Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Cosmo a écrit:
L'herbe bleue


J'en garde un bon souvenir mais je l'ai lu au collège...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 17:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
_ZaZaZa_ a écrit:
Cosmo a écrit:
L'herbe bleue

J'en garde un bon souvenir mais je l'ai lu au collège...

Lu quand j'étais ado, j'avais adoré. Ca donne grave envie de prendre du LSD.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 16:47 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
J'étais chez un pote et je lui demande ce qu'il lit en ce moment, il me montre un bouquin posé près de lui avec en couv une photo un peu sépia, portrait de l'auteur, Tristan Egolf, le bouquin s'appelle "Le seigneur des porcheries: Le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes" je lis le résumé, et ça a l'air ultra cool, il me dit que c'est super mais qu'il n'en est qu'au milieu, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a lu ici et aurait un avis à donner.

Image

Voici le résumé en question:

"Ce premier roman singulier commence avec la mort d'un mammouth à l'ère glaciaire et finit par une burlesque chasse au porc lors d'un enterrement dans le Midwest d'aujourd'hui. Entre-temps, on aura assisté à deux inondations, à quatorze bagarres, à trois incendies criminels, à une émeute dans une mairie, à une tornade dévastatrice et à l'invasion de méthodistes déchaînés ; on aura suivi la révolte d'une équipe d'éboueurs et vu comment un match de basket se transforme en cataclysme. ... Lire la suite
Tout se passe dans la petite ville de Baker, sinistre bourgade du Midwest ravagée par l'inceste, l'alcoolisme, la violence aveugle, le racisme et la bigoterie. Au centre des événements, John Kaltenbrunner, un enfant du pays, en butte à toutes les vexations, animé par une juste rancoeur. Comment John se vengera-t-il de la communauté qui l'a exclu ? Jusqu'où des années de désespoir silencieux peuvent-elles conduire un être en apparence raisonnable ?
Dans un style flamboyant, Le seigneur des porcheries retrace l'histoire de cette vengeance, telle qu'elle est contée, après la mort de John, par un des « humiliés et offensés » qu'il défendait. "

J'adore, parce que le résumé même est très bien écrit je trouve.

Bref, merci :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
C'est pas trop mal, mais il n'y a pas grand chose de plus que ce que dit le résumé, ca ressasse un certain nombre de "trucs" de la littérature US sans y apporter grand chose, façon premier roman sous influences.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 19:01 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
The Scythe-Meister a écrit:
C'est pas trop mal, mais il n'y a pas grand chose de plus que ce que dit le résumé, ca ressasse un certain nombre de "trucs" de la littérature US sans y apporter grand chose, façon premier roman sous influences.


Ok, je vois, j'ai lu quelques critiques aussi et ça a l'air d'être ça, je me méfie toujours quand ça commence à comparer à Steinbeck, Thompson, Céline etc. mais ça a l'air fun, je crois que ça vaut un petit vol, chais pas, mais merci en tout cas de ta réponse!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
Slam, de Nick Hornby , vous conseillez ?
Plus généralement, il faut lire quoi de cet auteur ?

Même question pour Tom Clancy, vous conseillez quoi ?

Egalement, des avis sur les bouquins suivants :

- Rhum express de Hunter Thompson
- Virgin suicides (sachant que j'adore le film)
- Berlin Alexanderplatz (pas vu la série de Fassbinder)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:29 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85359
Localisation: Fortress of Précarité
Nick Hornby, tu peux lire tranquille High Fidelity.
A propos d'un garçon c'est sympa.
Paraît que Carton Jaune tue.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010, 22:00 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Nick Hornby, tu lis High Fidelity, si ce n'est déjà fait, absolument indispensable, et éventuellement A propos d'un garçon, dont tu apprécieras le personnage principal. :)

Rhum Express, c'est sympa, mais un cran en-dessous de Las Vegas Parano quand même.

Virgin Suicides étant un film remarquablement adapté, tu vas te régaler niveau écriture, mais ne t'attend pas à de grosses surprises, les différences entre l'un et l'autre étant assez mineures et principalement d'ordre narratives... De Jeffrey Eugenides, tu devrais aussi lire Middlesex dont le mieux est d'en savoir le moins possible avant de le commencer, histoire de pouvoir embrasser l'histoire comme elle le mérite, hors de toute simplification sensationnaliste. Je ne t'en dis pas plus pour ne pas t'influencer mais il est dans mon Top 10.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Cosmo a écrit:
- Berlin Alexanderplatz (pas vu la série de Fassbinder)


J'avais été assez déçu. Un peu trop conceptuel et froid à mon goût.
Je préfère l'adaptation en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010, 08:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Cosmo a écrit:
Même question pour Tom Clancy, vous conseillez quoi ?


J'ai arrêté de lire ça début lycée ... Je crois que le meilleur reste "Octobre rouge", les autres sont des romans pour ados fascinés par les services secrets et la lutte anti-terroriste ... J'avais bien aimé "Rainbow Six", mais bon, je devais avoir 14 ans.
Même chose pour "Sans aucun remords", j'avais beaucoup aimé mais quand je lis le pitch aujourd'hui ... :

"En 1970, durant la guerre du Viêt Nam, John Kelly, ex-commando dans les Navy SEAL, perd sa femme enceinte dans un accident. Rencontrant plusieurs mois plus tard une jeune fille, Paméla, il tombe amoureux d'elle... avant qu'elle ne soit rattrapée par son passé, et assassinée par des vendeurs de drogue.
John décide alors de se venger, et met à profit tout son talent pour les pourchasser, attirant l'attention de la police.

Pendant ce temps, une opération ultra-secrète est montée par l'armée américaine avec la collaboration de la CIA. Objectif : sauver des prisonniers américains officiellement décédés, cachés dans des camps vietnamiens non déclarés. Pour cette opération, le talent de Kelly est nécessaire…"


Je reconnais que c'est efficace et bien documenté, je pense que je lirais toujours ça sans ennui aujourd'hui mais je risquerais clairement de tiquer devant certains passages moralement douteux. Perds pas ton temps à lire ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010, 08:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
Ok, merci à tous !
Je laisse tomber Clancy et Berlin Alexanderplatz (mais je me laisserai tenter un jour par celui-ci), je prends High Fidelity, Rhum Express et Virgin Suicides.

Faut que je me presse de passer commande, il me reste seulement 300 pages de Philippe Djian.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010, 08:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Cosmo a écrit:
Faut que je me presse de passer commande, il me reste seulement 300 pages de Philippe Djian.


Moi il me reste environ 3000 pages à lire chez moi :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
Cosmo a écrit:
Faut que je me presse de passer commande, il me reste seulement 300 pages de Philippe Djian.


Moi il me reste environ 3000 pages à lire chez moi :roll:


J'ai vendu dans une brocante tous mes bouquins non lus il y a un mois. Il me reste très peu de choses à lire chez moi : Un Thomas Mann (mais dans le métro ça m'ennuie un peu), le t1 de Millenium (mais pas très chaud d'autant que c'est un bouquin de Mme et qu'elle l'a déjà bien écorné, ce que je DETESTE !)...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Cosmo a écrit:
Un Thomas Mann (mais dans le métro ça m'ennuie un peu)


C'est un peu mon problème, je lis essentiellement dans les transports (un peu la flemme de lire chez moi, ou alors 10mn juste avant de dormir, avec les yeux à moitié fermés), et ces derniers temps je n'ai acheté que des classiques qui demandent un minimum de concentration ... Je vais attendre mes vacances ou la retraite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
C'est un peu mon problème, je lis essentiellement dans les transports (un peu la flemme de lire chez moi, ou alors 10mn juste avant de dormir, avec les yeux à moitié fermés), et ces derniers temps je n'ai acheté que des classiques qui demandent un minimum de concentration ... Je vais attendre mes vacances ou la retraite.


Entre les cons qui écoutent leurs mp3, ceux qui puent, ceux qui téléphonent, les arrêts prolongés, les jours (rares) où j'ai pas de place assise... Je préfère lire du Douglas Kennedy. Pas facile de se plonger dans quelque chose de plus compliqué et/ou de plus important. Même du Zola (pourtant pas bien dur à lire), j'ai quelques scrupules à le lire comme ça, d'un oeil tandis que l'autre surveille mon sac. Ce sont des livres qui méritent qu'on se plonge dedans des heures.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le livre numérique

rotary [Bot]

13

2759

18 Nov 2022, 13:14

FabienLune Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur "le peintre de batailles" (Arturo Per

Canard_WC

0

1454

12 Oct 2007, 16:15

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un livre pour toi mon Bliss

Karloff

1

2153

05 Aoû 2005, 00:44

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un nouveau livre sur Marilyn

Janet

10

2632

19 Sep 2005, 13:00

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche titre de livre

Canard_WC

8

1986

19 Juil 2007, 11:30

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelqu'un a entendu parler de ce livre ?

Mon Colonel

6

2227

22 Oct 2006, 14:07

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dune (livre) en vaut-il la peine ?

Einar

6

1267

29 Sep 2020, 15:17

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau livre sur Sylvester Stallone

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Sam2906

47

6985

07 Juin 2013, 14:14

alinano Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mégalomachine de Mark Leyner : un livre à lire !

Canard_WC

0

1889

20 Déc 2005, 14:03

Canard_WC Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web