Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2005, 07:19 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bon, je suis à la bourre mais en même temps c'était voulu, c'est ma façon de lire les HP, j'attends la sortie ciné du dernier que j'ai lu pour lire la suite (là ça va être super super super dur de me retenir de lire le 6 ceci dit).

870 pages en une semaine et encore en retardant la fin le plus possible (3 jours pour lire 40 pages alors qu'il m'a suffi de 4 jours pour lire les 830 précédentes). Moi qui déteste lire, c'est la première fois que ça m'arrive d'être aussi passionnée par un livre, de lire aussi vite. Impossible de m'en sortir, j'en ai même rêvé la nuit (je me transforme peut-être en Harry). Hier soir j'ai lu les 4 dernières pages à la fois contente de connaître le fin mot de l'histoire
trop bon le fait qu'ils l'attendent tous sur le quai et fassent la pression sur les Dursley pourq u'ils soient cool avec Harry
mais en même temps assez triste que ça s'arrête... (je vais lire quoi maintenant moi en attendant que mon eau finisse de bouillir!!!)

Bref, pour moi ce 5ème opus est CLAIREMENT le meilleur de tous ceux que j'ai lu. Pour une fois JKR prend le temps de vraiment s'attarder sur les personnages, l'école, son fonctionnement, le tout en mettant peu à peu en place une intrigue fulgurante qui explose dans le dernier tiers. C'est passionnant.
Harry a vraiment pris de l'ampleur, il devient réellement intéressant en tant que personnage là où dans les précédents c'était plus les aventures qui lui arrivaient qui étaient intéressantes. Et puis, l'âge aidant, il y a tout un travail sur des sentiments contraires que je trouve très très très justes et très touchants. Moi la fan de comédies romantiques et/ou familiales, j'étais vraiment servie pour une fois.

Et puis il y a vraiment des scènes énaumes que je languis de voir sur grand écran
- Grimauld place avec le portrait de la mère de Sirius
- La pièce remplie de prophécies
- Toute la bataille finale quand l'ordre du Phoenix débarque dans le Department of Mysteries
- Harry et Cho dans le salon de Thé
- Harry et Sirius qui regardent l'arbre généalogique des Black
- Les souvenirs de Snape où on voit James, Remus, Sirius et Lily jeunes
- La société secrète du DA
- La gueule de cette sale pute de Umbridge (je suis sûre que c'est la même que Solomiac ma prof de Philo) et surtout sa plume


Et je suis sûre que j'ai oublié plein de trucs

Je crois en fait que je vais le relire pour m'empêcher de me jeter sur le 6

Au fait ils comptent le couper en deux celui là pour l'adapter ou non? Parce que plus j'y réfléchi et moins je vois de choses à couper en fait
peut-être certaines scènes du DA ou d'entrainement de Ron et Ginny, mais ça va pas faire grand chose...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2005, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Ouf je ne suis pas le seul à beaucoup aimer ce volume (tout en lui reconnaissant des défauts persistants, comme la longueur, le manque de concision dans les descriptions spatiales, et des détails inutiles).
Perso en lisant ce volume j'imaginais Umbridge avec les traits de la vieille dans Monstre & Cie. L'actrice qui jouera son role, c'est Imelda Stanton (Vera Drake).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2005, 11:31 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
-K.Y.- a écrit:
Ouf je ne suis pas le seul à beaucoup aimer ce volume


Je sais que Mufti le trouve très très bien aussi

-K.Y.- a écrit:
(tout en lui reconnaissant des défauts persistants, comme la longueur, le manque de concision dans les descriptions spatiales, et des détails inutiles).


Alors perso je ne l'ai absolument pas trouvé trop long (épatée je suis moi qui n'arrive pas à finir certains bouquins de 100 pages), par contre ke suis d'accord pour les descriptions spatiales et petits détails. J'avais parfois du mal à me concentrer là dessus tellement je trouvais les petites histoires passionnantes. Mais en même temps ces détails inutiles permettent aussi de prolonger le plaisir je trouve, ça met un peu de suspense là où il ne devrait pas y en avoir, ça suspens le temps et finalement petit à petit je les ai trouvé assez savoureux des détails inutiles.

-K.Y.- a écrit:
Perso en lisant ce volume j'imaginais Umbridge avec les traits de la vieille dans Monstre & Cie. L'actrice qui jouera son role, c'est Imelda Stanton (Vera Drake).


La pauvre Imelda... Mais sinon c'est clair c'est trop Germaine, Umbridge... Moi je voyais donc Solomiac, ma prof de Philo qui ressemblait à une grosse loche afalée sur son bureau qui nous sortait des remarques super aigries et qui refusait qu'on avance trop vite dans le programme (au final on a passé la moitié de l'année sur le même sujet). Et par dessus le marcher elle avait les dents pointues et elle puait. Je trouve qu'ils auraient du l'engager elle pour Umbridge![/hide]

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2005, 15:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Moi, c'est celui que je trouve le plus faible, il se passe presque rien tout le long et ça finit en truc énormissime pour le climax...j'aime tout ce qui tient à l'adolescence (Harry & Cho quoi) mais sinon, pour le coup, ça manque de quelque chose, et je pense au contraire qu'ils vont couper super facilement de manière à faire un film court (peut-être même le plus court de tous). Ce sera pas dur d'en saisir l'essentiel, suffit de voir comme ils ont zappé plein de trucs annexes dans le 4.

J'espère que le film sera pas chiant comme peut l'être par moment le bouquin et j'ai hâte de voir le côté "teen movie/rebellion pensionnariat".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2005, 16:07 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak Returns a écrit:
Moi, c'est celui que je trouve le plus faible, il se passe presque rien tout le long


Y'a pas de l'action comme dans les autres, mais il se passe ENORMEMENT de trucs justement. Les personnages prennent de l'ampleur, sont mieux définis, plus humains avec beaucoup d'émotions, etc... C'est pour ça que je le comparais à une comédie romantique en fait... C'est pareil, ça construit les personnages tout du long en montrant leurs émotions, etc, avec à la fin un gros climax qui bouge bien...

Film Freak Returns a écrit:
et ça finit en truc énormissime pour le climax...


Rah, je languis de voir ça au ciné, ça peu être vraiment sublime

Film Freak Returns a écrit:
j'aime tout ce qui tient à l'adolescence (Harry & Cho quoi)


Yeaaaaaaaaaaaah!!!
La scène sous le guy et le dialogue entre Harry et Ron qui suit c'est ENORME, j'étais à fond!!!


Film Freak Returns a écrit:
mais sinon, pour le coup, ça manque de quelque chose,


Pour moi justement il y a pile poil ce qu'il faut. Il y a de l'action comme il faut à la fin qui déchire tout, mais en même temps JKR ne laisse pas de côté ses personnages au profit de cette dite action comme elle le faisait dans les autres et ça c'est excellent je trouve.

Film Freak Returns a écrit:
et je pense au contraire qu'ils vont couper super facilement de manière à faire un film court (peut-être même le plus court de tous).


Bouh, non...
Bon, ils peuvent enlever tout le chapitre où Hagrid raconte son histoire avec les géants et où il leur présente Crawp, voilà, ça, ça me dérangera pas...
mais après je trouverai super dommage qu'ils enlèvent justement tout ce que JKR a mis en place sur les sentiments des personnages

Film Freak Returns a écrit:
Ce sera pas dur d'en saisir l'essentiel, suffit de voir comme ils ont zappé plein de trucs annexes dans le 4.


Oui mais à trop vouloir zapé ça devient du patchwork juste intéressant pour les gens qui ont lu les livres et qui sont capables de reconstruire les interstices.

Film Freak Returns a écrit:
J'espère que le film sera pas chiant comme peut l'être par moment le bouquin


En fait ça me fait énormément bizarre quand on me dit que ce bouquin est chiant. Moi qui trouve TOUS les bouquins chiants en général, là j'ai été captivée, je suis même en train de le relire et je ne m'ennuie toujours pas.

Film Freak Returns a écrit:
et j'ai hâte de voir le côté "teen movie/rebellion pensionnariat".


A mort!!!! Ca, ça va être trop trop trop bon (enfin, si c'est bien fait!). Putain, 2007 quoi, faut attendre 2007[/hide]

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 12 Déc 2005, 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Faudrait peut-être que je le lise... ou pas, on m'en a fait le résumé quasi complet et vu comme j'ai trouvé le tome 6 chiant, ça va être pire avec le 5 je pense si il ne se passe rien (en action j'entends), les relations adolescentes turgescentes m'intéressant très peu...

J'en suis donc 1,2,3 et 6 de lus. Et encore, le 6 je l'ai lu car j'étais hyper méga spoilée et que els spoilers m'avaient intéressées (mais bon, evidemment, j'ai été déçue du traitement, JK n'est pas un écrivain qui me fait chavirer, c'est plutôt laborieux parfois même je dirais son style, je sais que ça reste une série pour les plus jeunes à la base, amis quand même quoi. Du coup, j'ai mis 2 mois à le lire et pas parceque c'était en anglais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 16:39 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
CamillaVelvet a écrit:
Faudrait peut-être que je le lise... ou pas, on m'en a fait le résumé quasi complet et vu comme j'ai trouvé le tome 6 chiant, ça va être pire avec le 5 je pense si il ne se passe rien (en action j'entends), les relations adolescentes turgescentes m'intéressant très peu...


J'ai pas lu le 6 en fait donc je peux pas dire. Mais personnellement je trouve ce 5 ENORME. Bon, après c'est peut-être parce que c'est pile poil dans ce qui me touche, je sais pas... Mais le colère que Harry contient en lui, la façon dont il essaye de la contenir alors que c'est qausi ingérable, je trouve ça très très bien décrit et très touchant. Mais bon, comme je dis après ça doit dépendre de ce qui touche chacun hein...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2005, 18:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
-K.Y.- a écrit:
Perso en lisant ce volume j'imaginais Umbridge avec les traits de la vieille dans Monstre & Cie.


exactement pareil !!! ce qui est d'autant plus bizarre que c'est un perso "dessiné" et pas une actrice réelle, mais je pouvais pas m'en empêcher

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2005, 22:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Janet a écrit:
-K.Y.- a écrit:
Perso en lisant ce volume j'imaginais Umbridge avec les traits de la vieille dans Monstre & Cie.


exactement pareil !!! ce qui est d'autant plus bizarre que c'est un perso "dessiné" et pas une actrice réelle, mais je pouvais pas m'en empêcher


Moi aussi. Staunton a du pain sur la planche...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 07:32 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Vous avez quelle édition? Vous aviez les dessins de Mary GrandPré en début de chaque chapitre? Parce que moi du coup ses dessins m'on énormément influencée dans la représentation de certains personnages dont Umbridge donc.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 11:14 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Vous avez quelle édition? Vous aviez les dessins de Mary GrandPré en début de chaque chapitre? Parce que moi du coup ses dessins m'on énormément influencée dans la représentation de certains personnages dont Umbridge donc.


moi je l'ai lu en français en poche; et sinon pour el livre lui-même, j'ai préféré le 6, le 5 est bien mais m'a moins emballé que le 3 ou le 4 (et j'ai lu le 6 tout de suite derrière et là... mais je sais que Mufti a préféré le 5 au 6 lui - j'ai hâte que tu le lises pour qu'on puisse se dire "yeah" pour une scène bien précise qui est géniale et que j'ai hâte de voir à l'écran)

par contre la fin va être épique oui, ça rigole plus du tout là, c'est la war, ça va être violent, et puis les histoires Harry-Cho & co j'ai hâte aussi, la pièce secrète et la DA aussi, et les prophéties aussi, ah oui et la bande de Snape, James & co jeunes aussi, en fait c'est surtout le truc de l'ordre du phénix lui-même qui m'a saoulée je crois

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 12:24 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
moi je l'ai lu en français en poche;


OK, donc pas d'images? Moi le 5 c'est Scolastic, l'édition américaine donc. Avant j'avais des Bloomsberry (édition anglaise) sans image et je me rend compte que là les images m'ont énormément influencées en fait.

Janet a écrit:
j'ai hâte que tu le lises pour qu'on puisse se dire "yeah" pour une scène bien précise qui est géniale et que j'ai hâte de voir à l'écran)


Ha j'ai super hâte de le lire aussi... Mais normalement je ne suis pas "sensée" le lire avant 2007... hum... Mais je vais jamais pouvoir en fait, en plus Mufti est en permanance à 2 doigts de me lâcher des spoilers donc je crois que je vais m'y mettre dès que j'aurai fini de relire le 5.

Janet a écrit:
par contre la fin va être épique oui, ça rigole plus du tout là, c'est la war, ça va être violent, et puis les histoires Harry-Cho & co j'ai hâte aussi, la pièce secrète et la DA aussi, et les prophéties aussi, ah oui et la bande de Snape, James & co jeunes aussi, en fait c'est surtout le truc de l'ordre du phénix lui-même qui m'a saoulée je crois


en fait là en le relisant je me rend compte que l'intrigue m'importe peu, c'est pas spécialement intéressant en fait c'est basique, mais j'adore l'ambiance qui est décrite et surtout les sentiments des personnages... Des 5 que j'ai lu c'est vraiment celui qui me parle le plus, c'est pile poil dans mes cordes. La scène que je languis le plus de voir en fait c'est la scène sous le gui avec les commentaires de Ron et Hermione en suite...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 13:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
OK, donc pas d'images?


non

juLILO a écrit:
Ha j'ai super hâte de le lire aussi... Mais normalement je ne suis pas "sensée" le lire avant 2007... hum... Mais je vais jamais pouvoir en fait, en plus Mufti est en permanance à 2 doigts de me lâcher des spoilers donc je crois que je vais m'y mettre dès que j'aurai fini de relire le 5.


moi je relis le 4 en ce moment, mais je crois que j'aurai jamais fini avant samedi où je pourrai ENFIN voir le film (évidemment en lisant que dans le RER ça avance pas vite), et donc oui c'est vrai que rien que pour éviter les spoilers ça vaut mieux de le lire le plus tôt possible !


juLILO a écrit:
La scène que je languis le plus de voir en fait c'est la scène sous le gui avec les commentaires de Ron et Hermione en suite...


heu... je m'en souviens plus déjà, et en plus je mélange peut-être avec le 6, zut, c'est quoi déjà ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 14:43 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
heu... je m'en souviens plus déjà, et en plus je mélange peut-être avec le 6, zut, c'est quoi déjà ?


C'est limite un spoiler de dire ça ;)
Ca veut dire que Harry se remet avec Cho dans le 6? Merde alors!!! Moi je voulais qu'il se mette avec Genny


Donc la scène dont je parle dans le 5

Juste avant les vacancesde Noël (et avant que Harry rêve de l'attaque de Mr. Weaslsey par le serpent Voldemort) il y a une dernière réunion du DA (celle où Dobby a décoré la salle secrète pour Noël) et Harry traine dans la salle en espérant pouvoir souhaiter un joyeux Noël à Cho. Ils se retrouvent tous les 2, Cho n'arrête pas de pleurer, elle lui parle de Cédric, etc. Ils se rapprochent l'un de l'autre sous le gui JKR dit que Harru peut voir la moindre larme se former dans les yeux de Cho... et là pouf elle coupe et on retrouve Harry arriver dans la salle commune de Gryfindor, avec Ron et Hermione qui lui demandent pourquoi il a trainé, lui il est complètement abasourdi par ce qui vient de se passer. Hermione lui demande si il était avec Cho et si il l'a embrassé. Harry fait signe que oui, Ron est trop à fond, il lui demande comment c'était: "mouillé" répond Harry (ho le beau clin d'oeil de JKR à Rain Man!!!). Il continue en expliquant que Cho n'arrêtait pas de pleurer. Ron se fout de sa gueule ne lui disant que c'est parce qu'il sait pas embrasser. "dunno" répond Harry (je souligne ça parce que j'adore quand Harry dit dunno). Et là Hermione explique pourquoi Cho pleure. Parce que c'est super dur à gérer pour elle le fait qu'elle ressente des sentiments pour Harry alors que son ex vient juste de se faire tuer, qui plus est, sous les yeux de Harry et que en plus à cause de tout ça elle joue mal au Quidditch et qu'elle a trop la pression. Et là Ron répond ma réplique préférée: "One person can't feel all that at once, they'd explode". J'adore, j'étais totalement dedans, et j'ai éclaté de rire à cette remarque de Ron! Voilà, donc ça c'est mon passage préféré du livre et je languis trop de voir ça!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 18:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
okkkkkkkkkkk
non pas de spoiler du tout du 6, c'ets juste que telle ou telle scène, je sais plus si c'ets dans le 5 ou le 6, c'est le problème d'avoir lu les 2 à la suite

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & the Cursed Child

Film Freak

7

2135

29 Juin 2023, 16:56

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter and The Deathly Hallows

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

127

14190

10 Juil 2011, 12:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage Harry Potter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

31

5440

06 Jan 2006, 13:17

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ayé je l'ai : le nouveau Harry Potter (and the Half-Blood Pr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

74

10223

23 Déc 2005, 07:25

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web