Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 20:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
oui et le pire étant que je m'y joins car je trouve toutes les critiques, positives comme négatives, assez voire très pertinentes. Et presque toutes constructives (j'exclus DPSR de ce dernier point -- pertinent oui, constructif que dalle).


Bon ben c'est cool alors... N'empeche c'est horrible, parceque un "inconnu" du forum n'aurait pas eut le droit a un tel traitement. Non pas que ton film soit rate, mais tout simplement parcequ'il faut faire un effort et un investissement personnel pour rentrer dans ton film (c'est un peu l'experimental qui veut ca aussi) et qu'on aurait pas fait cet effort pour n'importe qui.

Par exemple, meme si ton film est largement plus reussi que le precedent court qui a ete presente ici (celui en noir & blanc avec les bulles), il avait au moins le merite d'avoir un point de depart radical pas forcement ininteressant. Apres, tout le film etait rate mais bon le pauvre s'est fait plier en deux.

Ce que je veux dire, c'est que tu pourrais te faire plier en deux sur un certain nombre de points. Comme le dit tres bien Jiko, ton type de film, c'est les plus faciles a critiquer et les plus faciles a rater. Et c'est bien un genre ingrat du cinema.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 21:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
(j'exclus DPSR de ce dernier point -- pertinent moui, constructif que dalle).


Je vais pas non plus t'expliquer comment construire tes films feignasse.
Et puis bon c'est tellement vrai ce que vient de dire Mufti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Puisqu'on ne répond pas à ma question, je donne mon avis.

Et comme tu n'es pas mon ami et que je ne suis pas dans les remerciements je vais dire ce que je pense, comme ca Mufti sera content!

Je trouve l'écriture complètement pourrie. Qu'il n'y a pas une ligne à sauver... C'est pompeux et prétentieux, sur un thème que je déteste voir traité par-dessus la jambe comme ici... les considérations mystérieuses sur la mort dans une forme experimentalo-onirique... non, pas possible, c'est juste ridicule, il n'y a pas plus amateur, et il n'y a pas plus difficile à réussir. Et quand en plus la forme en rajoute dans le côté boursouflé avec les effets sur les intertitres et autres, alors qu'on voit à chaque plan que c'est amateur... j'ai l'impression d'être devant une coquille prétentieuse (presque dans le sens premier, plein de prétentions) mais qui s'arrête à ça, des prétentions.

Sur le reste, c'est mal joué même si ce n'est pas intolérable (à part à quelques moments). Formellement c'est variable mais dans l'ensemble pas mal, quelques plans sympas, quelques plans pourris (la fille dans le récipient c'est non!), sauf que c'est du sous-Quay. J'ai l'impression d'avoir déjà vu tous les choix de cadrage, la lumière, le grain, les effets, chez les frères Quay, en mieux évidemment. Je ne sais pas si c'est parce que les influences sont communes, si ca fait parti d'un vocabulaire de base du "film de rêve" ou si c'est du repompagne inconscient, mais j'ai eu une très forte impression de réchauffé, mais sur un matériau amateur et sans moyens qui tue bien tout effet possible.

C'est trop long aussi (pour dépasser les 10-12 minutes sur ce genre de film, il faut être bon). La "musique" est pas trop mal dans le genre, même si elle a recours à bon nombre de clichés...

Bon j'en dis pas plus, c'est pas honteux pour un premier court ou presque, sans moyens, tu t'en sors bien mieux que 90% des premiers films dans ce genre, parce qu'on voit quand même que le cinéma c'est pas foutu pour toi dès le départ (alors que certains...), mais bon, comme le dit Freak, il y a rien d'intéressant à mon sens. J'ai l'impression d'être devant un truc que n'importe quel réel amateur pas trop nul de ce cinéma là aurait pu faire... après voilà c'est un premier film, la suite ne peut être que meilleure.

Par contre je réitère ma question : qu'est-ce qui est adapté?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 07:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Oui, pardon, j'ai oublié de te répondre.

Voilà ce qu'on peut lire dans journal de Renard :

Citation:
24 décembre.

Dîner Veber.

-- Ma femme, raconte Capus, me dit : « J'ai rêvé de mort, cette nuit, et je n'aime pas ça. » Je me moque, et, par hasard, lui demande où elle va aujourd'hui. Elle me répond qu'elle va faire une course rue Notre-Dame-des-Victoires. Je pars. Au Gaulois je vois arriver un garçon qui me dit : « Je viens de voir écraser une femme rue Notre-Dame-des-Victoires. » Je crois que c'est elle. Je cours chez le commissaire de police, qui m'envoie à l'hôpital, d'où l'on me renvoie à un autre hôpital. J'ai enfin l'idée de rentrer chez moi, et je trouve ma femme, à qui je fais une scène.


+ à peu près tous les dialogues sont extraits de son Journal.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 09:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
la supposée faute de grammaire, est-ce que vous la situez dans le passage qui s'ouvre par "Je jure que si..."? Parce que si tel est le cas, on est dans du heu conditionnel je crois, donc pas dans du futur, donc -ais et pas -ai, donc pas de faute nom d'un Bescherelle!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 10:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je sais plus. J'avais pensé au conditionnel en effet, mais il me semblait que ça en était pas un. Faudrait deubeul-tchaiquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
"Je jure que si je savais que cette nuit encore je ferai ce rêve, au lieu de m'endormir, je m'enfuirais..."

La phrase est juste grammaticalement, mais c'est la structure qui induit en erreur, on n'attend pas un futur à ce moment là.

(intense reflexion)

Le problème, c'est que quand elle dit "cette nuit", on croit qu'elle parle de la nuit qui vient de s'écouler, vu que c'est le matin.

Peut-être en remplaçant par "j'allais faire ce rêve".

Pour mon avis sur le film sinon, je regarde par petits bouts, donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 11:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah bah oui mais là par ex c'est texto Juju Rere : "Je jure que si je savais que cette nuit encore je ferai ce rêve"

http://www.google.fr/search?aq=f&hl=fr& ... cher&meta=

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Quel farceur ce Julot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 21:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors my bad mon Zad. Ton film est grammaticalement correct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 21:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bon, déjà, le film part avec un handicap chez moi : je trouve ça beaucoup trop prétentieux.
Ensuite, ya d'autres choses qui m'enervent :
- j'ai rien compris. Raconter une histoire à laquelle on comprend absolument tout dès la première vision, c'est vraiment pas facile, et c'est quand on s'atèle à la tâche qu'on se rend compte de la complexité de la chose. Alors balancer un truc dans ce genre en sortant un ptit "voila, c'est un peu abscon mais c'est fait exprès, demerdez vous maintenant", je trouve ça d'une très grande facilité.
- le montage souvent très "experimental" : pas moyen de voir si tu maitrises le langage ciné. Ca ne respecte volontairement aucune règle, yen a que ca fait triper, moi, perso, pas du tout.
- tous les cartons. Avis personnel, j'aime pas, c'est trop facile et moi ca me tue l'immersion. Essayer de faire passer tout ce que tu veux sans carton, c'est déjà plus rigolo je pense.

Sinon, ya certains plans fixes pas mals. Mais j'ai l'impression que tu ne varie jamais tes focales. Par moment, les allonger aurait pu donner un truc sympa. Enfin tout ce qui est technique, vu que c'est ton premier, ya clairement du boulot, mais ca viendra j'imagine.
la bande son peut faire stylée, mais elle est omnipresente, ca devient agaçant.

Voilà, j'ai pas aimé, je trouve ça trop prétentieux comme je l'ai déjà dit. T'as surement été limité par le sujet imposé qui a l'air bien pourri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 08:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
well, je comprends qu'on puisse le ressentir comme ça, deutens, merci d'avoir malgré tout tenu jusqu'au bout ;)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 05:47 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Il y a assez d'idées pour faire 2 ou 3 minutes intriguantes et plutôt agréables à regarder. L'ambiance étrange et quelques touches graphiques compensent l'absence de récit et la forme abominable (éclairages, son, découpage). De toutes façons, les défauts techniques sont pardonnés du fait de l'absence de temps et de moyens.
Tout bascule quand tu étires ça sur un quart d'heure. On obtient un court répétitif où tout ou presque est à jeter. Parmi les trucs foireux mais qui m'ont fait rire, le gag de la cale de la porte. Le mec qui se précipite pendant une éternité pour bloquer la porte avant sa fermeture, ça renvoie quelque part entre Sacré Graal et les frères Zucker.

PS : je précise, pour ceux qui l'ignoreraient, que si je devais tourner un court, je ferais encore pire.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 09:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
content que ça t'aie amusé :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 18:50 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Y a pas de petits profits.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web