Citation:
Dario Argento est rentré récemment en Italie. Le film est déjà pré-monté (il manque notamment les S.F.X.).
JENIFER est un épisode de la série MASTERS OF HORROR (13 films en tout, réalisés notamment par Carpenter, Dante, Landis etc ...).
JENIFER est adapté d'une BD américaine. Le film raconte l'histoire d'une femme(?) au visage monstrueux, qui possède un corps magnifique, qui rend fou les hommes. Le film (comme la BD) est très violent et surtout très très sexy (voir hard). Il est fort probable que la censure ordonne à Argento de retirer certains plans. Malheureusement, je ne peux pas vous donner davantage de détails "croustillants".
Simonetti est très emballé. Le film serait très bon. Il pense que JENIFER est très différent de ces derniers films (surtout thématiquement). Le film serait cinématographiquement très abouti. Son score sera également très différent. En effet, son score sera quasiment intégralement orchestral (musique de suspense). Il est très content car il souhaitait depuis très longtemps composer un score orchestral. Il ne faut pas oublier qu'il a une formation classique. Son père, Enrico Simonetti était un compositeur et un directeur d'orchestre très célèbre en Italie (il a appelé son fils Claudio en hommage à Claude Debussy) qui lui a appris très tôt à jouer du piano. Puis il a fait le conservatoire Santa Cecilia de Rome (comme Morricone). Dernièrement, il avait composé une musique orchestrale pour le NOSFERATU de Murnau (il a notamment donné une représentation au festival de Montpellier en 2003). IL n'existe pas encore de dvd et ce cd pour des questions de droits.
Citation:
Simonetti vient de terminer d'écrire le score de JENIFER. Il va enregistrer (une partie de) la partie orchestrale de son score cette semaine et mixer le tout au mois de juillet. Il est très satisfait de sa nouvelle composition qui est très différente des précédentes. Son score est essentiellement orchestrale (style Herrmann) avec des sonoritées électronique. Le film devrait sortir aux Etats-Unis au mois d'octobre.