Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 46  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2012, 10:48 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Yo, le point du vendredi sur les votes !
J'ai pour l'instant ceux de :

Art Core
Film Freak
Allan
Mr Degryse
Tetsuo
Mr. Griffin
Léo
Romain
Sponge
Mr. Orange
Mr. Hobbes
Abyssin

> Kokoff ?
> Freak et Léo, il vous reste la possibilité de filer un point à un second film si vous avez envie.


Sinon, dans le grand élan constitutionnel / stalinien qui est le nôtre :

> Si on reste sur la règle proposée y a quelques jours, les personnes ayant voté pour le film choisi s'engagent à le voir, sinon leur vote pour la session en cours n'est pas validé (en l’occurrence, cette semaine, ça donne : si quelqu'un a voté pour Winchester et ne l'a pas vu, ça gèle son vote pour cette session 3). On en a pas trop discuté, si vous trouvez ça abusé dites-le moi.

> Cette semaine ça concernerait par exemple Freak, Orange et Allan (apparemment ces deux derniers l'ont vu, je prend acte quand vous avez fait un coucou dans le topic du film !). En fait dans le cas présent, ça changera rien au résultat final - par contre, ça influencera la deuxième place, et le film qui ira au rattrapage la semaine prochaine. Voilà !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012, 12:51 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Voilà prenez exemple, Léo il a pigé le système, il s'engage pas accidentellement à mater un muet russe :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 18:10 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Session 3 close, avec victoire écrasante de

Image

Onibaba de Kaneto Shindō (17 points)
Zvenigora (8 points) (9 points)
La Neige tombait sur les cèdres (3 points) (7 points)
Hum Dil, Mon cœur est déjà pris (1 point, merci Degryse...)


En gris, le score si on comprend les votes de ceux ayant pas maté/chroniqué Winchester (pour cette session, Freak et Allan). Toujours pas très sûr pour ce système, mais de toute façon là ça change que dalle au résultat.

A voir pour dimanche 28, MP cette nuit ou demain, session 4 tout à l'heure !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 19:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Merde j'ai oublié de voter et en plus j'avais maté le P&P, mais bon, de toute façon ça n'aurait rien changé, j'aurais ptet même voté pour le gagnant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
On a jusqu'à quand pour le voir A Canterbury Tale ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 21:10 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je l'ai pas encore maté non plus, je crois que je suis voué à avoir une semaine de retard à chaque fois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 21:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Moi là je suis en plein travaux, donc c'est un peu la merde. Mais bon, je vais me débrouiller...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 21:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah mais c'était pour Winchester le blocage des votes, pas pour PP. Question visionnage, on est en fait décalés d'une semaine depuis le début (ce qui est pas forcément un problème, en fait) : du coup, l'idée, c'est que pour que le vote de la session 4 soit valide (je vais la poster, là), il faut que ceux qui ont voté pour Canterbury le voient avant la fermeture des votes (c'est à dire avant dimanche prochain au soir, le 28).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 22:03 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
SESSION 4
Où on triche un peu avec les règles vu que les Petrov, j'en ai déjà vu deux...
Jusqu'à dimanche 28 au soir pour voter.



Image

1/ Aleksandr Petrov - Intégrale (Russie, 1988-2006)
Marathon [2'], La vache [10'], L'homme ridicule [20'], La sirène [10'], Le vieil homme et la mer [22'], Jours d'hivers (segment 12) [1'], Mon amour [26']. Aleksandr Petrov peint directement avec ses doigts, sur plaque de verre, chacune des images de ses films animés. Adaptant les grands noms de la littérature, il construit une œuvre onirique peuplée de métamorphoses, d'ombres et de lumière. [1h31]



Image

2/ Les Onze Fioretti de François d'Assise (Francesco, giullare di Dio) de Roberto Rossellini (Italie, 1950)
En 1210, le pape valide et reconnaît l'ordre franciscain, qui prône une pauvreté matérielle absolue. Revenant de Rome, François et ses disciples se retirent dans une petite chapelle bâtie de leurs mains, où ils vont façonner les principes de leur enseignement. [1h15]



Image

3/ Vérités et mensonges (F for Fake) d'Orson Welles (France-Iran-Allemagne, 1973)
« Ce film traite de tricherie, de fraude, de mensonges... Racontée chez soi, dans la rue ou au cinéma, toute histoire est presque sûrement un mensonge. Mais pas celle-ci ! Tout ce que vous verrez dans l'heure qui suit est absolument vrai ». Sur les quais de la gare d'Austerlitz débute un vertigineux jeu de cache-cache avec la fiction. [1h25]



Image

4/ Les Croix de bois de Raymond Bernard (France, 1931)
Première Guerre mondiale. Gilbert Demachy, étudiant en droit idéaliste, s'engage pour en découdre avec l'envahisseur allemand. Mais la ligne de Front paraît stagner en Champagne et très vite, la guerre s'annonce bien plus longue et sanglante qu'il ne l'avait imaginé... [1h45]




Versions et Qualité des copies :

- Les Croix de bois / Vérités et mensonges > Rien à signaler (pas encore testé le second, mais si j'en crois les sites de test fiables, pas de souci en vue).

- Aleksandr Petrov > A ma connaissance, Marathon n'existe qu'en VHS-rip (une vieille diffusion TV), et n'a jamais été édité. Pas de souci sur les autres courts. J'hésite encore sur la version dans laquelle vous proposer Le vieil homme et la mer (il n'existe pas de VO officielle, ni de version russe), a priori ce sera en anglais - si un puriste avec des argumentes n'est pas d'accord, qu'il se fasse entendre. La compilation des courts va être épique, merci du coup de pas tarder à voter...

- Onze Fioretti > Le DVD français étant out pour image dégueu, il nous reste les deux éditions anglophones, et un choix à faire. En effet, l'édition Criterion a croppé l'image sur les quatre côtés (ou c'est MoC qui en a trop pris ?). Par contre, l'image est beaucoup plus nette et précise que sur le DVD anglais, et beaucoup mieux compressée. Reste à savoir avec laquelle des deux on est le plus fidèle au film :

Image

Voilà, je laisse votre éthique de cinéphile maniaque démêler tout ça, la solution étant de toute façon pour l'instant toute trouvée, vu que je n'ai réussi à chopper que le Criterion. Je continue à chercher l'autre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 22:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Les sous-titres de Winchester ont disparu à 30min de la fin.
Ils sont jamais revenus.

Et je n'ai pas de DVD me permettant de graver des fichiers plus gros que 4.5Go (et les sous-titres passent pas avec une clé USB) donc pour Canterbury et Onibaba, je l'ai dans le baba.

ciné-club ouaiiiiiiiis

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 22:47 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Film Freak a écrit:
Les sous-titres de Winchester ont disparu à 30min de la fin.
Ils sont jamais revenus.

Ha ? C'est zarb en plus, c'est le seul DVD où j'ai rien retouché, les sous-titres sont restés tels quels... Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

Film Freak a écrit:
Et je n'ai pas de DVD me permettant de graver des fichiers plus gros que 4.5Go (et les sous-titres passent pas avec une clé USB) donc pour Canterbury et Onibaba, je l'ai dans le baba.

Merde, effectivement j'avais pas pensé à ça (j'ai des DL chez moi, du coup j'ai oublié que c'était pas courant - et je pensais que l'architecture entière, sous-titres compris, passaient sur clé USB). Faudrait que je vous fasse des versions moins lourdes en option, pour ceux qui ont besoin...

Bon Onibaba tu comptais pas le voir il me semble, Canterbury je t'en fais une ? Quelqu'un d'autre a besoin de graver les films pour les voir, avec les mêmes soucis ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 23:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Film Freak a écrit:
Les sous-titres de Winchester ont disparu à 30min de la fin.
Ils sont jamais revenus.

Ha ? C'est zarb en plus, c'est le seul DVD où j'ai rien retouché, les sous-titres sont restés tels quels... Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

J'ai posté mon message trop tôt, ils sont revenus à 10min de la fin. En gros, y a que le chapitre 4 qui est sans ST.

Citation:
Film Freak a écrit:
Et je n'ai pas de DVD me permettant de graver des fichiers plus gros que 4.5Go (et les sous-titres passent pas avec une clé USB) donc pour Canterbury et Onibaba, je l'ai dans le baba.

Merde, effectivement j'avais pas pensé à ça (j'ai des DL chez moi, du coup j'ai oublié que c'était pas courant - et je pensais que l'architecture entière, sous-titres compris, passaient sur clé USB). Faudrait que je vous fasse des versions moins lourdes en option, pour ceux qui ont besoin...

Bon Onibaba tu comptais pas le voir il me semble, Canterbury je t'en fais une ?

Je veux bien les deux si c'est pas trop relou :)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 23:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Pour la session 4, je vote 3 puis 1.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 23:05 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Film Freak a écrit:
J'ai posté mon message trop tôt, ils sont revenus à 10min de la fin. En gros, y a que le chapitre 4 qui est sans ST.

Ça reste pas normal... J'aimerais bien comprend d'où vient le pb, parce que si ça fait ça avec des sous-titres déjà là, j'ai peur de ce que ça va donner pour les sous-titres que j'ai intégré moi-même (sur Canterbury et Onibaba)...

Citation:
Bon Onibaba tu comptais pas le voir il me semble, Canterbury je t'en fais une ?

Je veux bien les deux si c'est pas trop relou :)[/quote]
Non non pas de souci, de toute façon je suppose que tu vas pas être le seul à avoir le problème des + de 4,5 Go.

Film Freak a écrit:
Pour la session 4, je vote 3 puis 1.

Noté !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Sélection de foliiie :D

J'avais pioncé à Onze fioretti, à rééssayer !

2 et 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un ciné-club au Studio des Ursulines

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

LaToileAsso

41

5080

01 Juin 2012, 09:25

LaToileAsso Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné club Paris cinéma américain années 80

silencio29

1

1298

04 Mai 2015, 18:10

silencio29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. FIGHT CLUB, 10 ans

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

43

4912

02 Mai 2019, 12:07

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné en plein air

Jack Griffin

7

2094

11 Aoû 2005, 23:17

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando au ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

18

2802

29 Juin 2010, 12:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Ciné

panel

1

1774

01 Oct 2006, 14:09

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un blog sympa sur le ciné et les dvd

cas_leseul

3

1612

05 Sep 2006, 16:20

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Site ciné amateur

Jules24

4

1714

18 Aoû 2006, 07:31

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos projets ciné fantasmés

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

58

6153

28 Juil 2019, 12:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 monologues les plus biens du ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

5628

24 Mar 2007, 14:54

The Xcapist Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web