Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je vous nique tous, j'en ai 16 :| :

Catégorie c'était violemment à chier :

En Pays Cannibale : premier film français qui se rêve La Haine mais qui n'est qu'une sombre merde
Viramundo : Roberto Gil (célèbre chanteur de Bossa Nova) effectue un voyage en Afrique à la recherche de ses origines. J'ai préféré ma soirée diapo chez tonton Marc qui nous montre ses 250 photos de sa croisière en Egypte.
Voyage à Kiruna : road-trip avec Darroussin en Suède. Quand t'as dit ça, t'as tout dit.
Blank City : documentaire hilarant sur de sombres merdes inconnues qui soit-disant ont révoultionné le cinéma dans les années 70/80. Jarmusch passe en coup de vent donner une légitimité à ce truc de pseudo hipsters qui se reluquent le trou du cul.
Désordes : thriller campagnard paranoïaque avec Sonia Rolland. Isaac de Bankolé livre sans hésitation la pire prestation de l'année. Embarrassant.
Crazy Joe : Stathamerie bidon où il joue un clochard qui rentre par effraction dans un appart de riche et qui finit pas stathamer des gars en mode random.
Rock the Casbah : deux films sont sortis sous le même titre cette année. Visiblement j'ai pas vu le bon.
Comme un Lion : Film sur un joueur de foot africain à qui on a promis monts et merveilles mais quand il arrive en France se retrouve sans rien. Ca aurait pu être bien. Peut-être. Ou pas en fait.
3, Chronique d'une famille singulière : De singulière elle n'en a que le titre la famille. Putain plus chiant tu meurs. Faire des films sur des personnages sans intérêt pourquoi pas mais... non en fait non faut pas faire des films sur des personnages sans intérêt.

Catégorie ça valait le coup, vous auriez dû y aller :

Porfirio : fiction documentaire sur un obèse handicapé en Colombie. Film assez impressionnant et émouvant malgré son sujet plus anti-sexy tu meurs.
Heavy Girls : comédie allemande très drôle sur un obèse (encore) qui prend soin de sa mère et qui tombe amoureux de son garde-malade. J'ai bien aimé ce côté gay crade allemand en mode dogme. Ça change des conneries de Dany Boon.
Les Equilibristes : La déchéance d'un mec lamb(a)da qui en divorçant, croule sous les dettes et s'enfonce peu à peu dans la précarité. Un beau film social et sensible.
D'acier : Chronique adolescente italienne sur deux jeunes meufs qui traînent pendant un été dans leur petite ville en se faisant chier. A un moment on a l'impression que ça va partir en délire lesbien mais non. On est assez déçus du coup. Mais ça reste un joli film. Un peu comme le précédent. Le cinéma italien moyen quoi.
Les Derniers Jours : Film de genre espagnol sur un mal mystérieux qui tue quiconque sort à l'extérieur (n'importe quoi). Du coup les mecs sont obligés de se déplacer dans le métro. Très bon scénar, bonnes petites idées mais c'est tout cheap, tout moche, les acteurs sont moyens et ça fait globalement un peu tièp. J'attends le remake américain qui sera forcément encore pire.
L'esprit de 45 : Putain les mecs, un Ken Loach. KEN LOACH et je suis le seul à aller le voir. Après ça se dit cinéphile... Ah c'est parce que c'est un documentaire et les documentaires on aime pas ça, c'est pas beau et puis c'est chiant. Bref je fais partie des 3000 français à avoir ce cours d'histoire sur l'histoire de la Grande Bretagne de 1945 à nos jours. Il y a des graphiques et tout comme dans le cours d'Histoire Géo de Mme Deprez.
La Traversée : Documentaire d'une petite meuf qui part en vacances au Maroc et qui se tape un délire sur le ferry : faire un film. Elle interviouve les marocains sur leurs rapports à la France et au Maroc. Bon je vais pas vous mentir j'habite dans un quartier majoritairement maghrébin donc j'avais un peu l'impression d'être à la maison. Du documentaire vite fait bien fait pour toucher des subventions et se payer le nouvel iphone.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:30 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Art Core a écrit:
L'esprit de 45 : Putain les mecs, un Ken Loach. KEN LOACH et je suis le seul à aller le voir. Après ça se dit cinéphile... Ah c'est parce que c'est un documentaire et les documentaires on aime pas ça, c'est pas beau et puis c'est chiant. Bref je fais partie des 3000 français à avoir ce cours d'histoire sur l'histoire de la Grande Bretagne de 1945 à nos jours..

Déjà que le mec te fais cours et la morale dans ses fictions, au moins ça s'assume...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Art Core a écrit:
L'esprit de 45 : Il y a des graphiques et tout comme dans le cours d'Histoire Géo de Mme Deprez.


Le didactisme réconcilie tout le monde

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:38 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Oui alors finalement on compte Zad pour latter Art Core.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2014, 23:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Art Core a écrit:
La Traversée : (...) Du documentaire vite fait bien fait pour toucher des subventions et se payer le nouvel iphone.


Pas encore vu, j'ai chopé un DVD, mais si ce que tu écris me fait pas mal sourire, parce que j'y trouve un portrait assez juste de choses observées dans ce petit milieu tristoune, je suis pas sûr que ça s'applique pour ce documentaire, qui sort d'années de purgatoire où le film était bloqué dans un montage que la réalisatrice, si j'ai bien compris, n'acceptait pas.
C'est aussi pour ça que j'hésite à mater le DVD, puisque si j'ai bien compris, c'est justement pas le bon montage.
Tu peux en dire un peu plus sur le film ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 00:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
L'esprit de 45 : Putain les mecs, un Ken Loach. KEN LOACH et je suis le seul à aller le voir. Après ça se dit cinéphile...

L'instant honte pour moi ca...

J'ai bossé dessus
.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 00:05 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Zad a écrit:
Tu peux en dire un peu plus sur le film ?


Ben pas grand chose à en dire franchement. Le film est intéressant sur la question du déracinement. Des ces algériens pas totalement français mais pas algériens non plus qui au final se sentent presque apatrides. Mais une fois que tu as compris ça, le film se répète beaucoup, ne rentre jamais dans les destinées personnelles, n'élève jamais son sujet au delà de sa petite thèse sociale. Du coup t'as vraiment le sentiment que ça reste un peu au niveau du sol. D'où d'ailleurs le sentiment que le film est fait en un aller/retour vite fait Marseille/Tanger (alors qu'elle l'a fait 20 fois :shock:). J'avais écrit dessus ici.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Art Core a écrit:
D'acier : Chronique adolescente italienne sur deux jeunes meufs qui traînent pendant un été dans leur petite ville en se faisant chier. A un moment on a l'impression que ça va partir en délire lesbien mais non. On est assez déçus du coup. Mais ça reste un joli film. Un peu comme le précédent. Le cinéma italien moyen quoi.


Le bouquin était très bon, d'une grande maturité, alors que la gamine qui a écrit ça avait 20 berges!
Lucide, désespéré, avec des moments de grâce...
J'étais déçu d'avoir raté le film, tu me rassures un peu avec ton commentaire tiède. Mais c'est dommage.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 00:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Merci Art Core.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Léo a écrit:
MrHobbes a écrit:
Ah je suis le seul sur cette grosse merde de Sur La Terre Des Dinosaures

C'est pas bien, ça ? Pourquoi ? Dinosaures en carton ? Récit idiot ?


Un peu de tout ça (et pire encore), j'avais fait une critique ici http://forum.plan-sequence.com/sur-terre-des-dinosaures-film-barry-cook-2013-t17155.html?hilit=sur%20la%20terre%20des%20dinosaures

Léo a écrit:
MrHobbes a écrit:
Et le fake film de Metallica
Image

Qui a failli couler le (petit) distributeur français. La venue du groupe en France a coûté une fortune. Logé dans un grand hôtel, le leader de Metallica refusait de se déplacer dans la même voiture que les autres membres du groupe: il exigeait un véhicule pour lui tout seul.


Oui c'est abusé. Folie des grandeurs pour Metallica là.
Le pire c'est que c'est un très bon concert mais un film épouvantable. Impossible que ça puisse marcher (surtout avec Nimrod Antal aux commandes). Quand j'ai vu le trailer pour la première fois j'ai eu du mal à comprendre le projet, ça a été encore pire en sortant du film. Vraiment une idée à la con (et pourtant la partie concert en 3D démonte).

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Léo a écrit:
MrHobbes a écrit:
Impossible que ça puisse marcher

Le distributeur y croyait très fort pourtant.


Sur la papier oui ça pouvait attirer.
Après discussion avec des potes fans, ce qui ressortait c'est que payer 10 € pour aller voir un concert coupé au cinéma ça les intéressait tout simplement pas, surtout qu'ils ont un paquet de lives à leur actif. En gros, se déplacer pour un concert sans avoir les sensations du concert live ça les branchait pas (ce que je peux comprendre - même si la partie concert du film est ce qu'il y a de meilleur)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 10:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill. L'arnaque: aucune scène en Amérique, zéro Indiens. Quand je pense que je trouvais que Jimmy P. manquait d'Indiens... 2/6

Le livre est magnifique pourtant... Drôle, émouvant, génialement dessiné (je suis FAN de ce que fait Emile Bravo donc voilà)
Mais j'avoue que cette adaptation animée ne me tente pas, ça a l'air cheapos..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Léo a écrit:
MrHobbes a écrit:
Et le fake film de Metallica
Image

Qui a failli couler le (petit) distributeur français. La venue du groupe en France a coûté une fortune. Logé dans un grand hôtel, le leader de Metallica refusait de se déplacer dans la même voiture que les autres membres du groupe: il exigeait un véhicule pour lui tout seul.


Qui est le leader de Metallica - Hatefield ou Ulrich ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Art Core a écrit:

Crazy Joe : Stathamerie bidon où il joue un clochard qui rentre par effraction dans un appart de riche et qui finit pas stathamer des gars en mode random.

Nul en effet. T'oublie de dire que c'est un film qui tient à cœur à Statham parce que pour lui il y a un peu de fonds social qui se réduit à montrer des clochards et les rues glauques de Londres. Ridicule. Et l'histoire d'amour avec la nonne. Ca se prend au sérieux et ça devient assez chiant.


Art Core a écrit:
Comme un Lion : Film sur un joueur de foot africain à qui on a promis monts et merveilles mais quand il arrive en France se retrouve sans rien. Ca aurait pu être bien. Peut-être. Ou pas en fait.

Celui-là, j'ai bien aimé. Il y a certes des maladresses, ça tient pas toutes ses promesses mais ça me touche moi ce destin d'un laissé pour compte qui arrive à réaliser son rêve en devenant footballeur professionnel. Bon après, j'aime bien le foot.


Art Core a écrit:
3, Chronique d'une famille singulière : De singulière elle n'en a que le titre la famille. Putain plus chiant tu meurs. Faire des films sur des personnages sans intérêt pourquoi pas mais... non en fait non faut pas faire des films sur des personnages sans intérêt.

Moi j'ai trouvé ça très bien. C'est de l'auteur de Whisky qui fait un film assez loufoque. J'aime bien le personnage de la fille en particulier. J'ai trouvé ça assez attachant et d'ailleurs je l'ai mis dans mon top. Marrant dans l'ensemble.


Art Core a écrit:
Les Derniers Jours : Film de genre espagnol sur un mal mystérieux qui tue quiconque sort à l'extérieur (n'importe quoi). Du coup les mecs sont obligés de se déplacer dans le métro. Très bon scénar, bonnes petites idées mais c'est tout cheap, tout moche, les acteurs sont moyens et ça fait globalement un peu tièp. J'attends le remake américain qui sera forcément encore pire.

Je trouve justement que malgré le manque de moyens ça se débrouille pas mal. Comme tu dis très bon scénar et plein de bonnes idées. Intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2014, 12:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
Arnotte a écrit:
Léo a écrit:
Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill.
Le livre est magnifique pourtant... Drôle, émouvant, génialement dessiné (je suis FAN de ce que fait Emile Bravo donc voilà). Mais j'avoue que cette adaptation animée ne me tente pas, ça a l'air cheapos..

Il y a un problème dans la narration: il n'est pas clairement formulé que la maman est morte, donc les enfants qui voient le film pensent réellement qu'elle est partie en Amérique, qu'elle envoie des cartes postales, etc. Ils ne saisissent pas la manipulation sadique de la petite voisine.

Bref ils passent à côté de l'histoire quoi. Tssss.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre top découvertes 2013 (hors 2013 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mr Chow

104

10032

05 Jan 2015, 16:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Films les Plus Vus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Puck

50

6814

16 Fév 2014, 20:50

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top des films japonais

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

63

8708

23 Oct 2008, 19:23

traversay Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 5 pires films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

52

7413

16 Juil 2010, 21:00

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top films sur l'homosexualité

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Allan

51

5322

24 Juin 2011, 18:27

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top des films politiques

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

24

2692

21 Oct 2011, 13:02

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films de superhéros

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

6506

09 Aoû 2015, 18:19

Saint-Juste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top (des films) de réalisatrices

bmntmp

0

1343

02 Jan 2020, 19:33

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films de procès

Vieux-Gontrand

9

1074

19 Déc 2022, 00:34

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le top des films méconnus

Karloff

9

5417

15 Aoû 2005, 11:40

vimes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web