Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Zaphod a écrit:
Captain a écrit:
Lorsque je vois cette liste, je n'ai pas l'impression de voir un forum, mais une encyclopédie du cinéma. Et je ne me sens pas le courage de lire une encyclopédie.

Y'a quand même de tout dans les films... faut pas abuser.
Et le but c'est de ne choisir que les films qui t'intéressent...

Alors oui le phpBB c'est plus sobre que le dtforum... pour les fils sur le ciné.
Mais pour l'instant pour un début je trouve que le forum s'en sort plutôt bien.
(même si y'a eu de la grosse censure :mrgreen: )


surtout que la présentation par nom de film est clairement obligatoire sans arborescence, à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:49 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Blissfully a écrit:
Mais en quoi avoir des avis sur des films pointus (et franchement, à part 3/4 fils de Zad, ça reste que du facile à avaler là) c'est se prendre au sérieux et faire un concours de bite? A part La Coquille et le clergyman, le topic Godard, Guilio Questi, Straub, Eustache, Rouch, c'est que des nouvelles sorties, ou des classiques connus (y'a du Wilder, du Romero...), des films de Burton ou sur du skate...je vois pas bien le problème.


Le problème c'est qu'on a perdu Freak le consommateur de film pop-corn par excellence (avec Billy) et aussi qu'un des plus gros posteurs est devenu Zad, et que Zad est illisible, enfin si il l'est mais c'est tellement pompeux qu'à la première phrase on décroche, ensuite y'a toi qui est le plus gros posteur, qui sans être pompeux comme Zad tu as un style un peu "particulier" et si on a pas le décodeur (encore que depuis que DPSR est parti j'arrive à comprendre la plupart de tes messages) ben c'est un peu du chinois parfois... Et puis comme Captain la suite de fil ça encourage pas à lire, après je pense qu'il faut apprendre à se servir du moteur de recherche, mais je suis un peu dans le même sentiment que Captain, finalement ça devient une base de données et ça se rapproche du site en lui-même plus que d'un forum... Enfin disons que c'est devenu scolaire alors qu'avant c'était anarchique...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
surtout que la présentation par nom de film est clairement obligatoire sans arborescence, à mon sens.


Ca par contre je comprends pas le raisonnement de Captain... Je trouvais déjà dommage sur dtforum où parfois on mettait 10 ans avant de comprendre de quel film ça parlait, et ici heureusement que les topics s'appellent par le nom du film sinon c'est impossible à suivre...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:55 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Surtout que les films de Guilio Questi,


Oui lui c'est juste que je le connais pas hum :idea:

Bob Harris a écrit:
Etre élitiste, c'est débiter des théories fumeuses et incompréhensibles avec une énorme condescendance risible. Zad parle certes de films méconnus, mais son langage reste finalement assez simple. En fait, il n'aurait jamais du parler de Straub.... :mrgreen: :lol:


Oui c'est pas ça:

Dans son dernier chef d’œuvre de noirceur, Spielberg raconte une histoire personnelle de l’œil, laquelle s’accomplit dans la béance. Qu’est-ce que La Guerre des Mondes ? Un œil crevé.
Véritable odyssée du regard, le film ne met pas en scène la faillite d’un père mais bien une hémorragie du visible. Pendants organiques à cette effusion, les Tripodes, cyclopes qui trouvent dans l’herbe rouge viscérale, leur nerf optique. Les machines incarnent la surpuissance du visible. Une fois éventrées, elles déversent leur humeur (la cuve de sang) dans une séquence finale qui évoque l’œil lacéré du Chien Andalou de Bunuel.
Premier coup porté à l’intégrité de l’organe oculaire, le trou dans la vitre, percée du canal, ouverture de la brèche salutaire et délétère par où s’engouffre le visible, et partant, la connaissance. Dans la mire, s’inscrit le père puis, plus tard sa fille, à travers un pare-brise. Rien ne peut dès lors enrayer l’endémie. C’est inéluctable : une fois que les personnages ouvrent les yeux, ils ne pourront plus jamais les fermer.
- Don’t he never sleep ? s’exclamait le garçonnet dans La Nuit du Chasseur, à propos de l’inhumain pasteur (vraie machine de mort lui aussi), lancé à ses trousses. Autrement dit, "ne ferme t-il jamais les yeux" ?
La monstruosité se matérialise à travers cette surexposition au et du réel. A cette différence que dans La Guerre des Mondes, le moindre cillement de l’œil peut s’avérer fatal. Il y a donc déplacement d’un film à l’autre, du monstre à l’enfant. La jeune héroïne, chez Spielberg, devient ce monstre de clair-voyance.
"Garder les yeux grand ouverts", telle est l’injonction. Tim Robbins, l’ancien ambulancier, rappelle que seuls les blessés qui restent les yeux ouverts jusqu’à l’hôpital ont une chance de s’en sortir. Avant de sombrer dans la folie.
Le monde aveugle, cavités d’où émergent les robots, révèle son insoutenable vérité, sa béance monstrueuse. L’horreur se dévoile par une autre métonymie : la croisée d’une fenêtre, celle-là même par laquelle le mal est entré, avec la balle de base ball. La vitre, et avant elle les écrans de télévision, derniers remparts de distanciation, ont volé en éclats depuis longtemps, selon la logique de l’œil crevé, évidé de sa substance. Impossible de se dérober au mal.
Loin d’être un énième récit de préservation du groupe, La Guerre des Mondes, au contraire, entérine l’idée que les enfants doivent faire par eux-mêmes leur propre expérience du mal. Le père aura beau boucher la vue de sa progéniture, la fillette dorénavant sait et voit avant tout le monde : les cadavres dérivant sur le lit du fleuve (scène primitive et envers mortifère de La Nuit du Chasseur) ou le tripode sur les hauteurs de la colline, quand un cortège de dos tournés l’ignore encore. Le fils s’affranchit, quant à lui, de la tutelle paternelle, pour éprouver seul son regard :
- Il faut que je voie ça !
En somme, c’est par l'occlusion que la vérité advient dans La Guerre des Mondes. Là où Spielberg réaffirme magistralement l’omnipotence du regard, un certain cinéma américain tend vers la cécité, un cloisonnement accru du visible.

:mrgreen:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:03 
looool !!! :mrgreen:

En passant, tu devrais zieuter la discussion sur Shining avec le légendaire JamesCicero, c'est SUR-REALISTE.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Zaphod a écrit:
Y'a quand même de tout dans les films... faut pas abuser.
Et le but c'est de ne choisir que les films qui t'intéressent...

Mais ne t'inquite pas, c'est ce que je fais. Après avoir éliminer les films que je n'ai pas vu (parce que soit j'en ai jamais entendu parler, soit parce qu'ils ne sont jamais sorti en salle dans la région, soit parce que les films ne sont pas encore sortis), il doit bien me rester 3 messages a lire. Apres, un clic sur "marquer tous les topics lus" et le tour est joué.

Zaphod a écrit:
Alors oui le phpBB c'est plus sobre que le dtforum... pour les fils sur le ciné. Mais pour l'instant pour un début je trouve que le forum s'en sort plutôt bien.
(même si y'a eu de la grosse censure :mrgreen: )


Ca permet surtout de se rendre compte d'une chose: sur le dtforum, la section 'que du ciné' etait une section de news et de commentaires de news, ce qui est plus ce que je recherche....
Mais pas d'inquiétude, j'ai déja pris le réflexe de marquer certains forums lus automatiquement. Mon cas n'est pas désespérer

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Delirium Tremens a écrit:
Le problème c'est qu'on a perdu Freak le consommateur de film pop-corn par excellence (avec Billy)


Je suis d'accord pour dire que Freak manque, mais dans la liste, y'a PLEIN de films popcorn. Donc déjà ça ça tient moyen.


Delirium Tremens a écrit:
et aussi qu'un des plus gros posteurs est devenu Zad, et que Zad est illisible, enfin si il l'est mais c'est tellement pompeux qu'à la première phrase on décroche,


Bon après là, goûts, couleurs...

Delirium Tremens a écrit:
ensuite y'a toi qui est le plus gros posteur, qui sans être pompeux comme Zad tu as un style un peu "particulier" et si on a pas le décodeur ben c'est un peu du chinois parfois...


Mouais, là encore ça tient plus du running gag et de l'étiquette que de la vérité...j'aimerais bien qu'on me sorte ces fameux bavardages incompréhensibles, surtout en section ciné. Je vais pas faire des copiers collers mais je vois pas ce qu'on comprend pas dans les messages de La Fille à la valise, de Dogtown, de Cendrillon, de La Main de fer, de Shaun of the Dead...et puis on va quand même pas tous écrire comme des présentateurs météo avec des + et de -, j'ai l'impression que ça devient tout de suite de la prétention, de faire autre chose que du +/-.

Delirium Tremens a écrit:
Enfin disons que c'est devenu scolaire alors qu'avant c'était anarchique...


Ouaiiiiiiis mais il suffit d'organiser un peu d'anarchie dans un topic. Pour qu'ensuite on vienne se plaindre que y'a des digressions à effacer blabla...jamais contents.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
[quote="Delirium Tremens]
Le problème c'est qu'on a perdu Freak le consommateur de film pop-corn par excellence (avec Billy) et aussi qu'un des plus gros posteurs[/quote]

Il y a effectivement du juste la dedans. Il manque à ce forum un rédacteur pour les films plus grand public et avec une vision gd public (un profil du genre Qui gon, Freak, Billy, ...). La "force" n'est pas équilibré sur ce forum et il penche du coté obscur (en tout cas, pas de mon coté... a vous de choisir quel est ce coté)

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:11 
Captain a écrit:
Il y a effectivement du juste la dedans. Il manque à ce forum un rédacteur pour les films plus grand public et avec une vision gd public (un profil du genre Qui gon, Freak, Billy, ...). La "force" n'est pas équilibré sur ce forum et il penche du coté obscur (en tout cas, pas de mon coté... a vous de choisir quel est ce coté)

Bah écoute, j'aime aussi les gros films pop-corn mais c'est vrai que je ne le montre pas autant qu'un Freak... J'aime beaucoup l'éclectisme du forum tel qu'il est, justement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
[quote="Captain]
Ca permet surtout de se rendre compte d'une chose: sur le dtforum, la section 'que du ciné' etait une section de news et de commentaires de news, ce qui est plus ce que je recherche....
Mais pas d'inquiétude, j'ai déja pris le réflexe de marquer certains forums lus automatiquement. Mon cas n'est pas désespérer[/quote]

Effecitvement, je t'offre un moment de bonheur. Mate la ba de Rent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Alabama a écrit:
Mufti a écrit:
PArceque là, ça gave un peu toujours cette Horloge Parlante... Quelqu'un à un autre sujet de conversation?


Oui moi !
- Dans un repas de cérémonie, trouvez-vous indispendable d'avoir un menu pour vous tout seul ou plusieurs menus bien présentés sur la table vous suffisent ?

- Pourquoi la plupart des foruméens ont profité du nouveau forum pour prendre des pseudos obscurs sans se "déclarer", en changent très souvent etc ? C'est pour me rendre meumeu ou me faire croire que je suis déjà sénile ?


Moi j'aime les menus individuels uniquement s'ils ne sont pas en format A4/2. En A4/4, cartonné, comme un pitit calendrier je kiffe.

Vous faites des tables individuelles?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Vous faites des tables individuelles?


Oui, chacun a sa table et tous en cercle en ce tournant le dos .... va y avoir une ambiance du tonerre !!

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:32 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Moi j'aime les menus individuels uniquement s'ils ne sont pas en format A4/2. En A4/4, cartonné, comme un pitit calendrier je kiffe.


Ben c'est ce que je veux faire, fabriquer un présentoir décoré mais n'en mettre que 3 par table à peu près.

Le Pingouin Susceptible a écrit:
Vous faites des tables individuelles?


A priori tables rondes de 8 + une table d'honneur plus grande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:33 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Captain a écrit:

Oui, chacun a sa table et tous en cercle en ce tournant le dos .... va y avoir une ambiance du tonerre !!


Et pour corser le tout, ça sera table musicale, toutes les 10 minutes on met la danse des canards et on enlève une table. yipiiiiiiiii !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:35 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Zaphod a écrit:
(même si y'a eu de la grosse censure :mrgreen: )

Zut ! Qu'est-ce que j'ai raté ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web