Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 21:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandor a écrit:
ouai peut-être, faut dire que je venais de voir Kill Bill 1 juste avant, niveau violence c'est plutôt pas mal dans le genre ^^


LA violence est pas outrancière, m'enfin, c'est pas Blanche Neige non plus (qui est déjà assez violente)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Pandor a écrit:
3/6
pour moi, ça manque de rythme et de caractère. J'ai trouvé ça timide et ennuyeux. le sujet grave méritait un film à la hauteur, pas une séance tout public version 20h50 sur TF1.


Si les massacres de familles entieres africaines et les enfants soldats te semblent "ennuyeux, tout public TF1", je me demande ce qui est reellement violent pour toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Rachel K a écrit:
Si les massacres de familles entieres africaines et les enfants soldats te semblent "ennuyeux, tout public TF1", je me demande ce qui est reellement violent pour toi...


Tout est relatif...La façon dont on montre la violence et l'appréciation qu'on en fait...Je pense que Pandor trouve la violence montré comme un film d'action, sans vrai impact sur lui. Et ça ne lui plait pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Le Pingouin a écrit:
Rachel K a écrit:
Si les massacres de familles entieres africaines et les enfants soldats te semblent "ennuyeux, tout public TF1", je me demande ce qui est reellement violent pour toi...


Tout est relatif...La façon dont on montre la violence et l'appréciation qu'on en fait...Je pense que Pandor trouve la violence montré comme un film d'action, sans vrai impact sur lui. Et ça ne lui plait pas...


Je sais pas, oui, la reception d'un film est subjective mais c'est pas souvent au cinéma que l'on filme des enfants dans ce genre de contexte, donc la comparaison avec TF1 me parait quand même un peu forte.
Quand je demandais ce qui est reellement violent pour lui, c'était un vraie question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 23:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Du Zwick...à savoir un truc classique, pas le plus lisse au monde, mais loin d'être le moins conventionnel. Du bon classique. Avec Zwick, j'ai parfois l'impression de voir chez lui des trucs que je verrai en mieux ailleurs mais lui a le "mérite" de les montrer en premier...après c'est probablement ma relative inculture cinémaotographique qui me fait peut-être dire ça mais la Guerre du Golfe (même si c'est pour faire du sous-Rashomon dans A l'Epreuve du Feu), le terrorisme (le sympathique Couvre-feu) et ici l'enrôlement des gamins dans les milices rebelles (même si c'est bref dans le film, c'est parmi les scènes les plus intéressantes je trouve et j'avais pas l'impression d'avoir vu ça ailleurs, malgré les deux films récents "sur" l'Afrique, Lord of War et The Constant Gardener).

Comme d'hab, y a une facture formelle plus que correcte mais sans véritable éclat, morceau de bravoure ou quoi...la fuite de DiCaprio et Hounsou est cependant vraiment pas mal...mais la réelle force de la scène ne se trouve pas pour moi dans l'affrontement sanglant mais plutôt dans le personnage de DiCaprio dans cette scène...ce mec qui pousse les femmes et les enfants pour fuir, tire sans émotion sur des gamins armés, et cherche avant tout à assurer ses arrière,s ses intérêts, etc...

Et pendant les deux tiers du film, son perso est comme ça et avec sa performance c'est le réel intérêt du film. Hounsou est pas mal...il retrouve un peu de sa rage d'Amistad...Connelly est belle...et voilà.

Dommage qu'au fur et à mesure, le film sombre de plus en plus dans le classicisme...le dernier tiers s'étire, devient prévisible et l'épilogue est carrément en trop...et ils souillent mon perso quoi merde...bref.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
l'enrôlement des gamins dans les milices rebelles (même si c'est bref dans le film, c'est parmi les scènes les plus intéressantes je trouve et j'avais pas l'impression d'avoir vu ça ailleurs, malgré les deux films récents "sur" l'Afrique, Lord of War et The Constant Gardener).


L'enrôlement à proprement parlé non, pas tellement, mais les gamins armés sont dans les deux films. Moi je pense à Lost surtout en voyant le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 23:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Film Freak a écrit:
l'enrôlement des gamins dans les milices rebelles (même si c'est bref dans le film, c'est parmi les scènes les plus intéressantes je trouve et j'avais pas l'impression d'avoir vu ça ailleurs, malgré les deux films récents "sur" l'Afrique, Lord of War et The Constant Gardener).


L'enrôlement à proprement parlé non, pas tellement, mais les gamins armés sont dans les deux films.


Oui oui je sais bien mais voilà, je trouve intéressant de voir les "méthodes" de "lavage de cerveau", voire tout ce que les gamins y trouvent dans cette "culture" hip hop, etc...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 23:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Oui oui je sais bien mais voilà, je trouve intéressant de voir les "méthodes" de "lavage de cerveau", voire tout ce que les gamins y trouvent dans cette "culture" hip hop, etc...


Oui, je suis d'accord là dessus, en ça, c'est assez "documenté" et flippant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 22:28 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
si on déteste lord of war mais qu'on a de la sympathie pour The Constant gardener, c'est recommandé ou pas?


Je pense que tu vas vomir le film.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 22:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ok, je zappe, donc.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 22:47 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon ben je pensais ne pas trop m'aventurer dans du risqué mais finalement j'ai trouvé ça intégralement à chier. On est dans la claire lignée de Lord of War ou The Constant Gardner mais sans le cynisme de l'un ou la densité de l'autre. On est dans du Zwick, c'est à dire du mélo pourrave qui laisse trop de place à la romance d'un inintérêt cosmique entre Di Caprio et Connelly; le reste, pour ce qui est des diamants ou des gamins armés, est traité de façon superficielle, de la même façon que Zwick filme son Sierra Leone en pensant qu'il suffit de lancer un coup de Youssou N'Dour pour faire authentique. Je trouve qu'il ne fait rien de son sujet, il y a un côté light très déplaisant là-dedans. J'ai eu ce sentiment là lors d'une scène où Di Caprio et Connelly viennent à la rencontre de gamins en vrac, qui sonne très Fram à bonne conscience regarde le ton petit africain, mais rien de plus. Et c'est un peu ça tout le temps, un côté bolide de studio asphyxié parce que trop formaté. Ca dure 2h22, ça semble durer 2 fois plus, parce que le scénario est extrêmement décousu et que la fin over lacrymale n'en finit plus de s'achever.

Di Caprio fait son job, est nommé pour son accent à l'école de Meryl Streep, mais la prétendue ambiguité du personnage tourne très vite à un portrait de mauvais garçon séduisant et pas très intéressant. Connelly ne semble être là que parce qu'il ne faut pas refroidir le public féminin et qu'il faut une femme dedans - j'ai du mal à expliquer le rôle sinon. Hounsou reste impressionnant physiquement mais ne sait pas jouer dès qu'il doit faire autre chose que beugler les yeux ressortis (et les Oscars comencent à être ridicules avec leur sentiment de culpabilité qui les fait nommer des Queen Latifah, des Eddie Murphy et des Djimon Hounsou pour un oui pour un non). Son rôle pourri de bon sauvage ne lui laisse guère plus de champ libre, là où il devrait être davantage au centre, mais le film n'en a jamais les couilles.

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 09:59 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Bonne surprise. Je m'attendais à un 4 poli, j'ai eu droit à un bon gros 4 assez efficace et satisfaisant.

J'aime beaucoup le rythme un peu alambiqué du film, avec tout le segment à trois au milieu, puis Maddy qui se barre... et là tout le final entre Hounsou et DiCaprio.

J'aime beaucoup les personnages même si la simili histoire d'amour qui n'ose dire son nom est loin d'être l'élement le mieux amené du film. Mais tout le monde, dans un carcan un peu stéréotypé (la noble victime, le bâtard en plein conflit interne, etc.) parviennent à faire passer de belles coses.

A ce titre, j'ai trouvé DiCaprio énorme dans son rôle. Y a pas à dire, c'est vraiment le meilleur quoi.

Et sinon mon côté fleur bleue adore la scène où Hounsou dompte son fils... très bon ça. Merci James Newton Howard au passage.

Bon sur la fin le rythme patine, mais ça tient la route et on sort de la salle bien remonté. J'étais content!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 23:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Rattrapé donc... Bon, c'est très classique dans son déroulement, j'aime bien la partie à Freetown très La Déchirure style... après, j'ai du mal à croire en l'histoire, les ficelles psychologiques sont énormes, la fin pas top...

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Oui voila, c'est plutôt inoffensif. Et pourtant ça devrait l'être, vu le sujet. Mais le traitement est balourd et le dénouement totalement oubliable
(le film doit finir sur la belle mort de DiCaprio)


Le film tient grâce à ses interprètes et à la facture "carrée" de la technique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 07:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
Oui voila, c'est plutôt inoffensif


C'est ça, le film est plutôt bien construit, c'est du bon classique, mais je n'ai rien ressenti pendant le film...très superficiel. Mis à part durant les plans sur Jennifer Connelly mais là le réalisateur n'y est pour rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love & Other Drugs (Edward Zwick, 2010)

Film Freak

4

1932

26 Juin 2011, 00:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher : Never Go Back (Edward Zwick, 2016)

Film Freak

5

1555

18 Oct 2016, 10:30

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Men (Dan Cohen, 2000)

bmntmp

0

676

24 Juil 2021, 09:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1160

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Defiance (Ed Zwick - 2008)

Qui-Gon Jinn

8

1410

04 Juin 2011, 00:27

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pawn Sacrifice (Ed Zwick, 2014)

Film Freak

3

1194

15 Juil 2021, 00:13

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yi Yi (Edward Yang, 2000)

Cosmo

3

663

26 Mar 2021, 10:18

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Terrorizers (Edward Yang, 1986)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

1562

25 Jan 2021, 13:01

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. It comes at night (Trey Edward Shults, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

34

4335

09 Juil 2020, 00:56

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taipei Story (Edward Yang, 1985)

Mr Chow

11

1547

01 Jan 2024, 09:57

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web