Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2005, 02:03 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Allociné racontera mieux le pitch que moi:
En 2131, les bioroïds - clones créées pour réfréner les passions humaines - vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus. A l'aube d'une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.

Image

Bon, c'est vraiment nul, même en y allant avec un regain soudain d'espoir comme moi. C'est du Masamure Shinow sans Mamoru Oshii, mais avec plus d'action sortie tout droit d'une cinématique de jeux vidéos. Les décors claquent bien mais les personnages sont laids, c'est totalement incompréhensible (l'impression de voir un film non sous-titré, de lire un bouquin en hébreux *et encore, avec des lettres qui manquent*), et c'est ultimement chiant et froid. Vraiment pour les fans hardcore, c'est à dire pas pour moi qui passais mon temps à essayer d'allumer mon portable pour voir l'heure, à écouter le film d'une oreille, puis d'une autre (là faut vraiment s'emmerder), ou à regarder les reliefs 70's aux murs de la salle de projo Publicis.

Ca sort le 31 août.

1/6

Je propose de ne pas finir sur une note triste, surtout quand l'attachée de presse est jolie et souriante. Alors plutot qu'Appleseed, parlons de Kim Appleby:

Image

*et oui il y avait un maxi*

...Kim qui chantait d'abord avec sa soeur Mel dans le duo Mel & Kim (c'est bien trouvé), et j'étais persuadé étant petit que Kim chantait "Don't Worry" à sa soeur parce qu'elle avait perdu tous ses cheveux. Je sais pas d'où ça m'est venu (et d'où je comprenais l'Anglais moi d'ailleurs).

Voilà d'un coup c'est moins triste comme message.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 02:10 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Blissfully a écrit:
Allociné racontera mieux le pitch que moi:
En 2131, les bioroïds - clones créées pour réfréner les passions humaines - vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus. A l'aube d'une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.

Image

Bon, c'est vraiment nul, même en y allant avec un regain soudain d'espoir comme moi. C'est du Masamure Shinow sans Mamoru Oshii, mais avec plus d'action sortie tout droit d'une cinématique de jeux vidéos. Les décors claquent bien mais les personnages sont laids, c'est totalement incompréhensible (l'impression de voir un film non sous-titré, de lire un bouquin en hébreux *et encore, avec des lettres qui manquent*), et c'est ultimement chiant et froid. Vraiment pour les fans hardcore, c'est à dire pas pour moi qui passais mon temps à essayer d'allumer mon portable pour voir l'heure, à écouter le film d'une oreille, puis d'une autre (là faut vraiment s'emmerder), ou à regarder les reliefs 70's aux murs de la salle de projo Publicis.

Ca sort le 31 août.

1/6


Ah ben merde, moi qui adorais le manga... Bon en même temps je suis devenu presque réfractaire à tout animé donc bon je crois pas que celui-là sauvera les autres...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 02:11 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Delirium Tremens a écrit:
Ah ben merde, moi qui adorais le manga... Bon en même temps je suis devenu presque réfractaire à tout animé donc bon je crois pas que celui-là sauvera les autres...


Bon sinon tu as des avis tout chauds sur allociné:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=357349&cfilm=59226.html

Ca fait presque culpabiliser d'être méchant.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 08:54 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
c'est totalement incompréhensible (l'impression de voir un film non sous-titré, de lire un bouquin en hébreux *et encore, avec des lettres qui manquent*), et c'est ultimement chiant et froid.


Non mais Shirow c'est assez costaud *le manga qui fait aussi braille*. Rien compris à 15 ans ça doit être pire maintenant.


Blissfully a écrit:
Vraiment pour les fans hardcore, c'est à dire pas pour moi qui passais mon temps à essayer d'allumer mon portable pour voir l'heure


As-tu essayé les reflets sur le cadran de la montre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 11:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Non mais Shirow c'est assez costaud *le manga qui fait aussi braille*. Rien compris à 15 ans ça doit être pire maintenant.


Ben j'en avais lu qu'un peu, je m'étais dit que c'était pour ça que j'avais rien compris. Mmmmh. Même le dossier de presse qui te décortique l'histoire dans tous les sens, avec des fiches de personnages et un lexique *genre non non ne partez pas on vous dit tout* ne m'a pas aidé. Mais y'a un cd, je l'ai toujours pas écouté (c'est gentil ça, allez je mets 2/6).

Yuddi a écrit:
As-tu essayé les reflets sur le cadran de la montre ?


Ah je fais toujours ça mais j'avais pas ma montre, mon bracelet fatigue, mon père s'est dit qu'il allait s'en charger, a découpé l'ancien bracelet pour mettre un nouveau qui finalement n'allait pas dessus. Ah bah elle va marcher beaucoup moins bien maintenant.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 12:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
c'est gentil ça, allez je mets 2/6


Image

_________________

*


Dernière édition par Zad le 31 Juil 2005, 11:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 16:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Yuddi a écrit:
Blissfully a écrit:
Non mais Shirow c'est assez costaud *le manga qui fait aussi braille*. Rien compris à 15 ans ça doit être pire maintenant.


C'est clair faut s'accrocher, moi je suis accro à son style graphique tres simpliste, voire meme brouillon parfois mais en meme temps trés precis (y a des details de ouf ! .... si on ajoute à ca les pavets de textes informatif qui ont peu de rapport avec l'histoire ...).

C'est pas passionnant mais y a des jolies filles, des robots, une univers futuriste credible et plutot bien depeint, des gunfight ... Michael Bay aurait du faire le film !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2005, 10:13 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Mon Colonel a écrit:
C'est clair faut s'accrocher, moi je suis accro à son style graphique tres simpliste, voire meme brouillon parfois mais en meme temps trés precis (y a des details de ouf !


Je l'imagine avec sa pile de revues sur 3000 modèles de flingue.


Mon Colonel a écrit:
.... si on ajoute à ca les pavets de textes informatif qui ont peu de rapport avec l'histoire ...).


Rha son lexique (si ça c'est pas pour filtrer dès le premier chapitre).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2005, 10:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Yuddi a écrit:
Mon Colonel a écrit:
C'est clair faut s'accrocher, moi je suis accro à son style graphique tres simpliste, voire meme brouillon parfois mais en meme temps trés precis (y a des details de ouf !


Je l'imagine avec sa pile de revues sur 3000 modèles de flingue.


d'ailleurs je dis peut etre une connerie mais il me semble avoir lu ça quelque part, il est pas ingenieur ou quelque chose comme ça à la base ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2005, 11:21 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Mon Colonel a écrit:
d'ailleurs je dis peut etre une connerie mais il me semble avoir lu ça quelque part, il est pas ingenieur ou quelque chose comme ça à la base ?


Après vérification sur IMDB : "Holds a degree in mechanical engineering. His fantasy mech designs are so detailed that, theoretically, they could work in the real world." Je savais seulement qu'il avait été prof.

Image

Donc ça c'est lui dessiné par lui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tokyo Park (Shinji Aoyama - 2012)

romain

5

1204

26 Jan 2015, 22:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shin Ultraman (Shinji Higuchi, 2022)

Film Freak

10

325

29 Nov 2023, 21:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Typhoon Club (Shinji Sōmai - 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

45

4727

11 Déc 2014, 21:13

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sailor Suit and Machine Gun (Shinji Sōmai - 1981)

Tom

0

1392

04 Jan 2013, 01:50

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Izo (T.Miike, 2004)

Bub

5

1518

08 Aoû 2009, 21:45

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Locataires (Kim Ki-duk, 2004)

Cosmo

8

655

08 Avr 2021, 10:11

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zim & co. (Pierre Jolivet - 2004)

Zad

8

2243

28 Aoû 2005, 20:52

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zathura (Jon Favreau - 2004)

Film Freak

9

1773

18 Sep 2006, 00:31

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. She Hate Me (Spike Lee, 2004)

Mickey Willis

3

167

28 Jan 2024, 12:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Hat (Liu Fendou, 2004)

Arnotte

0

1248

05 Sep 2006, 11:03

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web