Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2008, 11:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Amours, trahisons, inceste, la prequel d'Élisabeth!

Donc oui, le titre français en forme de comédie romantique est monstrueux et retire tout la subtilité du titre original (L'autre fille Boleyn, ça peut-être plusieurs personnes).
Donc malgré un début assez laborieux, Justin Chadwick brosse le portrait de 2 femmes qui ont changé le cours de l'histoire de l'Angleterre. Le film tient évidemment en grande partie par la grâce de ses deux actrices, parfaites (même si moins magnétisantes qu'une Cate Blanchett dans le premier Elisabeth, mais en même temps moins FYC) en soeurs amies/rivales qui cherchent à obtenir à leur manière les faveurs d'un roi inconstant et volage. Chadwick donne un rythme particulièrement soutenu au film, aidé par un script qui traite l'histoire un peu comme Kapur la traitait il y a dix ans: la politique devient un jeu ludique et excitant comme un thriller où les points historiques sont évacués au détour d'une phrase et où les enjeux sont exposés avec la clarté d'un historien espiègle.
J'aurais deux regrets principaux: la faiblesse de certains seconds rôles et la mise en scène parfois très maniérée et répétitive de Chadwick, usant tout le temps du même artifice pour ses transitions (scène commençant au flou, panoramique partant d'un élément de décor sombre). La photo est aussi parfois somptueuse, parfois soulignant trop les humeurs des personnages et le contexte (rouges, bleus, etc...). C'est toutefois moins exaspérant que pour Elisabeth: The Golden Age qui donnait envie parfois d'arracher la caméra des mains de Kapur et de lui enfoncer ses rails de travelling dans le cul.

5/6 et Natalie Portman et Scarlett Johanson n'ont jamais été aussi belles.

Et puis l'autre GROS DEFAUT:
Putain, t'as plein de scènes de cul et on peut même PAS VOIR UN BOUT DE NIB DES ACTRICES!!!! Connard de réal!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2008, 11:25 
Mufti a écrit:
Et puis l'autre GROS DEFAUT:
Putain, t'as plein de scènes de cul et on peut même PAS VOIR UN BOUT DE NIB DES ACTRICES!!!! Connard de réal!

La rage.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 20:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
C'est moins bidon que ce que laissait croire la bande-annonce...après je trouve ça assez lisse et plat dans l'ensemble alors que les événements, les bouts d'Histoire racontés sont, en soi, totalement monumentaux mais exception faites de quelques jolis plans et de quelques rares idées de mise en scène, le film ne décolle jamais vraiment.

J'y allais surtout pour Bana, qui est trop secondaire (pas juste pour ma satisfaction de fan de Bana mais même la rôle me paraît trop en retrait), et c'est Portman qui vole la vedette à tout le monde, bien meilleure (ici en tout cas) que sa partenaire (et plus belle aussi, soyons objectifs).

Je me suis pas fait chié mais à un moment les allers-retours constants entre gonzesses...c'est l'une, c'est l'autre, c'est Anne, c'est Mary, c'est la brune, c'est la blonde, c'est deux soeurs pour un roi bla bla bla.

Ptain j'ai l'impression d'écrire une critique à la Juliette.

Je ne saurai que dire du film, il m'est déjà pffffffté de la tête.
And like that *whoo*...he's gone!

Sinon je veux des manteaux de pimp comme ceux d'Henry (le plus mince et beau gosse des Henry VIII soit dit en passant).

Film ni bon ni mauvais.

Deux heures pour un trois.

Un trois sur six.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Film Freak a écrit:
Deux heures pour un trois.


Joli !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 22:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Bulldog Errant a écrit:
Film Freak a écrit:
Deux heures pour un trois.


Joli !


Merci!

C'était le plus grand moment du film...le moment où c'est né dans mon esprit.
J'ai joui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bulldog Errant a écrit:
Film Freak a écrit:
Deux heures pour un trois.


Joli !


Pareil, j'applaudis. T'aurais eu la haine si le film avait été un chef d'œuvre ou une bouze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 23:32 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Film Freak a écrit:
Bulldog Errant a écrit:
Film Freak a écrit:
Deux heures pour un trois.


Joli !


Merci!

C'était le plus grand moment du film...le moment où c'est né dans mon esprit.
J'ai joui.


J'imagine se dessiner le petit sourire de contentement intérieur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 17:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik
Avis aux rédacteurs : la bande annonce censée accompagnée la critique sur FdC est "no longer available".

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 17:16 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
raymond hessel a écrit:
Avis aux rédacteurs : la bande annonce censée accompagnée la critique sur FdC est "no longer available".


ah merci, je vais enlever ça, Mufti si t'as un autre lien tu le mettras...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 17:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
raymond hessel a écrit:
Avis aux rédacteurs : la bande annonce censée accompagnée la critique sur FdC est "no longer available".

D'ailleurs quand je l'ai vu je me suis "mon deu elle a l'air de spoiler a fond!"...... elle spoile a fond?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 21:51 
Ca aurait pu être énorme. C'est juste correct.

3/6


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Avr 2008, 22:35 
Mufti a écrit:
la mise en scène parfois très maniérée et répétitive de Chadwick, usant tout le temps du même artifice pour ses transitions (scène commençant au flou, panoramique partant d'un élément de décor sombre).

Y a aussi la multiplication des amorces au premier plan.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
J'ai hâte de le voir... avec 2 actrices que j'adore tout particulièrement, et Bana n'est pas non plus en reste dans mon coeur, avec comme histoire celle de la période historique que je préfère parmi toutes... j'suis fan d'Elizabeth depuis le premier jour, j'attend donc beaucoup de ce film !!!

Pourvu que je trouve une scéance en VO pour dimanche !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 08:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
'vais aller voir ça en espérant que ça vole un peu plus haut que la série Tudors...
(et puis aussi parce qu'on croule pas sous les chefs-d'oeuvre en ce moment, donc bon, faute de grive)

Edit : bon, ça vole effectuvement plus haut que Tudors, sans être inoubliable non plus. Le film tient essentiellement grâce aux actrices (j'inclus Kristin Scott Thomas qui a un beau rôle), même si le scénario impose un ton plus monocorde à Scarlett qu'à Natalie Portman. Bana joue un peu petit bras et il est trop kioute pour le rôle, mais il s'en sort bien mieux que les autres garçons, partagés entre les méchants comploteurs et les gentils couillons. Le plsu étonnant, c'est qu'on ne s'ennuie pas et que le rythme tient, alors même qu'on connait l'histoire et que celle-ci est vraiment réduite à la dimension sentimentale (quasiment aucune considération politique). Sinon, quelques effets de manche un peu "mate mon cadrage comment qu'il est audacieux", une musique passable (mais de bons bruitages) et des scènes d'amour tartes à mourir - sauf une, décisive. 3/6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Mon dieu mais j'ai trouvé ça super mauvais moi !

Je me suis ennuyée grave, j'avais l'impression de voir porté à l'écran un harlequin historique, les dialogues sont d'un niais et les scenes d'amour trop frequentes parceque trop tartes, j'en aurais préféré moins mais plus hot... Et les plans qui se la pètente aussi au bout d'un moment c'est gavant, surtout quand on n'est pas plongé dans le film
Je trouve les persos principaux survolés, les secondaires decoratifs

Je retiens les costumes et les actrices parceque même si Natalie vole tout, quand Kristin et Scarlett y vont de leurs scènes, elles déchirent.

2/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sœurs de scène (Xie Jin - 1964)

Tom

0

1562

01 Déc 2014, 00:49

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 soeurs (Kim Jee-woon, 2003)

Film Freak

12

901

24 Mai 2020, 22:24

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 soeurs (Milagros Mumenthaler - 2011)

DPSR

0

1227

22 Juil 2012, 13:52

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sœurs Munakata (Yasujiro Ozu, 1950)

Lohmann

4

268

30 Oct 2023, 15:22

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soeurs de glace (Matthew Hastings - 2004)

Blissfully

0

1595

08 Jan 2007, 21:48

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Quatre sœurs Makioka (Kon Ichikawa - 1983)

Tom

0

2028

25 Juin 2011, 01:20

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toto et ses soeurs (Alexander Nanau - 2016)

Lohmann

4

1331

19 Fév 2016, 12:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hannah et ses soeurs (Woody Allen - 1986)

FingersCrossed

5

306

22 Juin 2023, 17:06

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sœurs de Gion (Kenji Mizoguchi - 1935)

Tom

8

1570

03 Déc 2013, 16:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4333

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web