Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Janet a écrit:
Law je l'aurais bien vu en Joker tiens oui... bon donc à suivre mais c'est déjà bien ciblé en tout cas


Moi aussi, grave, je suis retombé cet après midi sur des photos où il fait un sourire de fou, et je me suis "hummmm, Joker." Après, bon, moi Johnny Depp ça reste mon choix de kiffe absolu!


Mon problème avec Johnny Depp et le même qu'avec Hugo Weaving : ils seraient parfaits si on les avait pas vu dans des rôles icôniques super similaires récemment...en gros, leurs performances en Joker seraient sans doute similaires à leurs performances de Las Vegas Parano/Pirates des Caraïbes/Charlie & la Chocolaterie pour l'un, et Agent Smith/V pour l'autre.

Moi, mon choix perso, le mec parfait, le côté clown mais fou, avec le sourire qui tue, c'est évidemment l'inimitable, l'inégalable Jim Carrey.
Si seulement il n'avait pas déjà fait le Riddler...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:04 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
En toute logique, Batman 2 devrait mieux marcher...et en parlant de ça, je ne veux pas de Batman 2 comme titre...je veux un Batman Strikes...ou Batman Dark Knight...ou Batman Knightfall je sais pas...y a des tas de titres utilisables dans les comics.


yeah ! bon au moins Batman Returns ça a déjà été fait, parce qu'avec Superman ils auraient pas pu le faire ça aurait fait "copieur"...

Film Freak Returns a écrit:
ceci dit, la tâche de Singer était d'autant plus ardu que Superman est globalement (et injustement) considéré comme un personnage inintéressant, niais, lisse, etc...


c'est ce que j'en pensais (enfin ça m'a pas empêché de suivre Lois et Clark du début à la fin, hum...) et c'est pour ça que je félicite Singer de l'avoir rendu si intéressant et plein d'émotions

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Ca prouve surtout qu'aujourdh'ui, les franchises sont pensées à l'avance et qu'ils (Nolan mais aussi Goyer le geek, faut pas oublier) avaient évidemment des idées pour une ou deux suites. Avec les méchants supers connus et intéressants de Batman, c'est facile de prévoir (Joker et Double-Face, c'était évident).
Avec Superman, t'as Luthor et...qui? Brainiac, personne connaît en dehors des geeks...et les autres méchants, j'en parle même pas tellement ils sont nases et/ou inconnus et/ou infaisables.


Oui, mais que les suites soient pensés, c'est un fait, mais que tout le monde se passionne sur qui fera le joker ou Dent fonctionne vraiment. J'ai pas vraiment vu de trucs sur qui fera le méchant dans X3, ou alors, je suis pas l'actualité. Y a une attente ravivée sur la franchise.

Citation:
Un succès, oui.
Un joli succès? Ouais...
Un très beau succès? Non.
Pas quand Spider-Man 1 & 2 font 403M$ et 373M$ rien qu'aux USA.
Pas quand X-Men 2 fait 215M$ (et X-Men 3 fait 232M$).
Pas quand Batman de 89 fait 251M$.


Oui, mais le film marchait sur un terrain difficile, fallait redonner envie à tous les gens qui sont sortis morts de Batman et Robin. Et ça c'est dur à observer, mais par exemple en France, ça a pas mal tué le film, les gens y sont allés méfiants. Spiderman et les Xmen ont pas eu ce tremplin à franchir.

Citation:
Le film a marché, ça y a pas de doute, mais ils espéraient plus, ça y a pas de doute non plus.


Ils espèrent toujours plus.

Citation:
C'est ça le principal atout. Le film a plu, il ne divise pas comme Superman, ou pire, Hulk.


oui.

Citation:
Yeah moi je l'ai revu y a quelques jours...et d'ailleurs, pour répondre à ta questio nde l'autre jour, même si je persiste à dire que les deux films, les deux démarches, les deux statuts dont ils partaient, sont vraiment différents, je crois que je préfère Batman Begins à Superman Returns...mais bon, c'est principalement dû au fait que je préfère le personnage de Batman, que je trouve mille fois plus intéressant, invéitablement, à celu ide Superman...ceci dit, la tâche de Singer était d'autant plus ardu que Superman est globalement (et injustement) considéré comme un personnage inintéressant, niais, lisse, etc...et je trouve son film tout aussi abouti dans sa représentation fidèle (et surtout son exploitation totale) de la bande-dessinée originale...


Je pense que d'un sens, ressuciter Batman n'est pas spécialement évident, surtout avec toute les images du héros que l'on a, Burton, Shumacher, le Dessin animé (qui a bien marqué). Recréer Batman, l'interpréter tout en satisfaisant tout le monde, c'est super dur.

Classement perso

1- Batman Begins, de Chris Nolan
2- Spider-Man 2, de Sam Raimi
3- Blade II, de Guillermo del Toro
4- Spider-Man, de Sam Raimi
5- Hulk, d'Ang Lee
6- X-Men & X2, de Bryan Singer
7- Blade, de Stephen Norrington
8- Superman Returns, de Bryan Singer

Les huit qui méritent d'être cités. Et les autres

X-Men 3, de Brett Ratner 4/6
Hellboy, de Guillermo del Toro 4/6
Constantine, de Francis Lawrence 3/6
Blade Trinity, de David Goyer 3.5/6
Elektra, de Rob Bowman 1/6
Daredveil, de Mark Steven Johnson 1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Oui, mais que les suites soient pensés, c'est un fait, mais que tout le monde se passionne sur qui fera le joker ou Dent fonctionne vraiment. J'ai pas vraiment vu de trucs sur qui fera le méchant dans X3, ou alors, je suis pas l'actualité.


Bah comme je dis : X3, on savait pas qui serait le(s) méchant(s). Donc forcément, pas de spéculation...et encore, y en avait un peu...le Joker et Dent, c'est comme Batman...c'est THE personnages...donc forcément.

Citation:
Oui, mais le film marchait sur un terrain difficile, fallait redonner envie à tous les gens qui sont sortis morts de Batman et Robin. Et ça c'est dur à observer, mais par exemple en France, ça a pas mal tué le film, les gens y sont allés méfiants. Spiderman et les Xmen ont pas eu ce tremplin à franchir.


Le tremplin d'X-Men était chaud quand même...le cinéma comic book n'existait pour ainsi dire plus, tout le monde pensait que le film allait se planter sévère et ça a lancé Spider-Man...pour qui, oui, c'était plus facile...le perso est adoré et arrivait à grands renforts d'SFX en plein post-11 septembre...

Citation:
Ils espèrent toujours plus.


Nan. Ils espéraient pas tant sur Spider-Man 1. Ou Pirates des Caraïbes 1 et 2.

Citation:
Je pense que d'un sens, ressuciter Batman n'est pas spécialement évident, surtout avec toute les images du héros que l'on a, Burton, Shumacher, le Dessin animé (qui a bien marqué). Recréer Batman, l'interpréter tout en satisfaisant tout le monde, c'est super dur.


Oui et non parce que JUSTEMENT il y a eu tant d'essais avant, sur Batman mais aussi d'autres persos, et en plus aujourd'hui, ya une meilleure compréhension/appréhension des comic books par le public ET les créateurs ciné (scénaristes, prods, réals).
C'est pour ça pour moi que le ratage de films comme Daredveil et Fantastic Four est presque impardonnable parce que, comme Spider-Man, ils reprennent LA BASE. C'était du tout prêt à filmer. Et ils le ratent.
Batman, c'était pas si dur. Pas gagné...mais pas dur. Ca reste une origin-story, plus couillue que certaines, mais voilà...d'ailleurs, bcp s'accordent pour dire que la première heure surpasse de loin la seconde...en gros, ils sont plus à l'aise sur "l'origine" que sur le reste...
C'est plus "facile" à faire...y a un cahier des charges.
Sur Superman Returns, l'origine a déjà été faite...ça a ses avantages mais aussi ses inconvéniants, le chemin n'est plus tout tracé, faut créer de nouveaux trucs...d'autant plus que le film de Singer ne se base sur aucun arc du comic book (contrairement à X2 ou X3 ou Spider-Man 2 et probablement Batman 2).

Citation:
7- Blade, de Stephen Norrington
8 - Superman Returns, de Bryan Singer


T'es fou toi!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:35 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 20:39
Messages: 51
Localisation: Hollande
Ma question peut sembler conne, mais on ne parle que du Joker et de Ahrvey Dent. Y'a du nouveau sur un éventuel Pinguoin, ou un autre baddy de la série ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
boobie_the_chicken a écrit:
Ma question peut sembler conne, mais on ne parle que du Joker et de Ahrvey Dent. Y'a du nouveau sur un éventuel Pinguoin, ou un autre baddy de la série ?


Apparemment, la seule chose qui est sûre, c'est que le Joker et Harvey Dent (pas forcément Double-Face) seront dans le 2.

Au départ, Goyer avait dit qu'il comptait montrer Batman et Dent pourchasser et capturer le Joker dans le 2e volet avant que le Joker ne lance de l'acide au visage de Dent (contrairement au comic book, où c'est le mafieux Sal "The Boss" Maroni qui lance l'acide) et le défigure, faisant de lui Double-Face dans le 3e volet.

Ensuite, à un moment, une rumeur indiquait que l'intrigue générale serait plus ou moins la suivante :

Aidé du Lieutenant Gordon et du nouveau District Attorney Harvey Dent, Batman tentent toujours de combattre le crime et la corruption à Gotham City, notamment un plan liant Roman Sionis (un amalgame dark de Bruce Wayne) et Sal "The Boss" Maroni (un autre mafieux, succédant à Carmine "The Roman" Falcone) dans un deal d'armes avec un traficant britannique (le Pingouin, dans un cameo). Seulement, aucun des deux camps ne se doutait de la présence d'un Joker dans le jeu...

Et donc Joker et Double-Face dans le 3...

Pour info, Sionis est lui aussi l'héritier de parents riches mais contrairement aux Wayne, ceux-ci étaient loin d'être philanthropes et n'iamaient pas les Wayne bien qu'ils les fréquentaient socialement. Sionis était négligé par ses parents et haïssait leur hypocrisie, leur "masque" social. Il finit apr brûler sa demeure, tuant ses parents, hérite de la fortune et de l'entreprise de cosmétiques Janus qu'il coule en poussant un produit dangereux sur le marché. Bruce Wayne le sauve en rachetant l'entreprise mais Sionis est humilié et va se tailler un masque dans le tissu du cercueil de son père, devenant Black Mask, un chef de gang.

Alors est-ce qu'on verra tout ça ou sera-t-il juste Sionis, un méchant riche jeune? Aucune news. Jackman, initialement intéressé par le Joker, a préféré poursuivre le rôle de Dent ou de Sionis après avoir appris que le rôle du Joker serait plutôt mineur dans le 2, en arrière-plan, dans le fond...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 00:16 
Je pense que Heath Ledger fera un très bon Joker. Les choix les plus évidents ne sont pas forcément les meilleurs. :idea:


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2019, 23:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Quel plaisir de se refaire ce topic...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 08:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Quel plaisir de se refaire ce topic...

Oui..! :) (dommage que toutes les images aient disparu)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joker (Todd Phillips)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

211

21336

28 Juin 2022, 08:57

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Batman

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Film Freak

391

32343

23 Jan 2022, 14:36

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman

marine

7

1691

18 Jan 2006, 14:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des suites prévues pour Batman et Superman

Noony

1

1469

23 Fév 2006, 09:37

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v. Superman - Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 84, 85, 86 ]

Film Freak

1280

75255

23 Mar 2016, 13:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pixar sur le point d'être racheté par disney ?

Mon Colonel

8

2273

02 Fév 2006, 19:23

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web