Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 15:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Bob Harris a écrit:
Je suis quand même frustré que le film prenne une tournure trop "entertainment" alors que j'aurais préféré une noirceur radicale vu que le contexte du film s'y prêtait idéalement.

Quand on compare la fin de Dawn of the Dead (la moitié des gentils qui meurent, le black qui veut se suicider, la fuite désespérée et désillusionnée...) avec celle de Land of the Dead (la survie de tous les gentils qui réussissent à fuir pour le Canada), ça fait vraiment une énorme différence, je trouve. Je reproche pas à Romero d'être plus optimiste, mais l'impact est tout de même moindre.


Mais déjà, à la base, chaque film se termine un peu mieux que le précédent. C'est un parcours logique, avec une petite part d'ironie aussi. Puis au final, je trouve la fin de Land of the Dead incroyable de noirceur. Ok, les trois ou quatre héros s'en sortent, mais l'avenir du monde, dans tout ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 15:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:

Quand on compare la fin de Dawn of the Dead (la moitié des gentils qui meurent, le black qui veut se suicider, la fuite désespérée et désillusionnée...) avec celle de Land of the Dead (la survie de tous les gentils qui réussissent à fuir pour le Canada), ça fait vraiment une énorme différence, je trouve.


C'est pareil dans Day of the dead, les trois personnages principaux y réchappent mais je te rejoins sur le fait que l'impact est moins fort puisqu'on ne la sent pas vraiment cette fin du monde, même si elle n'est pas contredite.


Citation:
et surtout tu dis des conneries.


Cool je croyais que tu me snobais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 15:28 
Cosmo a écrit:
Mais déjà, à la base, chaque film se termine un peu mieux que le précédent. C'est un parcours logique, avec une petite part d'ironie aussi. Puis au final, je trouve la fin de Land of the Dead incroyable de noirceur. Ok, les trois ou quatre héros s'en sortent, mais l'avenir du monde, dans tout ça ?

Tu n'as pas tort, mais j'aurais juste préféré qu'on ressente cela de façon plus concrète, plus émotionnelle, quoi...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 16:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Bob Harris a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais déjà, à la base, chaque film se termine un peu mieux que le précédent. C'est un parcours logique, avec une petite part d'ironie aussi. Puis au final, je trouve la fin de Land of the Dead incroyable de noirceur. Ok, les trois ou quatre héros s'en sortent, mais l'avenir du monde, dans tout ça ?

Tu n'as pas tort, mais j'aurais juste préféré qu'on ressente cela de façon plus concrète, plus émotionnelle, quoi...


Je ne sais pas... Le plan final où les zombies sont sur le pont et prennent d'assaut la ville me file la chair de poule. On peut supposer qu'il y aura une entente entre les deux clans, un jour ou l'autre, mais je trouve cette fin fabuleuse.
Quant à l'épilogue (le camion qui file vers le nord), je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui de Day of the Dead, finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 18:08 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Il arrive plus à tuer ses persos, c'est tout.
La fin, ça lui laisse la possibilité de faire encore un autre film derrière....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 18:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Dark Jojo a écrit:
Il arrive plus à tuer ses persos, c'est tout.
La fin, ça lui laisse la possibilité de faire encore un autre film derrière....


mouais... je crois pas que Romero soit ce genre de crevard... Il dit dans ses interviews ne pas être forcément pressé d'enchaîner sur un autre volet des morts-vivants.
D'ailleurs, le type de la prod itwé par Mad dans leur excellent hors-série dit qu'il aurait préféré, dans l'optique d'une suite, que les zombies de Leguizamo et Hopper se joignent au flot des morts-vivants dans les images de fin, afin d'annoncer une séquelle plus efficacement... Ce à quoi Romero s'est refusé.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 02:46 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
je n'ai vu pour l'instant que 11 minutes du film, je verrais la suite bientôt lol, je n'ai vu aucun de ces films, j'avoue à romero, le si cultissime realisateur de film de zombie, et bien en 11 minutes, j'ai vu un truc ultra jouissif non de dieu ! quel mise en scène, c'est jubilatoire, les macavés qui joue de la ziq, des cadres, tellemetn soignée. Quel grand réalisateur celui-là, je suis préssé de voir la suite. ça c'est du vrai cinéma, ça fait du bien, quand les derniers films que tu as vu son des truc mou du bide,grossier, ça c du film qui veut donner, la mise en scène est interactif avec le spectateur c génial, ça n'est pas un exercice de style ou un film pour se la péter comme on le voit trop trop, tellement si souvent en ce moment .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 21:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Alors je suis très étonné, j'y allais clefs en main et je suis surpris de la mollesse et du vide du film. Je trouve ça tellement mou, tellement timoré, avec des personnages parmi les plus inintéressants que j'ai vus cette année. La fin arrive alors que je pensais qu'il y aurait quelque chose derrière...douche glaciale, je m'explique pas trop, j'adore La Nuit..., j'aime beaucoup Zombie...

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 22:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Agent X a écrit:
Le discours sociologique est martelé avec la grâce d'un éléphant. Et pour le reste, l'action, le suspense, c'est une série B voire Z avec beaucoup d'épisodes ridicules (l'éveil de l'intelligence chez le leader zombie... arf).


ben voilà...pour moi c'est le Romero le plus faiblard...snif! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 23:39 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Alors j'ai beaucoup aimé...

...les bandes annonces qui ont précédé Land of the Dead. Oui, avant que cette connasse de machine à projeter du film nous lâche à 22h47 heure suisse dans la salle numéro 13 (ah bah forcement !) du multiplexe pathé balexert. On a tout essayé...enfin j'ai tout essayé puisque c'est bibi qui s'est déplacé pour signaler à un employé du multiplexe ce petit cliquetis étrange provenant de la salle de projection ainsi que l'image sévèrement saccadé l'accompagnant, nous donnant d'entrée un sévère mal au crâne ("Je ne remarque rien monsieur - Oui, on va peut-être attendre la fin de la bande annonce de The Island en fait")

Enfin bref, on remet ça dans la semaine mais je suis légèrement frustré. Va falloir que je me trouve du lourd pour ma séance nocturne. 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 00:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
F-des-Bois a écrit:
"Je ne remarque rien monsieur - Oui, on va peut-être attendre la fin de la bande annonce de The Island en fait"


Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 00:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Y a plein de choses qui m'ont chagriné, mais globalement je suis content.
J'ai pas aimé la musique, je trouve l'image un peu trop "propre", je suis très déçu par le rôle d'Asia Argento (j'adorais l'importance que prenait la femme au fur et à mesure des trois premiers films) et Simon Baker est transparent.
Mais d'un autre côté, le film a un côté série B politiquement revancharde très sympathique (et avec l'utilisation du scope, on est forcé de penser à Carpenter). Et puis l'évolution (amorcée dans DAY) dans le regard porté sur les zombies est vraiment bien traitée, entre autres grâce au personnage de Charlie, magnifique. Et enfin, y a des séquences vraiment belles et terrifiantes à la fois.
Bref, même si c'est pas du niveau des 3 films précédents, je trouve que c'est vraiment positif de voir un tel film aujourd'hui... produit par une major, qui plus est.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 00:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Alors je suis très étonné, j'y allais clefs en main et je suis surpris de la mollesse et du vide du film. Je trouve ça tellement mou, tellement timoré, avec des personnages parmi les plus inintéressants que j'ai vus cette année. La fin arrive alors que je pensais qu'il y aurait quelque chose derrière...douche glaciale, je m'explique pas trop, j'adore La Nuit..., j'aime beaucoup Zombie...

2/6


Pareil, mais plus relatif, pas d'ennuie franc. Juste que ça me transcende pas, je trouve les idées bonnes mais pas exploitées à fond, et les personnages sont souvent vide (à part Leguizamo, très bien, c'est très mou les acteurs).

3.5/6 de gentil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 02:42 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2005, 02:09
Messages: 10
J'ai aimé, j'ai passé un bon moment bien calé dans mon siège...

Le Pingouin Susceptible a écrit:
....je trouve les idées bonnes mais pas exploitées à fond, et les personnages sont souvent vide (à part Leguizamo, très bien, c'est très mou les acteurs). 3.5/6 de gentil.

Je pense que tous ces défauts sont dûs à la durée du film. Il aurait fallu 30, 40 minutes en plus pour les faire disparaître. D'ailleurs cette tendance à faire des films d'une heure trente est déplorable.

_______________
Baskerville ! Attaques !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:11 
Russix a écrit:
Je pense que tous ces défauts sont dûs à la durée du film. Il aurait fallu 30, 40 minutes en plus pour les faire disparaître. D'ailleurs cette tendance à faire des films d'une heure trente est déplorable.

OK pour Land of the Dead qui est trop court, mais en général, ce serait plutôt la tendance à faire des films trop longs qui est déplorable, non?
D'ailleurs, je rate plein de Bollywood à cause de ça.


Au fait, pour ta signature, il faut aller dans "Profil", tu vas quand même pas recopier le même code à chaque fois? :lol: :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day of the Dead (George A. Romero, 1985)

Müller

4

626

19 Déc 2021, 15:30

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Survival of the Dead (G. A. Romero, 2010)

Cosmo

0

1608

08 Oct 2010, 09:07

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diary of the Dead (George A. Romero, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

134

12458

19 Déc 2021, 11:41

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Leaves (Hiroyuki Imaishi - 2004)

Tonton

6

1395

09 Sep 2008, 13:07

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shaun of the dead (Edgar Wright - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

17

3982

06 Aoû 2013, 19:36

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la la land

IRENE

1

1255

25 Jan 2017, 16:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Promised Land (Gus Van Sant - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

3010

06 Aoû 2013, 09:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of Bad (William Eubank - 2024)

Müller

1

140

18 Fév 2024, 23:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La La Land (Damien Chazelle - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

88

10677

01 Juil 2019, 23:24

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The land of hope (Sono Sion - 2012)

DPSR

12

1795

13 Mai 2013, 13:09

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web