Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 20:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
J'ai déjà rencontré des foruméens mais je n'en fréquente aucun. Pourtant j'ai dix ans de forum et je suis parisien. Du coup me voilà dans la même position qu'un nouveau qui aurait vu leurs trognes sur le trombinoscope. Karlito ou Leo n'ont jamais rencontré de foruméens non plus (bon Karlito a déjà vu Janet), ce qui n'empêche pas le fait de pouvoir s'exprimer librement, et sans provocation gratuite. Franchement, je suis plus froid et démonstratif avec les nouveaux clichés qu'avec les anciens, parce qu'ils portent souvent dans leur façon de communiquer les points négatifs des autres forums (quand ce n'est pas le langage SMS, c'est les MDR, ou le type qui fait des best of mots rares Petit Robert dans une seule phrase, ou encore celui qui va taper sur une ambulance pour être certain d'avoir des réactions). Ceux qui restent ici, qui s'expriment au quotidien, peu importe leurs opinions sur le cinéma et le reste, savent au moins s'exprimer de façon personnelle mais compréhensible de tous, de façon simple mais intelligible. Alors mon attitude n'est certes pas optimale pour accueillir des nouveaux avec des fortes personnalités (qui pourraient passer pour des mecs qui prennent la pose à première vue), mais je ne harcèle personne non plus. Je crois qu'il n'y a pas de spécificité quant à l'accueil des nouveaux. On remarque juste ceux qui se font refouler ou qui partent en claquant la porte, mais pas ceux qui sont restés très naturellement. Or ces deux dernières années le forum s'est beaucoup renouvellé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:02 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Z a écrit:
ces deux dernières années le forum s'est beaucoup renouvellé.

ces deux dernières années, on a aussi constaté* une diminution de l'agressivité sur le forum.

* plusieurs d'entre nous l'ont senti, certains comme moi s'en réjouissent, d'autres trouvent que le forum perd de son mordant

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:06 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
rotary a écrit:
1996 - 2001

karateCed Sam Karlito Radio_toy Captain JeeB Z Le Pingouin Pandi Juan Qui-Gon Jinn Zaphod Janet Alabama JuLILO Swingkid Jericho Cane Mufti Film Freak Ozymandias DPSR Cosmo Sim Mr Chow Delirium Tremens Billy Hayes Chlochette Stella CamillaVelvet Karloff Mon colonel Yuddi Zad


Ca ne veut pas dire grand chose ton code couleur. Des personnes comme Yuddi ou Stella n'ont jamais beaucoup posté. Elles ne sont pas "en voie de dispartition" elles postent juste moins que les autres d'une manière générale. Ce n'est pas tout le monde qui poste à tour de bras dans toutes les sections, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils ne sont pas présents...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
rotary a écrit:
Z a écrit:
ces deux dernières années le forum s'est beaucoup renouvellé.

ces deux dernières années, on a aussi constaté* une diminution de l'agressivité sur le forum.

* plusieurs d'entre nous l'ont senti, certains comme moi s'en réjouissent, d'autres trouvent que le forum perd de son mordant


Ah ? J'en sais trop rien, je suis revenu grosso modo en 2006 après une absence prolongée (deux ans ?). Sinon le forum est aussi agressif qu'il y a 10 ans je trouve, mais il est peut-être moins bisounours, et les posts sont de plus en plus courts.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 03 Juil 2008, 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:08 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
rotary a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
Mets-moi en rouge, c'est pour bientôt...

Je sais. Toi, JuLILO, Janet, ça sent le rouge.


Ca c'est entre autre (en tout cas pour moi) parce que je trouve le forum moins intéressant, moins fun, moins agréable qu'avant.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:24 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
juLILO a écrit:
je trouve le forum moins intéressant, moins fun, moins agréable qu'avant.

tout passe, tout lasse

rotary a écrit:
1996 - 2001
karateCed Sam Karlito Radio_toy Captain JeeB Z Le Pingouin Pandi Juan Qui-Gon Jinn Zaphod Janet Alabama JuLILO Swingkid Jericho Cane Mufti Film Freak Ozymandias DPSR Cosmo Sim Mr Chow Delirium Tremens Billy Hayes Chlochette Stella CamillaVelvet Karloff Mon colonel Yuddi Zad
juLILO a écrit:
Yuddi ou Stella (...) ne sont pas "en voie de dispartition"

A mon arrivée en 2005, Yuddi postait régulièrement dans plusieurs sections. Maintenant, je ne la vois plus que dans une seule. Dans son cas, "en voie de disparition" est de circonstance. Idem pour Karateced Juan Sam Sim Billy. Pour les autres, Stella etc, OK. Disons alors "postent peu". Ce que montre mon code couleur, c'est que le centre de gravité du forum se déplace vers les membres arrivés aprés 2002.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:29 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
rotary a écrit:
juLILO a écrit:
je trouve le forum moins intéressant, moins fun, moins agréable qu'avant.

tout passe, tout lasse


En fait c'est surtout que, et ça va un peu dans le sens de ce que dit Z, beaucoup dans les nouveaux essayent de se faire remarquer, de lancer des trucs à droite à gauche, qui ne sont pas forcément ce dont on a l'habitude. Ils ne réagissent pas forcément comme on aimerait à certaines choses, etc. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir du changement, je pense juste que depuis son ouverture ne phpbb le forum n'a plus vraiment cette unité, ou plutôt cette ligne directrice, qui faisait qu'il était vraiment différent des autres forums ciné (ou autres d'ailleurs)...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:32 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
juLILO a écrit:
depuis son ouverture ne phpbb le forum n'a plus vraiment cette unité, ou plutôt cette ligne directrice, qui faisait qu'il était vraiment différent des autres forums ciné (ou autres d'ailleurs)...

Mais ça reste un bon forum.

Z a écrit:
On remarque juste ceux qui se font refouler ou qui partent en claquant la porte, mais pas ceux qui sont restés très naturellement

Moi je les remarque, je les compte et je vois bien qu'ils sont moins nombreux que sur le forum dvdrama, par exemple.
Sur le forum dvdrama, aucun rédacteur n'intervient, ne discute avec toi, et 90 % des topics portent sur des films à venir dont personne ne sait rien. Ici, on a un forum incomparablement meilleur, mais FDC ne profite pas de cet avantage qualitatif. Mes suggestions sur l'accueil des nouveaux ne coûteraient pas un gros effort. Et si on cesse de leur taper dessus à l'entrée, le forum pourrait attirer des recrues intéressantes.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:38 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
rotary a écrit:
juLILO a écrit:
depuis son ouverture ne phpbb le forum n'a plus vraiment cette unité, ou plutôt cette ligne directrice, qui faisait qu'il était vraiment différent des autres forums ciné (ou autres d'ailleurs)...

Mais ça reste un bon forum.


Oui, oui, je ne dis pas le contraire, mais du coup je ne retrouve plus trop ce qui me faisait venir sur le forum. D'où mon léger désintérêt ces derniers temps. Par exemple avant le phpbb je postais mes avis sur les films, là je n'ai plus vraiment envie parce que ce n'est pas interactif. Si tu poste juste un "j'ai bien aimé", tout de suite on te dit "développe" parce que c'est devenu plus un forum de critique et où tu te fais mousser qu'un forum décontracté ou tu viens papoter de ciné et d'autre chose...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
best of mots rares Petit Robert


"pardon" "excuse-moi" "Jericho, je t'aime" "vive la France"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
rotary a écrit:
Moi je les remarque, je les compte et je vois bien qu'ils sont moins nombreux que sur le forum dvdrama, par exemple.
Sur le forum dvdrama, aucun rédacteur n'intervient, ne discute avec toi, et 90 % des topics portent sur des films à venir dont personne ne sait rien. Ici, on a un forum incomparablement meilleur, mais FDC ne profite pas de cet avantage qualitatif. Mes suggestions sur l'accueil des nouveaux ne coûteraient pas un gros effort. Et si on cesse de leur taper dessus à l'entrée, le forum pourrait attirer des recrues intéressantes.


L'idée de base n'était pas d'ouvrir un forum pour accueillir le plus grand nombre et tous se tenir la main en dansant la farandole autour de la jolie planète Terre. L'idée était plus pragmatique, c'était surtout de sauvegarder cet endroit menacé de disparaître qu'était le forum Première (et ainsi de suite), et où on se sentait comme à la maison - où les échanges débiles étaient aussi drôles que les écrits sur le cinéma étaient intéressants. On a prolongé ainsi sur différents supports, et malgré le départ de beaucoup d'anciens, un certain esprit qui fait aujourd'hui l'identité de ce forum. Or je suis persuadé qu'on ne peut pas tout avoir... Moi ton idée d'un forum open bar avec des nouveaux intouchables, avec immunité et permis d'écrire des conneries pour ne pas leur gâcher leur délire, ça ne me fait pas rêver du tout. L'important pour moi sur le forum, et contrairement à la vie en général ou à une classe d'école en particulier, c'est ce que l'on écrit et pas ceux qui écrivent. Sinon je serais méga pote avec tous les foruméens que j'aime bien. Bien sûr ça n'exclut pas les affinités, encore moins les échanges enrichissants, ni mêmes les rencontres... mais c'est la garantie d'une ambiance singulière, d'une réelle atmosphère, d'une certaine philosophie même, beaucoup plus difficile à obtenir qu'un gros casting quantitatif de participants. Je suis persuadé que le sel de ce forum dépasse largement nos petites identités, et nous sommes tous interchangeables. Mais il y a quelque chose qui perdure et qui risquerait de disparaître si le ton se poliçait, dans l'unique but d'ouvrir les bras aux premiers venus.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:58 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Z a écrit:
L'idée de base n'était pas d'ouvrir un forum pour accueillir le plus grand nombre et tous se tenir la main en dansant la farandole autour de la jolie planète Terre. L'idée était plus pragmatique, c'était surtout de sauvegarder cet endroit menacé de disparaître qu'était le forum Première (et ainsi de suite), et où on se sentait comme à la maison - où les échanges débiles étaient aussi drôles que les écrits sur le cinéma étaient intéressants. On a prolongé ainsi sur différents supports, et malgré le départ de beaucoup d'anciens, un certain esprit qui fait aujourd'hui l'identité de ce forum. Or je suis persuadé qu'on ne peut pas tout avoir... Moi ton idée d'un forum open bar avec des nouveaux intouchables, avec immunité et permis d'écrire des conneries pour ne pas leur gâcher leur délire, ça ne me fait pas rêver du tout. L'important pour moi sur le forum, et contrairement à la vie en général ou à une classe d'école en particulier, c'est ce que l'on écrit et pas ceux qui écrivent. Sinon je serais méga pote avec tous les foruméens que j'aime bien. Bien sûr ça n'exclut pas les affinités, encore moins les échanges enrichissants, ni mêmes les rencontres... mais c'est la garantie d'une ambiance singulière, d'une réelle atmosphère, d'une certaine philosophie même, beaucoup plus difficile à obtenir qu'un gros casting quantitatif de participants. Je suis persuadé que le sel de ce forum dépasse largement nos petites identités, et nous sommes tous interchangeables. Mais il y a quelque chose qui perdure et qui risquerait de disparaître si le ton se poliçait, dans l'unique but d'ouvrir les bras aux premiers venus.


Bon ben voilà, je suis 100% comme Z et avec Z!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum plus accueillant
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
juLILO a écrit:
Bon ben voilà, je suis 100% comme Z et avec Z!


Yeah ! Bon, en attendant qu'on vienne nous contredire...

Si on doit militer pour un truc, ce serait pour que Pandi poste davantage.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:05 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Z a écrit:
Si on doit militer pour un truc, ce serait pour que Pandi poste davantage.

c'est mal barré.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 03 Juil 2008, 22:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Ton analyse est très juste, je pense. C'est d'ailleurs pour ça que je préfèrerais toujours lire un message d'une ancienne avec qui je partage historiquement pas des milliards d'atomes crochus, comme Stella ou Alabama, qu'un nouveau qui écrit en sms et provoque à tout bout de champ.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web