Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Love
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Image

Arrivé à l'épisode 7 (réalisé par Steve Buscemi, by the way), je me fends d'un petit mot pour dire quelle bonne surprise constitue cette série entamée un dimanche matin, sans trop y croire. En effet, la bande-annonce ne promettait rien de bien original, je redoutais l' ersatz de rom-com indé jouant sa petite musique en marchant sur des oeufs et en balançant son quota de références pop/geeks.
A vrai dire, elle démarre un peu dans ce registre et on y fait bien quelques menus détours par ci par là...
Mais là où la série gagne beaucoup d'intérêt c'est dans sa faculté à utiliser et pousser de façon constructive la durée et la digression propres à la marque "Apatow", mais cette fois-ci dans un format qui les sert mieux.
Que ce soit pour les développements individuels des deux personnages principaux, rapidement attachants et longtemps isolés l'un de l'autre, ou les tâtonnements, les ratés, les malaises qui les réunissent, Love prend son temps, joue de l'attente, de la frustration, puis de la déception, souvent sans forcer le trait.
Ça n'est certainement pas inédit, mais le cœur de Love, c'est de développer avec patience, tendresse, et un soupçon de crudité la somme d'obstacles qui ponctuent le parcours reliant l'attirance initiale et un peu abstraite à sa transformation en quelque chose de viable, de concret. Comment faire fonctionner ensemble une somme de plus ou moins petits dysfonctionnements du quotidien moderne ? Et cela dans un cadre assez restreint, sans sous intrigues ou persos secondaires polluants.
Hâte de voir sur quoi ça débouchera mais en l'état c'est assez rafraîchissant et la plus "canalisée" (dans le bon sens du terme) des productions Apatow que j'ai pu voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
C'est sympa à suivre mais ça reste pas grand-chose. Ça a le mérite d'être plus ou moins réaliste, même si forcément les persos évoluent presque tous dans un univers "glam" et "sans pression financière". En gros ça reste une énième série sur des trentenaires qui ont trop de temps libre et dont la seule vraie contrainte est de trouver l'amour. C'est léger.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Massinfect a écrit:
C'est sympa à suivre mais ça reste pas grand-chose. Ça a le mérite d'être plus ou moins réaliste, même si forcément les persos évoluent presque tous dans un univers "glam" et "sans pression financière". En gros ça reste une énième série sur des trentenaires qui ont trop de temps libre et dont la seule vraie contrainte est de trouver l'amour. C'est léger.

Comme tu dis, c'est léger et pas follement original (je n'ai pas vu Girls et ai déccroché au deuxième épisode de Master of None), mais l'écriture fluide et le temps de développement qu'elle accorde à ses deux personnages principaux m'a permis d'enchaîner trois ou quatres épisodes à la suite, comme si je regardais un seul film chapitré, rien que par l'attachement provoqué, naturel et assez "réaliste" comme tu dis. Disons pour faire simple que la série focalise sur peu de choses (ou pas grand chose, selon les sensibilités), mais qu'elle le fait avec attention, tendresse et une certaine justesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 25 Fév 2016, 21:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Il y a 2 jours, j'écrivais :

Vu les 2 premiers épisodes pour le moment, c'est sympatoche mais ça casse pas trois pattes à un canard. De la comedy de "célibataires trentenaires blancs faussement cyniques à LA" assez basique.

Aujourd'hui, j'ai fini la série et mon constat est le même.

Je crois sincèrement que ces sempiternelles problématiques de gens qui sont pas foutus de se sortir les doigts pour faire marcher une relation ne me parlent plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 25 Fév 2016, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Et puis j'ai vu que la BA mais ces persos sont des trous du cul non ? Des gens antipathiques comme doivent l'être les gens qui écrivent ces merdes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 25 Fév 2016, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
T'as bien pleuré devant Kevin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 26 Fév 2016, 01:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Et puis j'ai vu que la BA mais ces persos sont des trous du cul non ? Des gens antipathiques comme doivent l'être les gens qui écrivent ces merdes.

Ça n'empêche pas une bonne série ou de bons persos.

Mais y a effectivement ici des excès assez énervants, comme dans Girls.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 26 Fév 2016, 07:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Oui pourquoi pas à la base, c'est surtout que j'ai l'impression de voir constamment revenir ce genre de stéréotype dans les films et séries de ce genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 26 Fév 2016, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
La vibe Apatow, c'est comme les musiciens moyens mais qui durent. Il n'y a plus grand chose à en espérer mais revenir vers ses débuts reste toujours un plaisir pour ressentir l'authenticité ou spontanéité du discours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 21 Mar 2016, 19:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Terminé hier et j'ai trouvé ça franchement sympa alors que je partais à reculons.
Rien d'original mais plutôt réussi dans le genre romcom fucked up avec des personnages pas forcément séduisants voire même carrément antipathiques. Et à la longue on finit par s'attacher à eux et à trouver une certaine beauté derrière ce gros monticule de malaise et de gêne. La série est presque intégralement construite dessus sans que jamais il n'y ait vraiment de répit, de moment alchimie, de romantisme, toute tentative est ratée (la scène du Magic Castle, le sexe qui suit, quand Gus couche avec Heidi etc...). Et à force de nous montrer une relation qui ne peut pas marcher on finit par croire paradoxalement qu'elle peut fonctionner. Sympa et assez curieux de voir où ils vont aller pour la saison deux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Love
MessagePosté: 03 Juin 2016, 15:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'hésite à continuer alors que je n'ai même pas réussi à finir l'épisode 1.
Il y a des choses bien vues et drôles, mais je rejoins FF. Et puis j'en ai marre de ces histoires de trentenaires privilégiés et pseudo-immatures.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tell me you love me ...

Karlito

3

1268

11 Sep 2007, 22:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Modern Love

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

2420

11 Nov 2019, 10:36

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web