Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Karloff a écrit:
En manière de prévisibilité tu n'es pas le dernier... ça te sert à quoi de jouer l'aigri du forum ? ça te permet d'occuper ton dimanche soir, j'espère.


En quoi je joue l'aigri de service - rôle qui t'appartient ?

En substance je ne dis rien d'autres que :
- ses multiples topics frôlent l'hystérie, dans deux semaines il risque d'avoir fait le tour
- il est le bienvenu quand même
- sa façon de réagir à mes posts est d'une banalité affligeante

Quant à mon dimanche soir, c'est un peu mon samedi matin, et tout va bien.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Citation:
-ses multiples topics frôlent l'hystérie, dans deux semaines il risque d'avoir fait le tour


T'inquiète pas pour moi, il y a d'autres films qui vont sortir avant la fin de l'année.

Citation:
- il est le bienvenu quand même


Remerci

Citation:
- sa façon de réagir à mes posts est d'une banalité affligeante


Je ne suis pas là pour faire de la prose sophistiquée. Je réponds, c'est tout. Sans doute que, pour le bras de fer intellectuel (?), tu es le plus fort. Bravo à toi. Et je préfère être affligeant qu'artificiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Citation:
En quoi je joue l'aigri de service - rôle qui t'appartient ?



J'admire comme tu essaies de retomber sur tes pattes comme un chat de gouttière... Ce genre de commentaire, bien sûr à prendre au second degré du haut de ta grande supériorité.... "Ben voilà, il n'aura pas fallu longtemps. Merci de me démontrer que tu es un foruméen comme il en existe des milliers, prévisible, parfaitement interchangeable et complètement inutile. Tu trouveras ta place ici sans problème. Encore une fois, sois le bienvenu."
Enfin bon, ce n'est pas ce soir que je vais apprendre à te connaitre et/ou à t'apprécier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Bakerboy a écrit:
Je ne suis pas là pour faire de la prose sophistiquée. Je réponds, c'est tout. Sans doute que, pour le bras de fer intellectuel (?), tu es le plus fort. Bravo à toi. Et je préfère être affligeant qu'artificiel.


Continue à croire que c'est un concours de bite. J'espérais juste de ta part un peu de mordant et de second degré. Comme tu le dis, tant pis.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
J'admire comme tu essaies de retomber sur tes pattes comme un chat de gouttière... Ce genre de commentaire, bien sûr à prendre au second degré du haut de ta grande supériorité....


Regarde comme tu me sautes à la jugulaire, plein de rancoeurs, avec ton complexe d'infériorité qui suinte. Qui fait l'aigri à l'instant ? Qui fait la morale à l'autre ? Qui fait le bien pensant ? Je ne t'ai pas manqué de respect, ne t'ai pas insulté, ne t'ai même pas adressé la parole depuis des lustres...

Si tu recherches des foruméens comme Bakerboy pour repeupler le forum, c'est cool. Tu dois te régaler sur allociné.

J'exagère... car je n'ai pas d'à priori sur lui ou sur les autres foruméens, et ce serait injuste de le critiquer lui ou un autre de la sorte. Ce doit être son attitude "regardez comme je sautille de joie de poster sur ce forum que j'aime tant" qui m'amuse. Quand on lui fait la remarque, il répond "toi tu es bien sinistre, triste sire, n'as-tu jamais éprouvé de la joie à ton arrivée ?".

Ca va quoi... on est pas dans Alice au pays des merveilles. Il peut encaisser un petit "dans ton cul" sans que ça réveille le vieux sage qui sommeille en toi.

Tout va bien.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Citation:
Continue à croire que c'est un concours de bite. J'espérais juste de ta part un peu de mordant et de second degré. Comme tu le dis, tant pis.


Ah, d'accord, super, oulala tu m'as bien eu alors... en fait tout ceci n'était qu'une petite joute verbale ludique et sans conséquence.

Un peu hypocrite, quand même, non ?

Maintenant, arrêtons de faire chier le monde. Garde ton mordant (et tous les degrés que tu veux) pour un sujet vraiment digne d'intérêt.

J'ai adoré The Insider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Ah, d'accord, super, oulala tu m'as bien eu alors... en fait tout ceci n'était qu'une petite joute verbale ludique et sans conséquence.


Eh bien euh... ouais. Très honnêtement. C'est tout l'intérêt de ce forum. On met son égo de côté, on évoque des sujets de façon légère, on échange des mots comme si l'on était potes depuis 10 ans, en espérant dépasser la froideur de l'anonymat et l'artificialité des lieux. Be cool, quoi.

Citation:
Un peu hypocrite, quand même, non ?


Non. Tu es toi aussi libre de penser que je suis un foruméen prévisible, interchangeable et inutile. C'est la liberté que je te propose et que j'espère recevoir en retour. C'est bien cette liberté de penser qui nous différencie de ceux qui s'insultent, non ?

La première vacherie à émerger venait de toi (ma raideur nauséabonde, ça ne s'invente pas, pour une vanne sur un chewing-gum...). Et encore j'en ai fait un jeu de mots sur la raideur (mauvais si tu veux) pour éviter l'escalade. Et puis tu as commencé à répondre point par point, comme pour te justifier et faire le combat de coq. Et c'est fatiguant, parce que j'étais pas du tout dans la provocation.

Le second degré dont je parle aurait été que tu me snobes en un message et que tu me remettes à ma place en m'ignorant. Ca m'aurait fait les pieds.

Citation:
j'ai adoré The Insider


Moi aussi. Dans mon top 10 général.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Citation:
Regarde comme tu me sautes à la jugulaire, plein de rancoeurs, avec ton complexe d'infériorité qui suinte. Qui fait l'aigri à l'instant ? Qui fait la morale à l'autre ? Qui fait le bien pensant ? Je ne t'ai pas manqué de respect, ne t'ai pas insulté, ne t'ai même pas adressé la parole depuis des lustres...


Je te demandais juste un peu de mesure dans mon premier message... Je te trouvais totalement ridicule.


Citation:
Ca va quoi... on est pas dans Alice au pays des merveilles. Il peut encaisser un petit "dans ton cul" sans que ça réveille le vieux sage qui sommeille en toi.


Oh il s'est très bien défendu et tu as été si vite dans les cordes du "ah mais non je plaisantais" que j'ai voulu te tendre gentiment la branche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Citation:
La première vacherie à émerger venait de toi (ma raideur nauséabonde, ça ne s'invente pas, pour une vanne sur un chewing-gum...)


voilà, l'attitude du chat qui retombe sur ces pattes. C'est vraiment horripilant... Peux-tu assumer le fait que tu cherches parfois des crosses pour rien ? Les "Je te trouve particulièrement tendre avec le nouveau surexcité", "Je dois être trop vieux pour ces conneries..." on va savoir si tu es plus slip ou caleçon. Ca s'annonce passionnant. Je suis impatient.", c'est censé exprimer de la sympathie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Je te demandais juste un peu de mesure dans mon premier message... Je te trouvais totalement ridicule.


Ridicule et lourdingue. Autrefois c'était prétentieux et moralisateur. Une fois même ce fut bourgeois. Je passe les condescendant et supérieur. J'en oublie sûrement d'autres... je ne t'en ai jamais signifié un dixième, pour ma part. Je te respecte, j'apprécie te lire, et c'est sincère, peut-être que c'est ça qui t'énerve, au fond.

Citation:
Oh il s'est très bien défendu et tu as été si vite dans les cordes du "ah mais non je plaisantais" que j'ai voulu te tendre gentiment la branche.


Mais c'est bien le problème : il s'est défendu, alors qu'il n'était pas attaqué. Moi aussi je lui "demandais juste un peu de mesure dans mon premier message"...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:33 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
voilà, l'attitude du chat qui retombe sur ces pattes. C'est vraiment horripilant... Peux-tu assumer le fait que tu cherches parfois des crosses pour rien ? Les "Je te trouve particulièrement tendre avec le nouveau surexcité", "Je dois être trop vieux pour ces conneries..." on va savoir si tu es plus slip ou caleçon. Ca s'annonce passionnant. Je suis impatient.", c'est censé exprimer de la sympathie ?


Je comprends ce qui t'énerve.

Je relis les passages, et oui, je ne parais pas sympathique à la lecture. Mais ce n'est pas ce que je recherche. Je cherche un contact, une entente, un accord. Une confiance aussi.

Soit on me lit au premier degré et je suis un connard prétentieux, ok, tant pis. Soit on me fait confiance et on enchaîne avec moi sur le fond du sujet, et non pas sur la forme de mes messages.

Ce pourquoi je m'entends bien avec Délirium ou Sam par exemple, sur la forme, c'est qu'ils sont capables de m'envoyer me faire foutre. Mais ils ne perdent jamais le sujet des yeux.

Je respecte ça, plutôt que le verbiage internet (reprendre l'argumentation point par point, rebondir sur slip ou caleçon etc.). J'espérais quelque chose de Bakerboy, qui n'est pas venu. Ensuite tu me trouves lourdingue, bon, c'est ton avis hein. Je suis pas non plus étonné, on s'est rarement capté sur internet.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Karloff a écrit:
Peux-tu assumer le fait que tu cherches parfois des crosses pour rien ?


Autre chose, je vanne (ou titille) les gens que j'aime bien, les autres je ne leur parle pas. Vanner c'est une marque d'affection. Quand je vanne sur internet, c'est que j'aime bien, ou que je n'ai pas encore d'avis. Si la personne réagit connement - selon moi - je laisse tomber.

Oui, j'aime Florestan.

(bon après je ne dis pas que je suis parfaitement insensible aux dîners de cons).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Citation:
Ridicule et lourdingue. Autrefois c'était prétentieux et moralisateur. Une fois même ce fut bourgeois.


Tu t'es jamais remis de cette vieille discussion -six ans au moins, je pensais pas que tu remettrais le couvert sur ça, c'est fou, tu conserves les mails aussi? - donc, alors que dans le fond tu te frottes aujourd'hui professionnellement -enfin à ce que j'ai cru comprendre ici-bas, à ce que je dénonçais alors. Pour faire du cinéma en France, à moins d'être un génie éclairé, ça existe, ouf, il faut faire partie d'une certaine élite -soit économique, soit culturelle-, les deux vont de pair souvent d'ailleurs. Pour faire une école de cinéma, souvent payante, il faut imaginer un avenir possible dans cette voie-là - à moins d'être un rêveur et les temps sont durs pour les rêveurs.

Tu n'étais pas un bourgeois donc, et bien, j'ai peur pour toi, qu'à moins d'avoir un caractère tenace de folie, exceptionnel donc, ou un grand talent, le monde de cinéma, ou tout du moins la réalisation en tant qu'auteur, t'échappe. Le sort professionnel de la vague des Premieristes est déjà hélas éclairant. Liam, Chris, Bob et les autres perceront peut-être mais certains tournent déjà des courts et des longs à leur âge, alors qu'ils galèrent. Ben s'accomplit dans son travail, grâce justement à une grande tenacité.

Citation:
Je passe les condescendant et supérieur. J'en oublie sûrement d'autres... je ne t'en ai jamais signifié un dixième, pour ma part. Je te respecte, j'apprécie te lire, et c'est sincère, peut-être que c'est ça qui t'énerve, au fond.


Alors là pas du tout, tu peux m'apprécier, ne pas m'apprécier, cela ne changera pas ce que je pense de toi, en bien ou en mal d'ailleurs. SUR le forum, tu dégages parfois une impression hautaine sans l'air d'y toucher qui m'a toujours beaucoup agacé, et je te l'ai suffisament écris sans faux semblant. Je trouve aussi que dans la discussion tu joues trop souvent - un pas en avant, deux pas en arrière - pour que cela convienne à mon caractère impulsif. J'aime que les choses soient énoncés clairement. Et tu louvoies sans cesse, mon dieu que c'est agaçant. La présente discussion est d'ailleurs probante. En un fil, tu es à la fois agressif et super complaisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:50 
Zihuatanejo a écrit:
Oui, j'aime Florestan.

Moi non plus, mais je lui transmettrai.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Tu t'es jamais remis de cette vieille discussion -six ans au moins, je pensais pas que tu remettrais le couvert sur ça, c'est fou, tu conserves les mails aussi?


Tu me reproches quoi ? D'avoir de la mémoire ? Toi aussi tu t'en souviens, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, mis à part le fait que tu étais tombé à côté de la plaque à l'époque en me cataloguant de la sorte.

Citation:
- donc, alors que dans le fond tu te frottes aujourd'hui professionnellement -enfin à ce que j'ai cru comprendre ici-bas, à ce que je dénonçais alors. Pour faire du cinéma en France, à moins d'être un génie éclairé, ça existe, ouf, il faut faire partie d'une certaine élite -soit économique, soit culturelle-, les deux vont de pair souvent d'ailleurs. Pour faire une école de cinéma, souvent payante, il faut imaginer un avenir possible dans cette voie-là - à moins d'être un rêveur et les temps sont durs pour les rêveurs.


Je l'ai fait par curiosité et par rejet de tout le reste. Je ne l'ai jamais fait par vocation. Même si j'ai - comme beaucoup - tourné des courts amateurs à 10 et 12 ans avec la caméra de mon père, ça ne fait pas de moi un futur cinéaste ou un gamin talentueux... Car la curiosité ne s'arrête pas là et s'élargit à d'autres domaines, dont celui du social et de l'humanitaire, où j'évolue actuellement. Et là encore ce n'est pas une vocation, mais une étape. Je me laisse guider par autre chose que mon ambition, ce qui ne m'empêche pas de rêver.

Citation:
Tu n'étais pas un bourgeois donc, et bien, j'ai peur pour toi, qu'à moins d'avoir un caractère tenace de folie, exceptionnel donc, ou un grand talent, le monde de cinéma, ou tout du moins la réalisation en tant qu'auteur, t'échappe.


C'est fort probable, et je ne me dis rien d'autre depuis le début. Mais que ça ne me coupe pas les pattes, que ça ne me décourage pas d'écrire, au contraire. Si dans 30 ans je n'ai rien réalisé, serai-je malheureux ? Pas du tout. Mais c'est mon plaisir et je le savoure. Et je persiste. C'est parce que c'est impossible que ça me plait de m'y coller, librement, de façon réaliste, optimiste et pessimiste à la fois.

Citation:
Le sort professionnel de la vague des Premieristes est déjà hélas éclairant. Liam, Chris, Bob et les autres perceront peut-être mais certains tournent déjà des courts et des longs à leur âge, alors qu'ils galèrent. Ben s'accomplit dans son travail, grâce justement à une grande tenacité.


Je ne me suis jamais associé ou identifié à leurs ambitions ou leurs travaux. J'ai toujours été plus indépendant, plus en retrait vis à vis du forum. Je suis très curieux de leur évolution et leur souhaite le meilleur, je suis même souvent admiratif, mais je n'éprouve pas la même envie qu'eux (s'il est toutefois possible de les assimiler l'un à l'autre).

Citation:
J'aime que les choses soient énoncés clairement. Et tu louvoies sans cesse, mon dieu que c'est agaçant. La présente discussion est d'ailleurs probante. En un fil, tu es à la fois agressif et super complaisant.


Parce que je ne suis pas à l'abri de faire ou dire une erreur, dieu merci. Parce qu'il m'arrive de laisse aller spontanément mes doigts sur le clavier sans peser chaque mot. Parce que je peux comme quiconque souffler le chaud et le froid sans pour autant être hypocrite ou calculateur. Ce que je déteste, c'est que l'on me prête de fausses intentions, c'est tout.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allez ! Allez ! Question au choix : vous préférez ce film musical être mise en scène de quelle maniè

sarah101

4

1351

30 Déc 2017, 14:39

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: latique et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web