Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 00:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Arnotte a écrit:
Et si Potter était le LOTR de notre époque...?


Ca en dirait long sur notre époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 01:36 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Arnotte a écrit:
Chloé a écrit:
Ceci dit: je ne peux m'empêcher de rapprocher Potter avec LOTR... Phénomène de société, succès énorme, reconnaissance mondiale... Et si Potter était le LOTR de notre époque...?

LOTR était dans le sac à dos de n'importe quel hippy, vivement les alter mondialiste manifestant avec HP sous le bras... au moins à balancer sur les flics, ça fera plus mal qu'un pavé.
Tout ça pour dire que c'est pas un phénomène de société... tout comme LOTR ne fut pas un phénomène de société et ne l'est encore pas.a la limite, on peut dire que ça fait parti de l'inconscient collectif mais ça n'a pas la puissance d'un phénomène comme, disons, Les Beatles ou les réunions Tupperwares.

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 10:39 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Je ne l'ai pas encore fini
j'en suis au moment où Dumbledre et Harry pénètrent dans la grotte où Voldemort est sensé avoir caché un Horcrux
mais c'est plutôt sympa dites donc pour le moment, même si je préfère toujours le 5...

Janet
c'est le moment où Harry embrace Ginny dont tu voulais parler ;) Putain, je savais qu'ils finiraient ensemble, j'emmerde Mufti avec ça depuis que le perso a pris de l'ampleur dans 2. Je crois que c'est vraiment mon perso préféré de toute la saga


Sinon - et je sais pas si j'aurai raison au final - mais depuis que Harry a pénétré dans la salle
où tout le monde cache ses trucs je me dis que forcément un des Horcrux de Voldemort est là dedans et que c'est sûrement ça la tâche de Malfoy soit récupérer le dit Horcrux pour le cacher ailleurs soit le protéger vu que Voldemort sait grâce à Lucius que Dumbledore et Harry détruisent ses Horcrux...
et rien que le fait que Harry n'ait pas pensé à ça en entrant dans la pièce ça me stresse trop quoi... Bon après c'est peut-être moi qui extrapole aussi... mais ça me stresse trop cette histoire...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Je ne te raconte rien, mais vu où tu en es, je ne te dirai qu'une seule chose : accroche-toi ça devient bien sérieux !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 11:40 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
-K.Y.- a écrit:
Le début, le début... Tu parles des chapitres 1 & 2 ?
Si oui effectivement c'est pas mal


Bof le chapitre 1 je lui trouve absolument aucun intérêt...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 12:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Janet
c'est le moment où Harry embrace Ginny dont tu voulais parler ;) Putain, je savais qu'ils finiraient ensemble, j'emmerde Mufti avec ça depuis que le perso a pris de l'ampleur dans 2. Je crois que c'est vraiment mon perso préféré de toute la saga


yes, t'as vu un peu cette scène, je l'imagine déjà, j'ai trop hâte de la voir
comment Harry arrive comme un winner et paf quoi !!


juLILO a écrit:
Sinon - et je sais pas si j'aurai raison au final - mais depuis que Harry a pénétré dans la salle
où tout le monde cache ses trucs je me dis que forcément un des Horcrux de Voldemort est là dedans et que c'est sûrement ça la tâche de Malfoy soit récupérer le dit Horcrux pour le cacher ailleurs soit le protéger vu que Voldemort sait grâce à Lucius que Dumbledore et Harry détruisent ses Horcrux...
et rien que le fait que Harry n'ait pas pensé à ça en entrant dans la pièce ça me stresse trop quoi... Bon après c'est peut-être moi qui extrapole aussi... mais ça me stresse trop cette histoire...


ah ben c'est pas con en effet... sinon en relisant le 4 j'ai vu qu'il y avait déjà une allusion à cette pièce en fait !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 13:29 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
yes, t'as vu un peu cette scène, je l'imagine déjà, j'ai trop hâte de la voir
comment Harry arrive comme un winner et paf quoi !!


Yes, j'ai lu ça hier soir dan smon lit j'en pouvais plus quoi j'étais à fond, j'ai du relire la scène 3-4 fois, et j'en ai rêvé cette nuit! C'est énorme je languis trop de voir ça...

putain j'arrêtais pas de me dire "mais c'est pile poil comme ça qu'il fallait le faire". Et Ron qui fait son signe de la tête, Hermione à fond Dean et l'autre pute qui savent plus ou se mettre et Harry c'est trop le héros quoi... c'est THE MAN sur ce coup là, c'est trop bon
[/hide]

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 14:36 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
juLILO a écrit:
-K.Y.- a écrit:
Le début, le début... Tu parles des chapitres 1 & 2 ?
Si oui effectivement c'est pas mal


Bof le chapitre 1 je lui trouve absolument aucun intérêt...

Justement je trouve qu'il nous met tout de suite dans l'ambiance "ça va siagner" et on s'est pas reposé pendant les vacances. De très loin le meilleur démarrage de la série.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 14:40 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Sim a écrit:
juLILO a écrit:
-K.Y.- a écrit:
Le début, le début... Tu parles des chapitres 1 & 2 ?
Si oui effectivement c'est pas mal


Bof le chapitre 1 je lui trouve absolument aucun intérêt...

Justement je trouve qu'il nous met tout de suite dans l'ambiance "ça va siagner" et on s'est pas reposé pendant les vacances. De très loin le meilleur démarrage de la série.


Moi je me suis trop fait chiée en lisant ça, c'est presque le moins bon démarrage pour moi, je préfère de loin le démarrage du 4. Là on
s'en contre temponne du Premier ministre... je veux dire oui on apprend que ça va saigner et qu'ils se sont pas reposés de l'été mais bon, le chapitre 2 avec Dumbledore l'explique tout autant...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
J'ai l'impression de lire des avis sur un bouquin Harlequin...
Si c'est tout ce que vous attendez d'un bouquin Harry Potter, allez plutôt voir du côté de Barbara Cartland ! :mrgreen: :lol:

juLILO a écrit:
-K.Y.- a écrit:
Le début, le début... Tu parles des chapitres 1 & 2 ?
Si oui effectivement c'est pas mal


Bof le chapitre 1 je lui trouve absolument aucun intérêt...

le chapitre chez le Premier ministre ? Aucun intéret ? heu si justement. Le contexte, le nouveau ministre et ce que devient Fudge... On entendra surement bien parler de Scrimgeour dans le dernier volume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 15:19 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
-K.Y.- a écrit:
J'ai l'impression de lire des avis sur un bouquin Harlequin...
Si c'est tout ce que vous attendez d'un bouquin Harry Potter, allez plutôt voir du côté de Barbara Cartland ! :mrgreen: :lol:


Non, non, tu ne saisi pas... Avec Janet on adore Harry Potter on les as tous lu, plusieurs fois tout ça, mais si en plus il commence à y avoir des amourettes dans tous les coins c'est la cerise sur le gâteau... On est fan de comédies romantiques avec Janet, donc dès que un truc qu'on aime tombe là dedans par dessus le marcher on jubile comme des malades... tu vois?

-K.Y.- a écrit:
le chapitre chez le Premier ministre ? Aucun intéret ? heu si justement. Le contexte, le nouveau ministre et ce que devient Fudge... On entendra surement bien parler de Scrimgeour dans le dernier volume.


Pour moi, absolument pas besoin de consacrer un chapitre entier à ça... revenir sur comment ça s'est passé lors de la premi-re rencontre entre Fudge et le Premier Ministres, etc... on s'en contremponne quoi.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 16:01 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
juLILO a écrit:

Pour moi, absolument pas besoin de consacrer un chapitre entier à ça... revenir sur comment ça s'est passé lors de la premi-re rencontre entre Fudge et le Premier Ministres, etc... on s'en contremponne quoi.

ça fait un petit moment que je l'ai lu mais je n'ai pas du tout ce souvenir du premier chapitre. Pour moi le seul truc qui reste bien vivace, c'est le fait que contrairement aux autres les vacances n'ont vraiment pas été de tout repos. La guerre a commencé et il faut en parler pour que le lecteur saisisse bien les enjeux de l'année à venir.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 16:44 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Sim a écrit:
ça fait un petit moment que je l'ai lu mais je n'ai pas du tout ce souvenir du premier chapitre. Pour moi le seul truc qui reste bien vivace, c'est le fait que contrairement aux autres les vacances n'ont vraiment pas été de tout repos. La guerre a commencé et il faut en parler pour que le lecteur saisisse bien les enjeux de l'année à venir.


Je sui d'accord avce ça, mais je trouve que justement c'est mal fait cette explication des enjeux... Je comprends ce qu'elle a voulu faire, montrer que la gravité de la chose dépasse le simple monde des wizards et influence jusqu'aux instences politiques des muggles, jusqu'au climat, etc... mais je sais pas cette scène chez le Premier Ministre je la trouve totalement ininteressante... même si elle place des enjeux, au final l'écrin n'est pas bon, du moins moi il ne m'a pas parlé... Alors que après
quand Dumbledore débarque chercher Harry et réexplique tout
je me suis dit "ha, enfin ça démarre".

Bon là je viens de lire
la scène dans la grotte et c'est trop bon, la fin quand Harry ramène Dumbledore sur son dos et lui dit que tout ira bien et Dumbledore lui répond qu'il sait qu'il ne craint rien car il est avec lui... je trouve ça super bon quoi... j'adore... Et La façon dont Harry continue à faire boire Dumbledore, sans paniquer en le prenant sur lui en trouvant pile poil la bonne façon de le faire... je trouve je sais pas que ça donne vraiment de l'ampleur au personnage. Et c'est super bien dosé parce que une fois qu'il a fait ça, qu'il a suivit à la lettre ce que lui a dit Dumbledore tu vois qu'il se met à paniquer totalement... ca montre bien qu'il a tout en lui pour être le grand sorcier qu'il doit être mais qu'il manque encore un peu de pratique et de maturité... Je trouve toute la fin de scène séquence vraiment très touchante...


Ha ben voilà je m'emporte...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 17:14 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
juLILO a écrit:
la scène dans la grotte et c'est trop bon, la fin quand Harry ramène Dumbledore sur son dos et lui dit que tout ira bien et Dumbledore lui répond qu'il sait qu'il ne craint rien car il est avec lui... je trouve ça super bon quoi... j'adore... Et La façon dont Harry continue à faire boire Dumbledore, sans paniquer en le prenant sur lui en trouvant pile poil la bonne façon de le faire... je trouve je sais pas que ça donne vraiment de l'ampleur au personnage. Et c'est super bien dosé parce que une fois qu'il a fait ça, qu'il a suivit à la lettre ce que lui a dit Dumbledore tu vois qu'il se met à paniquer totalement... ca montre bien qu'il a tout en lui pour être le grand sorcier qu'il doit être mais qu'il manque encore un peu de pratique et de maturité... Je trouve toute la fin de scène séquence vraiment très touchante...

Et bien voila décision du jour:
Lire HP6 en Français...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 17:26 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Sim a écrit:
Et bien voila décision du jour:
Lire HP6 en Français...


Hein? J'ai pas compris...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter and The Deathly Hallows

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

127

14189

10 Juil 2011, 12:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & the Cursed Child

Film Freak

7

2133

29 Juin 2023, 16:56

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage Harry Potter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

31

5440

06 Jan 2006, 13:17

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter 5 - And the order of the Phoenix

juLILO

14

2682

13 Déc 2005, 18:53

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web