Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2008, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Je n'ai pas envie de polluer l'horloge parlante (oui, même l'horloge parlante c'est trop bête de la polluer).

Donc, parmi les sujets abordés hier:

Fallait-il bannir Royal S. ? ici
Qu'est-ce que les trolls ? Faut-il les nourrir ?
Est-ce les idéalistes ou les pro-répression qui pourrissent le forum ?
Les double comptes sont-ils pénibles ? Interdits ? Ont-ils pour but de tromper les nouveaux ?
etc etc

Donc, en ce qui me concerne:

deudtens a écrit:
D'ailleurs ca me fait halluciner qu'on t'ai toujours pas banni un des deux comptes.

Ça n'arrivera pas. Beaucoup de bruit pour rien, comme d'habitude sur FdC.

Qui-Gon Jinn a écrit:
deudtens a écrit:
D'ailleurs ca me fait halluciner qu'on t'ai toujours pas banni un des deux comptes.

Je "plussoie". Ca sert à que dalle...

Comme si c'était ça le problème.

deudtens a écrit:
A moins que j'ai loupé un truc, QGJ fait des blagues courtes rapidement identifiables. TBS persiste avec ses deux identités et continue à mettre dans la confusion les nouveaux forumeurs et ceux qui savent pas.

1) Persister, il me semble que c'est mon droit.
2) Je ne joue absolument pas de la "confusion", je n'essaie pas d'en tirer partie.

oncletom a écrit:
J'ai encore pas lu de problèmes de confusion majeure rapportée sur le forum, non ? J'vous trouve bien violent pour une histoire aussi légère.

C'est aussi mon avis.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Dédé a écrit:
QGJ tapait souvent des messages avec les comptes de ses potes foruméens (Billy, Freak ?, Cow-Boy?...)

Boaaah blagounettes.

Je vais juste constater qu'hier Freak (sur la question du trollisme relatif et absolu, une discussion à laquelle je ne me suis pas mêlé) et toi (sur la question des doubles comptes) avez dû vous défendre sur le mode "oh mais moi c'est pas pareil".
Tous les Boaaaaah du monde n'y changeront rien: vous êtes comme les autres. Et je suis comme vous.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Citation:
(Léo à mon sens en était capable)

Bwof.

Tu me fais rire.

Le Cow-boy a écrit:
Think Bud Spencer a écrit:
Tu exagères. Je t'ai écrit deux MP hyper longs pour t'expliquer. Et tu n'as même pas répondu au second d'ailleurs.

Parce que je trouve ça effarant.
Je veux dire, tu m'expliques en 12 points le pourquoi du comment des deux pseudos, genre "j'ai trop trop réfléchi là-dessus", et pour moi je pensais que tu étais quelqu'un UN PEU au-dessus de toute cette virtualité à deux balles justement, de trolls en fakes etc. etc.

Je crois que tu ne me comprends pas et que je ne te comprends pas.
Comme tu interviens à plusieurs reprises sur le forum pour dire que je fais chier, je t'envoie un MP pour t'expliquer brièvement l'historique (c'est-à-dire: "ce n'était pas du tout prémédité, ça a pris tout seul, etc").
Tu me réponds (en majuscule): d'accord MAIS POURQUOI ?! (= pourquoi persister)
J'ai failli te répondre "bah comme ça..." ou "pourquoi pas ?" mais j'ai fait l'effort de réfléchir et de te proposer des hypothèses, histoire d'être gentil et de converser.
C'était une réflexion a posteriori si tu veux, c'était de la phénoménologie foruméenne.
Et maintenant tu me dis un truc qui ressemble à "mais t'es vraiment trop débile de réfléchir à des trucs comme ça, t'es vraiment un collégien !"

Et sinon, pour répondre à une autre de tes remarques: je suis à mort virtuel, et c'est justement parce qu'on me demandait de renoncer à cette virtualité (une personne = un avatar et pas deux) que je m'interrogeais.

Le Cow-boy a écrit:
Je m'étonne qu'au final la plupart de ceux qui se disent un peu au-dessus (ou en tout cas, que je pensais être un peu au-dessus/ ou qui ont fait style de l'être) de cette masse internet se retrouvent à faire des petits jeux aussi puérils que ça, qui de surcroît demandent réflexion, organisation...

S'il faut bannir la puérilité de ce forum, je pense qu'il va y avoir du boulot.
Sinon, on peut tous mettre notre vrai nom à la place du pseudo et notre photo à la place de l'avatar, parce que pseudo et avatar c'est quand même des trucs de gamins.
Quand à la réflexion et l'organisation... il y a une école sur le forum, à laquelle appartient rotary par exemple... on aime bien se donner du mal, c'est comme ça, c'est notre kif... je vois bien que ça énerve mais bon... si on s'amuse à juger l'utilité de nos topics en rapport avec l'effort fourni, ça n'a pas de sens.


Sinon, je voudrais publiquement remercier Dédé pour son absence de mesquinerie.
Dédé, j'ai confiance en ton jugement et si tu me dis que j'abuse, je suivrai tes conseils.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Moi, je tiens à te dire quant aux doubles comptes que je vois pas ce qu'on peut en avoir à foutre des double comptes... On a deux personnes qui disent des choses différentes, je vois pas ce qu'on pourrait en avoir à foutre d'une hypothétique personne commune derrière un écran, puisque, de toute manière, on ne sait pas ce qu'elle pense qu'elle soit une ou plusieurs.

(Et je suis certain que ce forum fourmille de fakes)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 10:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
J'avais même pas compris que c'était vrai... Les gens s'ennuient grave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 10:18 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Ce qui est énervant c'est qu'on a pas le droit de trouver ça débile. Moi je m'en tape, vraiment, c'est un forum internet et ça ne régit pas ma vie, j'y susi venu parce que de VRAIS potes étaient dessus, et j'ai appris à en avoir et à en connaître quelques autres (très peu cela dit).

Faites ce qui vous chante, si ça vous amuse et occupe vos journées, c'est cool, tant mieux pour vous. Du moment que ça ne plombe pas l'ambiance comme certains que l'on a bien fait de bannir.
Après, moi, je trouve ces "identités virtuelles", ces personnages que l'on s'invente, toujours un peu cons. EVIDEMMENT que l'on ne voit qu'une part de nous-mêmes que l'on veut bien montrer, mais de là à s'inventer des gars entiers.... Bwaff. Encore une fois ce n'est que mon avis, après il est clair que les gens avec lesquels je m'entends le mieux ici sont ceux dont le caractère réel est identique avec celui du forum.
On critique souvent Freak et Qui-Gon ces temps-ci, mais ils sont LES MEMES dans la vraie vie (jusqu'à leurs délires jusqu'au-boutistes)...

Voilà c'était juste mon avis. Bonne continuation à ceux qui se font chier à faire ça et à quoter tout et n'importe quoi !
A bientôt les amis ! :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Le Cow-boy a écrit:
Ce qui est énervant c'est qu'on a pas le droit de trouver ça débile.

Mais enfin t'as parfaitement le droit ! Est-ce que je t'ai fait la moindre remarque ? C'est toi qui écris à plusieurs reprises (3) sur le forum pour dire que je suis chiant, c'est toi qui me demandes "mais pourquoi ? mais pourquoi ?" et je prends le temps de t'expliquer...

Le Cow-boy a écrit:
On critique souvent Freak et Qui-Gon ces temps-ci, mais ils sont LES MEMES dans la vraie vie (jusqu'à leurs délires jusqu'au-boutistes)...

Ce qu'on critique à l'occasion, il me semble, c'est davantage leur tendance à vouloir normaliser et régenter le forum que leur "délires jusqu'au-boutistes" (pour lesquels je suis absolument partant). Et si c'est une tendance qui se retrouve dans leur personnalité réelle, ça doit être (j'imagine) tout aussi casse-couilles, m'enfin peu importe.

Bon, sinon, je comprends à peu près ce que tu veux dire, mais personnellement je trouve cette exigence d'authenticité un peu vaine. Ça fait un peu collège, en fait. WARFFFFF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 10:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Think Bud Spencer a écrit:
Mais enfin t'as parfaitement le droit !

Bon, alors ça va !
C'est DEBILE c'est DEBILE c'est DEBILE !!! :D

Think Bud Spencer a écrit:
Et si c'est une tendance qui se retrouve dans leur personnalité réelle, ça doit être (j'imagine) tout aussi casse-couilles

Mmmmh, dans l'absolu, c'est plutôt rigolo en fait.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Le Cow-boy a écrit:
Think Bud Spencer a écrit:
Mais enfin t'as parfaitement le droit !

Bon, alors ça va !
C'est DEBILE c'est DEBILE c'est DEBILE !!! :D

Et pour t'en convaincre j'accepte que mon rang devienne "toujours débile".

Le Cow-boy a écrit:
Think Bud Spencer a écrit:
Et si c'est une tendance qui se retrouve dans leur personnalité réelle, ça doit être (j'imagine) tout aussi casse-couilles

Mmmmh, dans l'absolu, c'est plutôt rigolo en fait.

T'es un "VRAI pote", en effet, t'as pas menti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
...


Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Nijal a écrit:
pourquoi tu as choisi d'avoir deux identités.

C'est une blague avec tba, qui était "publique" (on en parlait dans la shoutbox, on ne dissimulait pas) mais ça a pris tout seul, et c'est devenu intéressant et marrant, alors on a laissé le truc vivre un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Think Bud Spencer a écrit:
Nijal a écrit:
pourquoi tu as choisi d'avoir deux identités.

C'est une blague avec tba, qui était "publique" (on en parlait dans la shoutbox, on ne dissimulait pas) mais ça a pris tout seul, et c'est devenu intéressant et marrant, alors on a laissé le truc vivre un peu.



Quoi? En fait, y en a un qu'a dit dans la shoutbox "Si on créait un foruméen à base de Bud Spencer?"

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Karl le mort-vivant a écrit:
Quoi? En fait, y en a un qu'a dit dans la shoutbox "Si on créait un foruméen à base de Bud Spencer?"

Non, on reprochait à tba de ne pas être assez mordant, de vouloir être pote avec tout le monde.
Donc quelqu'un a dit: "Pense à Bud Spencer".
C'est-à-dire: distribue quelques torgnoles de temps en temps.
Puis c'est devenu un gimmick: "Think Bud Spencer". TBS
Donc on disait: "tba : tbs !" à chaque fois qu'on voulait l'encourager à se montrer dur et marrant.
Et voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ah, oui, ok, c'était l'entre deux tours des oscars... Mais il était pas question d'en faire un foruméen.

C'est donc pour ça que TBA m'a dit "Le salaud il m'a piqué mon idée"

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Think Bud Spencer a écrit:
Et pour t'en convaincre j'accepte que mon rang devienne "toujours débile".

Nan nan, les rangs perso on ne se les crée pas, il faut que ça vienne de quelqu'un d'extérieur.
Stop à l'auto-culte.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Karl le mort-vivant a écrit:
Ah, oui, ok, c'était l'entre deux tours des oscars...

Sans doute. A ce moment-là, c'était la lutte à mort entre tba et moi pour le titre de Meilleur Foruméen. Quand j'arrivais à retourner quelqu'un, il enrageait. Moi je pestais contre un complot anti-moi.

Karl le mort-vivant a écrit:
Mais il était pas question d'en faire un foruméen

Non, ça c'était ma "blagounette", comme dit l'autre.

De la même manière, pendant les votes, il me dit: "Laisse tomber, je ne gagnerai jamais le titre de Meilleur Foruméen, même si la Reine d'Angleterre votait pour moi."
Et devinez ce que ce con de moi a fait ?
La Reine d'Angleterre a écrit:
Meilleur foruméen: je vote pour tba.

Sacré tba.

Karl le mort-vivant a écrit:
C'est donc pour ça que TBA m'a dit "Le salaud il m'a piqué mon idée"

Tba n'ose pas créer les topics (ou les pseudos), c'est un de ses problèmes. Ou alors c'est qu'il aime bien pousser les autres à faire des conneries. C'est un malin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bah voila, encore 2 gars sur ce topic qui ne connaissaient pas ou peu ton bordel avec les pseudos. Qu'on vienne pas me dire que ca fout pas la merde après ! Surtout que quand tu l'apprends, t'as l'air de complètement débarquer, et ca contribue à renfermer le forum sur lui meme : on s'en cague que seuls nos potes soient au courant, on reste entre nous avec nos private jokes pourrites.

Je suis conscient qu'à la base c'était juste une blague et que tu ne voulais pas "flouer" les autres. C'est le même esprit que quand d'autres gars fotn se genre de blague. Cqui me dérange, c'est que tu continues sans te demander si tu vas pas trop loin.

Bien sur, t'es le seul à faire ça donc tu vas pas couler le forum, donc ya pas non plus de quoi te tomber dessus et te marraver la gueule (d'ailleurs ca sera mon dernier message sur ce sujet). Mais bon, le jour ou ca prendra à plusieurs autres "j'airiend'autreàfoutre" de se créer plusieurs identités pérennes (puisque apparemment c'est totalement autorisé ici), vlà le bordel...

Et puis je finis en disant que si jtai fait chier à plusieurs reprises avec ça, c'est parce que d'après le poil de cul de cque j'ai vu de toi sur le forum, je t'apprécie. Si t'avais été un bouffon de plus, je t'aurais ignoré comme les autres, mais là, merde quoi, non !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web