Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Je viens de montrer ça à des collègues. Ils m'ont dit: "c'est ça les Beaux gosses ?", ça a l'air cool comme film.

Bon, moi j'ai adoré, mais bon ça renvoie à bcp de trucs...

Deux points forts
* la mise en scène est vraiment bien pour ce genre de produit je trouve
* l'alchimie entre les acteurs passe bien

deux points faibles -il faut quand même
* moyen sûr de la scène d'ouverture
* moyen sûr de la scène avec Liam en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Trop bon, trop court !
Ne connaissant pas FFreak (ni quiconque en ces lieux) j'ai tout pris au "premier degré" et ça m'a vraiment plu.

Tout le monde l'a dit, c'est très bien foutu en tout point.
Plus que ça ! c'est osé, c'est différent, cela fait "vrai" tout en étant très écrit et assez pro. Bref, ça fait plaisir !
Ce qui m'a vraiment surpris, c'est le jeu d'acteur : surtout Bob bien sûr mais même les autres. En ça, c'est déjà un mini-exploit.
Y a pas mal de choses qui marquent : le vol de la frite, le train, les t-shirts, le plan de Bob tout triste juste avant que la minuterie s'éteigne à nouveau, jabba, tosgra !

Tout le monde y va se son petit commentaire, je ne crois pas être celui qui pourrait se permettre d'en faire un mais si ça peut aider je ne sais pas...
Bon, le seul truc que je reprocherai est l'artifice qui fait que l'on ne voit jamais l'intérieur de l'appartement. Truc tellement fait et refait que cela pose la situation dans un stéréotype un peu banal.


La suité, là ! (et bravo)


Dernière édition par Ihsahn le 05 Mar 2011, 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Moi aussi, j'veux bien le lien pour le plaisir de revoir le film. :)
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
C'est Qui-Gon Jinn qui fait Jar-Jar?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 10:02
Messages: 311
Localisation: Hilldale
Je tenais moi aussi à vous féliciter et vous souhaiter bon courage pour la suite parce qu'il y a vraiment matière!
J'ai vraiment adoré, c'était marrant, bien fait et surtout ça ma beaucoup parlé (j'ai flippé en voyant à quel point le perso interprété par Freak me ressemble!) so keep up the good work!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
C'est Qui-Gon Jinn qui fait Jar-Jar?


Hé hé... Oui.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Wow. C'est vachement bien. Je viens après la bataille donc je ne vais pas m'étendre, mais il y a un vrai cachet et vous tenez quelque chose. Je ne suis pas fan du pré-générique (l'intro est trop abrupte, la branlette un peu...tosgra) et il y a quelques imperfections : on n'a pas le temps de lire l'annonce affichée dans le hall pendant le gros plan, c'est parfois gênant que les têtes soient hors-champ dans l'escalier (sur les répliques du "bonjour collectif" et d'Armageddon), un chouia surdécoupé une fois qu'ils sont arrivés sur le seuil (votre grand angle passe bien cela dit), et à force de digresser, on finit par oublier ce qui est à l'origine de l'embrouille, ce qui fait qu'elle monte un peu trop vite en épingle sur la fin, mais attention, je dis ça pour pinailler. Parce que wow, c'est vachement bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je veux voir çaaaaaaaaaaaaa! :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 15:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Ihsahn a écrit:
Bon, le seul truc que je reprocherai est l'artifice qui fait que l'on ne voit jamais l'intérieur de l'appartement. Truc tellement fait et refait que cela pose la situation dans un stéréotype un peu banal.


Métaphore du reste du film...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 15:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Ihsahn a écrit:
Bon, le seul truc que je reprocherai est l'artifice qui fait que l'on ne voit jamais l'intérieur de l'appartement. Truc tellement fait et refait que cela pose la situation dans un stéréotype un peu banal.


Métaphore du reste du film...

?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 15:49 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Arnotte a écrit:
Je veux voir çaaaaaaaaaaaaa! :D

Merci pour le lien!

je vais pas m'étendre trop comme les camarades ci-dessus, mais je trouve ça super, vraiment. Ca fait effectivement pro (nombre de séries TV qui paraissent amateur à côté de ça...), ça fonctionne, tout simplement. C'est classe, c'est écrit, c'est "osé", c'est "contemporain", ça prend pas les gens pour des débiles. Moi je dis, ça va se vendre, et pas seulement parce que je crois en vous tous (en votre talent et votre détermination), mais parce que j'imagine parfaitement des producteurs et autres investir là-dedans, que ce soit pour la télé ou le ciné (je drais quand même qu'il y a plus de chance pour la télé, mais bon, je sais pas).
Bob tu tues, t'es vriament bon, mais ça je le savais déjà, ça ne m'a pas surpris ) mais c'est toujours un plaisir de te voir jouer.
J'ai éclaté de rire avec la frite et la tronche de Bob quand il écoute Jar-Jar dans le canapé..
Ya juste la vanne du ménestrel que je trouve nulle.
Et il y a une remarque que je serai seul à faire mais ça m'a un peu gêné: l'abus de "làà" en fins de phrases... Un peu ça va, mais je trouve qu'il y en a trop sur 7 minutes, sur 90 ça risque de gaver..

Bravo à tous, vraiment, et je croise les doigts pour vous! Vous le méritez.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 16:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
?


Yep s'il faut forcer, je vois l'intérieur de l'appartement comme le film à venir... la soirée, ce sera le long-métrage terminé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 16:09 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Moi j'adore absolument aussi, et je n'ai aucune réserve à ce stade. Sur le court de 7 minutes, vu que ce n'est qu'un appetizer, je ne vais pas m'éterniser : bien joué, bien écrit, bien monté, bien éclairé, bien mis en scène. Un peu trop propre presque, mais QGJ me rassure (ou m'excite disons) en précisant que le reste du film est prévu moins cadenassé. Il faut le long-métrage, il faut.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 16:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Bon ben je vais jouer les claqueurs, comme tout le monde (comme dit hier j'aurais été très étonné de voir des réactions négatives). Mon engouement pour le film va bien au-delà de ma bienveillance pour fdc et pour l'équipe, j'ai vraiment envie de voir le film. C'est neuf, personne ne fait ça en France, et c'est d'autant plus flagrant qu'en France personne ne fait ce que personne ne fait, d'ordinaire.
Pas grand à chose à ajouter, l'écriture est naturelle, fluide, d'un comique complètement spontané et d'une familiarité parfaitement retranscrite. Bob tue, en plus, vraie présence d'acteur, avec body language et tout comme l'a souligné Jiko, et d'une expressivité qui laisse augurer un potentiel beaucoup plus large que le registre purement comique. Et le pote beau gosse est excellent aussi, en quelques minutes leur relation est déjà posée dans sa densité, ce qui me fait penser que le film à les épaules pour un long-métrage, y a matière à doubler le film d'une certaine profondeur dramatique, tout en légèreté. Enfin ça peut tuer, quoi, n'hésitez pas à vendre la mère à Puck pour financer le film, ça en vaut la peine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 16:18 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Bon, déjà, j'ai adoré, ça c'est dit.

En fait, j'entendais souvent parler du projet vu que je suis ami de longue (très longue) date avec Bob, et j'avais hâte de voir cette scène zéro et le projet fini bien sûr. J'arrive au ciné avec quelques attentes du coup, sans en savoir plus sur le film que "ça parle de moi". Jusqu'à la dernière minute, je m'attendais à un truc hyper speed, nerveux, bien calibré et tout, un bon produit.

Mais j'ai eu mieux, c'est fou comme le film, au delà de ses qualités, ses dialogues, son humour, ses personnages, m'a scotché surtout pour sa manière de gérer le temps et l'émotion. Le fait qu'il prenne vraiment le temps d'installer une ambiance, avec plein de silences, c'est très subtil, c'est très bon et au niveau de l'émotion, très cash, ça va dans des endroits de l'âme où certains films mettent des heures à arriver (s'ils y arrivent). Sur tous ces plans, ça m'a rappelé un peu une bande dessinée en fait dans sa manière de gérer la séquence, la réalisation est classe, les effets utilisés sont déjà vus mais pas lourds et ça fonctionne, plein d'idées mortelles dans le montage aussi. Je ne sais pas trop quoi dire en fait, je vais me le remater au calme voir si je peux rajouter des trucs, mais là, en l'état, j'adore, vraiment et demande à ce que la suite soit faite, vraiment.

Merci de faire du cinéma en France.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

38116

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10557

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MECS MEUFS - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Qui-Gon Jinn

793

49713

08 Avr 2016, 19:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6136

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38288

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

38047

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echo - Court-métrage 7D (2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Evades de la Fiction

17

3165

23 Jan 2012, 18:56

Evades de la Fiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web