Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coco (Gad Elmaleh - 2009)
MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
J'attendais un truc genre Les Ch'tits : pas forcément fendard, mais plutôt agréable et honnête. Pourtant je n'aimais pas Chouchou, mais bon... Il faut dire que je n'ai lu aucune critique et que je n'ai même pas vu la bande-annonce.
Bon, c'est juste nul de bout en bout, mais de cette nullité honteuse où on sent qu'on se fout royalement de la gueule du spectateur. Adieu la cohérence, adieu les idées, adieu les personnages. C'est juste totalement vide. Au point qu'on ne comprend pas grand chose (par moment, j'avais vraiment l'impression qu'il manquait une bobine). Les rares idées sont totalement zappées, et au lieu de ça on a une compilation de sketchs pas drôles où les quelques rares gags qui m'ont fait sourire ("la Kippa Kabana", "la carte vitale gold") sont apparemment dans la BA. Pourtant, le film me semblait gagné d'avance : on prend Coco, il veut faire la Barmitzva de son fils le même jour que celle du fils de son ennemi juré... Et hop, c'est l'escalade à-la-Vérité si je mens. Ça ne fait pas un grand film, mais la situation pouvait générer pas mal de gags. Mais là, non, on pourrit "l'intrigue" avec des histoires de crise cardiaque, de fils qui aime le patinage artistique, de Coco qui part s'éclater à Monaco... C'est juste une grosse bouse jetée à la gueule du spectateur, quasiment du niveau de Astérix 3.

0/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 31 Mar 2009, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Cosmo a écrit:
J'attendais un truc genre Les Ch'tits : pas forcément fendard, mais plutôt agréable et honnête. Pourtant je n'aimais pas Chouchou, mais bon... Il faut dire que je n'ai lu aucune critique et que je n'ai même pas vu la bande-annonce.
Bon, c'est juste nul de bout en bout, mais de cette nullité honteuse où on sent qu'on se fout royalement de la gueule du spectateur (...)

0/6


Alors perso, j'avais beaucoup aimé Chouchou, j'aime beaucoup Gad, mais je confirme la nullité de ce Coco. Il y a effectivement des trucs drôles (la Porcherie par exemple) mais ça n'en fait pas un bon film. Et l'essentiel effectivement, est constitué de scènes bas du front, sans réel lien entre elles.
1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 07 Avr 2009, 13:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Alors c'est pas tant le fait que ce soit mal fichu, platement filmé, approximativement mis en scène, pas drôle et j'en passe qui m'a géné (ça on commence quand même par en avoir l'habitude à force). Non, c'est surtout cette fascination nauséabonde pour la réussite sociale et le pouvoir de l'argent, cette façon de dire que, même s'il ne faut pas tomber dans l'excès ni la folie des grandeurs, sans cela on est pas grand-chose, on existe pas vraiment. Et à ce discours bien puant Elmaleh ne trouve comme seule alternative pour se dédouaner qu'un sentimentalisme famillial niais et con (auquel il ne croit manifestment pas une seconde) qui n'est là que pour faire bonne figure.
Enfin bref, 0/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 07 Avr 2009, 14:00 
Dis-moi que t'étais obligé d'y aller...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 07 Avr 2009, 14:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
:D
Mais tu vas ma lâcher la grappe un peu avec ça !
Non, je l'ai regardé en divix tout à l'heure parce que j'ai rien d'autre à foutre...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 07 Avr 2009, 14:10 
Tu es réputé pour ton jugement excessivement négatif envers les comédies françaises, même quand elles ne sont pas trop honteuses (comme les Ch'tis), alors je ne comprends pas ton masochisme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 07 Avr 2009, 14:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Il n'y a aucun masochisme, 3 films sur 4 que je vois au cinoche me déplaisent, c'est pas un problème pour moi. Et les comédies françaises m'intéressent pour ce qu'elles peuvent me révéler sociologiquement sur ce pays aujourd'hui, et cette année j'ai envie d'étudier ça de plus près.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 07 Avr 2009, 14:48 
Tetsuo a écrit:
Il n'y a aucun masochisme, 3 films sur 4 que je vois au cinoche me déplaisent, c'est pas un problème pour moi. Et les comédies françaises m'intéressent pour ce qu'elles peuvent me révéler sociologiquement sur ce pays aujourd'hui, et cette année j'ai envie d'étudier ça de plus près.

Gad Ehmaleh est justement très apprécié par le grand public, mais tiens aussi en compte la violente chute de Coco au box-office.
Il faut aussi souligner que les gens veulent le voir dans un personnage très défini, très reconnaissable, dont le nom est dans le titre, comme dans "Coco" ou "Chouchou", ses plus gros cartons. Car quand il fait "Olé" ou "Hors de prix", le box-office ne décolle pas... Les gens veulent voir Gad faire des one-man-show au ciné.

Par contre, je suis d'accord que les comédies françaises en disent beaucoup d'un point de vie sociologique... Surtout quand elles prennent l'âge... Quand je regarde un film des Charlots, de Louis de Funès ou de Jean Yanne, c'est surtout cela qui me frappe, bien plus que les gags en eux-mêmes...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 08 Avr 2009, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Jericho Cane a écrit:
Il faut aussi souligner que les gens veulent le voir dans un personnage très défini, très reconnaissable, dont le nom est dans le titre, comme dans "Coco" ou "Chouchou", ses plus gros cartons. Car quand il fait "Olé" ou "Hors de prix", le box-office ne décolle pas... Les gens veulent voir Gad faire des one-man-show au ciné.


Je ne sais pas si ça vient d'une volonté du public ou si c'est juste un plan média super-béton spectacles-passages télé en heavy rotation-film inspiré par le spectacle. A la fin du gavage d'oies, les oies sont complètement droguées et courrent se faire gaver. Le problème, c'est que ça ne dure qu'un temps, je ne voudrais pas être à la place d'Elmaleh quand, dans un an ou deux, trop vu et déjà usé, son téléphone ne sonnera plus et qu'il ira sur la TNT essayer de faire son comeback avec Poelevorde, Dany Boon et Le Bihan. Et puis il y a une tradition française de la comédie portant sur une catégorie en marge, facilement identifiable par deux-trois gimmicks. Ca peut donner du plutôt bon, généralement dans le registre du burlesque (Rabbi Jacob, La cage aux folles), mais le plus souvent c'est juste archi-caricatural et, sous couvert de bons sentiments et de "it takes every kind of people", assez condescendant, méprisant et archétypal, où la "communauté" visée reste en vase clos, à charge du "français typique" de s'y fondre. Perso j'ai toujours pas compris comment un chti peut se sentir honoré par Bienvenue chez les chtis ou un vendeur du sentier par La vérité si je mens. Dans Coco, en plus, on tombe sur l'autre écueil classique, à savoir le film à sketchs, ça fait beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 11 Sep 2011, 21:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Cosmo a écrit:
C'est juste une grosse bouse jetée à la gueule du spectateur, quasiment du niveau de Astérix 3.0/6


C'est encore pire qu'astérix 3. J'ai l'impression qu'il crache à la gueule du spectateur, il n'y a strictement rien juste l'ego de gad elmaleh étalé à l’écran...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 11 Sep 2011, 21:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est pas pire franchement, mais c'est quand même bien bien tendu.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coco (2009, Gad Elmaleh)
MessagePosté: 11 Sep 2011, 21:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Tetsuo a écrit:
C'est pas pire franchement, mais c'est quand même bien bien tendu.


Perso je trouve ça pire....il aurait du appeler ce film GAD au lieu de Coco.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coco Chanel & Igor Stravinsky (Jan Kounen - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

2873

27 Jan 2010, 11:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coco avant Chanel (Anne Fontaine, 2009)

Arnotte

7

1575

25 Oct 2011, 08:23

Gaia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

3659

11 Nov 2023, 22:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2000

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2314

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3592

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7341

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3745

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claustrophobia (Ivy Ho - 2009)

Blissfully

1

1635

17 Mar 2009, 01:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamant 13 (Gilles Be(h)at - 2009)

Cosmo

0

1682

05 Fév 2009, 06:57

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web