Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2011, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fais gaffe j'ai mangé un chili hier soir, ça risque de tâcher un peu !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 11:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Tu es bien indulgent

Ah moi je suis client.. Je sais pas, il em fait, marrer, ses mimiques, la voix de Jack Black... OK c'est pas toujours fin fin (notamment le gaga répété, là, grr) mais on trouve facilement bien pire ailleurs. C'est pas Ice Age quoi.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui bien sûr c'est juste un type d'humour auquel j'accroche absolument pas, comme les ShreCk d'ailleurs ;) !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui autre truc qui n'a rien à voir mais les sous-titreurs sont toujours à la masse. [i]Topissime[/b] pour awesome c'est juste n'imp.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 12:16 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Art Core a écrit:
Fais gaffe j'ai mangé un chili hier soir, ça risque de tâcher un peu !


souille moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Art Core a écrit:
Deuxièmement j'ai trouvé ça vraiment beau, visuellement magnifique, c'est un vrai plaisir de ce côté là même si ça se contente finalement le plus souvent d'être photoréaliste (à part les personnages).


C'est une qualité et un défaut du film : il y a parfois des paysages vraiment sublimes, mais sur des plans fugaces, comme si les personnages risquaient de ne pas bien s'insérer dedans, du coup, ils apparaissent le plus souvent dans des décors fermés (la tour du paon, la prison, le restau du papa) ou bien la nuit (toute la scène sur le canal), ça coupe un peu l'ampleur graphique du bouzin tout en lui donnant une identité un peu sombre (mais c'est peut-être un passage obligé pour les #2, comme dans l'Empire contre-attaque ou Les deux tours).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2011, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010, 10:06
Messages: 1327
Benoit a écrit:
Bien sympa, la séance est passé très vite! 4/6

Environ 91', c'est ça?

_________________
Arguing on the internet is like running in the Special Olympics. Even if you win, you're still retarded.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 16:18 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
C'était topissime. bien aimé, enfants aussi. Décors cool. Persos cool. Les 5 enfin plus présents ensemble. bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 12:47 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas plus du prosélytisme que tous les autres monomythes similaires (genre Superman pour citer le plus célèbre).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2012, 15:04 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'aime bien le premier, c'était une très bonne surprise.
Ce 2e n'a malheureusement plus le monopole de la surprise, en rajoute partout mais ça ne suffit pas. Le 1er tiers du film, j'étais à fond. Mais le scénario du film est trop prévisible, trop long à se mettre en place (à l'image de Po qui met looongtemps à se poser les bonnes questions), la réponse finale est grillée d'avance dès le 1er flash-back, et l'implication du méchant dès qu'ils arrivent dans sa ville.
Méchant qui d'ailleurs manque de awesomeness, et son back-ground avec les parents un peu nul.
Les 5 sont plus présents mais toujours figurants, on a pas vraiment de dynamique de groupe, ils sont juste là pour les bastons.
Bastons qui sont d'ailleurs très classes mais manquent un peu de cohérence, les ennemis qui arrivent par centaines de milliers, et qui peuvent prendre un coup pour être KO ou 15 et encore se relever. La baston de fin est d'ailleurs très mal fichue, les bateaux qui explosent, qui réapparaissent, les méchants qui bougent pas, ... bon la conclusion avec les canons est classe.
Et puis la séquence de fin abusée.

Bon j'ai énuméré beaucoup de défauts mais c'est un film tout à fait agréable et fun, plein de bonnes vannes, incroyablement beau graphiquement (la 3D au ciné devait être géniale, certaines scènes s'y prêtaient magnifiquement), mais c'est plein de petites choses qui empêchent mon adhésion totale.
3.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2014, 18:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Aïe aïe aïe...
J'ai un excellent souvenir du 1 mais pas revu depuis sa sortie.
Là, vu en VF (et les "topissimes" ne m'ont pas convaincu), rien ne m'a rappelé pourquoi j'ai aimé le 1er.
Le caractère de Po m'a fatigué, les maîtres sont inexistants et les scènes d'actions m'ont vite saoulées. Je trouve ça affreusement répétitif, notamment sur les prédictions, les confrontations contre le méchant. Méchant que j'aimais bien jusqu'à l'explication pourrie de l'enfant rejeté (pour faire le parallèle avec le héros ? pfff). Si le coup du passé de Po se justifie, la fin fait tomber ça à plat. Et puis, j'adore le père Oie mais on ne le voit pas assez. Après, restent certaines bonnes choses. L'environnement chinois (mais abus de lieux sombres bien que l'effort de changer est à saluer), le mélange des styles d'animation, de bons gags quand même (la baston dans le dragon, géniale !). Et le postulat de départ du kung fu dépassé par la technique, joli hommage à la Chine (avec un scène finale sympa). Mais vraiment le sentiment épisodique prédomine au final.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 01:34 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Ouais, on ne va pas se mentir, il est un petit poil en-dessous du chef d'oeuvre qu'est le 1er volet, mais ça reste blindé de trucs classes.
Je pense sincèrement que tu devrais lui redonner sa chance en VO...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 19:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
The Xcapist a écrit:
Ouais, on ne va pas se mentir, il est un petit poil en-dessous du chef d'oeuvre qu'est le 1er volet, mais ça reste blindé de trucs classes.
Je pense sincèrement que tu devrais lui redonner sa chance en VO...

Je ne suis pas un ayatollah de la VO sur l'animation, dans le sens où la désynchro voix/lèvres m'est moins flagrante (même si la traduction sur les jeux de mots sonnent quand même trop forcé en VF), mais ça doit jouer, parce que je me suis surpris à ne pas supporter Po. Ou alors le personnage n'est simplement pas assez riche ? Ou alors au fur et au mesure du film, le fait de n'avoir que la Tigresse qui émerge des Maîtres, alors qu'on en rajoute deux nouveaux qui n'ont droit qu'à une vraie scène (marrante mais qui ne fait pas grand chose de leurs décisions d'abandonner la lutte), m'a sans doute frustré ? Je trouve que le groupe ne vit pas assez dans l'histoire. Dans l'action, leurs caractéristiques sont bien exploitées mais trop fonctionnelles. Ca reste toujours Po au centre des bastons.
Alors ok, c'est Kung Fu Panda et pas Kung Fu Animaux mais bon...
Ok, c'est le maître Dragon, mais voir les autres en larbins pour dans une scène reprendre les choses en main d'une façon un peu prétexte parce que vite éludé, je trouve ça bancal. Soit dès le début Po prouve qu'il a les épaules pour être le boss, soit les autres assument que son apprentissage du 1 est encore en cours, quitte à ce que ce soit un plus conflictuel entre eux. Là, ils me semblent juste niais en dehors de la Tigresse. Shifu est aussi vachement sacrifié.
Je préfère quand même revoir le 1 ! Et le 3 ne me tente du coup pas des masses si ça reste centré sur Po (ou alors qu'il cesse vraiment d'être un gaffeur et se contente d'être un blagueur cool, et ils ont intérêt à bien gérer le Père Oie). Je trouve le 2 une bonne touffe de poils en dessous.
Bon, après c'est relatif. S'il y a un 3, j'ai envie de le voir, j'ai quand même apprécié le 2, je trouve l'univers très beau, l’anthropomorphisme génial et les clichés chinois/arts martiaux bien traités. La déception parle ou alors j'ai peut-être trop attendu pour voir le 2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung Fu Panda 3 (Jennifer Yuh & Alessandro Carloni - 2016)

sponge

14

1817

13 Avr 2022, 21:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung Fu Panda 4 (Mike Mitchell, 2024)

Film Freak

1

89

25 Avr 2024, 08:38

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung Fu Panda ( Mark Osborne, John Stevenson - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

6274

31 Mai 2009, 19:49

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures de petit panda (Isao Takahata - 1972)

Yuddi

3

1470

10 Avr 2008, 21:33

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soldier Blue (Ralph Nelson, 1970)

Mister Zob

4

1690

02 Déc 2020, 22:54

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Trou noir (Gary Nelson, 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

20

2159

30 Avr 2020, 17:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wilby Conspiracy (Ralph Nelson, 1975)

Jerónimo

0

689

22 Fév 2021, 19:15

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Half Nelson (Ryan Fleck - 2007)

Blissfully

12

1825

02 Déc 2008, 01:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prom Night - Le Bal de l'horreur (Nelson McCormick - 2008)

Blissfully

12

1434

05 Aoû 2008, 22:16

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy Kung-Fu (Stephen Chow, 2005)

Tetsuo

3

1399

14 Aoû 2011, 19:11

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web