de déception pour ma part, c'est tout aussi fort que la saison 1 et ça conserve les mêmes qualités. Ma série favorite cette année avec Chernobyl.

Fire walk with me a écrit:
Un peu déçu par la fin, j'aurai préféré une boucle finie.

[hide]Et puis le mad max du pauvre là...
[/hide] Ca va ils abandonnent rapidement le Mad max du pauvre un peu casse-gueule et niveau boucle tu comprendras à quel point ils se sont amusés. Franchement pour ceux qui ont aimé la saison 1, foncez dessus même si les deux premiers épisodes où vous allez être largués sont déroutants. Pour la faire court, il faut accepter de ne pas comprendre grande chose, il y beaucoup trop de mystère mais très vite les auteurs apportent de la lumière et des explications et on comprends très bien les enjeux autour de ces voyages dans le temps et la lutte entre les voyageurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 21 Juil 2019, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Fini le huitième et dernier épisode de la saison.
Ces enfoirés qui te laissent sur un twist final wtf super intriguant et sur lequel tu vas devoir attendre 1 an pour avoir une réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Abyssin. Après un début de saison où j'ai eu beaucoup de mal à recoller les morceaux et les rôles des uns et des autres petit à petit ça se clarifie et c'est vraiment jouissif ce labyrinthe temporel fermé sur lui-même. On ressent vraiment l'espèce de fatalité d'une boucle de laquelle il est impossible de sortir. Il y a une espèce de mélancolie et de tristesse dans cette série que je trouve poignants avec des espèces de relations impossibles totalement folles
la fille de Charlotte qui est en fait sa mère
. Il y a deux trois trucs un peu nazes quand même qui frôlent le soap
la mère de Jonas qui retourne voir Ulrich mais qui l'abandonne comme une merde parce qu'elle est vexée
pas trop compris le rôle du nouveau flic là, impression que son histoire est pas expliquée ou j'ai raté un truc
son frère disparu c'est qui ?
Un truc qui m'a gêné c'est que je comprends pas où était
Jonas entre son adolescence et son âge adulte. Puisqu'il va voir Adam et revient immédiatement pour changer les choses. Du coup on sait toujours pas d'où sort le Jonas adulte

Un peu dubitatif sur le cliffhanger qui m'a pas vraiment surpris parce que d'une certaine manière c'était le seul moyen de continuer la série et j'ai pas trop aimé l'imagerie qui me fait craindre un tournant Young Adult,
Martha en mode dark Martha, les univers parallèles bof


Visuellement c'est toujours aussi classe, la musique est toujours géniale (même si chaque fin d'épisode est trop identique, montage sur les différents persos avec une chanson par-dessus) c'est vraiment une excellente série, loin devant ce que peut produire la France. Je serai là pour la 3.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Art Core a écrit:
pas trop compris le rôle du nouveau flic là, impression que son histoire est pas expliquée ou j'ai raté un truc
son frère disparu c'est qui ?


Celui dont l'identité a été usurpée par le patron de la centrale, non ?

Art Core a écrit:
(même si chaque fin d'épisode est trop identique, montage sur les différents persos avec une chanson par-dessus)


C'est vrai, et toujours au même moment en plus (10 minutes avant la fin de chaque épisode).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Walt a écrit:
Celui dont l'identité a été usurpée par le patron de la centrale, non ?


Oui voilà pas trop compris mais sans doute un truc que j'ai raté.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Art Core a écrit:
[/hide] Un truc qui m'a gêné c'est que je comprends pas où était
Jonas entre son adolescence et son âge adulte. Puisqu'il va voir Adam et revient immédiatement pour changer les choses. Du coup on sait toujours pas d'où sort le Jonas adulte


Si je ne me trompe pas, et c'est un peu vieux dans ma mémoire, je crois que tu as loupé un truc
Quand Jonas arrive ado dans les années 20 il est bien précisé qu'il n'y a pas encore l'ouverture dans le tunnel et qu'il lui faut attendre 20 ans



Art Core a écrit:
Un peu dubitatif sur le cliffhanger qui m'a pas vraiment surpris parce que d'une certaine manière c'était le seul moyen de continuer la série et j'ai pas trop aimé l'imagerie qui me fait craindre un tournant Young Adult,
Martha en mode dark Martha, les univers parallèles bof

Sur le cliffhanger, je suis à fond. Peut-être l'effet de surprise vu que je ne savais même pas que c'était le dernier épisode de la saison (persuadé qu'il y en avait 10) mais au contraire je suis curieux de voir ce que vont faire les auteurs d'un thème archirebattu et je leur fais 100% confiance. Assez intrigué. Et puis la fin de la première saison ça faisait aussi peur pour la suite et finalement ils ont assuré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 13 Oct 2020, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bon j'ai laché au milieu de la saison 3, je ne comprends plus RIEN. C'est Tenet puissance 10. Abus total de passages d'une temporalité à l'autre, d'un univers parallèle à l'autre, d'un perso à l'autre, c'est ultra fatigant, tu passes ton temps à courir derrière les persos et l'intrigue pour essayer de recoller les morceaux. C'est vraiment dommage parce que je continue de beaucoup aimer l'ambiance et l'espèce de tristesse qui traverse la série mais ça en devient presque parodique là, tellement tout est de plus en plus embrouillé pour rien. Je doute que la conclusion soit à la hauteur d'un tel bordel mais pas envie de m'en infliger plus pour vérifier. Un vrai gâchis.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 13 Oct 2020, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
Bon j'ai laché au milieu de la saison 3, je ne comprends plus RIEN. C'est Tenet puissance 10. Abus total de passages d'une temporalité à l'autre, d'un univers parallèle à l'autre, d'un perso à l'autre, c'est ultra fatigant, tu passes ton temps à courir derrière les persos et l'intrigue pour essayer de recoller les morceaux. C'est vraiment dommage parce que je continue de beaucoup aimer l'ambiance et l'espèce de tristesse qui traverse la série mais ça en devient presque parodique là, tellement tout est de plus en plus embrouillé pour rien. Je doute que la conclusion soit à la hauteur d'un tel bordel mais pas envie de m'en infliger plus pour vérifier. Un vrai gâchis.


Arf je suis en train de finir la saison 1, et déjà je trouve le rythme trop lent et distendu pour bien relier les différents personnages entre les époques alors que ça se complexifie... j'ai peur du truc qui part en couille et tu ne me rassures pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 13 Oct 2020, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah c'est clair qu'il faut s'accrocher, c'est vraiment hyper complexe à la Tenet et plus on avance et plus ça se complexifie. Après si tu es suffisamment sensible à l'ambiance ça peut passer, tu fermes les yeux sur les quelques trucs que tu comprends pas et tu peux apprécier quand même. Mais là dans la saison 3 pour moi ça va vraiment trop loin, ça devient trop systématique et du coup irrémédiablement tu décroches.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 13 Oct 2020, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
Ah c'est clair qu'il faut s'accrocher, c'est vraiment hyper complexe à la Tenet et plus on avance et plus ça se complexifie. Après si tu es suffisamment sensible à l'ambiance ça peut passer, tu fermes les yeux sur les quelques trucs que tu comprends pas et tu peux apprécier quand même. Mais là dans la saison 3 pour moi ça va vraiment trop loin, ça devient trop systématique et du coup irrémédiablement tu décroches.


En fait tu sens la série où on te montre un plan hors contexte à l'épisode 3 qui pose un mystère (genre le mec qui écrit les dates de novembre 1953 dans la cave) dont tu auras la réponse à l'épisode 10, mais dont il faut faire un effort démentiel pour se rappeler alors que sur d'autres trucs la série prend bieeeen son temps (ce qui a trait à la centrale nucléaire)... ca fait un peu le truc de petit malin qui cherche à piéger ou perdre le spectateur par un artifice un peu facile (bon il faut dire que je ne peux
pas enchainer les épisodes)... Mais oui j'aime bien l'ambiance (sound design un peu grossier comme tu le dis par ailleurs) donc pour l'instant ça va...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 13 Oct 2020, 13:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Pas dépassé la 1 in fine pour cause de "tout ça pour ça?".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 13 Oct 2020, 13:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Jerónimo a écrit:
En fait tu sens la série où on te montre un plan hors contexte à l'épisode 3 qui pose un mystère (genre le mec qui écrit les dates de novembre 1953 dans la cave) dont tu auras la réponse à l'épisode 10, mais dont il faut faire un effort démentiel pour se rappeler alors que sur d'autres trucs la série prend bieeeen son temps (ce qui a trait à la centrale nucléaire)... ca fait un peu le truc de petit malin qui cherche à piéger ou perdre le spectateur par un artifice un peu facile (bon il faut dire que je ne peux
pas enchainer les épisodes)... Mais oui j'aime bien l'ambiance (sound design un peu grossier comme tu le dis par ailleurs) donc pour l'instant ça va...


Le truc c'est qu'ls auraient dû la faire en deux saisons et ça aurait marché mais là, la troisième saison c'est trop, ça part trop loin, ça se complexifie pour rien, ça rajoute une couche totalement superfule et je suis persuadé que la conclusion ne peut pas être à la hauteur.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 13 Oct 2020, 15:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Art Core a écrit:

Le truc c'est qu'ls auraient dû la faire en deux saisons et ça aurait marché mais là, la troisième saison c'est trop, ça part trop loin, ça se complexifie pour rien, ça rajoute une couche totalement superfule et je suis persuadé que la conclusion ne peut pas être à la hauteur.
C'est surtout la série où on doit absolument regarder les 3 saisons à la suite , tellement on peut être à la rue et avoir oublié plein de détails de compréhension si on a lâché quelques mois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Winds (2022)

Fire walk with me

4

768

30 Juin 2023, 09:38

dalima Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web