Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2006, 21:18 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin a écrit:
Est-ce que je suis le seul à adorer Abimes de lui? Surkiffant ce film aussi!


Je trouve ça très bien Abimes, et comme pour Pitch Black je trouve Twohy plus à l'aise dans des calibres plus petit - Riddick ça a une belle ambition mais c'est au final trop indigeste et bourratif pour moi (malgré les tourbillons cons de Judi).

Pitch Black 5/6
Abimes 5/6
Les Chroniques de Riddick 2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 09:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85371
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
On est pas beaucoup à aimer le film...
Perso, j'avais bien aimé la première fois mais l'nvitable aspect "partage en couilles" du film, dû à un trop conséquent budget confié à un réalisateur habitué aux petites séries B donc qui se lâche forcément d'autant plus qu'il souhaite faire sa grande mythologie à la Star Wars/Lord of the Rings/Conan/Star Trek/Dune et du coup ça donne une structure bizarroïde où l'on se perd un peu de planète en planète avec des trucs tout simplement inutiles (les chiens de la prison là).

La deuxième vision, toujours en salles, est venu cependant confirmer tout ce que j'aimais déjà dans le film. A savoir l'univers général, malgré ses écarts, et surtout Riddick, qui est juste INDENIABLEMENT cool dans chaque scène, chaque plan où il apparaît.
Dès que Diesel est à l'écran, c'est tout bonnement jouissif. Une poursuite au début, une extinction de bougies un peu plus loin, une auto-libération de menottes en prison ou encore un meurtre à la tasse, sans oublier le Riddick fumant post-prouesse de sauveur...

Juste classe.

4,5/6

Ah bah je savais même pas que j'avais déjà écrit un truc sur le film...

Bon bah je l'ai revu hier et j'allais écrire la même chose que ce que je disais déjà ci-dessus...le film est foutraque et dans l'écriture c'est pas un modèle à suivre (n'importe quel scénariste plus pro aurait jarté le passage en prison ou du moins aurait restructuré le scénar pour la foutre ailleurs) mais outre le côté "pot pourri de références/influences", ce film c'est surtout une collection de vignettes on ne peut plus BADASS.
Dans une époque où il n'y a plus de Mad Max et de Snake Plissken, Twohy créait le perso de Riddick, leur digne successeur et lui dédiait son film, sublimant son protagoniste à CHAQUE. PLAN.
Ou presque.
La moindre saut, la moindre course, la moindre réplique...badass, badass, badass.
Formellement c'est très classe (excepté deux-trois effets de style bidon genre jump-cuts gratuits et accélérés superflus), super léché...les explosions sur Helion Prime, le soleil et les cendres sur Crematoria...et l'avant-dernier plan.

A en croire les news de ce week-end, Twohy compte toujours faire un 3e, plus proche de Pitch Black. Cool. Il ne faut pas donner trop de thunes d'un coup à des réals habitués à la série B, sinon ils font un peu n'importe quoi (cf. les "chiens" chelou de la prison).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 16:06 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
A en croire les news de ce week-end, Twohy compte toujours faire un 3e, plus proche de Pitch Black. Cool. Il ne faut pas donner trop de thunes d'un coup à des réals habitués à la série B, sinon ils font un peu n'importe quoi (cf. les "chiens" chelou de la prison).


Ouais putain, je m'étais dit tout pareil après l'avoir vu au ciné, pas juste après hein, parce que j'étais encore envouté par cet univers, par ce plan, tout simple ou Riddick s'asseoit sur un trone, me rappellant autant Plissken, Conan, Wolverine, Moorcock, un réel pouvoir d'évocation, une imagerie, des burnes d'un autre temps, un temps que je kiffe, mais ca aurait pu etre tellement mieux, mais c'est un peu l'équivalent de filer une mitraillette a un gosse, parfois too much, en vain.
Un gros 4,5 (5/6 du coeur)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Riddick (David Twohy, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3244

02 Jan 2014, 22:33

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Below (David Twohy - 2002)

Qui-Gon Jinn

14

904

02 Avr 2020, 08:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Arrival (David Twohy - 1997)

Zad

3

1535

29 Mai 2006, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pitch Black (David Twohy -2000)

Mufti

8

1645

26 Sep 2010, 11:57

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)

Blissfully

7

1987

20 Oct 2016, 22:47

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Timescape, Le Passager du Futur (David Twohy - 1991)

F-des-Bois

2

1687

15 Sep 2005, 22:41

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cellular (David R. Ellis - 2004)

jaimebonlesflutes

0

1044

29 Avr 2007, 21:14

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spartan (David Mamet - 2004)

Zaphod

12

1823

24 Mar 2011, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Down in the Valley (David Jacobson - 2004)

Janet

5

1818

27 Fév 2006, 19:12

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Trinity (David Goyer - 2004)

Cosmo

4

1719

30 Juil 2005, 16:31

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web