Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 23:17 
Léo a écrit:
Aja, Palud, Kassovitz... c'est un peu la honte quand même.

Ben non, je les comprends...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 23:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Et l'inévitable règle du piston se confirme : Xavier Palud est le fils d'Hervé Palud.

Au-delà du piston, ce qui est sidérant, c'est que des mecs puissent avoir comme seule ambition professionnelle de faire comme papa!!

Aja, Palud, Kassovitz... c'est un peu la honte quand même.


De faire MIEUX que papa...

Complexe d'Oedipe où tu tues le père en le surpassant dans son métier donc en le devenant!!!!!! OUAHOU NOOCH!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 23:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Et l'inévitable règle du piston se confirme : Xavier Palud est le fils d'Hervé Palud.

Au-delà du piston, ce qui est sidérant, c'est que des mecs puissent avoir comme seule ambition professionnelle de faire comme papa!!

Aja, Palud, Kassovitz... c'est un peu la honte quand même.


Il n'y a rien de honteux, metteur en scène ou acteur, ce ne sont pas des métiers comme les autres tout de même... tu ne peux pas le rapprocher du fils du boulanger ou d'agriculteur qui cauchemarde à l'idée de reprendre la société paternelle...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 23:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Reprendre la boulangerie ou l'exploitation, je comprends.

Faire des films comme papa, je trouve ça pathétique.


En quoi?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
Faire des films comme papa, je trouve ça pathétique.
Pas honteux. Juste pathétique.
Avoir si peu d'ambition...


"Faire des films comme papa" c'est un fait, mais ce n'est pas forcément leur ambition. Tu confonds ta vision des choses et la leur.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
Si mon père avait fait des bouses pareilles, je chercherais un domaine d'activité opposé, quoi...


Donc selon cette logique, si ton père est Kubrick, c'est moins pathétique de faire du cinoche que si c'est Max Pécas ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Léo a écrit:
Reprendre la boulangerie ou l'exploitation, je comprends.

Faire des films comme papa, je trouve ça pathétique.


En quoi?

Je dirais: l'exploitation peut mourir si tu la reprends pas. Je comprends que la pression familiale soit forte.

Mais vouloir un prolongement familial aux "Frères Pétard" ou au "Grand pardon"...

Si mon père avait fait des bouses pareilles, je chercherais un domaine d'activité opposé, quoi...


Mais...mais...c'est juste complètement crétin ce que tu dis...

Même si on part d'un point de départ ultra-simpliste du style "le gamin voit ce que fait papa et veut faire pareil", bah justement, quand t'es môme et que tu te dis ptet pour la première fois "je veux faire des films", ton sens critique n'est peut-être pas assez développé pour faire la différence entre Les Frères Pétard et Citizen Kane (ah tiens, si, je suis sûr qu'à l'un des deux, le môme se fait chier).

Or, c'est probablement pas exactement comme ça que ça s'est passé...
Moi mon père était metteur en scène de théâtre en Iran et a fait une école de ciné à Londres avant de bosser dans la post-prod en France et de réaliser deux courts métrages financés par le CNC qui sont proches de l'esprit de ses réals fétiches (à savoir Bergman et Angelopoulos) et ben, je sais pas exactement ce qui a joué dans ma volonté de faire du cinéma mais bon, maître Léo, j'ai le droit de faire des films? Et si j'en fais, ils doivent comme ceux de papa? Ou comme ceux que j'aime, moi?

En gros, c'est la honte pour Aja, Palud et Kasso parce que leurs pères sont des réals médiocres? Ils doivent alors s'abstenir de faire du cinéma parce que leurs papas ont fait des mauvais films?
C'est débile comme raisonnement.

A la limite, si on doit parler de honte, je citerai plutôt quelqu'un comme Nick Cassavetes...mais bon, même ça, ce serait con...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Mais dans leur vision des choses, ils n'ont pas envie d'exister un peu par eux-mêmes ? Franchement, ça me dépasse...

On est obligé d'être compréhensif avec ces gens-là ? Je sais pas si je peux.


C'est pas possible d'être à ce point condescendant quand même...

"Exister par eux-mêmes?"

C'est incroyable...t'as pas le droit de faire le même taf que ton père parce que c'est pas "exister par soi-même"?
Et il faut être "compréhensif"? Y a pas à être "compréhensif" gars, ils sont pas atteints d'une tare ou quoi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Je réfléchis à ce que tu dis, FFR, mais ne m'appelle pas Maître Léo, s'il-te-plaît, je trouve ça trop méprisant.


Je peux dire "pathétique Léo"? Apparemment, l'emploi du terme est assez free.

Ou encore, que je suis "compréhensif" vis à vis de quelqu'un dans ton cas, histoire de bien te prendre de haut?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
qu'est-ce que tu en penses, toi ?


Que c'est à double tranchant. Tu fais du cinoche parce que y a du piston dans la famille, tant mieux pour toi.

Si tu le fais par manque d'idée, par facilité, y a de grandes chances pour que tu fasses de la merde. Si tu as une réelle ambition et du talent, ça se verra.

Si tu es à la hauteur (Coppola, Cassel), ton nom de famille devient assez mythique, si tu te plantes, ça fait deux fois plus mal que pour un inconnu.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
J'imagine que le fils Palud ou le fils Arcady, ils choisissent le ciné parce que c'est une solution de facilité (économique), pas par mimétisme.


Mais qu'est-ce qui te permet de dire ça?


Citation:
Les films qu'ils choisissent de faire, l'un et l'autre, ne témoignent pas d'un goût prononcé pour le cinéma comme expression d'une individualité. Ca me semble plutôt opportuniste. Franchement, ça raconte quoi, "Ils" ?


Aja et Palud ont choisi d'oeuvrer dans le cinéma de genre en France...un cinéma dont on nous annonce le renouveau depuis maintenant près de 10 ans et qui commence donc à renaître par le biais de quelques tentatives plus ou moins transformées, notamment dans le film d'horreur.
On est loin d'un Mookie quand même.
En cela, justement, la manière dont ces "fils" ont choisi de "s'exprimer" témoigne d'une ambition autre que juste "faire comme papa" ou "choisir la facilité (économique)".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
C'est bizarre, j'essaie toujours de pacifier nos rapports et j'ai le sentiment que tu cherches souvent à être agressif.


Mais nan, regarde comme je suis complice dans la section Photos...mais là tu débites vraiment des conneries...

Citation:
Il se trouve que j'exprime mon peu d'admiration pour les fils Arcady et Palud, j'ai peut-être tort, je suis peut-être con dans mes remarques, mais je me permets de le faire parce que ce n'est pas avec eux que je discute - et en plus je suis bourré ce soir.

Je mérite vraiment cette volée de bois vert ? (question sincère)


Oui (réponse sincère, vraiment, pas pour la vanne).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:33 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
C'est bizarre, j'essaie toujours de pacifier nos rapports et j'ai le sentiment que tu cherches souvent à être agressif.


Je pense que Freak s'en cogne que tu sois sympa avec lui, il préfèrerais sans doute que tu développes ton point de vue sur le sujet, point.

Citation:
et en plus je suis bourré ce soir.


C'est marrant, j'y avais pensé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
Et le cinéma d'Arcady lorgnait vers l'efficacité du récit américain, non - tu ne pourras pas contester que "Le grand pardon", c'était une tentative pour faire un "Parrain" frenchie.


Arcady et Aja ont pris le cinéma US qu'ils aimaient chacun à son époque et l'ont traduit en français. Et encore je ne trouve pas ça pathétique... Mais un Kasso par exemple, que son père soit réalisateur, c'est plutôt anecdotique, non ?

Et puis j'imagine que quand t'es gosse, tes parents peuvent te transmettre une passion et un savoir-faire, sans que plus tard tu reproduises le schéma par mimétisme, facilité ou manque d'idées.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Rien. Ou peut-être le fait que leurs films semblent être de pures formes opportunistes, sans sensibilité - impression laissée par leurs 2 interviews à l'émission de Daphné Roullier.


Faut voir les films aussi.

Citation:
Quand je dis "ça raconte quoi", je veux dire "ça raconte quoi, pour moi, en ce moment, là où je suis?" Si c'est juste avoir peur d'être agressé chez moi et me donner envie de me barricader, disons que le film ne m'intéresse pas des masses (je l'ai pas vu).


De ce genre de films, à la base, je ne m'attends rien d'autre qu'à être tendu, effrayé, etc...c'est un film de flippe et il remplit en grande partie son contrat...ensuite, il y a une sorte de chouille de fond, du moins c'est pas entièrement 100% creux...mais même sans fond, si un film de flippe me fait stresser, alors je suis satisfait...moi je suis fan d'entertainment donc dans le genre de l'horreur, ça se réduit à être bien tendu par le film...je m'attends pas à ce que ça me raconte des choses...pas ici quoi.

Citation:
Je ne sais pas.
Le "renouveau du cinéma de genre français" n'a produit aucun film populaire ou important, il me semble.


Les Rivières Pourpres et les autres Grangé. Le Pacte des Loups. Blueberry et d'autres adaptations de BD (genre Les Chevaliers du Ciel, Michel Vaillant). Vidocq ou Arsène Lupin, les différentes adaptations de vieilles séries TV (Belphégor, Les Brigades du Tigre, etc).
Les films de Besson genre Nikita et Léon, Le 5e élément, etc...
Je dis pas que les films sont bons mais qu'ils ont de l'ambition...être populaires, exploiter un certain patrimoine français, résseusciter le genre...

Citation:
Et le cinéma d'Arcady lorgnait vers l'efficacité du récit américain, non - tu ne pourras pas contester que "Le grand pardon", c'était une tentative pour faire un "Parrain" frenchie.


Pas vu mais non, je le nie pas...ensuite, pour moi, ça veut pas dire que la démarche d'Aja est "pathétique".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Eye (Xavier Palud, David Moreau, 2008)

Jericho Cane

3

1530

07 Sep 2008, 22:25

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'aveugle (Xavier Palud - 2012)

Tom

4

1537

11 Jan 2013, 22:51

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seuls (David Moreau, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2766

09 Fév 2017, 15:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King (David Moreau - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

588

27 Mar 2022, 22:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vingt ans d'écart (David Moreau, 2013)

Film Freak

13

1939

16 Aoû 2013, 01:01

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost Soul: The Doomed Journey of Richard Stanley's Island of Dr. Moreau (David Gregory, 2014)

Film Freak

8

1572

31 Aoû 2022, 07:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand j'étais chanteur (Xavier Gianolli - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

23

3491

07 Juin 2007, 21:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tripper (David Arquette - 2006)

Zad

5

1136

14 Jan 2008, 19:01

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Times (David Ayer, 2006)

Le Pingouin

7

1846

14 Juin 2008, 11:17

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snakes on a Planes (David R. Ellis - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

23

3206

29 Avr 2008, 09:12

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web