Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2005, 12:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Bien sûr ma petite, je te le prête dès que j'ai finit (bientôt à la moitié).


coooooooool, merci :D :D :D

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
-K.Y.- a écrit:
Le Pingouin Susceptible a écrit:
En tout cas, vous ferez tous hyper gaffe de pas spoiler comme ça en vannant ou autre sur le livre, tout le monde n'a pas le temps de le lire là maintenant, donc soyez cool, merci!

Putain, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre...


Et que fait-on depuis quelques messages ? :)


Oui mais c'est dans la section, faut pas débrder...

De toute façon j'ai craqué, je viens de me l'offrir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Oui mais c'est dans la section, faut pas débrder...
De toute façon j'ai craqué, je viens de me l'offrir...


Héhé :twisted:
Bone lecture ! Là j'en suis à la moitié, j'aime vraiment bien ce nouveau volume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 08:05 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
-K.Y.- a écrit:
Héhé :twisted:
Bone lecture ! Là j'en suis à la moitié, j'aime vraiment bien ce nouveau volume.


Raaahhh je viens de le finir c'est un pur bonheur !!!! presque mieux que la coupe de feu. c'est trop dur de pas spoiler c'est trop fort !!!!!
Heureux est celui qui découvre le livre.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2005, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Bon ayé, je l'ai fini, je suis complétement vanné...

Ma première impression ?
Oula, le 7e et dernier volume va pas être drôle du tout.


Bon alors Sim, pour le moment on est entre nous :P donc :arow:
[hide=SPOILERS !!!]
Mon affirmation de l'autre jour, là :
-K.Y.- a écrit:
Et si ça se trouve ça n'a rien à voir et je vais me trouver con une fois qu'on aura terminé la lecture... :oops: :lol:

se confirme... :oops: :lol:
Je suis complétement dégoûté, j'adorais l'ambiguïté de ce personnage, j'étais, comme Dumbledore, persuadé qu'il était totalement digne de confiance, et impatience d'apprendre le pourquoi de cette confiance absolu. D'ailleurs finalement on n'en sait rien précisément, même si j'ai une petite idée.
Et puis, Dumbledore... j'étais ému et très énervé !! Mais bon, c'était un peu attendu, je trouve : Rowling a donné pas mal d'indices sur ce dénouement, comme la main "morte" de Dumbledore, les nombreuses réunions avec Harry pour lui raconter l'histoire de Tom Riddle, etc...
J'étais complétement tendu lors des 70 dernière pages, à me demander qui allait y passer, à attendre des révélations inattendues... Et en fait Rowling choisit en quelques sortes le contrepied, en confirmant des soupçons évidents que le lecteur a pu avoir dès le début. Bouh la vilaine !
[/hide]

Bon enfin bref je vais pouvoir retourner à des occupations normales et variées ("vivre ma vie", comme dirait l'autre :roll:).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Hop hop hop j'en rajoute une couche ! :mrgreen:

Je suis tombé sur un site sympa, The Harry Potter Lexicon. Les rédacteurs du sit sont tout juste en train de mettre à jour, au fur et à mesure, et pas trop vite. mais quelques légers spoilers commencent à apparaître.
Il y a une page référençant des "fantastic facts from the new book" :
http://www.hp-lexicon.org/about/books/hbp/book_hbp-facts.html
Même si, dans sa liste des morts, elle évite de dire qui estla principale perte. Mais l'avant dernier paragraphe avance un début de théorie expliquant ce retournement de situation tout de même effroyablement brusque. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais
j'avoue que ce matin en me réveillant, je me demandais un peu si je n'avais pas rêvé tout le dernier tiers du nouveau bouquin, tellement c'est quand même bien inattendu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2005, 08:59 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
-K.Y.- a écrit:
Bon ayé, je l'ai fini, je suis complétement vanné...

Ma première impression ?
Oula, le 7e et dernier volume va pas être drôle du tout.


Bon alors Sim, pour le moment on est entre nous :P donc :arow:
[hide=SPOILERS !!!]
Mon affirmation de l'autre jour, là :
-K.Y.- a écrit:
Et si ça se trouve ça n'a rien à voir et je vais me trouver con une fois qu'on aura terminé la lecture... :oops: :lol:

se confirme... :oops: :lol:
Je suis complétement dégoûté, j'adorais l'ambiguïté de ce personnage, j'étais, comme Dumbledore, persuadé qu'il était totalement digne de confiance, et impatience d'apprendre le pourquoi de cette confiance absolu. D'ailleurs finalement on n'en sait rien précisément, même si j'ai une petite idée.
Et puis, Dumbledore... j'étais ému et très énervé !! Mais bon, c'était un peu attendu, je trouve : Rowling a donné pas mal d'indices sur ce dénouement, comme la main "morte" de Dumbledore, les nombreuses réunions avec Harry pour lui raconter l'histoire de Tom Riddle, etc...
J'étais complétement tendu lors des 70 dernière pages, à me demander qui allait y passer, à attendre des révélations inattendues... Et en fait Rowling choisit en quelques sortes le contrepied, en confirmant des soupçons évidents que le lecteur a pu avoir dès le début. Bouh la vilaine !
[/hide]
Alors moi ma théorie à ce sujet:
ça se trouve rogue est quand meme un gentil (meme le avada Kedavra est u peu violent) il y a peut etre été obligé pour mieux pouvoir aider Harry par la suite. Et les 2 questions qui me rendent dingue sont les suivantes :
qui est ce putain de connard d'enculé de sa race qui à volé le Horxcrux avant Dumbledore et Harry ?
Pourquoi Dumbledore à délibérément désarmé Harry ?

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2005, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Sim a écrit:
Alors moi ma théorie à ce sujet:
ça se trouve rogue est quand meme un gentil (meme le avada Kedavra est u peu violent) il y a peut etre été obligé pour mieux pouvoir aider Harry par la suite. Et les 2 questions qui me rendent dingue sont les suivantes :
qui est ce putain de connard d'enculé de sa race qui à volé le Horxcrux avant Dumbledore et Harry ?
Pourquoi Dumbledore à délibérément désarmé Harry ?


Si tu vas sur le site dont j'ai parlé, il y a toute une série de théories, dont une qui confirme mes soupçons sur
l'identité de celui qui aurait volé l'Horcrux : "R.A.B.", ce serait Regulus Black, frère de Sirius, mort l'année de la naissance de Harry (Sirius en parle dans le chapitre sur sa maison, dans le tome 5). Et puis pour le "A.", il semblerait (je n'ai pas encore vérifié) qu'à la fin du tome 3, Sirius ait signé l'autorisation de sortie d'Harry par "Sirius A. Black".
Pour la mort de Dumbledore, je suis moi aussi vraiment dégoûté, mais comme toi je sens venir une histoire de plan bien bien capilotracté entre Snape et lui, ce qui expliquerait l'engueulade entre les deux, comme l'a rapporté Hagrid, la supplication finale insistante de Dumbledore ("Severus... please..."), et aussi l'insistance de Snape qui gueule à Harry, à la fin "STOP CALLING ME A COWARD !!!" (quelque chose dans le genre). Je trouve également l'explication de la confiance absolue de Dumbledore en Snape un peu trop mince, il y a peut-être autre chose.
D'autres sont persuadés que Dumbledore n'est en fait pas mort. J'aimerais bien que ce soit vrai, mais je pense qu'il a bel et bien succombé au avada kedavra : Harry est de nouveau libre (Dumbledore l'a immobilisé pour ne pas qu'il soit repéré par Malfoy), son portrait est apparu dans le bureau du proviseur.
Par contre je pense que, malgré ce qu'il dit vouloir faire, Harry retournera quand même à Hogwarts pour sa dernière année ; après tout il lui faut retourner dans la Salle des secrets pour récupérer le livre du Prince, et vu la description de cette salle, on peut sans doute s'attendre à d'autres découvertes. Et puis, qui sait ? Peut-être encore un peu de pensieve, dans les souvenirs de Dumbledore ?
Par contre j'ai bien peur que l'un des Horcruxes restant, celui de Gryffindor, soit Harry lui-même ; donc il ne survivera sans doute pas à la fin du prochain volume...
Et est-ce que Ginny va se contenter de cette simple excuse finale ?

Enfin bref, plein de questions, mais je me calme un peu, ça sert à rien de trop cogiter dessus pour le moment... :oops: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 15:46 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Je l'ai lu en deux jours (merci les allers et venus en trains, bateau, calèche, à cheval,etc...) et, je dois dire que je suis vraiment déçu.
D'abord parce que, une fois encore après l'Ordre du Phoenix, Rowling fais de son bouquin un truc de transition : les méchants sont absents, l'intrigue du livre en elle-même est toute faiblarde, les persos évoluent peu et surtout, surtout, on poireaute -agréablement, certes mais on poireaute - plus de 300 pages avant que quoi que ce soit d'intéressant ne se mettent en place.
Côté style, le bouquin pêche par ses astuces narratives à deux francs
le coup des souvenirs pour en apprendre plus sur Voldemort ça sent vraiment le truc vite fait et mal pensé
qui donnent à croire que Rowling a construit cet opus de la même façon que Lucas a construit ses films à savoir en filant un maximum de background et en réduisant l'histoire à une peau de chagrin.
Sinon ya quand même de très grands moments notamment la confrontation entre Harry et le nouveau Ministre et le final haletant.
Mon gros problème c'est que, après la fin du 5, je m'attendais à ce que Rowling s'éloigne largement de la structure des précédents bouquins ( i.e. une année d'étude à plancher sur un mystère et un final explosif) pour développer une intrigue qui irait au delà du cadre de l'école afin de dévoiler la guerre ouverte entre les Death Eaters et les magiciens 'gentils'; la déception est d'autant plus grande que le début du bouquin présage d'un tel choix.
Et puis niveau spéculation
je suis sur que Snape n'est pas un fourbe, c'est juste que, même s'il déteste Harry, il déteste Voldemort encore plus... ou un truc du genre. Et puis, Dumbledore semble plutôt lui demande de le tuer que de l'épargner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Finit aussi
MessagePosté: 28 Juil 2005, 12:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je viens de le terminer aussi... Globablement, en effet, c'est le HP le plus faible depuis longtemps. La faute en revient à une intrigue un peu lâche dont le dénouement pourtant assez rigoureux dans les épisodes précédents arrive ici de façon impromtue et pas très bien construite. Reste que la fin ouverte permet d'imaginer que l'ultime volume sera globablement très différent des volets précédents.
On peut même imaginer qu'il ne se passera pas ou presque pas à Hogwarths, qui ici même était déjà réduit à peau de chagrin.
Sinon reste que la mort de Dumbledore continue à être émouvante et bien écrite. Y'a quelque chose de très bien, de vraiment émouvant. La traitrise de Snape est là aussi bien amenée, par contre son identité de Half Blood Prince, fait partie des grosses déceptions du livres. Ce n'est quasi pas exploité et globalement ce HBP n'est pas très très intéressant.


Bref, on arrive peu à peu à la limite de la géniale formule Rowling. Limite imposée par le fait que ce n'est pas une "vraie" écrivaine et qu'elle n'a probablement pas le background nécessaire pour donner réellement corps à une saga au long cours. Bon ça reste de qualité, mais je trouve que toute ses intrigues manquent de rigueur et de subtilité parfois. Dommage, car d'un autre côté, elel parvient à faire passer des choses très bien, très écrites, assez subtiles, quand elle le veut.

Toujours est-il qu'après la fin de la saga LOTR, la fin de Star Wars. C'est la fin de Harry Potter qui vient vosu foutre un sacré coup de blues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 12:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Il faut que Dumbledore meure. C'est dommage, mais c'est important, pour que Harry soit complet au moment d'affronter Voldemort. PAr contre, qu'il fasse des apparitions noamment dans le portrait des Directeurs de Hogwarth pour aider Harry (d'ailleurs comment sa marche ça, c'est un peu une forme d'immortalité, puisqu'on voit les autres directeurs parler et donenr leur avis) à la Obi-Wan-style.

Sinon je suis d'accord, les raisons qui ont fait que Dumbledore faisait ocnfiance à Snape étaient vraiment trop légères. Mais j'ai peur que ça fasse aussi partie des sus-citées faiblesses de Rowling.

Par contre, perso ,je ne crois pas et n'ai jamais cru à la mort de Sirius (et s'il faut faire revenir quelqu'un d'entre les morts au dernier moment, vaut mieux que ce soit Sirius que Dumbledore, dont le corps est bien présent), donc on peut s'attendre à ce qu'il revienne d'une façon ou d'une autre dans le 7, vers la fin bien évidemment.

Sinon, je suis d'accord pour le Harry-horcrux. Mais il ne mourra pas à la fin, Rowling l'a dit. Elle peut dire ce qu'elle veut et/ou changer d'avis, je pense que ce serait une erreur de le faire mourir. Par contre le faire aller presque au devant de sa mort... évidemment.

Et sinon, once more, on nous fait le coup du Spiderman avec Harry qui rejette l'amour de Ginny parcequ'il est trop dangereux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 13:15 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mufti a écrit:
Sinon, je suis d'accord pour le Harry-horcrux. Mais il ne mourra pas à la fin, Rowling l'a dit. Elle peut dire ce qu'elle veut et/ou changer d'avis, je pense que ce serait une erreur de le faire mourir. Par contre le faire aller presque au devant de sa mort... évidemment.

Personnellement, je n'y crois vraiment pas parce que Voldemort ne savait pas qu'Harry pourrait le faire mourir et il n'aurait pas tenté de le tuer pour créer un Horxcrux,(super chiant à dire ce mot...) Par contre ce sera peut être une vision de ses parents ou d'un être qui lui est cher.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Mufti a écrit:
Par contre, perso ,je ne crois pas et n'ai jamais cru à la mort de Sirius (et s'il faut faire revenir quelqu'un d'entre les morts au dernier moment, vaut mieux que ce soit Sirius que Dumbledore, dont le corps est bien présent), donc on peut s'attendre à ce qu'il revienne d'une façon ou d'une autre dans le 7, vers la fin bien évidemment.

Ben pourtant il a bel et bien l'air d'être mort !
Et ton avis sur le fameux "R.A.B." du faux horcrux ? une idée ? que penses-tu de la théorie de fan affirmant qu'il s'agit de Regulus Black, frère de Sirius ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 14:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
-K.Y.- a écrit:
Ben pourtant il a bel et bien l'air d'être mort !
Et ton avis sur le fameux "R.A.B." du faux horcrux ? une idée ? que penses-tu de la théorie de fan affirmant qu'il s'agit de Regulus Black, frère de Sirius ?


C'est chiant ces réponses de spoilers en spoilers

Ouais si j'y crois. Moi tant qu'on a pas un corps dans une histoire telle que HP, on peut revenir à la vie... Ca permet parfois les trucs les plus outrés de la vie, ce truc.

Enfin bref, RAB... Mmmmmh, je ne sais point. De toute façon on aura pas la réponse avant 2007 ou 2008... Mmmmmh, ça fait peur.

Mais moi je défend à donf le retour de Sirius (et je vais me planter comme d'hab)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Mufti a écrit:
C'est chiant ces réponses de spoilers en spoilers

Ouais si j'y crois. Moi tant qu'on a pas un corps dans une histoire telle que HP, on peut revenir à la vie... Ca permet parfois les trucs les plus outrés de la vie, ce truc.

Enfin bref, RAB... Mmmmmh, je ne sais point. De toute façon on aura pas la réponse avant 2007 ou 2008... Mmmmmh, ça fait peur.

Mais moi je défend à donf le retour de Sirius (et je vais me planter comme d'hab)


ben n'inquiète, j'étais persuadé que Snape allait mourir à la fin de celui-ci, à cause du unbreakable Vow du deuxième chapitre... Du coup je me suis bien gouré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter and The Deathly Hallows

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

127

14190

10 Juil 2011, 12:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & the Cursed Child

Film Freak

7

2134

29 Juin 2023, 16:56

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage Harry Potter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

31

5440

06 Jan 2006, 13:17

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter 5 - And the order of the Phoenix

juLILO

14

2683

13 Déc 2005, 18:53

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web