Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 00:37 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Très bon accueil (de la presse citée par allociné en tout cas):
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=32239.html

Comme quoi porte qui claque en rafale à une projo de presse n'est pas porte qui claque à chacune.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 18:44 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Citation:
Comme quoi porte qui claque en rafale à une projo de presse n'est pas porte qui claque à chacune.


Cetaines personnes sont totalement hermétiques aux films d'animation. Tu peux leur présenter les merveilles de Pixar, Miyazaki, et Aardman, rien n'y fait, ils trouveront toujours que c'est de la m....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 22:36 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
peter stuart a écrit:
Cetaines personnes sont totalement hermétiques aux films d'animation. Tu peux leur présenter les merveilles de Pixar, Miyazaki, et Aardman, rien n'y fait, ils trouveront toujours que c'est de la m....


Yop et puis au fond Pompoko c'est pas forcément le plus accessible dans le genre.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Bon alors jamais réussit à rentrer dans le film, j'ai meme cru me barrer avant la fin et pourtant j'adore Takahata, ses deux chef d'oeuvres sont pour moi Le tombeau des lucioles et Only Yesterday (Souvenirs goutte à goutte en VF). Mais là j'ai trouvé ca trop too much, pas du tout attachant, meme irritant j'avais envie d'écraser ses tanukis pour qu'ils arretent leur cirque, ce qui va carrement à l'inverse des intentions du réalisateur. Bref très moyen.

Mon voisin Totoro propose exactement le meme message en dix fois plus merveilleux et léger, pareil pour Mononoké meme message avec dix fois plus de force et de lyrisme.

Bref, Pompoko est un film hermétique, y'avait des gamins et je peux vous dire qu'ils ont rien capté et qu'ils ce sont grave fait chié. De toute façon le film est loin d'etre pour les gamins, avec les burnes géants, j'ai trouvé grotesque et pas du tout fin de la part de Takahata. Dommage !

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 23:42 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Narrateur a écrit:
De toute façon le film est loin d'etre pour les gamins, avec les burnes géants, j'ai trouvé grotesque et pas du tout fin de la part de Takahata.


C'est pas tellement une question de finesse en fait (enfin si mais c'est pas un véhicule de gag pour comédie de Fabien Onteniente). Tout ça reprend comme le reste du film des figures de l'imagerie classique, de vieux récits fantastiques, et les tanukis sont représentés comme ça depuis des siècles, c'est pas juste une question de "non-finesse" de la part de Takahata, on va dire que c'est une exception culturelle. C'est vrai que ça peut paraître surprenant c'est clair.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Ok de toute façon ca ne m'a pas choqué plus que ça non plus, c'est juste que le film est vendu pour gamin par le distributeur, ce qu'il n'est pas, et j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une exception culturelle, il n'empeche sur le coup le traitement qu'en fait Takahata m'a étonné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 00:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Narrateur a écrit:
Ok de toute façon ca ne m'a pas choqué plus que ça non plus, c'est juste que le film est vendu pour gamin par le distributeur, ce qu'il n'est pas


Ah bah ça le film n'y peut rien...ça se voit dès la BA et les "après Le Voyage de Chihiro"...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
en fait c'est très bien, faut y aller...et plusieurs fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 00:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Rapide: j'ai été vraiment conquis par le film jusqu'à la parade ectoplasmique... L'art de Takahata est batit sur sa liberté avec l'animation et son utilisation des formes souvent expérimentales mais tendant vers une grande lisibilité et un naturel hors pair: ici avec le concept du transformisme il s'en donne vraiment à coeur joie d'un point de vue créatif. C'est souvent euphorique,enthousiasmant, et surtout il parvient réellement à faire vivre tout son petit peuple de Tanukis qui sont des créatures d'animations absoluments idéales. Alors pourquoi avoir fait un film si long, qu'il se trouve pourvu d'au moins 45 minutes ou ça patine sec niveau scénaristique (le coup du parc d'attraction avec l'arrivée des renards est mal foutu, et ça tire la langue comme c'est pas possible pour en finir). Du coup Takahata perd son rythme et tourne en rond lui même. Un sentiment de gachis sur ce qui aurait pu être l'un des grands chefs d'oeuvre de Ghibli, car même le propos s'en retrouve affaiblis. Il y a de très belles choses dans les images finales mais elles semblent tellement bazardés que l'émotion n'est pas venus chez moi.

Sinon j'ai vraiment envie de revoir "Omohide Poroporo" sur grand ecran!


Dernière édition par Mr Chow le 20 Jan 2006, 01:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 00:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Blissfully a écrit:
et la fuite finale à bord d’un vaisseau mirobolant mène vers un paradis perdu. Comme un dernier renoncement amer derrière les facéties, une réconciliation spirituelle comme sacrificielle, aux sentiments mêlés de main de maître par un Takahata au sommet de son art.


ça m'a fait penser à la fin de "Small Soldiers" :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
bien aimé sur le moment, bien que le film m'ait semblé un peu long (mais je crevais de faim et du coup les paupières sont louuuuuuurdes), le début est excellent, la fin magnifique, le milieu avec les anciens j'ai un peu décroché...

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, j'ai trouve ça très réussi esthétiquement, j'ai aussi senti que pleins de trucs m'échappaient, j'ai beaucoup ri (oui, dit comme ça, ça fait vraiment critique Laurent Weil), et voilà...

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Enfin revu. Quatre ans après l'avoir découvert, c'est toujours aussi euphorisant.
Du cinéma de très très très haut niveau.

Image
Tanuki-san ! Tanuki-san ! Asobojanaika !
Image

Le film fait un four complet apparemment (ah je vous jure, ces cons de Disney qui se font de la concurrence à eux même en sortant Bambi 2 (du direct to video aux US, pourquoi pas ici aussi ???) à peu d'intervalle, quelle belle bande de crétins), donc faut y aller !!!!!
Même en VF, c'est pas grave, le doublage est semble-t-il tout à fait correct !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Mouais...

Je suis pas rentrée dedans, de la narration en voix off avec cours d'histoire sur l'urbanisation japonaise aux roubignoles transformistes, ça m'est completment passé dessus

J'ai trouvé ça long, hystérique, bref, je me suis ennuyée.

Et la VF a ça de chiant qu'on se tape des gamins trop jeunes pour ça qui demandent des explications à leur maman et qui tapent dans mon siège.

Une chose est sûre cependant, il m'a manqué beaucoup de références culturelles sur la mythologie et le bestiaire japonais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 19:33 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2006, 19:19
Messages: 25
Localisation: france
C'est trop génial comme film... j'adore les trois maitres quand ils arrivent et les entrainements des jeun tanukis dans la ville... c'est trop poétique et en meme temps ca pose quelques questions sur l'urbanisation et tout.. c'est vraiment un film superbe :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2006, 12:37
Messages: 4
Localisation: France
Personnellement, j'ai bien aimé, mais je ne pense pas que ce film soit tant que ça pour les enfants...

je sui speut-être vieux jeu, mais certains dialogues, bien que faisant partit du langage quotidient, sont un peu rude à exposer aux enfants comme ça...

Mais en dehors de ça j'ai trouvé le film superbe. Evidement, si on pouvait changer les détails à notre sauce, certaines choses pourraient être revue mais dans l'ensemble c'est un beau film :D

Même si, d'après moi, la fin est un peu triste... :(

_________________
58098...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tombeau des lucioles (Isao Takahata, 1988)

Walt

6

1987

11 Aoû 2015, 16:39

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goshu le violoncelliste (Isao Takahata - 1982)

Castorp

0

854

17 Jan 2021, 15:29

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Omoide Poroporo (Isao Takahata - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2091

01 Avr 2022, 16:09

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes voisins les Yamada (Isao Takahata - 1999)

Castorp

3

1649

08 Avr 2022, 14:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

47

5356

28 Déc 2014, 18:53

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures de petit panda (Isao Takahata - 1972)

Yuddi

3

1470

10 Avr 2008, 21:33

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ed Wood (Tim Burton, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2826

18 Mar 2012, 20:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Getting In (Doug Liman, 1994)

Film Freak

0

120

06 Fév 2024, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed (Jan de Bont, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

85

7872

29 Nov 2023, 10:24

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Muriel (P.J. Hogan, 1994)

Jerónimo

2

511

18 Nov 2021, 14:04

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web