Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2009, 09:10 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Von Stroheim, il a eu le même rôle toute sa vie, ouu....?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2009, 09:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non, il a eu des petites variantes. Y'a un fil: d'Anthony Mann où il joue une artiste de cabaret, as du tire au pistolet, et fou amoureux de son assistante. Mais toujours avec l'accent teuton.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2022, 22:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Je vais pas me fouler ici, parce que j'ai trouvé ça d'un ennui profond, même si je loue quelques scènes (l'intro, le meurtre du soldat allemand), car le film est trop empesé par sa propagande qui noie le potentiel mélodramatique du final, ses longs tunnels de dialogues pas très intéressants, et l'incohérence de l'intrigue, qui ne fonctionne que grâce à un gloubi-boulga linguistique qui permet à un Anglais de se faire passer pour un Alsacien... en parlant anglais. C'est pas honteux, mais j'ai terminé ça d'un oeil très distrait.

C'est un fort petit Billy Wilder.

2/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2024, 00:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 855
le topic en mode balek.

bon déjà l'affiche, pure affiche de l'époque, à un stade où c'est l'affiche en mode balek.

Image

tout petit film de l'époque, mais je n'ai pas trouvé ça ennuyeux. c'est tiré d'une pièce de théâtre, réadapté pour coller à la 2ème guerre, et l'intrigue est rapide, efficace, beaucoup aimé les 30 premières minutes où la situation s'enrichit et se complexifie toutes les 5 minutes. la suite ressemble à un épisode de mission : impossible (série télé), ce qui m'allait bien.
effectivement, ça souffre quand même de l'aspect totalement ridicule du fait que tout le monde parle anglais et se fait passer pour une nationalité différente, ils ont forcément vu que ça posait problème, ils ont forcément cherché une solution, ils n'ont manifestement pas trouvé mais le saut de foi est trop important, ça marche pas. comme autre gros souci on peut parler des acteurs, billy voulait cary grant, il s'est retrouvé avec franchot tone, et ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il n'a pas forcément le charisme de cary. même chose pour l'actrice.

il n'y a pour ainsi dire rien du style de billy (j'aimerais dire l'art du storytelling efficace mais j'ai l'impression que ça colle à 90% à la pièce), mais c'est très bien filmé, il y a plein de plans splendides (bon après moi le 4/3 en noir et blanc je suis pas compliqué) et des petites idées sympas partout.

tarantino l'avait classé comme son 10ème film préféré ever, mais il force. dans le cadre d'une rétro billy c'est sympa, quand tom aura 76 ans et voudra pas lâcher les mission : impossible j'aimerais bien que ça ressemble un peu à ça, c'est toujours hyper chouette de se lover dans ces films, leur charme fonctionne toujours sur moi (puis c'est vraiment un film pour les garçons j'imaginais les petits garçons de 1943 voir ça et c'était marrant, d'autant que ça reste fou de faire un film en pleine guerre pour rendre la guerre divertissante et donner d'y aller, on y vit plein d'aventures palpitantes), mais dans l'absolu ce n'est grand grand chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2024, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
FingersCrossed a écrit:
billy voulait cary grant, il s'est retrouvé avec franchot tone, et ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il n'a pas forcément le charisme de cary. même chose pour l'actrice.


C'était pas sur le précédent ? Uniformes et jupons courts où il s'est retrouvé avec Ray Milland ?

Perso, j'ai beaucoup aimé ce 5 Graves... alors que j'en attendais rien. De ce que j'ai compris, il avait pas envie de faire un film sur le conflit et a jeté son dévolu sur un récit en marge des batailles*. Je trouve ça fort qu'on commence avec ce tank fantôme, ça pose tout de suite le point de vue. Pour un film mineur où il fait ses gammes c'est déjà assez bien tenu dans le suspense et la carcatérisation.

*toutes ces infos proviennent d'un bouquin de Noël Simsolo, si c'est pas vrai, prenez-vous en au père Noël.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2024, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 855
sur wiki :

Citation:
Wilder wanted Cary Grant to play the role of Bramble. Grant was repeatedly asked by Wilder to star in several of his films, but though the two were friends, Grant consistently refused.


pauvre billy...

sinon oui à me relire j'ai un peu listé ce qui n'allait pas mais dans l'absolu j'ai passé un bon moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. One, two, three (Billy Wilder, 1961)

Vieux-Gontrand

4

1326

04 Fév 2020, 18:08

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sabrina (Billy Wilder - 1954)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

24

1857

19 Jan 2022, 20:27

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avanti! (Billy Wilder, 1972)

Cyniquotron

3

605

05 Mai 2023, 11:41

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Garçonnière (Billy Wilder - 1960)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

SwingKid

24

3528

27 Aoû 2017, 15:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ariane (Billy Wilder - 1957)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

20

2989

14 Juin 2023, 20:53

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fedora (Billy Wilder - 1978)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

24

2657

05 Oct 2018, 11:34

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Assurance sur la mort (Billy Wilder, 1944)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

17

2122

23 Avr 2023, 20:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Scandaleuse de Berlin (Billy Wilder - 1948)

Lohmann

3

1300

10 Nov 2019, 20:55

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boulevard du crépuscule (Billy Wilder - 1950)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

20

3320

25 Oct 2021, 22:08

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. The Lost Weekend (Billy Wilder - 1945)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

5184

19 Aoû 2022, 16:07

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web