Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2009, 01:46 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Trois fermiers doivent faire face à un renard très futé à la recherche de nourriture pour sa famille...

A la hauteur de l'attente immense suscitée par l'annonce d'un film d'animation adaptée d'une nouvelle de Roald Dahl, Wes Anderson particulièrement bien entouré (ses habitués plus Clooney, Streep ou Jarvis Cocker dans le cast de voix) n'a pas son pareil pour enmêler avec un humour classy et british (la mélancolie andersonienne mais un détachement de gentleman charpadeur) les doubles lectures enfantines et adultes de ce renard sur le retour qui a besoin d'aller croquer des poules à la ferme du coin pour améliorer son niveau de vie alors qu'il a promis de mener une vie bien rangée. Entre la figurine et un rendu de pelage Pixar, la technique n'est pas en reste avec un stop motion haut standing qui contribuent à faire de Mister Fox une date dans le cinéma d'animation.
5+/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2010, 14:16 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Revu ce week end avec toujours autant de plaisir. Un des deux sommets de ce début d'année avec Une vie toute neuve.

Huppert et Amalric remplacent Streep et Clooney pour la VF.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2010, 23:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35794
Localisation: Paris
Je vais attacher le Cow-Boy et l'obliger à mater ce film.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2010, 23:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Mon film préféré de ce début d'année, mais je suis un vendu à Wes de la première heure. C'est inventif, c'est émouvant, il y a une scène magique (
le loup, bordel, le loup
). Juste un peu trop décousu (le défaut récurrent de ses films).

5+/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2010, 23:59 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je vais attacher le Cow-Boy et l'obliger à mater ce film.

J'avalerai une pilule pour une mort rapide juste avant...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010, 00:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Question con : on entend beaucoup les Beach Boys dans le film ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010, 13:18 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35794
Localisation: Paris
Quelqu'un peut changer et "maître" le vrai titre du film ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010, 13:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85330
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Quelqu'un peut changer et "maître" le vrai titre du film ?

Done.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010, 13:26 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27840
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Yeah c'était bien cool ! Je m'attendais pas à apprécier autant, je ne suis pas du tout un grand fan de Wes Anderson. Mais déjà j'ai trouvé ça absolument somptueux. Que ce soit les décors ou les personnages c'est un plaisir de tout les instants pour les yeux. J'adore la tonalité ocre automnale du film qui va bien avec l'espèce de mélancolie sous-jacente qui vient parasiter le délire cartoonesque du film. Après il y a pas mal de tentatives d'humour auxquelles je ne suis pas du tout réceptif (la salle non plus d'ailleurs) mais ça c'est une constance entre Anderson et moi et comme le dit Karloff, il y a parfois un rythme bizarre et des errements de scénarios un peu chiants mais globalement c'est super agréable et fun. Et comme toujours chez Anderson le film est très musicale et c'est aussi un plaisir pour les oreilles. On retrouve la thématique de la filiation absolument centrale à tout ses films. Mais là c'est moins lourd que d'habitude (le truc qui m'avait over fait chier dans La vie aquatique. Le rat est excellent, Willem Dafoe est énorme mais globalement le casting de voix est génial.

4.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2010, 18:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Et voilà, première fois que j'aime un film de Wes Anderson. Je me suis régalé de bout en bout, j'ai eu la banane de la première à la dernière minute. C'est un vrai enchantement pour les yeux et les oreilles, le casting assure, et puis c'est très drôle. Beaucoup de scènes, de gags et de personnages restent en tête. D'accord avec Karloff, la scène du loup est jouissive. J'adore le personnage de Ash. Et puis, la patte Anderson, cette fois, est bien passée.

Manque juste un peu d'huile dans la mécanique du scénario, mais j'ai bien pris mon pied, et ça finira dans le top de l'année.

5/6

Tenenbaum 2
Life Aquatic 2
Darjeeling 1

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 20 Fév 2010, 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2010, 18:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
mon top anderson

Tenenbaum 6
Monsieur Fox 5
Darjeeling 5
Vie aquatique 4-5
Rushmore 4
Bottle Rocket 4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2010, 18:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Bon c'est intelligent, parfois drôle (disons souriant) et tout et tout mais je n'en ferai pas la merveille de l'année non plus et je reste un cran en-dessous du concert d'éloges délirant lu dans la presse.
Mais je pense que c'est moi qui aie un problème avec ces films d'animations qui visent un public adulte mais sans délaisser celui des enfants, j'ai toujours l'impression de manger deux moitiés de plats tièdes.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2010, 08:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ben voilà!

Drôle, animation sympa et totalement adéquate, cast vocal géant, humour et bande son qui dépote!

Un film fantastique!

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2010, 11:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
boultan a écrit:
Bon c'est intelligent, parfois drôle (disons souriant) et tout et tout mais je n'en ferai pas la merveille de l'année non plus et je reste un cran en-dessous du concert d'éloges délirant lu dans la presse.
Mais je pense que c'est moi qui aie un problème avec ces films d'animations qui visent un public adulte mais sans délaisser celui des enfants, j'ai toujours l'impression de manger deux moitiés de plats tièdes.
4/6

assez d'accord, j'ai réusis a accrocher au délire, ça manquait d'un vrai brin de folie. C'est dzfintivement pas mon préféré d'Anderson meme si on retrouve pas mal de theme et de gimmicks de mise en scène qu'il affectionne. mais ça reste plaisant . 3/6

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2010, 21:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Après la déception "The Darjeeling limited", film qui m'était resté en travers de la gorge pour pas mal de raisons, je ne m'attendais pas à autant aimer ce nouveau film.
Je redoutais que Wes Anderson se retrouve à nouveau à pédaler dans le vide en s'auto-caricaturant, sans chercher à s'extirper de son petit univers branchouille à base de jolis travellings horizontaux, de pop music et de costards croisés, créé il y a maintenant un certain nombre d'années et duquel je pensais avoir fait le tour. Or Wes Anderson nous ressort finalement du Wes Anderson, sans trop de surprises, mais sans non plus tomber dans la paresse et la répétition, contrairement à son précédent film. Je ne sais pas si c'est le choix de l'animation, réellement splendide, qui l'a forcé à se creuser la tête et à se donner à fond, toujours est-il que ça fourmille d'idées et de gags, que c'est brillant en terme de mise en scène et que ça dépasse aisément tout ce que j'ai pu voir en animation dernièrement. C'est très vif, très rythmé et même si j'accroche moins aux passages "dramatiques", j'ai eu la plupart du temps envie d'applaudir ce vieux renard rusé qui vole des poules sur la musique des Beach Boys ...

A noter que je l'ai vu en VF parce que je n'avais pas envie d'attendre la séance VO et parce que c'était un film d'animation. Je ne sais pas ce que ça vaut la VO donc mais la VF est de bonne tenue, pas spécialement pour les doublages, Mathieu Amalric faisant juste ce qu'il faut, et Isabelle Huppert étant parfaitement fade (à voir si c'est comme ça dans la version originale), mais plus pour la traduction des dialogues (j'ai bien aimé tous ces jeux de mot en "flûte", de "fils de flûte" à "Flûtain de grille !) et pour la traduction et interprétation très soignées de la comptine enfantine.

5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3754

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mister Lonely (Harmony Korine - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2796

10 Jan 2009, 14:28

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goodbye Mister Christie (Phil Mulloy, 2012)

romain

0

1434

10 Juin 2013, 17:02

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Extraordinaire Mister Rogers (Marielle Heller, 2019)

Film Freak

4

803

14 Nov 2020, 22:41

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À la recherche de Mister Goodbar (Richard Brooks - 1978)

DPSR

1

1467

05 Oct 2013, 11:40

Gounou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rushmore (Wes Anderson - 1998)

Zad

8

2304

09 Oct 2011, 19:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonrise kingdom (Wes Anderson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

44

5288

20 Sep 2013, 10:15

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Machinist (Brad Anderson- 2005)

Capa

1

1209

01 Oct 2013, 11:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Asteroid City (Wes Anderson - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

1167

05 Jan 2024, 21:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompeii (Paul W.S. Anderson, 2014)

Film Freak

5

1618

18 Juin 2014, 12:44

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web