thesquale a écrit:
oui, je trouve ca un peu agressif...
luc besson = forcement une grosse merde.
Si tu as lu le topic dans son entier, tu pourras voir que tout le monde n'est pas hostile aux films de Besson et ceux qui n'aiment pas ses films (dont moi) expliquent un peu pourquoi. En gros : des scénarii totalement incohérents ou d'une faiblesse affligeante, un humour "cours de récré niveau CP" la fraîcheur et la naïveté en moins, une obsolescence rapide et marquée de ses films, une absence assez régulière d'originalité (ça pompe un max sur tout un tas d'autres films), une prétention à faire une œuvre (faut relire les interviews de l'époque Angel-A) qui contraste (et le mot est faible) avec la vacuité du propos...
Pour une "grosse merde", tu parles de lui ou de ses films ? Je ne connais pas ce monsieur ; je le trouve régulièrement déplaisant dans ses propos souvent démago et dans son comportement (enfin, dans le peu que je saisis au vol quand les médias en parlent) en général mais je te laisse la responsabilité de l'appréciation. Pour ses films, je ne sais pas ; je ne veux pas faire de procès d'intention. Mais n'ayant apprécié aucun de ses films, j'ai effectivement tendance à avoir un a-priori négatif. Et j'espère me tromper. Si les foruméens qui vont voir la plupart des films qui sortent et dont l'avis est souvent proche du mien apprécient le film Adèle Blanc-Sec, je me ferai un plaisir de le voir.
Donc, le "forcément grosse merde"... Non (mais presque

) et sans agressivité aucune. C'est même plutôt de la tristesse de voir un tel potentiel économique (budget, acteurs, collaborateurs) partir dans des films qui furent jusqu'à présent particulièrement médiocres. Il suffirait à Besson de ne plus écrire un seul scénario et de mettre en scène des scénarii écrits par d'autres (de préférence ayant de vrais idées...).