Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2019, 14:44 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Ouais je crée le topic parce que c'est bien le seul projet de ce Hollywood devenu fou qui m'enthousiasme encore.

Image

Pour rappel, les Maîtres de l'Univers c'est d'abord une ligne fabuleusement dingue de jouets 80's, adapté ensuite en un dessin animé tout naze (en réalité, une pub à peine déguisée), rebooté plusieurs fois et dont la prochaine tentative sera diffusée l'an prochain sur Netflix, chapeauté par Kevin Smith. Je vous invite à voir les excellents docs Netflix sur le sujet (dont un épisode très drôle de The Toys That Made Us).

Il y a déjà eu une adaptation fauchée en 87 avec Dolph Lundgren - qui vaut son pesant de cacahuètes ne serait-ce que pour le bordel généré par les producteurs Golan/Globus et toutes les libertés prises avec le matériau d'origine - et cette fois-ci, après moult réals/scénaristes (dont David Goyer, qui semble-t-il aurait écrit un truc épique), ce sont deux frères inconnus qui ont signé un tout petit film indé, Aaron et Adam Nee, qui s'y collent. Le film est prévu pour être un énorme blockbuster, potentielle nouvelle franchise évidemment... J'aimerai trop savoir comment ces deux mecs ont emporté le morceau.
Au niveau casting c'est Noah Centineo, habitué lui aussi des bluettes Netflix toutes nazes, qui incarnera He-Man (pour le coup, il a presque la gueule du jouet, et il est charal). J'avoue que j'adorerai voir un caméo de Dolph, qui aurait en plus complètement la gueule du père de He-Man.
L'univers d'Eternia est aberrant (mélange de moyen-âge, de technologie futuriste, de créatures nawak), mais c'est en matant Thor 3 que je me dis dit "ok, le héros est un gladiateur bourrin avec un marteau au milieu de dizaines de races extraterrestres et de vaisseaux, c'est fluo, débile, et pourtant ça fonctionne quand même".
Je me demande quel ton va avoir le film (Dark? Ou bourré d'humour voire du second degré?); Le principal problème vient tout de même du héros, qui dans la mythologie est un prince un peu teubé qui a une double identité ALORS QU'IL A EXACTEMENT LA MÊME TÊTE DANS LES DEUX CAS. Il n'y a même pas l'excuse "lunettes" d'un Clark Kent... Espérons qu'ils dégagent cet effet-là qui n'est plus concevable aujourd'hui... Et pareil pour son nom, qui est le sommet du ridicule. C'est chaud. Je pense à la façon dont le nom "Superman" est intelligemment évoqué dans Man of Steel, je me dis que ce serait le meilleur moyen d'y faire un clin d’œil sans que le nom soit clairement prononcé.
De même, est-ce que "Musclor" sera conservé dans la VF, ou assisterons-nous à un nouveau "Wolverine" qui a soigneusement éclipsé Serval (ouais parce que moi je le connaissais comme tel hein)? Autant de questions inutiles à la Allan que seuls Ozy et moi prendront plaisir à voir évoluer les prochains mois.
Si tout va bien cette fois, le tournage commencera début 2020.

6/6


https://www.youtube.com/watch?v=ZZ5LpwO-An4

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 14:50 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Est-ce qu'ils pourraient pas faire un effet à la Captain America, avec prince Adam tout petit et maigre et He-Man en charal ?
Est-ce que les nerds crieraient au scandale ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:06 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
sponge a écrit:
Est-ce qu'ils pourraient pas faire un effet à la Captain America, avec prince Adam tout petit et maigre et He-Man en charal ?
Est-ce que les nerds crieraient au scandale ?

Les nerds crient déjà au scandale du choix de l'acteur de toute façon... Ces gens sont des idiots.
Mais oui pourquoi pas. Mais du coup ça ferait très pompé sur Captain America. Je penche plutôt sur le mec qui trouve l'épée, devient """l'élu"""... mais qui ne trompe personne quoi. Je ne sais plus si le reboot animé de 2000 (plutôt sympa, avec les origines de Skeletor et tout) reprenait ce principe ou pas d'ailleurs.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
Y a déjà un topic.

Et sinon c'est plutôt symptomatique de ce Hollywood faisandé. Hype au niveau -1000 en ce qui me concerne.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
sponge a écrit:
Est-ce que les nerds crieraient au scandale ?


Non, ils l'ont fait pour la série animée reboot des années 2000, et ça passait très bien.

Moi qui continue de les collectionner comme un gros nerd, ça devrait me faire plaisir... mais je sais que ça va ressembler au film Warcraft, alors j'en attends strictement rien.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Film Freak a écrit:
Et sinon c'est plutôt symptomatique de ce Hollywood faisandé. Hype au niveau -1000 en ce qui me concerne.


Oui, pareil.

Je vois pas ce qui fait sortir ce machin du lot, à part le fait que le Cow-Boy ait fait joujou avec quand il était petit.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image extrêmement rare et précieuse d'un Cow-boy enthousiaste et passionné par un sujet, c'est extraordinaire je pensais pas voir ça de mon vivant :D.

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 25 Sep 2019, 15:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Le Cow-boy a écrit:
sponge a écrit:
Est-ce qu'ils pourraient pas faire un effet à la Captain America, avec prince Adam tout petit et maigre et He-Man en charal ?
Est-ce que les nerds crieraient au scandale ?

Les nerds crient déjà au scandale du choix de l'acteur de toute façon... Ces gens sont des idiots


Parce qu'il est latino ?
Tu peux rajouter raciste alors.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:18 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Y a déjà un topic.

Merde j'avais zappé.
Vas-y fusionne.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Et sinon c'est plutôt symptomatique de ce Hollywood faisandé. Hype au niveau -1000 en ce qui me concerne.


Oui, pareil.

Je vois pas ce qui fait sortir ce machin du lot, à part le fait que le Cow-Boy ait fait joujou avec quand il était petit.
C'est tout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:20 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
Image extrêmement rare et précieuse d'un Cow-boy enthousiaste et passionné par un sujet, c'est extraordinaire je pensais pas voir ça de mon vivant :D.

Ha ha ha ha ha ha ha

Non mais cette licence c'est ma Madeleine à moi, y'a rien à faire, je kiffe. C'est bourrin, fun, coloré, débile, et oui ça fait appel au sale gosse qui collectionnait ses jouets à 8 ans (et qui continue à être fasciné par l'imagination absurde des gars qui créaient ça). D'ailleurs même gamin je n'ai jamais vraiment aimé le dessin animé, les histoires que je me faisais dans ma tête étaient bien plus marrantes (et violentes, oui).

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 16:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Faudrait dégager tout ce qui tourne autour du Prince Adam, et revenir à la mythologie d'origine, celle des petites BD fournies avec les figurines, dans laquelle Musclor est juste un barbare qui trouve l'épée et "l'armure". Mais j'ai peur que le DA ait effacé tout ça dans l'esprit des gens (d'autant que ça faisait très Conan)...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 16:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Y a déjà un topic.


Putain, mais oui, j'avais même dû répondre un truc similaire !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 16:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Faudrait dégager tout ce qui tourne autour du Prince Adam, et revenir à la mythologie d'origine, celle des petites BD fournies avec les figurines, dans laquelle Musclor est juste un barbare qui trouve l'épée et "l'armure". Mais j'ai peur que le DA ait effacé tout ça dans l'esprit des gens (d'autant que ça faisait très Conan)...


+1

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019, 17:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Cosmo a écrit:
Faudrait dégager tout ce qui tourne autour du Prince Adam, et revenir à la mythologie d'origine, celle des petites BD fournies avec les figurines, dans laquelle Musclor est juste un barbare qui trouve l'épée et "l'armure".


Avec des créatifs plus ou moins connus, ou en passe de le devenir (autant la patte d'Alcala est reconnaissable, mais pour Timm je n'aurais jamais deviné).

Citation:
"Et surtout, chacun des Maîtres de l’Univers était accompagné d’un mini comics illustré par les jeunes premiers de l’époque : Bruce Timm, Steven Grant ou encore Don Glut auteur de la novélisation de Empire strikes back ou encore Alfred Alcala encreur de Savage sword of Conan."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grayskull : Masters of the Universe

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

32

4028

25 Jan 2016, 17:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Across the Universe - bande annonce

juLILO

5

1456

05 Fév 2007, 23:57

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Universe (Doug Liman)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2736

24 Mai 2017, 21:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Masters of Horror

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

27

3133

06 Nov 2005, 12:08

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Molly's Game (Aaron Sorkin, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5546

31 Oct 2017, 22:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

81

12597

27 Oct 2020, 16:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Epic movie [2007] de Jason Friedberg et Aaron Seltzer

Jerry Lewis

9

1823

01 Fév 2007, 21:22

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Other Guys (Adam McKay, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

16

2300

17 Juil 2017, 15:14

Cover Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary and Max (Adam Elliot, 2009)

Jericho Cane

3

972

29 Juil 2009, 13:27

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade (2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2522

27 Nov 2019, 07:29

IsaacSkevy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web