Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 02:22 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Moi je préfère le 1, de loin. Et je vous emmerde tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 00:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Des Hommes d'Honneur

J'en garde toujours un souvenir lisse mais à chaque fois que je le vois, je le trouve nickel...c'est probablement l'un des films où Cruise est le meilleur, le reste du casting déboîte (Nicholson, Sutherland, Bacon, Moore, Pollak, mais aussi Noah Wyle!: Cuba Gooding Jr.!), Reiner fait un taf très classe (avoir Robert Richardson à la photo ça aide aussi), notamment l'idée du générique mais surtout, une fois de plus, ce qui fait briller tout ce petit monde, c'est le scénario AU POIL de Sorkin...l'intrigue, la structure, les dialogues, le non-manichéisme (dommage pour le too much des toutes dernières minutes), c'est vraiment bon quoi...

J'ai hâte de voir la même chose par Spielberg.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 23:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fièvre à Colombus University de John Singleton.
Arf le film qui m'a enervé. Rarement un produit plus didactique et démagogique que cette histoire d'un groupe de jeunes qui rentre à l'université et qui est confronté aux tensions raciales et à l'orientation sexuelle. Tout est d'une lourdeur absolument exaspérante et surtout horriblement surligné par la musique. Si l'on ajoute un personnage de prof philosophe (l'alter égo du réalisateur) on a le tableau complet des tares insurpassables. Malgré la présence de Jennifer Connely, je ne peux rien sauver du naufrage tellement c'est un cinéma qui va en l'encontre de mes principes. Vraiment détesté.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 00:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Le parrain II
Après avoir vu pour la 1ere fois (mieux vaux tard que jamais!) le 1er la semaine dernière sur parispremiere, cette même chaîne diffusait le II ce soir.
Bah la claque, comme le 1er quoi. Encore que le 1er j'ai lutté sur la fin pour ne pas m'endormir (je devais être fatigué, c'était pas à cause du film), là j'ai pas décroché une seule minute. Tout simplement magistral.
Ou alors c'est le fait qu'au 1er j'ai du être un peu déstabilisé par cette réalisation classique et très élégante, vu que ces dernières années on nous habitue a des films plus "rapides" et "instinctifs". La tout prend son temps, ça s'installe, ça dialogue, et c'est foutrement génial. Bon je pourrai pas départager les 2, surtout avec une seule vision, mais je suis bien content de les avoir vus en tout cas.
Et sinon Al Pacino était super classe à la trentaine, le plus jeune ou je l'avais vu c'était dans Scarface, et il avait déjà la quarantaine. Il était mimi tout jeune :). Et Robert Duvall aussi, première fois que je le voyais jeune.
Peut être le III la semaine prochaine ? J'ai pas encore vu le programme télé.

En fait j'ai des sacrés lacunes sur le ciné des 60's et 70's moi, faut que j'y travaille.
:?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
ça passe en VO ? Ou alors faut le régler nous-même ?

Sinon j'ai trouvé le 2nd assez inférieur au premier, surtout les passages sur la jeunesse de Vito que j'ai trouvé plutôt frustrants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 13:38 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bah ils sont passés en version multilingue, donc faut choisir avec la télécommande quoi. Mais j'ai découvert qu'avec mon décodeur canalsat je pouvais choisir automatiquement la VO, ça m'évite de perdre 5 min à chaque fois que je zappe.
Et sinon je me suis pas sentit frustré par les scènes avec De Niro, elles sont certes des fois un peu "survolées" (je pense à l'assassinat/vengeance en Sicile qui m'a semblé assez vite expédié), mais elles participent bien à l'exploration du "mythe" Don Vito, à son approfondissement, et De Niro très convaincant en jeune Brando.
Et j'ai trouvé que Al Pacino jouait encore mieux que dans le 1er (ou il était déjà génial).

Mais bon comme je dis je ne les ai vus qu'une seule fois, des autres visions m'aideraient sûrement à mieux analyser les deux films.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Dernieres visions:

Hard candy
Bad lieutnant
Ghost World
Southland tales
No country for old men
10 000 bc
Control
Sweeney todd
Le hasard
La cicatrice
Hellboy
Hulk
Munich
Transformers
2001
M/other
My blueberry Night

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
T'as quand même 27 pages pour COMPRENDRE que c'est pas à ça que sert ce topic.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
J'avoue je suis paumé... Sorry pour le post.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 00:08 
Ni pour ni contre, bien au contraire

Typiquement le genre de ratage où tu ne vois que les intentions. Klapisch est quand même un réalisateur très très très limité, qui n'est condamné à exceller que dans la scène "sympa".

2/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 00:17 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
T'as quand même 27 pages pour COMPRENDRE que c'est pas à ça que sert ce topic.


C'est dans ces moments là que tu comprends pourquoi les vainqueurs aux Oscars sont là depuis minimum cinq ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 23:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
La vie aquatique en DVD cet aprem.
Bah c'est un pur bonheur. Bill Murray est fantastique, ce mec est un grand acteur. Mieux qu'un clown triste, mieux qu'un acteur dramatique drôle, il a un charme et une nonchalance extraordinaire.
Les décors sont superbes, le bateau est génial et j'adore les scènes ou on le voit en coupe, avec tout ces persos qui se baladent dedans, on croirait du théâtre. Le côté carton-pâte des créatures est très attachant et ajoute au charme particulier du film.
Et puis les dialogues ne sont pas à oublier, très bien ficelés et très drôle.
Vraiment adoré ce film! Wes, tu déchires.

Le parrain III sur Parispremière tout à l'heure.
Pour faire mon original, c'est le moins bon des trois. Sofia Coppola n'est pas la meilleure actrice que j'ai vu, elle a bien fait de passer derrière la caméra. Bon ça reste objectivement un bon film, super classe et qui tient la route sur la longueur, Pacino génial comme dans les autres, mais comparé aux 2 masterpieces précédents, il fait un peu palichon.
Mais la totalité de la trilogie est d'une qualité exceptionnelle, rien à dire là dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Les soeurs de Gion. Mon premier Mizoguchi (et ouais, mieux vaut tard que jamais). Comme souvent pour les "vieux" films, je suis toujours extrêmement satisfait de trouver un cinéma mature et complexe. Ici, beaucoup d'humour et une mise en scène dynamique. Le fond est un peu simpliste et ça tourne en peu en rond, donc je me suis plus accroché à la forme. Très hâte de découvrir les autres oeuvres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 16:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Revu un gros bout d'American Beauty hier, que j'avais adoré en salle, beaucoup moins à la revision, et là ça m'a confirmé ma seconde impression que je n'avais pas eue à 18 ans, à savoir que tout est extrêmement lourdissime dans la démonstration. Le plus ironique reste la voix off qui indique à peu près que "si l'on n'a pas encore compris, ça viendra", alors que les 20 dernières minutes passent leur temps à agrafer le sous-texte de chaque personnage traité à la barbare. Après ça reste très très habilement mis en image.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 18:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
J'ai somnolé devant Hard Candy, hier soir.
C'était insuportable de voir tous les tics d'Ellen Page qu'on a déjà l'impression de connaître par coeur. Ce qui passe déjà limite dans Juno était encore pire dans ce film.

Quelqu'un me raconte la fin ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web