Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 06:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 01:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
HANZ ZIMMER LE FLEAU DU CINEMA AMERICAIN BLOCKBUSTER SUPERHEROS CACA


Merci. Ça en dit beaucoup sur comment tu résonnes face à une opinion qui n'est pas la tienne, et sur ta susceptibilité mon grand

Déjà-vu a écrit:
Tu vas rire mais... C'est Inception.


Damn! Oui. Il me semblait que j'avais entendu ça quelque part.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 01:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86845
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
HANZ ZIMMER LE FLEAU DU CINEMA AMERICAIN BLOCKBUSTER SUPERHEROS CACA


Merci. Ça en dit beaucoup sur comment tu résonnes face à une opinion qui n'est pas la tienne, et sur ta susceptibilité mon grand

Faudra un jour arrêter de voir l'humour comme la preuve d'une quelconque susceptibilité.
Je ris de ton raisonnement parce que je n'arrive pas à le prendre au sérieux...et si je ne le prends pas au sérieux, il m'est difficile d'être vexé par cette "opinion qui n'est pas la mienne".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 01:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Alors pourquoi gaspiller de l'énergie à simplifier ma vision des choses. Si t'essayais de la comprendre, peut-être que tu ne la trouverais pas si ridicule.

J'ai trouvé le débat chouette malgré tout. Votre point de vue contre-balance le mien, et c'est tant mieux. Et j'y donne plus de crédit que tu veux bien le croire d'ailleurs.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 05:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14008
Film Freak a écrit:
Déjà-vu a écrit:
HANS AVEZ UN Z OUAIS

Bah oui c'est comme ça que David l'écrit...

Je n'avais pas vu que tu venais de lui dire dans le topic Lone Ranger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 08:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
faut dire que personne ne le lit plus ce topic, il est tellement relou !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86845
Localisation: Fortress of Précarité
ATTENTION GROS MESSAGE DE NERD

Après m'être refait les 6 films de la saga, j'ai compilé une liste d'erreurs de continuité, ça va du plus petit détail visuel à la vraie incohérence, ne passant par des zones floues. Étant donné que Singer a dit qu'il voulait corriger (ou justifier, j'imagine) toutes les erreurs de continuité de la saga, et qu'il prenait en compte TOUS les films de la saga, j'attends de voir s'il va pouvoir rattraper tout ce qui suit.

Pour commencer, établissons une timeline de la série...ce qui est d'emblée assez difficile étant donné que le premier X-Men, sorti en 2000, ne donne pas une année précise pour le déroulement de l'histoire (à l'exception de l'intro en 1944), juste "the not too distant future" et il ne semble pas y avoir beaucoup de temps entre la fin d'X-Men et le début d'X2 et la fin de ce dernier et le début d'X-Men - The Last Stand. Disons que les trois films se situent quelque part entre 2000 et 2006.

Dès lors, la première séquence du troisième film, qui indique juste "20 years ago", où Xavier et Erik viennent recruter la jeune Jean Grey, serait située quelque part entre 1980 et 1986 (vu le look des fringues et des bagnoles, c'est déjà un peu chelou, on dirait davantage les '70s mais soit).

X-Men Origins : Wolverine comporte de très brèves séquences situées au XIXe siècle (l'enfance de Logan, la Guerre de Sécession) et dans la première partie du XXe (Première et Deuxième Guerres Mondiales) ainsi qu'un furtif passage au Vietnam, mais se passe pour la plus grande partie en 1979 (la date n'est pas donnée mais le climax se passe sur Three Mile Island et le film réinterprète la catastrophe nucléaire qui y a eu lieu en 1979 comme étant les conséquences du climax).

X-Men First Class débute également en 1944 mais se passe quasi-exclusivement en 1962.

The Wolverine n'a pas de date précise mais se situe après les événements de X-Men - The Last Stand.


A partir de là, voyons les différentes "gaffes" commises par la saga (spoilers de partout).

- Dans X-Men, Xavier dit qu'il avait 17 ans quand il a rencontré un "young boy named Erik Lensherr". Dans X-Men First Class, lorsque Xavier rencontre Erik, ils ont tous deux la trentaine.

- Dans X-Men, Xavier dit que Magneto a trouvé un moyen - son casque - pour contrer sa télépathie, et notamment Cerebro, qu'il a aidé à construire. Dans X-Men First Class, Cerebro a été construit par Hank McCoy seul et Magneto hérite son casque de Sebastian Shaw.

- Dans X-Men First Class, Xavier perd l'usage de ses jambes en 1962. Dans X-Men Origins : Wolverine, Xavier a encore l'usage de ses jambes en 1979 ainsi que dans l'intro de X-Men - The Last Stand, quelque part entre 1980 et 1986.

Image
Image

- Dans cette même scène, il est également encore en bons termes avec Erik alors qu'ils se brouillent en 1962 dans X-Men First Class.

- Dans X2, on aperçoit furtivement Hank McCoy sous sa forme humaine (joué par un acteur de 37 ans) à la télévision, quelque part entre 2000 et 2006.

Image

Dans X-Men : The Last Stand, Hank McCoy, sous sa forme bestiale, est un des personnages principaux (joué par un acteur de 50 ans), toujours quelque part entre 2000 et 2006 [une scène coupée d'X2 voyait Hank McCoy passer à sa forme bestiale durant la scène où Xavier manque de tuer tous les mutants via Cerebro]. Dans X-Men First Class, Hank McCoy, sous sa forme humaine, est un des personnages principaux (joué par un acteur de 21 ans) et acquiert sa forme bestiale lorsqu'il s'injecte un sérum concoté à partir des gènes de Mystique, en 1962. Par ailleurs, dans X-Men First Class, il arbore un faciès animal, avec des yeux jaunes, et dans X-Men : The Last Stand, il a un visage humain, avec des yeux bleus.

Image

- Dans X2, le débat télévisé où apparaît Hank McCoy l'oppose à un intervenant crédité comme Dr. Shaw que l'on ne voit pas à l'écran, quelque aprt entre 2000 et 2006. Dans X-Men First Class, Sebastian Shaw se bat contre les X-Men et meurt en 1962.

- Dans X-Men Origins : Wolverine, Xavier recrute Scott Summers/Cylcops, encore adolescent, en 1979. Dans X-Men First Class, Xavier recrute Alex Summers/Havok, âgé de 20 ans, en 1962. Dans la BD, Alex est le frère cadet de Scott. Dans les films, on ne sait pas encore quel lien de parenté les unit. Mais Alex paraît trop jeune pour être le père de Scott et trop vieux pour être son frère.

- Dans X-Men : The Last Stand, Moira MacTaggert est un médecin écossais (joué par une actrice de 37 ans) entre 2000 et 2006. Dans X-Men First Class, Moira MacTaggert est un agent de la CIA américain (joué par une actrice de 31 ans) en 1962.

Image

- Dans X-Men Origins : Wolverine, on aperçoit une jeune femme blonde (jouée par une actrice de 22 ans), créditée comme Emma/Kayla's Sister, prendre une forme de diamant pour se protéger des méchants. C'est évidemment censé être Emma Frost, en 1979. Dans X-Men First Class, Emma Frost est une méchante (jouée par une actrice de 32 ans) en 1962.

ImageImage

- Dans X-Men Origins : Wolverine, Victor Creed (aka Sabertooth) est un brun à l'allure humaine (cheveux courts, yeux normaux) qui jacte trop et qui a pour frère Wolverine. Dans X-Men, Sabertooth (aka Victor Creed) est un géant blond à l'allure animale (cheveux et sourcils longs, yeux presque entièrement noirs) qui ne parle quasiment pas et ne semble pas reconnaître son frère.

Image

- Dans X2, Stryker dit qu'il pilotait des hélicos au Vietnam en 1969. Dans X-Men Origins : Wolverine, Stryker est un haut gradé vers la fin de la guerre du Vietnam.

- Dans X-Men First Class, lorsque Xavier utilise Cerebro, on aperçoit différents mutants dont une fille noire aux cheveux blancs (très probablement Storm) et un garçon avec des lunettes opaques (peut-être Cyclops) en 1962.

ImageImage

Dans X-Men, situé quelque part entre 2000 et 2006, Storm et Cyclops sont joués par des acteurs âgés respectivement de 33 et 26 ans. [une scène coupée de X-Men Origins : Wolverine montrait une petite fille noire aux cheveux blancs en Afrique dans les années 70]

Image

Et un dernier, que je mets en spoiler, parce que The Wolverine est encore en salles.
- Dans X-Men - The Last Stand, Magneto perd ses pouvoirs mais semble les retrouver et Xavier meurt mais a visiblement réussi à transférer son esprit dans le corps d'un homme dans le coma. Dans The Wolverine, la toute dernière scène montre que Magneto a retrouvé tous ses pouvoirs et que Xavier est vivant...mais il a la même gueule, et surtout le même corps qu'avant, en chaise roulante. Le mec dans le coma était son jumeau également handicapé? [le pire, c'est que je crois que c'est ça dans le scénario original]


That's all I have. J'ai peut-être (sûrement) zappé des trucs.

Bon voilà, forcément, avec deux préquelles et trop de cameos et de clins d'oeil irréfléchis, ça couille. La plupart des "incohérences" sont minimes et probablement expliquables par des pirouettes mais y a quand même quelques gros différends à réconcilier. Je me demande comment Singer va s'en sortir. Surtout qu'il ne s'y prend aps comme je l'aurai cru.
En fait, je pensais que le voyage dans le temps viendrait JUSTIFIER les erreurs de continuité, en faisant de la trilogie originelle des événements qui se passent A CAUSE du voyage dans le temps...or là, j'ai davantage l'impression que le film va garder X-Men First Class dans la même continuité que la trilogie originelle et juste créer une nouvelle timeline qui servira pour la suite de la franchise. Et donc les erreurs de continuité resteront. Enfin je crois.

Bref, impossible de savoir. Mais j'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Autre petite erreur (ou pas), dans X3, quand Mystique perd ses pouvoirs, elle devient brune et pas blonde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Je pense sincèrement qu'ils vont ignorer complètement pas mal de choses. C'est impossible à réparer tant c'est le bordel. Personne n'a jamais fait attention. Mais c'est ça de passer en 1er, en précurseur de l'ère geek.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:42 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Ouais enfin dans Origins Wolverine et First Class y'a pas mal de trucs qui auraient pu être évités, et ils sont loin d'être les premiers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86845
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Autre petite erreur (ou pas), dans X3, quand Mystique perd ses pouvoirs, elle devient brune et pas blonde.

Techniquement, c'est pas une erreur. Elle choisit d'être blonde quand elle prend sa forme humaine dans First Class (et dans X2 aussi d'ailleurs) mais ça veut pas dire que sans son gène mutant, elle n'est pas brune en réalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
C'est surtout que c'était la coiffure de l'actrice pendant le tournage quoi. Mais je trouve con de pas lui avoir mis une perruque blonde, pour le même look que X2 justement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:45 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
sponge a écrit:
Ouais enfin dans Origins Wolverine et First Class y'a pas mal de trucs qui auraient pu être évités, et ils sont loin d'être les premiers.


Disons qu'à part Marvel qui a géré de bout en bout depuis Iron Man, tout le monde s'en fout. Si Singer avait géré tous les X-Men, il aurait peut-être fait attention.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86845
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
sponge a écrit:
Ouais enfin dans Origins Wolverine et First Class y'a pas mal de trucs qui auraient pu être évités, et ils sont loin d'être les premiers.


Disons qu'à part Marvel qui a géré de bout en bout depuis Iron Man, tout le monde s'en fout. Si Singer avait géré tous les X-Men, il aurait peut-être fait attention.

Ah bah ça, y a qu'entre ses deux films à lui qu'il n'y a aucune erreur :)

Il pourra pas tout gérer, mais il y aura sûrement des trucs...par exemple, y a une photo de plateau où on voit Hank sous forme humaine et une autre sous forme bestiale donc rien que ça déjà...peut-être trouve-t-il un antidote temporaire qu'il utilise, quand il doit passer à la TV par exemple (dans le 2 donc) mais choisit de ne plus utiliser une fois les mutants plus acceptés (comme dans le 3).
Je spécule...

La plus grosse couille, ça reste le handicap de Xavier et sa brouille avec Magneto.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Oui son handicap c'est le plus gros dilemme. Pour la brouille, ils disaient en interview qu'ils pouvaient très bien se rabibocher de temps en temps comme dans les comics. Le problème c'est que ça passerait beaucoup moins bien en film, et que la force de la fin de First Classe serait balayée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 18:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86845
Localisation: Fortress of Précarité
Ah un autre que j'avais oublié :

Dans X-Men : The Last Stand, Bill Duke joue un mec du gouvernement crédité comme Trask.

Image

Dans X-Men : Days of Future Past, Peter Dinklage joue Bolivar Trask.

Image

ils font la même moue avec leurs lèvres


Je sens qu'ils vont s'en sortir plein de fois avec des pirouettes genre "ah mais il/elle est pas crédité pareil au générique donc c'est pas le même".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sonja (Bryan Singer)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Allan

30

3329

22 Juin 2019, 06:00

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battlestar Galactica (Bryan Singer)

Film Freak

2

1508

20 Oct 2011, 23:30

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Film Freak

331

28484

16 Mai 2016, 23:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

13148

15 Déc 2008, 15:02

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20 000 lieues sous les mers (Bryan Singer)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

41

5413

28 Juin 2016, 06:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

75

11273

17 Sep 2018, 21:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Killer (Bryan Singer, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

6656

03 Mar 2013, 15:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Back to the Future 3-1/2

peter stuart

4

1643

03 Fév 2006, 12:22

boobie_the_chicken Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP pour Back to the future

karateced

1

1502

02 Déc 2005, 14:01

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 days to kill (MgC)

wave

3

1260

21 Déc 2013, 09:58

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web