Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 30 Déc 2005, 21:04 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Parce que je n'arrive toujours pas à me détacher de cet univers, et surtout parce que j'ai déjà regardé tous mes DVD, un petit sondage sur ce que vous aimez dans les 6 bouquins de JKR...

Vous pouvez rajouter d'autres catégories ou faire plusieurs réponses... le but c'est plus de voir comment chacun perçoit ces livres...


Les livres

Meilleure ouverture :

Meilleur final :

Meilleure intrigue :

Scène préférée :

Meilleur livre :


Les personnages

Etudiant préféré :

Prof préféré :

Couple / duo préféré :

Personnage préféré :


Magie

Objet magique préféré :

Spell préféré :

Créature magique préférée :

Elément caractéristique du monde magique préféré :


Si vous étiez à Hogwart…

Vous seriez dans quelle maison ?

Dans l’équipe de Quiddich de votre maison vous seriez à quel poste ?

Si Lupin vous mettait face à un Bogart il représenterait quoi ?

Si vous aviez un Patronus il aurait quelle forme ?

Vous seriez plutôt SPEW ou DA ?

Quelles seraient vos matières préférées ?

Quelle particularité magique aimeriez vous avoir ? (animagus, parcelmouth, metamorphmagus…)

Vous auriez mis votre nom dans la coupe de feu ?

Après Hogwart vous envisageriez quoi comme carrière ?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 30 Déc 2005, 21:37 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Attention, il y aura évidemment des spoilers dans ces réponses donc ne lisez pas si vous n'avez pas lu tous les livres...

Les livres

Meilleure ouverture : J'aime beaucoup le début du 4 qui semble être totalement hors contexte au départ et qui en fait s'avère être le cour de l'intrigue. J'aime beaucoup aussi la délicatesse du début du 5 avec Harry sous la febêtre des Dursley.

Meilleur final : J'hésite entre le final du 5 et celui du 6... Le final du 6 m'a fait pleurer, pas pour Dumbledore mais pour son caractère très mélancolique. Dans le 5 j'adore l'énervement d'Harry dans le bureau de Dumbledore après la mort de Sirius je trouve que c'est super bien décrit.

Meilleure intrigue : Celle du 3 je crois. parce que dans 5 et 6, j'ai beau adoré les bouquins, l'intrigue arrive un peu sur le tard.

Scène préférée : Y'en a plein... La scène dans la salle des prophéties à la fin du 5 est énorme, de même que celle dans la grotte dans le 6. J'aime beaucoup aussi dans le 3 les discussions de Harry avec Lupin et Sirius. la coupe du monde Quiddich dans le 4 aussi c'est pas mal. Harry au zoo dans le 1. La toute fin du 6 après l'enterrement de Dumbledore. Comme dit plus haut, la colère de Harry à la fin du 5. L'ordre du Phoenix qui parle aux Dursley à la fin du 5 aussi. Les invitations au Yule Bal dans le 4. Sirius qui parle de sa famille à Harry dans le 5.

Et puis les 2 scènes girly que j'ai relu et relu et re-relu parce que c'est du teen movie romantique et que j'adore ça: le baiser sous le gui et principalement l'explication qui suit dans la salle commune de Griffindor dans le 5 et LA scène Harry et Ginny dans le 6.

Meilleur livre : le 5, enfin, c'est celui que je préfère.


Les personnages

Etudiant préféré : Ginny. On la voit pas beaucoup mais elle m'a tout de suite attirée dès le 2ème opus (dans le premier on la voit que sur la plateforme de King's Cross). J'aime son côté à la fois déterminé et très girly...

Prof préféré : Snape (un peu influencé par les films ceci dit) et puis j'aimais bien Lupin aussi. Sinon dans les adultes en général j'adore Sirius et j'aime bien le personnage de Tonks.

Couple / duo préféré : j'aime bien le duo Ron / Hermione qui se chamaille tout le temps. j'aime bien les jumaux Weasley aussi, ils me font trop rires. Sinon niveau couple, Harry et Ginny, bien sûr! (yeaaaaaaaaah)

Personnage préféré : Ginny et Sirius


Magie

Objet magique préféré : La marauder's map

Spell préféré : celui qui répare d'un coup de baguette tout ce que l'on casse

Créature magique préférée : le truc rose et doux que Ginny achète dans le magasin de frères dans le 6

Elément caractéristique du monde magique préféré : le fait de pouvoir voyager en une fraction de seconde que ce soit par floo powder, port key ou en apparaissant dans un lieu... si seulement je pouvais...

Et sinon je me suis toujours demandé quel goût pouvait aboir la butterbeer. Ha et puis le Quiddich aussi, ça doit être cool!


Si vous étiez à Hogwart…

Vous seriez dans quelle maison ? Heu ben Griffindor quelle question... sinon je veux bien tenter Ravenclaw, j'aime bien le nom

Dans l’équipe de Quiddich de votre maison vous seriez à quel poste ? Chaser ou seeker

Si Lupin vous mettait face à un Bogart il représenterait quoi ? Ma mère? La peur, c'est la seule chose qui me fasse réellement peur... un Dementor donc?

Si vous aviez un Patronus il aurait quelle forme ? hum... La slyline de NewYork je crois

Vous seriez plutôt SPEW ou DA ? DA, rien à foutre des Elfes de maison

Quelles seraient vos matières préférées ? Les runes en tout premier (JKR en parle jamais réellement vuq ue y'a que Hermione qui suit les courts, mais bon). Puis transfiguration et Defence against the dark arts. Potion ça me dirait bien aussi en fait...

Quelle particularité magique aimeriez vous avoir ? (animagus, parcelmouth, metamorphmagus…) Parcelmouth, même si c'est un langage de magie noire, m'en tape, ça me plait trop de pouvoir parler un langage que presque personne ne comprend

Vous auriez mis votre nom dans la coupe de feu ? Hum, je crois pas non, je suis trop une trouillarde pour ça... et en même temps...

Après Hogwart vous envisageriez quoi comme carrière ? Heu... on peut pas rester à Hogwart? Je veux bien faire la fat lady dans le portrait...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 21:38 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
The Scythe-Meister a écrit:
:shock:


Bon, ça va... c'est mon obsession du moment... tout aussi bien personne ne répondra mais ça m'aura occupé pendant 1/2h, c'est déjà ça...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 02 Jan 2006, 21:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Les livres

Meilleure ouverture :

Le 4, j'étais reticente au début qu'elle retarde autant la rentrée a Hogwart et finalement, je suis rentrée tres vite dedans.

Meilleur final :

Le 6, evidemment...

Meilleure intrigue :

Le 4 car j'ai beaucoup aimé voir Harry reflechir comment aborder les differentes épreuves, j'avais aussi peur que lui!:lol:

Scène préférée :

Je sais plus, je les ai lu il y a trop longtemps.. (hormis le 6 evidemment)

Meilleur livre :

La coupe de feu, car je le trouve tres varié, contrairement aux 5 et 6 où y'a beaucoup de remplissage malheureusement. Et puis les premiers emois amoureux sont cool! :oops:

Les personnages

Etudiant préféré :

Mmmm Luna me fait triper, j'aime bien Ron et Hermione, j'en ai pas de préféré en particulier, ils sont tous tres differents, donc on s'y attache pas de le même maniere.

Prof préféré :

Snape comme beaucoup, son ambiguité bon/mechant m'intrigue, ce qui le rend moins niais et plus profond que les autres.

Couple / duo préféré :

Pareil, Ron/Hermoine ; les jumeaux Weasley, ils manquent dans la suite d'ailleurs :(

Personnage préféré :

idem question sur l'étudiant préféré.


Magie

Objet magique préféré :

Les bonbons, j'adorerais les essayer!
Et les balais... (j'adorerais voler!)

Spell préféré :

Wingardium Leviosa, c'est devenu un délire avec un ami.

Créature magique préférée :

Les dragons et les centaures (même si ils peuvent etre plus considérés comme des persos )

Elément caractéristique du monde magique préféré :

Lancer des sorts aux objets menagers pour qu'ils fassent le boulot a notre place! Et la teleportation, le principe d'étudier la magie en cours...


Si vous étiez à Hogwart…

Vous seriez dans quelle maison ? Je sais pas, j'aimerais bien Gryffondor ou Serdaigle forcement.

Dans l’équipe de Quiddich de votre maison vous seriez à quel poste ?

Nulle part, j'aime pas le sport :P

Si Lupin vous mettait face à un Bogart il représenterait quoi ?

Je sais pas, j'ai peur de pleins de trucs mais j'ai pas de phobie particuliere. La solitude peut etre mais c'est pas representable.

Si vous aviez un Patronus il aurait quelle forme ?

Un Chat!!

Vous seriez plutôt SPEW ou DA ?

C'est quoi? j'ai lu les livres en français, là je vois pas trop...

Quelles seraient vos matières préférées ?

Metamorphose, les potions..

Quelle particularité magique aimeriez vous avoir ? (animagus, parcelmouth, metamorphmagus…)

Parcelmouth??? C'est le fourchelang non? ce serait assez fun, mais si personne ne me comprend, a part pour parler toute seule :lol:

Me metamorphoser sinon! ce serait cool de pouvoir se transformer en se que l'on veut...

Vous auriez mis votre nom dans la coupe de feu ?

Non non! Je suis pas courageuse!

Après Hogwart vous envisageriez quoi comme carrière ?

Je sais pas, elle parle tres peu des opportunités d'avenir pour les sorciers a part au ministere ou en tant qu'auror, je vois pas trop ce qu'il y a.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 02 Jan 2006, 21:50 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cool!!! Une réponse!

Rachel K a écrit:
Vous seriez plutôt SPEW ou DA ?

C'est quoi? j'ai lu les livres en français, là je vois pas trop...


Ha alors je ne connais pas les traducs en français... SPEW c'est le truc de Hermoine de défense des elfes de maison et le DA c'est leur société secrète d'apprentissage de défence contre les "dark arts"... (ils traduisent ça comment en Français?)

Citation:
Je sais pas, elle parle tres peu des opportunités d'avenir pour les sorciers a part au ministere ou en tant qu'auror, je vois pas trop ce qu'il y a.


Je m'amuse souvent à imaginer des métiers de sorciers / sorcières. Et quand on examine de plus près les livres, sans quelle en parle comme des boulots que voudraient faire les élèves, elle donne quand même quelques indications... Tu peux ouvrir un boutique comme les Weasley, devenir docteur à St Mungo, travailler à Hogwart, dans un bar, une taverne, tu peux être juge ou avocat dans la court suprême du Wizengamot, journalise pour le Daily Prophet comme Rita, en farfouillant on trouve plusieurs branches... j'aime bien ça...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 03 Jan 2006, 19:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
juLILO a écrit:
Cool!!! Une réponse!

Rachel K a écrit:
Vous seriez plutôt SPEW ou DA ?

C'est quoi? j'ai lu les livres en français, là je vois pas trop...


Ha alors je ne connais pas les traducs en français... SPEW c'est le truc de Hermoine de défense des elfes de maison et le DA c'est leur société secrète d'apprentissage de défence contre les "dark arts"... (ils traduisent ça comment en Français?)


OKay! Le SPEW doite etre la SALE en français et DA pour AD (armée de Dumbledore).
Dans ce cas je répond l'AD aussi, car les elfes de maison, mmmmh bof. Leur société secrete est quand même plus passionnante!

juLILO a écrit:
Rachel K a écrit:
Je sais pas, elle parle tres peu des opportunités d'avenir pour les sorciers a part au ministere ou en tant qu'auror, je vois pas trop ce qu'il y a.


Je m'amuse souvent à imaginer des métiers de sorciers / sorcières. Et quand on examine de plus près les livres, sans quelle en parle comme des boulots que voudraient faire les élèves, elle donne quand même quelques indications... Tu peux ouvrir un boutique comme les Weasley, devenir docteur à St Mungo, travailler à Hogwart, dans un bar, une taverne, tu peux être juge ou avocat dans la court suprême du Wizengamot, journalise pour le Daily Prophet comme Rita, en farfouillant on trouve plusieurs branches... j'aime bien ça...


Oui, c'est sur qu'elle y fait allusion mais j'aurais préféré voir plus de métiers typiquement sorciers plutot que des metiers de moldus nuancés...
(sinon on répond les même, genre réalisateur de films magiques ou jardinier avec une baguette au lieu d'un rateau, mais c'est tout de suite moins drôle!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 04 Jan 2006, 09:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Je n'ai lu que le tome 1... Il parait que la suite est largement meilleure. Soit. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir envie de lire la suite, après avoir lu le tome 1 qui reste quand même de la toute petite littérature pour enfants. Est-ce que vous saviez que la suite était meilleure ? Ou bien aviez-vous réellement tant aimé le tome 1 que vous vouliez à tout prix lire le tome 2 ? Je trouve ce succès auprès des adultes assez incompréhensible.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 04 Jan 2006, 10:46 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
Je n'ai lu que le tome 1... Il parait que la suite est largement meilleure. Soit. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir envie de lire la suite, après avoir lu le tome 1 qui reste quand même de la toute petite littérature pour enfants. Est-ce que vous saviez que la suite était meilleure ? Ou bien aviez-vous réellement tant aimé le tome 1 que vous vouliez à tout prix lire le tome 2 ? Je trouve ce succès auprès des adultes assez incompréhensible.


J'avoue que le Tome 1 c'est le seul que j'ai du mal à relire. En fait je me suis mise à lire quand le 2 est sortit au ciné, comme je voulais lisre le livre avant de voir le film, j'ai lu le 1 d'abord puis le 2 pour la sortie du film, et du coup ça m'a odnné envie de lire la suite des aventures.

Perso je déteste lire je m'ennui en lisant. Je dois avoir un niveau de lecture aussi élevé qu'un enfant de 10 ans et encore... donc du coup c'est le style de livre qui me convient bien. C'est un univers qui me plait. Comme c'est une littérature assez facile ça me permet en plus de lire en anglais. Bref ça a tout un tas d'avantages pour moi.

Et franchement les tomes 4-5-6 sont vraiment super à lire.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 04 Jan 2006, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
juLILO a écrit:
Perso je déteste lire je m'ennui en lisant.


Ouaaaaaiiii enfin qqun qui peut me comprendre.. moi c'est tout pareil... je n'ai jamais l'impression de perdre mon temps sauf quand je lis un Bouquin!!! c'est hallucinant, je suis incapable de me concentrer je dois lire un page 4 fois avant de la tourner... sinon je ne me rappelle pas...

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 04 Jan 2006, 10:58 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
SwingKid 2 le retour a écrit:
Ouaaaaaiiii enfin qqun qui peut me comprendre.. moi c'est tout pareil... je n'ai jamais l'impression de perdre mon temps sauf quand je lis un Bouquin!!! c'est hallucinant, je suis incapable de me concentrer je dois lire un page 4 fois avant de la tourner... sinon je ne me rappelle pas...


Ha ben exactement pareil. Y'a que avec Harry Potter jusqu'à présent que j'ai réussi à aller jusqu'au bout d'un bouquin et même à relire les dits bouquins...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 04 Jan 2006, 12:06 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Je n'ai lu que le tome 1... Il parait que la suite est largement meilleure. Soit. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir envie de lire la suite, après avoir lu le tome 1 qui reste quand même de la toute petite littérature pour enfants. Est-ce que vous saviez que la suite était meilleure ? Ou bien aviez-vous réellement tant aimé le tome 1 que vous vouliez à tout prix lire le tome 2 ? Je trouve ce succès auprès des adultes assez incompréhensible.


je comprends ce que tu veux dire même si moi j'ai été emballée dès le départ, mais je ne vois pas comment expliquer ça, t'aimes ou pas, quoi, c'est aussi simple que ça; moi dans le slivres c'est pas tant le style ou quoi qui m'intéresse que l'histoire en elle-même, et là j'ai adoré l'univers magique tout de suite, comme en plus ça se lit hyper facilement c'était vite lu (j'ai commencé à la sortie du 3e donc j'ai enchaîné les 3 - et le 3e te scotche définitivement au truc); après si ça te parle pas ben c'est comme ça c'est tout...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 04 Jan 2006, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Les livres

Meilleure ouverture :

Le premier livre, entrée incongru, suite jouissive.

Meilleur final :

Le sixième livre...

Meilleure intrigue :

Le troisième sûrement.

Scène préférée :

Harry et (Spoiler numéro 6)
Ginny, la bête qui remonte de son âme pour lui rappeller qu'il veut se la faire. Et la scène Indiana Jones dans la grotte avec Dumbledore


Et puis dans le quatre, les invitations au bal quoi


Meilleur livre : Le quatrième ou le sixième.


Les personnages

Etudiant préféré :

Tendance à dire Hermione, mais Harry je l'aime bcp aussi

Prof préféré :

Snape/Rogue, évidemment.

Couple / duo préféré :

Duo Ron Hermione, dans le 5ème, tout ce qu'ils s'envoient c'est bon!

Personnage préféré :

...Je sais pas.

Magie

Objet magique préféré :

La baguette magique, elle fait tout...J'adore la vaisselle qui se fait toute seule. Sinon, une certaine potion dans le sixième livre que je voudrais avoir les jours d'examen.

Spell préféré :

Pas de préféré, je suis fan des potions par contre. Le Polyjuice c'est cool!

Créature magique préférée :

Le Centaure.

Elément caractéristique du monde magique préféré :

La vaisselle...Non, pleins de trucs qui rendent la vie plus cool. Les chouettes j'aime bien.

Si vous étiez à Hogwart…

Vous seriez dans quelle maison ?

Griffondor. Mais je finirais à Poufsouffle ou Serdaigle.

Dans l’équipe de Quiddich de votre maison vous seriez à quel poste ?

Traqueur.

Si Lupin vous mettait face à un Bogart il représenterait quoi ?

Une certaine personne mais ça vous dirait rien...

Si vous aviez un Patronus il aurait quelle forme ?

Un requin qui leur boufferait la gueule.

Vous seriez plutôt SPEW ou DA ?

DA of course.

Quelles seraient vos matières préférées ?

Quelle particularité magique aimeriez vous avoir ? (animagus, parcelmouth, metamorphmagus…)

Metamorphmagus.

Vous auriez mis votre nom dans la coupe de feu ?

ouais!

Après Hogwart vous envisageriez quoi comme carrière ?

un travail comme Arthur Weasley, ça m'amuserait assez. Me sens pas Auror.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 04 Jan 2006, 14:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
Je n'ai lu que le tome 1... Il parait que la suite est largement meilleure. Soit. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir envie de lire la suite, après avoir lu le tome 1 qui reste quand même de la toute petite littérature pour enfants. Est-ce que vous saviez que la suite était meilleure ? Ou bien aviez-vous réellement tant aimé le tome 1 que vous vouliez à tout prix lire le tome 2 ? Je trouve ce succès auprès des adultes assez incompréhensible.


je comprends ce que tu veux dire même si moi j'ai été emballée dès le départ, mais je ne vois pas comment expliquer ça, t'aimes ou pas, quoi, c'est aussi simple que ça; moi dans le slivres c'est pas tant le style ou quoi qui m'intéresse que l'histoire en elle-même, et là j'ai adoré l'univers magique tout de suite, comme en plus ça se lit hyper facilement c'était vite lu (j'ai commencé à la sortie du 3e donc j'ai enchaîné les 3 - et le 3e te scotche définitivement au truc); après si ça te parle pas ben c'est comme ça c'est tout...


En fait, ça par exemple, je comprends tout à fait (commencer le tome 1 alors que le 3 est déjà sorti, ou bien comme Julie lire les tomes avant la sortie cinéma, etc.). Là, ça me semble déjà beaucoup plus logique, puisque le tome 1 s'apparente (presque) à un passage obligé en attendant mieux.
Ce qui me surprend déjà plus, c'est véritablement les gens qui ont acheté le tome à l'époque de sa sortie, et qui trépignaient d'impatience à l'idée qu'un tome 2 arriverait un jour.

Mais bon, après, chacun aime ou pas, hein. Mais je reste réellement surpris par le succès.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit sondage Harry Potter
MessagePosté: 04 Jan 2006, 14:31 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Ce qui me surprend déjà plus, c'est véritablement les gens qui ont acheté le tome à l'époque de sa sortie, et qui trépignaient d'impatience à l'idée qu'un tome 2 arriverait un jour.


je sais pas s'il y en a eu tant que ça, enfin perso avant la sortie du 3 (survenue au moment où je bossais dans une librairie avec un rayon enfants en plus), j'en avais jamais entendu parler, ok j'ai pas d'enfants dans mon entourage mais même à la tv et tout ça, j'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler avant...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter and The Deathly Hallows

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

127

14176

10 Juil 2011, 12:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter 5 - And the order of the Phoenix

juLILO

14

2682

13 Déc 2005, 18:53

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & the Cursed Child

Film Freak

7

2122

29 Juin 2023, 16:56

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ayé je l'ai : le nouveau Harry Potter (and the Half-Blood Pr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

74

10219

23 Déc 2005, 07:25

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Et toi, quel genre de lecteur es-tu ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lewis_orne

19

3133

01 Déc 2009, 21:20

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web