Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 08 Oct 2014, 00:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Puck a écrit:
crevardinho a écrit:
Plutôt d'accord avec Caribou

Tout se tient.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 08 Oct 2014, 01:25 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
Puck a écrit:
crevardinho a écrit:
Plutôt d'accord avec Caribou

Tout se tient.


Je ne suis pas d'accord avec Caribou, hein. Je suis la série et l'aime de tout mon coeur depuis le début.

Je relevais la citation juste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 08 Oct 2014, 01:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais compris.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 08 Oct 2014, 07:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Puck a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Caribou, hein. Je suis la série et l'aime de tout mon coeur depuis le début.

Je relevais la citation juste.


Le petit toutou au rapport. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 08 Oct 2014, 08:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
Caribou a écrit:
Je n'ai rien contre l'aspect moral de la série, c'est même ce que j'aimais le plus au début.
Mais au fur et à mesure, ça devient de plus en plus un gimmick, l'autre n'a presque que ses névroses à lui proposer. Pour moi, on assiste vraiment à la réduction de son monde au fil des saisons.


C'est vraiment dommage si c'est le cas, car l'équilibre de la saison 1 est vraiment ténu, et propose quelque chose de fort, de touchant. Ce que tu dis est malheureusement probable, étant donné que c'est une tendance qui est à l'oeuvre dans certains de ces derniers spectacles/sketchs, il y a quelque chose qui se rompt, assèche le comique, tend à se "mécaniser".

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 08 Oct 2014, 09:58 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Caribou a écrit:
Puck a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Caribou, hein. Je suis la série et l'aime de tout mon coeur depuis le début.

Je relevais la citation juste.


Le petit toutou au rapport. :roll:


:D

Qu'est ce que t'es rigolo comme mec.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 08 Oct 2014, 12:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ilouchechka a écrit:
Caribou a écrit:
Je n'ai rien contre l'aspect moral de la série, c'est même ce que j'aimais le plus au début.
Mais au fur et à mesure, ça devient de plus en plus un gimmick, l'autre n'a presque que ses névroses à lui proposer. Pour moi, on assiste vraiment à la réduction de son monde au fil des saisons.


C'est vraiment dommage si c'est le cas, car l'équilibre de la saison 1 est vraiment ténu, et propose quelque chose de fort, de touchant. Ce que tu dis est malheureusement probable, étant donné que c'est une tendance qui est à l'oeuvre dans certains de ces derniers spectacles/sketchs, il y a quelque chose qui se rompt, assèche le comique, tend à se "mécaniser".


Je pense à l'épisode avec la grosse qui essaie de draguer Louie dans la dernière saison. Elle est jartée au bout de l'épisode.
Il "fait des points" comme on dit en anglais, ça fonctionne sur le principe de la saynète plus ou moins étirée, mais ces personnages secondaires n'ont pas d'autre existence ou d'autre utilité que cela. Il passe en revue toute une série de pseudo-paradoxes existentiels sans se mouiller. La conclusion, c'est qu'il se balade dans central park en disant "I'm so sad".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 08 Oct 2014, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
C'est sympa pour ceux qui n'ont pas vu la série


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 08 Oct 2014, 19:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Merci Nada, j'ai failli lire les spoils du renne, en plus de me taper son ton méprisant.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 18 Mai 2015, 16:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Me suis bouffé la saison 1 hier. C'est brillant.
Et en effet, y'a une vraie liberté de ton et de forme qui fait plaisir. La première partie de saison suit un schéma assez identique : début et fin sur du stand up, sketch qui met en parallèle plus ou moins directement le thème de l'épisode (ses filles, la drague, la religion, sa mère, etc). Puis la 2e moitié prend pas mal de libertés, que ce soit avec des flash back (d'ailleurs, marrant de voir que l'actrice qui joue sa mère jeune soit la même que la meuf avec qui il a rencard et se fait chambouler par les jeunes dans le café), ou dans le choix de ne pas être vraiment comique, plus dans l'étude de son personnage et de son environnement.
Ca passe du fou rire à la gêne, de l'optimisme à la déprime, le tout de façon très fluide et pertinente.

Hâte de me faire les 4 autres saisons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 18 Mai 2015, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Je suis en plein dedans là (saison 4), j'ai été très enthousiaste au début car je trouvais ça intelligent et surtout assez marrant, mais petit à petit j'ai pris beaucoup moins de plaisir à regarder. J'ai trouvé ça éprouvant à force de voir le personnage principal se faire maltraiter, s'enfoncer dans ses angoisses, subir son incapacité à dialoguer. A certains moments ça devient très noir, et y'a une pression très forte qui s'abat sur Louie, ça en devient limite lugubre.

J'avais arrêté Curb your enthousiasm à cause de ça, et là j'ai failli laisser tomber pour les mêmes raisons. A force, les moments de respirations et d'humour se font plus rares, je trouvais ça trop déséquilibré.

Finalement j'ai bien aimé les derniers épisodes que j'ai vus et ça m'a remotivé. A suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Louie
MessagePosté: 18 Mai 2015, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
C'est clairement pas une comédie, c'est très noir et en binge ça doit s'avérer éprouvant, effectivement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web