Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 28 Avr 2023, 21:50 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai maté aussi, et effectivement on rit beaucoup plus des gens qui se retiennent de rire que des blagues faites. Il y a des déceptions (Efira..) et des lourdeurs (Niney j'en pouvais plus, le mec est increvable) mais aussi des moments fabuleux. Damiens est énorme. J'ai pleuré de rire lors de l'élimination d'Adèle. Gros casting en tout cas..

J'ai pas maté les saisons 1 et 2 sauf un passage qui vaut le détour: la "carte joker" de Gérard Darmon, j'ai pleuré de rire, mais vraiment. Voilà.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 01 Juin 2023, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Après Succession, fin de Barry, autre série que j'adore.
Un peu déçu, le final est bien il coche un peu toutes les cases mais du coup je trouve que ça manque un peu de surprises. J'adore les persos, leur évolution (Fuches qui devient le meilleur perso de la série, Cousineau totalement tragique), idée absolument géniale de mi-saison de l'énorme ellipse. Non c'est vraiment bien, mais j'ai pas été soufflé. J'ai par contre adoré la toute fin, l'espèce d'ironie totale de l'histoire remodelée par Hollywood dans une success story risible et le fils qui avale ça.
Ca reste une excellente série, assez unique je trouve.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 01 Juin 2023, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Art Core a écrit:
Après Succession, fin de Barry


Moins d'une demi-heure après sur HBO (quitte à courir le risque de se faire éclipser).
Plus le final de The Marvelous Mrs. Maisel (quelques jours avant) et celui de Ted Lasso (quelques jours après).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 01 Juin 2023, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'était chargé (mais jamais regardé Ms Maisel ou Ted Lasso).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Juin 2023, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Art Core a écrit:
Fuches qui devient le meilleur perso de la série


"The Raven"
, cette improbable métamorphose qui fonctionne très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Juin 2023, 02:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Art Core a écrit:
Après Succession, fin de Barry, autre série que j'adore.

Deux séries dont les dialogues auto indulgents ont fini par me lasser. Il faudrait que j'essaie de les terminer.

Tu devrais enchainer sur Dead Ringers du coup. Je pense que tu kifferais (j'ai encore 2 épisodes à regarder mais pour l'instant c'est super solide, à part le fait que les scénaristes ont choppé le même virus et font des coucours de bites de celui ou celle qui écrira les invectives les plus interminables et élaborées)
C'est vraiment étrange cette mode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Juin 2023, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
J'ai commencé FUBAR sur Netflix. C'est sympa de voir Schwarzy faire le con, mais la série reste très gentille. On sent que l'acteur est fatigué et les scènes d'action sont surtout réservées au protagoniste féminin. Le troisième épisode réserve une surprise finale qui m'a bien plût, mais je ne suis pas sûr de tenir jusqu'aux derniers épisodes. Et puis, je trouve de plus en plus qu'il vaut mieux tenter de regarder un bon film en plusieurs fois en DVD (vive la médiathèque) que de s'acharner à finir une série moyenne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Juin 2023, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
flatclem a écrit:
Tu devrais enchainer sur Dead Ringers du coup. Je pense que tu kifferais (j'ai encore 2 épisodes à regarder mais pour l'instant c'est super solide, à part le fait que les scénaristes ont choppé le même virus et font des coucours de bites de celui ou celle qui écrira les invectives les plus interminables et élaborées)
C'est vraiment étrange cette mode.


Ah oui j'ai vu passer ça, improbable remake du Cronenberg. C'est sur quelle plateforme?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Juin 2023, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
De ce que j'ai compris, c'est plutôt une nouvelle adaptation d'y bouquin

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Juin 2023, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Art Core a écrit:
C'est sur quelle plateforme?


Prime video (Amazon).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Juin 2023, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok merci, je jetterai peut-être un oeil.

Fire walk with me a écrit:
De ce que j'ai compris, c'est plutôt une nouvelle adaptation d'y bouquin


Je savais même pas que le film était adapté d'un bouquin.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Juin 2023, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Moi non plus, je l'ai appris en lisant des trucs sur la série.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Juin 2023, 18:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Fire walk with me a écrit:
Moi non plus, je l'ai appris en lisant des trucs sur la série.

Oui voila pareil.
Je ne connais pas trop le bouquin mais ça reprend quand même quelques idées du film (les blouses rouges) ... et l'atmosphère bien body horror. Ils sont pas vraiment frileux de ce côté là.
Visuellement c'est le haut du panier. La direction artistique est chanmé évidemment mais la réalisation aussi (Sean Durkin fait plusieurs épisodes).
Le gender swap marche plutôt bien, scénaristiquement ça part dans d'autres directions du coup, c'est plus immédiatement viscéral, et Rachel Weisz est vraiment très bien.

Il faudrait que je revois le Cronenberg pour pouvoir mieux comparer, mais la série tient toute seule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 11 Juin 2023, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
Quant à moi j'ai vu Mrs Davis, une mini-série en 8 épisodes de Tara Hernandez et Damon Lindelof, dont voici le pitch : Une nonne s'engage dans une lutte impitoyable contre Mrs Davis, une intelligence artificielle très populaire qu'elle soupçonne de vouloir asservir l'humanité.

C'est pas nul mais assez décevant en provenance de Lindelof, comparé même à Watchmen, dans une déferlante de références pop en particulier du point de vue musical, sans que j'y ai vu beaucoup de thèmes solidement traités, ni de grandes scènes.

La presse US dit qu'il y a beaucoup d'inventions, on se demande plutôt si on a pas nourrit une vraie IA avec des bribes d'intrigues comme celles les légendes arthuriennes etc. pour ensuite structurer ce gloubi-boulga en épisodes avec une succession de révélations. Ce serait un peu l'Amélie Poulain de Damon Lindelof, une boîte à idées pleine qui sert de base à l'écriture, mais dans une grande légèreté, et une crédibilité proche de zéro des personnages et des situations, même si la structure d'ensemble (en terme d'enchainement des scènes et de renvois d'épisodes en épisodes), est solide, comme toujours chez Lindelof.

L'affrontement promis entre religion et IA ne m'a pas semblé y être traité frontalement. Vous pourrez y voir Jésus Christ en personne servant des falafels, sans trop en dire des circonstances de l'intrigue. Il y a du placement produit dans des scènes clés, truc que j'avais jamais vu, genre j'apprends l'existence des chaussures British Knights (BK) ou encore de la chaîne de restaurant Buffalo Wild Wings, qui sont pris dans l'intrigue de la série, je sais pas quoi en penser. Est-ce que Tara et Damon nourrissaient leur IA en mangeant des ailes de poulet frit surgelées?

Image


A voir probablement pour les seuls aficionados hardcore de Lindelof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 04 Sep 2023, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
Oscillant entre polar, comédie déjantée et étude de mœurs, la mini-série « Des gens biens » se regarde d’une traite grâce à un scénario bien foutu et une interprétation sans failles. Quand l’humour belge rencontre les frères Coen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web