Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2005, 15:52 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
-K.Y.- a écrit:
ben n'inquiète, j'étais persuadé que Snape allait mourir à la fin de celui-ci, à cause du unbreakable Vow du deuxième chapitre... Du coup je me suis bien gouré.


Oui mais ça, c'est un peu la limite justement de Rowling, son côté pas rigoureux (on accuse Lucas de pas l'être, mais alors elle, c'est pire). Bon Le Unbreakable Vow pourrait servir plus tard, mais je n'en suis pas sûr. Enfin bon, je dis du mal, mais de façon générale, j'aime bien. Je vais même me relire le 4 (en français, le seul que j'ai pas réussi çà lire en anglais pour l'instant) et le 5 en anglais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 15:58 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mufti a écrit:

C'est chiant ces réponses de spoilers en spoilers
C'est clair c'est super relou
Citation:
Mais moi je défend à donf le retour de Sirius (et je vais me planter comme d'hab)


Moi ça j'y crois aussi pas mal à cause de sa famille .

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 16:00 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mufti a écrit:
-K.Y.- a écrit:
ben n'inquiète, j'étais persuadé que Snape allait mourir à la fin de celui-ci, à cause du unbreakable Vow du deuxième chapitre... Du coup je me suis bien gouré.


Oui mais ça, c'est un peu la limite justement de Rowling, son côté pas rigoureux (on accuse Lucas de pas l'être, mais alors elle, c'est pire). Bon Le Unbreakable Vow pourrait servir plus tard, mais je n'en suis pas sûr. Enfin bon, je dis du mal, mais de façon générale, j'aime bien. Je vais même me relire le 4 (en français, le seul que j'ai pas réussi çà lire en anglais pour l'instant) et le 5 en anglais.

Je vois pas trop en quoi c'est pas rigoureux ? il a bien aidé Malefoy à atteindre l'objectif final i.e. tuer Dumbledore non ?

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 16:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
mais si, justement j'ai fini le 5 hier (parce que je les lis en poche donc je suis obligée d'attendre) et donc mon petit Muftiti tu me le prêterais dis le 6 après que tu l'auras lu s'il-te-plééééééééééé :P


Ben je te l'apporterais samedi ça ira?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 16:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sim a écrit:
Je vois pas trop en quoi c'est pas rigoureux ? il a bien aidé Malefoy à atteindre l'objectif final i.e. tuer Dumbledore non ?


Oui ben ça n'a rien à voir avec son Voeu original qui était de protéger Malfoy et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 16:09 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mufti a écrit:
Oui ben ça n'a rien à voir avec son Voeu original qui était de protéger Malfoy et c'est tout.

qu'est qu'on va se
ça aussi il l'a fait.
1)Quand harry envoie le sort du bouquin, Snape est le premier sur les lieux et aide au mieux Malefoy.
2) il peut pas non plus trop l'aider puisque Malefoy ne le veux pas ...

Cela dit plus j'y pense plus je trouve que c'est vrai que le livre manque de subtilité.
C'est sensé depuis le début etre adapté aux jeunes de l'age d'Harry et l'écriture est ici un peu désuète et plus ciblée 12/13 ans que 16/17...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 12:42 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
voilà, enfin FI-NI !
Alors déjà j'ai préféré celui-là au 5, que j'ai lu juste avant, le 6 m'a bien plus scotchée; et Rowling fait des efforts oui non seulement c'ets voyant, mais en plus en alternant avec des phrases neuneu ça fait bizarre...

Concernant le reste hop spoilers en vrac :
En effet la question de confiance de Dumbledore en Snape est un peu plouf, et je crois aussi à la connivence entre les 2 jusqu'au bout, qu'ils ont monté le piège que Dumby s'est sacrifié (après la main et la boisson juste avant), et qu'il a immobilisé Harry pour que celui-ci ne soit pas repéré certes mais surtout n'intervienne pas (il l'immobilise avant qu'arrive quoi que ce soit donc il savait ce qui l'attendait...); on devrait en apprendre plus sur le sparents de Snape dans le prochain tome non ? vu qu'ils en parlent à la fin... parce que comme c'ets là c'ets limite ridicule d'appeler le livre "half blood prince" vu ce que ça sert... Et sinon je m'attends aussi au retour de Sirius (Dumby est bel et bien mort, entre le avada kedavra, le corps, le tombeau, le tableau, je pense qu'il n'y a aucun doute), mais bon c'est quand même "important" que Harry doive faire face à Voldemort seul, comme il le dit lui-même... sinon Harry comme horcrux mouais bof, dans sa cicatrice alors peut-être ? et comment le détruire sans se tuer ? et alors comment tuer Voldemort ensuite ? ça colle pas... Enfin, les histoires d'amourettes et de love potions ça m'a bien amusée, rrahh quand Harry embrasse Ginny !! et quand il dit à Slughorn "I'm the chosen one. I have to kill him", yeah Harry moi je dis :P
Sinon certains attendent-ils un retournement de situation genre Snape est bien un gentil et en fait c'est McGonnagall la méchante-qui-cache-trop-bien-son-jeu ? Et certains croient-ils que Rowling s'arrêtera pas là finalement, et qu'on verra Harry aller à la fac, devenir un auror, se marier avec Ginny ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Janet a écrit:
Et certains croient-ils que Rowling s'arrêtera pas là finalement, et qu'on verra Harry aller à la fac, devenir un auror, se marier avec Ginny ?[/hide]


Et Harry qui prend de la coke, qui glande sur le bord de sa piscine en gueulant contre Ginny qui a pris 25 kilos!

oui, Bret Easton Ellis écrira Harry Potter :o

Mais plus sérieusement, je suis convaincu qu'elle ne pourra pas s'arrêter là. Je la vois mal écrire autre chose qu'Harry Potter et je la vois mal glander jusqu'a la fin de ses jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Son problème c'est surtout qu'il semble y avoir plein de choses à dire encore. Elle a déjà écrit le dernier chapitre du 7 depuis plusieurs années (chapitre dans lequel elle raconte ce qui advient par la suite aux personnages restants). Dans le 7, on peut être sûr qu'il n'y aura pas de personnages nouveaux, ou juste un, ou alors ils seront bâclé. Ou alors il y aura un 8e volume. :shock: Donc du coup, le voleur de l'horcrux ne pourrait être qu'un personnage déjà connu (ou le frère de Sirius, comme certains le suppose).
Et sérieux, je ne sais pas si elle va vraiment changer la structure par rapport aux 6 autres volumes, ça fait un peu bâtard, juste pour le dernier volume je trouve.

Bon en tout cas, qu'elle ne tarde pas trop !! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2005, 10:52 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
oui, Bret Easton Ellis écrira Harry Potter :o


lol ouais, avec un threesome sous coke entre Harry, Ron et Hermione !!

Noony a écrit:
Mais plus sérieusement, je suis convaincu qu'elle ne pourra pas s'arrêter là. Je la vois mal écrire autre chose qu'Harry Potter et je la vois mal glander jusqu'a la fin de ses jours.


en plus comme dit K.Y. elle a encore beaucoup de choses à dire là, à la fin du 6 on a l'impression qu'il y a de quoi faire pour des années et des années encore... et puis elle pourrait faire des spin off...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ca y est
MessagePosté: 13 Oct 2005, 01:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Promis je ne spoilerai pas.

Ca y est, je l'ai lu. 10 jours. Je l'ai terminé en dévorant les 150 dernières pages d'une traite, tout comme je l'avais fait avec les précédent, et celui d'avant aussi. (pas moyen de faire autrement...)

Eh bein c'est fabuleux. Passons sur le talent fou de Rowling, son style génial, son imagination incroyable, son univers crédible, ses personnages inoubliables, et sa manière de manier suspense, humour, détails... Ce que j'ai adoré dans cet épisode 6, c'est la noirceur conservée (celle du 5), le plein d'infos (on apprend dix fois plus que dans le 5), le système du double récit (à Poudlard - toute l'histoire de Voldemort), la tension retenue pour exploser dans un dernier quart "feu de l'action", les enroules sentimentales à la Dawson (un régal), et puis... l'émotion incroyable provoquée par l'événement tragique final (on s'y attend... oui-mais-même). J'ai pleuré. Pleuré, quoi. :cry: "J'ai un fils trop émotif", dit mon père. Ben oui, j'étais sous le choc. Après m'en être remis, je me sentais pantois d'admiration pour Rowling, ses fabuleux bouquins, son histoire passionnante (et conhérente, complexe, riche, réglée comme une montre suisse, ...).

Avec "La Coupe de Feu", ce "Prince de Sang-Mêlé" est mon préféré de la série.

Vivement le prochain...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005, 07:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Faut peut etre pas s'enflammer non plus... C'est une série qui est prenante et qui se lit très très bien, soit. C'est pas le chef d'oeuvre du siècle quand même... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca y est
MessagePosté: 14 Oct 2005, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Arnotte a écrit:

Eh bein c'est fabuleux. Passons sur le talent fou de Rowling, son style génial, son imagination incroyable, son univers crédible, ses personnages inoubliables... J'ai pleuré. Pleuré, quoi


:shock:

Oui... quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 00:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Chloé a écrit:
Faut peut etre pas s'enflammer non plus... C'est une série qui est prenante et qui se lit très très bien, soit. C'est pas le chef d'oeuvre du siècle quand même... :roll:


Hihi, ben justement, je me suis enflammé... :oops: Voilà ce que donne une réaction à chaud. Je me relis, et mes éloges sont évidemment exagérées. Vous aurez en tout cas compris que je suradore cette série (et que le dernier ne m'a pas déçu - bien au contraire).

Le chef-d'oeuvre du siècle, sûrement pas, ça ne veut rien dire...

Ceci dit: je ne peux m'empêcher de rapprocher Potter avec LOTR... Phénomène de société, succès énorme, reconnaissance mondiale... Et si Potter était le LOTR de notre époque...?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter and The Deathly Hallows

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

127

14182

10 Juil 2011, 12:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & the Cursed Child

Film Freak

7

2130

29 Juin 2023, 16:56

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage Harry Potter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

31

5440

06 Jan 2006, 13:17

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter 5 - And the order of the Phoenix

juLILO

14

2682

13 Déc 2005, 18:53

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web