Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé jusqu'à l'arrivée de la fille où la mysoginie beauf de certaines scènes m'a un peu saoulé. Mais bon je chipote parceque finalement j'ai beaucoup rit, la fucked-up attitude de Statham est ultra jouissive, la réa est inspirée, le montage déboite etc... Bref du bon gros actionner qui fait plaisir et qui donne la patate.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 21:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je viens de mater ça sur canal. J'ai pris un gros pied quand même, pour parler avec des adjectifs bateaux, "frais et couillu". Y'a d'énormes morceaux de bravoure dans ce film, des trucs que peu de studios Hollywoodiens oseraient faire. Dommage quand même pour les quelques baissent de rythme, et comparé aux autres séquences, je trouve les scènes de fusillades assez mal filmées et molles. Statham est excellent, super drôle et vachement classe (même en robe d'hôpital avec la gaule au milieu de la rue lol).
Un film 100% assumé et jouissif, 4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Tiens je viens de le voir aussi. Pas du tout convaincu au départ mais petit à petit ça s'installe dans l'hystérie et le concept fun plutôt étonnant. La scène de baise en pleine rue est assez culottée, c'est de plus en plus énorme, blindé de pulsions, et le cri poussé à ce moment là "Je suis vivant" bin ça m'a vachement plu.

Très surprenant en fait.

4,5/6

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 01:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Hop, troisième vision et toujours autant de plaisir intense. Le smile tout du long, même si un petit ventre mou s'installe depuis l'entrepôt jusqu'à la séquence finale. On sent les mecs désireux d'accrocher leur gros délire nawaesque dans une trame de gangster, et c'est pas super écrit. Mais bon, ça reste du détail tant le reste transpire la joie de tout envoyer en l'air, l'image, les personnages (au propre, au figuré), les conventions. C'est bête, mais envoyer bouler un arabe en gueulant au terrorisme, envoyer un vieux en réa pour se prendre un bon shoot, envoyer balader tout un centre commercial ou encore se servir d'un pote comme bouclier humain, ça permet au film de tenir la distance avec le tout venant avec un affront que la nervosité et l'humour constants halètent.
Ce qui est fou, c'est qu'en fait ce n'est jamais putassier, que chaque scène lourde, scato ou déviante n'est jamais traitée sur le mode de la provocation gratuite. C'est conditionné dans un environnement qui donne le tournis pour éviter d'appuyer là où ça fait facilement et lâchement mal. Il y a un moment comme ça que je n'aime pas trop, c'est le plan du journaliste. Trop lourd, trop appuyé, trop explicite et se réclamant une image grave, loure de sens. La légèreté et parfois l'abrutisme du film font qu'il passe plus comme un délire explosant la bienséance que comme un déni du goût. La différence est essentielle et on peut toujours cracher sur le visuel "jeu vidéo" et le découpage à effets, mais il est pour moi difficile de ne pas reconnaître la force intrinsèque du mode libertaire qui se dégage de cette fuite en avant (d'autant que je trouve toujours que la mise en scène soigne totalement ses effets). Et il est toujours bon de réaliser ce genre de films prônant une totale liberté de ton.

5,5/6 du coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hyper tension 2 (Mark Neveldine, Brian Taylor - 2009)

DPSR

2

1376

04 Jan 2010, 23:13

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ultimate Game (Neveldine & Taylor, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

4185

21 Avr 2010, 13:20

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost of Mae Nak (Mark Duffield - 2005)

Blissfully

0

1176

17 Mar 2007, 16:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chicken Little (Mark Dindal - 2005)

Blissfully

10

1766

14 Aoû 2016, 00:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et si c'était vrai / Just Like Heaven (Mark Waters - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

3309

28 Oct 2006, 17:09

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appelez-moi Kubrick (Brian Cook - 2005)

Blissfully

0

1505

03 Nov 2005, 22:24

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction des profondeurs (Brian Yuzna - 2005)

Blissfully

0

1598

16 Fév 2008, 14:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get on Up (Tate Taylor - 2014)

Karloff

0

1459

28 Aoû 2014, 16:15

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parker (Taylor Hackford - 2013)

Abyssin

4

1628

22 Avr 2013, 10:08

Amandine840 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Île du docteur Moreau (Don Taylor, 1977)

Cosmo

0

1548

23 Déc 2007, 17:58

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web