Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 95  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2021, 22:34 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vraie question les gars: quand vous matez des films chez vous, vous les matez comme au ciné, ou bien vous avez un deuxième écran à côté sur lequel vous faites des trucs ?

:shock: :?: WTF

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2021, 22:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vraie question les gars: quand vous matez des films chez vous, vous les matez comme au ciné, ou bien vous avez un deuxième écran à côté sur lequel vous faites des trucs ?

À une époque, j'ai maté beaucoup de séries comle ça mais pas des films

Mais aujourd'hui, il m'arrive de saisir de le Smartphone pendant un film qui me fait chier. Là par exemple j'écris ce message alors que je suis en plein Halloween Kills.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 08:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
J'interromps rarement un film chez moi, mais j'ai un souci de gros maniaque: si je rate une réplique, ou estime que je n'ai pas assez "absorbé" un moment parce que je pensais à autre chose (souvent, au film lui-même), je fais un rapide retour en arrière.

C'est vraiment la plaie, j'essaie de limiter au max car ça casse le flux du film mais y a des fois où j'ai du mal à m'en empêcher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 08:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27826
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Comme FF, quand un film me fait chier j'ai aucun scrupule à prendre mon smartphone pour regarder mes notifications ou autre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Perso j'ai pas encore passé le cap de découper le film en plusieurs morceaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 10:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Ça m'est arrivé à cause de Madame qui s'endort.

Mais surtout sur des séries.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Cosmo a écrit:
Je dois être à 380 films (dont une cinquantaine de 2021) depuis le début d’année. J’ai grave baissé le rythme depuis la réouverture des salles de sport et des restos.


Ah ouais quand même.

J'en suis à 117 toutes catégories (découverte, nouvelle vision, salle) et je suis déjà hyper content !

Et ouais ça passe pas visionner des films en plusieurs fois, et parfois sur le téléphone pour Netflix (mais là je me sens sale).

Et pour rebondir sur ce que disait Baptiste en ouverture, même si pleins de sorties me font envie, j'apprécie aussi découvrir des films chez moi et rattraper ainsi mon inculture cinématographique, ça aura au moins été un des effets positifs des confinements et couvre-feux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 12:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
A peu près 200 vus, dont 102 de l'année en cours... Je découpe aussi. Souvent en deux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Baptiste a écrit:
J'interromps rarement un film chez moi, mais j'ai un souci de gros maniaque: si je rate une réplique, ou estime que je n'ai pas assez "absorbé" un moment parce que je pensais à autre chose (souvent, au film lui-même), je fais un rapide retour en arrière.

C'est vraiment la plaie, j'essaie de limiter au max car ça casse le flux du film mais y a des fois où j'ai du mal à m'en empêcher.

Chacun ses maniaqueries :D

Au ciné, j'essaie d'aller voir tout ce qui peut avoir une chance de me plaire (sur la base des retours critiques, des votes des forumeurs et du nom des réals). Ça tourne entre 1 et 4 films par semaine. J'aimerai aller voir des ressorties, ou trainer mes guêtres à la cinémathèque ou aux forum des images, mais je n'ai pas assez le temps.

Chez moi, j'enregistre tout ce qui est dans ma Watchlist IMDb et qui est diffusé à la TV. Et j'essaie de voir tout ce qui est dispo légalement sur les plateformes (Henri, MK2 Curiosity, FTV, Arte, TV5 Monde...).

Et pour compléter le tout j'ai souvent une rétro en cours, là celle de Lubitsch que je suis à deux doigts de conclure.

Ce qui fait que je passe mon temps à acheter des BR mais que je n'en ai jamais regardé un.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Période de retraite cinéphilique pour ma part


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Oui moi aussi.
Forme d'isolement social que l'âge accentue (tout simplement moins de sortie entre amis car les gens deviennent moins moins dispo en famille), omniprésence des écrans, surtravail voir surmenage, plus quelques pépins de santé heureusement en voie d'amélioration, fermeture (ou pas, pas clair) de la légendaire médiathèque. Le COVID n'a rien arrangé.

Paradoxalement les écrans sont tellement omniprésents et de plus en plus petit que la salle reste le meilleur contexte pour voir des films, mais le public est de plus âgé embourgeoisé et clairsemé. Les étudiants s'en foutent par exemple, même eux sonr sur Insta ou TikTok. Le smartphone bouffe aussi du temps et de l'attention même chez moi en principe équipé pour resister.

Avec le confinement cela m'arrivait un peu plus de prendre des films sur scalisto ou des torrent mais le plaisir de les voir est beaucoup faible. Et ce n'est pas de la cinéphilie. Une histoire par site de rencontre aura toujours moins de sens qu'une qui se fait naturellement, c'est un peu pareil. C'est lié à la culpabilité du vol (surtout qu'ils pompent allègrement Carlotta ou Criterion voire d'autres éditeurs plus fragiles), au caractère complètement individuel du geste (pas d'échange possible sur le film), et au fait aussi que l'ordinateur est un outil de travail avec lequel il faut une coupure (pour cela même le streaming légal m'interese peu, sauf sur ArteTV car c'est une politique de production). Si je déménage vers un appart plus grand j'aurais quand-même une télé pour voir des films.

Je me définirais pas comme cinéphile mais le cinéma m'a permis pourtant de me construire, intellectuellemen, mais aussi politiquement voire psychologiquement (intéressant de reconnaître une forme de mal-être ailleurs dsbs d'autres époque ou pays, et le geste de l'exprimer pour le resoudre). J'avais étudié la philo mais hors classe préparatoire l'enseignement était compassé et volontairemebt coupé des enjeux politiques et politiques un peu contemporains, c'est le cinéma et la critique (Manchette) qui permettait de les comprendre voire les faire connaitre. Mai 68 existe par les films de William Klein ou Hervé le Roux. Le Petit Soldat ou l'Insoumis aident à comprendre comment la guerre d'Algérie etait perçue ou pas...
Que saurait-on de la Chine et de l'Iran (ou des Chinois et des Iraniens, ce qui n'est pas tout à fait pareil) s'il n'y avait mas quelques films (d'ailleurs de moins en moins) de temos en temps ? Il sont peut-être centré sur la classe moyenne urbaine et un peu critique du pouvoir mais c'est déjà cela.

Notre époque et propre à juger les autres mais ne tient pas à laisser vraiment une trace d'elle-même ou à se résumer dans une forme artistique (même en musique).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 21 Oct 2021, 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Cantal a écrit:
Période de retraite cinéphilique pour ma part


C'est-à-dire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2021, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je ne vois plus trop de films / j'ai du mal à en lancer un


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2021, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
C'est une période qui revient chez moi de temps en temps, ainsi que la période boulimie. La plus grande partie du temps c'est un plateau régulier comme actuellement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 13:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
- En train de chercher des classiques des années 60 à rattraper dans la liste des films inscrits à la CDM, mais ils font tous au moins 2h25. Le plus court: LE PROCES. Ce sera donc celui-là.

- Las ! LAST NIGHT IN SOHO ne sort que dans des usines à films. Même pas un petit Publicis des familles...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 95  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des envies cinephiles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Baptiste

49

5203

13 Jan 2015, 10:31

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vis ma vie de cinéphile contrarié

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 120, 121, 122 ]

Film Freak

1819

110455

04 Mar 2024, 15:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1272

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

228

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le journal d'un suicidé au Champo Avant première le 3 oct

watts

0

1208

30 Sep 2006, 16:17

watts Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web