Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Michael Jackson
MessagePosté: 25 Juin 2009, 23:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Allez-y, lâchez-vous, votre album préféré, votre chanson préférée, votre souvenir de Michael Jackson rpéféré, etc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 25 Juin 2009, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Allez... MJ, pour moi, c'est le collège et mes potes qui se collaient des sparadraps partout et venaient au bahut avec les guetres blanches et des genouillères...

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 25 Juin 2009, 23:56 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Malgré le nombre fou de disques que j'ai commencé à acheter très jeune, ben j'ai jamais eu le moindre disque de lui, ça m'étonne moi-même en fait, en fait j'ai toujours trouvé ça sympa sans plus. Mais je trouve le clip de Thriller génial et je reconnais le caractère iconique du mec et tout...

Niveau souvenirs quand même : j'ai été aux portes de Neverland. Été 95, je passe un mois en Californie en séjour linguistique, un petit groupe se forme et on loue une voiture pour vadrouiller. Dans le lot, une fan absolue de MJ. Un jour on va à Santa Barbara, elle nous dit que MJ habite pas loin, à Santa Clara, on décide de chercher Neverland, comme ça hop. On s'arrête dès qu'on croise quelqu'un et pour lui demander où habite MJ. Les gens nous répondent tous gentiment en nous indiquant le chemin... sauf qu'ils donnent tous des indications contraires les fourbes ! Pas grave on tourne dans les montagnes, y a des serpents sur la route, la nuit tombe, et on finit devant un big portail en bois. On descend et on voit un gardien de l'autre côté, on lui demande si c'est la résidence de MJ et il nous dit... qu'il peut pas nous le dire. On en a donc déduit que c'était bien ça et on a un peu harcelé le mec jusqu'à ce qu'il avoue, en la jouant pauvres Français venus exprès et tout. A un moment une limo est rentrée mais évidemment on n'a vu personne... Et on a fini par repartir et voilà. (et si ça se trouve c'était même pas là t'sais)
Je me souviens aussi qu'en 2005 j'étais en Californie quand il avait son procès et j'ai entendu en direct quand il a été acquitté, le genre de petites choses qui font drôle quand même.

C'est tout ce que j'avais à dire sur ça.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 26 Juin 2009, 00:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Pfouuu moi mes premiers souvenirs c'est le clip de Thriller qui me faisait flipper mais je pouvais pas m'empêcher de regarder. Mes frères avaient acheté l'album qu'on a beaucoup écouté puis je l'ai beaucoup écouté toute seule un peu plus tard quand j'ai eu ma première platine à moi. D'ailleurs j'ai conservé le 33T très précieusement. Sinon un voisin en primaire m'avait passé un best of Jackson 5 sur cassette et j'ai jamais décroché, je suis fan absolue. Puis au collège, époque Dangerous, j'écoutais toute sa disco en boucle. J'ai décroché de MJ un peu après (quand j'ai commencé à écouter du rock) mais j'ai toujours eu énormément d'estime pour lui et son sens incroyable de la soul qu'il avait tout gamin... Bref, je suis vraiment triste là...

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 26 Juin 2009, 00:19 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Nath a écrit:
pour lui et son sens incroyable de la soul qu'il avait tout gamin...


Moi j'ai jamais accroché (j'étais Prince à l'éoque) et ma prériode préféré de lui c'est celle là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 26 Juin 2009, 07:34 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
j'ai thriller en 45 T 8)

Vie hors du commun , qui démontre bien qu'un enfant dans le star system ça débouche sur du grand nawak ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 26 Juin 2009, 09:06 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21087
Localisation: FrontierLand
Moi je trouve Thriller énorme. L'album mais surtout la chanson, entre le clip et le reste, c'est une chanson que je peux me mettre de temps en temps, comme ça, sans m'en lasser. Mon frère avait acheté le 33t à l'époque, et on écoutait ça en boucle.
Je me souviens ne pas pouvoir regarder le clip parce que ça faisait trop peur (!), et limite flipper lors des passages parlés quand mon frère m'avait dit "tu vois le gars qu'on entend là ? C'est SATAN" (écrit tel quel dans le livret en plus).
Cette chanson pour moi c'est du génie, tu y entends encore les sonorités disco 70's pour la dernière fois, et tous les prémices de la pop actuelle, un truc dingue.
Sinon évidemment ben lui.......... Ce sera LA star de notre génération. Après y'a qui de cette trempe ? Madonna ? Elle est à des kilomètres derrière je trouve.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 26 Juin 2009, 13:51 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Evidemment, j'ai kiffé Michael Jackson, je kiffe toujours, sa musique est riche, parfaitement écrite et interprétée, et en plus de ça (et c'est surtout ça en fait), elle te prend aux tripes.

Mon premier souvenir, c'est quand j'ai acheté de moi même ma première cassette audio, BAD, je l'écoutais en boucle, le ramenais en primaire quand on faisait les anniversaires joints des deux classes dans l'atelier qui les séparait, j'ai grandi avec Michael Jackson en fait, plus ou moins inconsciemment, sans être un fanatique, sa musique m'a suivi quand j'ai embrassé une nana pour la première fois, quand j'ai commencé à boire et danser bourré, ou juste écouter de la musique dans la rue ou chez moi.

Mais bizarrement, le souvenir le pluf fou, le plus intense que j'ai par rapport à lui, fait echo à un évènement qui s'est produit hier soir.

Je m'explique, je me suis choppé récemment en occaz un vinyle de l'album Thriller alors que j'étais aux U.S., et ne l'avais pas encore écouté, hier avec des potes qui venaient faire un poker, on le met, on écoute les deux faces, tout en parlant du mec, de son impact, des conséquences de certains de ses délires.

L'album s'arrête, 10 minutes après, mon frère m'appelle et insiste comme un bâtard pour que j'aille allumer la TV.

Le choc, j'appelle mes potes dans le salon, pareil.

On retourne à la table, plus choqués que tristes, à balancer quelques blagues sans vouloir être méchant.

Et là, mon pote me fait "on remet l'album?"

Là on était tristes bordel, en fait non, plutôt nostalgiques, mélancoliques, le mec qui a fait cet, et plein d'autres, albums de génie n'est plus.

La plus grande icône de notre génération, pas un "vieux" qu'on aurait pu aimer, un mec qui a chanté pour nous, pour NOUS faire danser, apprécier etc...

Bref, c'est tendu en fait,

un arrière goût de veillée funèbre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 26 Juin 2009, 14:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Si je ne devais citer qu'un morceau des Jackson 5, ce serait "I Want You Back", mélancolique et enjoué.
Des Jacksons, je retiens évidemment "Can You Feel It" et surtout du clip kitschissime mais que j'aime sincèrement (et que je conseille à tout le monde de revoir, même ceux qui pensent bien s'en rappeler, c'est bourré de choses énormes, ce clip j'y ferai référence dans un film un jour).
Si tu me demandes mon morceau préféré de toute la carrière de Michael Jackson en solo, c'est plus dur...mais là aussi, s'il ne devait en rester qu'un...ce serait "Don't Stop Till You Get Enough".
J'adore la richesse de ce morceau, entre disco, funk et pop, toutes les phases musicales. C'est un régal, épique.
Bizarrement, c'est le seul qui me marque vraiment dans l'album Off the Wall.
Je connais peu la période d'avant, tous les albums des Jackson 5, des Jacksons, et de lui en solo avant de signer chez Epic.
Parce que ça commence sérieusement après...

Mes deux albums préférés de Jackson sont sans aucun doute Thriller et Bad.
Y a probablement plus de morceaux que j'aime sur Bad que sur Thriller (dont j'accroche moyen aux morceaux lents et love) mais les bons morceaux de Thriller enculent tout ce qu'il a fait après.

"Wanna Be Startin' Somethin'", morceau en avance sur son temps...1982 et c'est déjà de l'excellente pop. L'utilisation du sample de Manu Dibango à la fin. Un truc judicieux qui devient mythique.
"Thriller", je crois que j'ai même pas besoin d'en parler. C'est un chef-d'oeuvre. Je la réécoute là, et j'ai envie de dire que finalement je la préfère à "Don't Stop Till You Get Enough". Même sans le clip - un chef-d'oeuvre en soi, qui me foutait la trouille d'une force mais d'une force! et qui, en gros "invente" le concept de clip tel qu'on le connaît - c'est un bijou, les "brr-brr" qui apparaissent à 4min environ dans la zique me fichaient les jetons et là aussi, c'est d'une densité, d'une richesse...l'intro, la montée, les breaks, le refrain, le monologue final. Tout est parfait.
"Beat It", où l'idée en or d'aller chercher Eddie Van Halen pour la guitare pour donner une toute autre dimension au morceau, ça prend des sensibilités hard rock, ça devient vénère. Qu'est-ce que c'est bon putain...
"Billie Jean", des gros morceaux de l'album doit être celui qui tient le plus sur le chant, la voix de Michael seul, je le trouve musicalement moins riche que les 3 du dessus là, même si ça reste d'une trampe à des kilomètres au-dessus de tout...le solo de basse...les petits cris de Michael...
J'aime bien le guimauveux "Human Nature" aussi et "P.Y.T." est assez loufoque mais c'est des morceaux nains à côté des autres...

Bad. Plus encore que Thriller, c'est l'album avec lequel j'ai grandi.
On rentre clairement dans l'ère de la pop placée sous le sceau des années 80 et ça peut avoir ses défauts ("Just Good Friends" et "Another Part of Me" sont plus banals par exemple) mais le talent est toujours au rendez-vous.
Bizarrement, le single éponyme, "Bad", est pas celui que j'aime le plus. C'est bonnard mais bon...enfin je les aime toutes là, l'emphase de "The Way You Make Me Feel", le kitsch mais puissant "Speed Demon" (avec le lapin en stop-motion de Moonwalker!!!), le morceau Boulevard des Slows qu'est "Liberian Girl", l'euphorie sirupeuse digne d'un gospel de "Man in the Mirror",
Mais le must reste à mon avis les 3 derniers morceaux, vraiment originaux, et au croisement de plusieurs styles, le hard rock pour "Dirty Diana" et "Smooth Criminal", un son plus new wave presque pour "Leave Me Alone".

Sur Dangerous, ça commence à partir en couille.
Celui-là, c'est le premier que j'ai eu en étant déjà fan au préalable. J'ai usé la K7 en colo à Lans-en-Vercors.
Ca part un peu dans tous les sens, au synthé succède l'influence du hip hop ("Jam" et ses scratch, les breaks de rap par un autre au milieu des chansons), et les morceaux ont finalement plus vieilli que ceux des albums précédents (surtout les plus connus, style "Black or White" et "Remember the Time"), certains sont devenus presque parodiques ("Heal the World").
Sur cet album, les meilleurs sont pas les plus gros singles ("In the Closet", mmmf) mais les morceaux plus chelous, plus dark, style "Who is it" (ouais Fincher), "Why You Wanna Trip on Me" et "Give into Me" (avec Slash!). J'aime bien l'envolée lyrique de "Will You Be There". Le reste se ressemble un peu trop...
Et puis Dangerous, c'est aussi la tournée à l'occasion de laquelle j'ai pu le voir en concert. Je me rappelle du monde, à l'Hippodrome de Vincennes, je me rappelle être obligé de monter sur les épaules de ma tante pour voir un tout petit bonhomme s'agiter sur scène. Magique à l'époque.

HIStory, bizarrement, je crois que j'en préfère les bons morceaux mais le reste sent le début de la fin.
On sauve quoi? Les singles globalement... "Scream" (avec le clip de Romanek qui reste le plus cher de l'Histoire encore à ce jour), "They Don't Care About Us" (pour son rythme tribal), "Stranger in Moscow" (parce que c'est beau), "Earth Song" (parce que c'est puissant), et puis la reprise de "Come Together" (enregistré en 1988). Quand j'étais jeune, j'aimais bien "Tabloïd Junkie".
Le reste est à jeter en gros.

Après, c'est simple, j'ai arrêté.
Aucun souvenir des quelques nouveaux morceaux de Blood on the Dance Floor, quant à Invicible, je me souviens juste du premier single, "You Rock My World", qui pue.
Je vais m'écouter ça et je reposterai un truc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 26 Juin 2009, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Pour moi MJ c'est :
"Mamasémamasamamacosa !
Mamasémamasamamacosa !
Mamasémamasamamacosa !
Mamasémamasamamacosa !"

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 26 Juin 2009, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bon, le premier souvenir que j'ai de MJ, c'est le plus confus : une sorte de clip ou de court metrage avec des gosses et MJ qui se transforme en vaisseau spacial. J'ai vu ca etant tout gosse, je me demande si c'etait pas un peu ridicule en fait.

A part ca, j'adore Bad, Dangerous et History, jme les refais regulierement. J'aime Thriller. Et la suite, zzzzzzzz...

Par contre, je suis incapable de sortir une petite liste de ce que je prefere, c'est plus rapide de dire ce que je n'aime pas dans ce qu'il a fait.

Bizarrement, je suis pas trop surpris par sa mort. Je sais pas trop pourquoi, alors que c'est clairement le gars que je suis depuis mon enfance, je suis un peu gene de pas etre plus touche que ca, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je m'y attendais. Et puis ya aussi le fait qu'il etait completement malade dan sa tete qui a du affaiblir en moi l'admiration que j'ai pour son genie. Ma foi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 26 Juin 2009, 21:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
Allez-y, votre souvenir de Michael Jackson

L'anniversaire de mes 7 ans à Neverland dans le Manège des délices. Ca trouait le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 27 Juin 2009, 00:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Pas mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 27 Juin 2009, 00:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Un peu quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 27 Juin 2009, 02:26 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
En tout cas, c'est confirmé, le prochain vilain de Batman ne sera pas Clayface....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Jackson is back ?

Delirium Tremens

1

1326

24 Sep 2005, 20:29

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michaël Jackson veut faire chanter... ses enfants !!!

Jerry Lewis

8

1680

19 Nov 2005, 11:49

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP George Michael

Film Freak

2

1667

26 Déc 2016, 09:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael a toujours du potentiel

karateced

3

1172

17 Mai 2006, 18:42

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web