Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 15:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Un film de fantômes qui sort bientôt signé Takashi Miike, qui s'en était très très bien sorti avec son court de fantômes de 3...extrêmes, très classique mais classe. Qu'en est-il pour cette fois-ci? SUSPENS

Image

Le pitch: une jeune japonaise reçoit un appel sur son portable pendant qu'elle, je sais plus, se recoiffe ou mange du beurre. Lorsqu'elle le consulte sa messagerie, elle découvre:

1. que l'appel reçu est passé de son propre téléphone
2. qu'il est daté de trois jours dans le futur
3. que c'est sa voix sur le message laissé, et qu'elle pousse un hurlement qui a peur

On va faire un +/- comme au bon vieux temps.

+

:arrow: Le savoir faire général. Les ficelles (voire cordes) du scénario, la mise en scène très efficace même si sans génie, et sans l'élégance du travail de Miike sur 3...extrêmes ou Audition.

:arrow: La séquence de l'hôpital avec les foetus de l'hôpital de saint vincent de paul, longue, crado, qui marche bien comme il faut, même si elle est amenée n'importe comment (tiens j'ai un fantôme au cul je vais me balader de nuit dans un hôpital abandonné)

:arrow: L'un des fantômes est très réussi esthétiquement, enfin elle fait son effet la salope.

:arrow: C'est beau ces portables de japonaises quand même.

Image

Non, pas celui-là. Plutôt ceux qui ont des autocollants de lapins déguisés en papillons, et toute la famille des Mini Moni accrochée à l'antenne pour que ça pèse bien 15 kilos et que ça fasse clign-clign tout le temps. Je dois changer le mien bientôt ça donne des idées. Bon est-ce que ça vaut un + ça?


-

:arrow: Miike (enfin plutôt les producteurs à la base du projet, ou le scénariste) se sont pas cassés le cul, quasi tout est vu et rerevu ailleurs mille fois, jusqu'à donner la nausée du genre. Là le serpent se mange carrément la tête *rien que de penser à cette image buuurururh*

Enfin vous reprendrez bien un peu d'horreur Mod's Hair

Image

:arrow: La débilité consanguine des personnages et des dialogues qui enveloppe le tout d'un drap ridicule quasi permanent. L'actrice putain (Kou Shibasaki, chanteuse de j-pop aussi) qui geint pendant 2 heures fuuuuh.

Au final ça marche plutôt, ça se regarde mais bon c'est bien con. Prochainement remaké aux USA, bon bah déjà ils peuvent essayer d'améliorer. Mmmmmneuf.

3/6

Plusss bientôt, ça sort le 21 septembre.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 03 Nov 2008, 14:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 15:25 
J'veux pas faire mon chieur, mais pour les titres de topics, ça m'agace un peu que tu mettes d'abord un premier titre de film et puis le vrai titre du film entre parenthèses, ça rajoute énormément à la confusion et c'est pas pratique pour la recherche...

Enfin, y a que moi que ça gêne? :oops:


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 15:27 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
J'veux pas faire mon chieur, mais pour les titres de topics, ça m'agace un peu que tu mettes d'abord un premier titre de film et puis le vrai titre du film entre parenthèses, ça rajoute énormément à la confusion et c'est pas pratique pour la recherche...

Enfin, y a que moi que ça gêne? :oops:


J'ai modifié, c'est vrai que c'est le bordel et que c'est pas adapté...là c'est plus clair. J'attends les prochains "méééééé c'est uniformisééé c'est nuuuul" qui succèderont aux "méééééé on comprend rien si c'est un autre titre". :!:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 15:30 
Si tu tiens aux sous-titres, tu peux toujours les placer en début de message, nan? Ainsi, everyone is happy. :)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Great Yokai War (Takashi Miike - 2005)

Blissfully

1

1281

30 Aoû 2006, 22:51

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 13 Assassins (Takashi Miike - 2011)

DPSR

4

1604

15 Juin 2014, 16:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crows Zero (Takashi Miike - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tonton

47

5084

13 Aoû 2009, 18:40

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Visitor Q (Takashi Miike, 2001)

Cosmo

6

1409

31 Juil 2009, 00:44

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Happiness of the Katakuris (Takashi Miike - 2001)

Blissfully

10

1645

26 Jan 2009, 21:14

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ichi the killer (Takashi Miike, 2001)

Vintage

5

1543

31 Juil 2009, 10:47

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Or Alive (Takashi Miike - 1999)

Prince-Of-Horror

14

1443

31 Déc 2006, 16:37

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sukiyaki Western Django (Takashi Miike, 2007)

Vintage

4

1606

02 Juin 2016, 11:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 Extrêmes (Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan, 2004)

Blissfully

1

1721

28 Aoû 2023, 11:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mort de Dante Lazarescu (Cristi Puiu - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

21

3029

04 Mai 2016, 09:10

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web