Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Nijal a écrit:
Tetsuo a écrit:
Dans ton cas tu n'as aucune excuse pour préférer la VF.


Ca dépend objectivement des goûts de chacun (c'est donc subjectif).


Non. Je ne pardonne qu'aux vieux, aux aveugles et à ceux qui ne savent pas lire ni ne connaissent la langue d'origine du film. Et tu n'appartiens à aucune de ces catégories.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Tetsuo a écrit:
Nijal a écrit:
Tetsuo a écrit:
Dans ton cas tu n'as aucune excuse pour préférer la VF.


Ca dépend objectivement des goûts de chacun (c'est donc subjectif).


Non. Je ne pardonne qu'aux vieux


Nijal regarde les films dans la version qu'il préfère. C'est effectivement subjectif (son choix).

Cependant, la VO est préférable (objectivement) car la voix, les intonations, la modulation est une composante essentielle du jeu de l'acteur (même si on ne comprend pas réellement ce qui est dit, genre films niaks).

Travolta avec la voix de Depardieu dans Blow Out est LE remède à la VF (mais Brando en VO, dans L'équipée sauvage, ça casse le mythe...).

Retour vers le futur, je le regarde en VF.

Je suis vieux et je préfère la VO (à 99%). C'est quoi ce racisme anti-vieux, Tets ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 21:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Par vieux j'entends les personnes trop âgées pour lire les sous-titres, genre mon grand-père, soit ceux qui ont une bonne excuse.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2021, 23:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Chauffé par le dynamisme de Wise sur West Side Story, j'étais très curieux de découvrir celui-ci malgré l'aura de niaiserie qui lui colle à la peau et dans un premier temps, j'étais plutôt conquis.

Ces vues aériennes des montagnes autrichiennes qui remplacent celles de New York, ce travelling fou vers Julie Andrews gravissant la colline pour chanter à tue-tête les mérites du "son de la musique", j'étais prêt à embrasser complètement le délire. Le premier acte, qui contient sans hasard les chansons les plus connues, est franchement entraînant. Le récit a beau refoutre Andrews dans un rôle quasi-identique à celui qu'elle tenait dans Mary Poppins l'année d'avant, elle m'est beaucoup plus sympathique ici. Et la façon dont la musique elle-même est vantée comme un pouvoir absolu capable de tout permet d'incarner le récit cliché de la gouvernante apprivoisant les enfants turbulents et conquérant le cœur de leur capitaine de papa (Plummer, impérial).

Le souci, c'est que chacun des mini-films évoqués par Bliss dans son message ("Maria et le couvent, Maria et les gosses, Maria et la rivale, Maria et les nazis") est résolu en deux coups de cuillère à pot (enfin en UNE chanson à chaque fois quoi). J'apprécie que le film se créé d'autres enjeux après être venus à bout du plus évident (décoincer le Capitaine) mais tout est expédié. Pourquoi la rivale en question n'a pas sa chanson? Pourquoi ne pas l'incarner de cette manière plutôt que de répéter les mêmes chansons dans la deuxième moitié du film?

Pareillement, si je peux comprendre la velléité d'exhaustivité du film, montrant LE POUVOIR DE LA MUSIQUE venir à bout de tout, jusqu'aux nazis, ça donne un putain de film de trois heures (pas une façon de parler) qui aurait clairement pu durer moins...ou mettre ce temps à meilleur escient. Ça entame un peu l'aspect feel-good du film vu comme il overstay son welcome.

Reste que c'est très joli même si moins fou fou que son précédent musical (peu de chorégraphies ici).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mystère Andromède (Robert Wise, 1971)

Mister Zob

2

1787

26 Juin 2012, 10:25

olindazqem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée du Hindenburg (Robert Wise, 1975)

Mr Chow

0

1517

18 Aoû 2017, 10:12

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Maison du diable (Robert Wise, 1963)

Walt

5

1649

07 Fév 2014, 23:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Récupérateur de cadavres (Robert Wise - 1945)

Blissfully

0

1503

16 Déc 2006, 16:06

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jour où la Terre s'arrêta (Robert Wise - 1951)

Blissfully

2

1624

15 Déc 2008, 11:29

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. West Side Story (Robert Wise & Jérôme Robbins, 1961)

Film Freak

4

779

17 Oct 2021, 21:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lilith (Robert Rossen, 1964)

Vieux-Gontrand

1

1123

05 Sep 2019, 15:38

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allez France ! (Robert Dhéry, 1964)

Gontrand

4

1401

16 Oct 2016, 12:43

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins (Robert Stevenson, 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

2880

13 Mar 2014, 22:45

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hush...Hush, Sweet Charlotte (Robert Aldrich - 1964)

Blissfully

3

2163

22 Mar 2020, 11:26

Lohmann Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web