Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Citation:
Que j'ai été le premier à signaler.


En les minimisant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Parce que c'est sincèrement pas le même niveau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le coup de "Morel, Flo, et bidule", qui le méritaient, dans le genre minimisation, c'est pas top niveau quand même.

Et je reviens à Léo, en quoi il avait mérité que vous l'outiez ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5860
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Le coup de "Morel, Flo, et bidule", qui le méritaient, dans le genre minimisation, c'est pas top niveau quand même.

Et je reviens à Léo, en quoi il avait mérité que vous l'outiez ?



Il parlait de films français.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Il jouait de son anonymat pour se la raconter et prendre de haut.

PS : On n'a pas balancé son nom.

PPS : c'est du même niveau que ça?
https://twitter.com/valymission/status/ ... 69952?s=21

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Même en dehors d'une audience restreinte, vous voyez quand-même la différence entre un comportement contre Wave et celui de la ligue des Lols?

Alors oui il y avait de la vannerie, de la moquerie mais jamais on ne peut qualifier les comportements sur le forum d'harcèlements, de volontés de destruction et de bonnes méchancetés bien vicieuses qui se répercutent IRL. On parle quand-même du gars qui venait se la péter et demander notre avis. Alors oui on ne peut pas dire que les réponses étaient bisounours, se prendre des vannes sur les forums et les RS c'est toujours des bonnes petites claques mais il n'y a jamais eu de dépassements. Est-ce que l'un d'entre vous est allé jusqu'à envoyer un message à tous les contacts pros de Wave pour le détruire? A pourrir de manière volontaire sa réputation dans son école et a contacté des gens ou fomenté une cabale pour pourrir sa vie personnelle?

Même les montages, il y en avait quelques uns un peu hardcore mais qui restaient dans le cadre intime du forum et n'ont jamais été utilisé hors de ces murs.

Donc oui le mec recevait des avis pas tendres mais il savait très bien qu'on allait être cash et c'est ce qu'il venait chercher. Il est surement tombé des nues par rapport à ce qu'il pensait de sa production mais ce n'est pas le sujet. D'ailleurs il savait faire le tri puisqu'il a lui-même pris en compte certaines critiques et ça lui a permis de "s'améliorer".

Sinon on lui disait grosso modo qu'il faisait de la merdo dans un forum privé avec un inscription, Filmdeculte n'a pas ensuite rédigé 100 articles pour mettre en valeur le nouvel Ed Wood frenchie ou posé des milliers de tweets pour le pourrir.

Pour Léo, je n'ai pas tout suivi, mais c'est plus une question morale de ne pas avoir respecté sa volonté d'anonymat qu'autre chose.


Dernière édition par Abyssin le 11 Fév 2019, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Il jouait de son anonymat pour se la raconter et prendre de haut.


Putain la logique de cour de récré.

Film Freak a écrit:
PPS : c'est du même niveau que ça?
https://twitter.com/valymission/status/ ... 69952?s=21


Non, et ça rend son outing excusable pour autant (oui, je vous en veux toujours) ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Il jouait de son anonymat pour se la raconter et prendre de haut.


Putain la logique de cour de récré.

Là-dessus je ne te contredirais pas.

Citation:
Film Freak a écrit:
PPS : c'est du même niveau que ça?
https://twitter.com/valymission/status/ ... 69952?s=21


Non, et ça rend son outing excusable pour autant (oui, je vous en veux toujours) ?

Là n'était pas la question. Tu dis que je minimise et je te montre que c'est pas minimiser de dire que c'était pas le même degré.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Là n'était pas la question. Tu dis que je minimise et je te montre que c'est pas minimiser de dire que c'était pas le même degré.


C'est minimiser de dire "Ils l'ont mérité". Quel que soit le crime commis en retour.

En en l'occurrence, je vous ai pas vu une seule fois, QGJ et toi, admettre que vous avez déconné à ce sujet.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:

PPS : c'est du même niveau que ça?
https://twitter.com/valymission/status/ ... 69952?s=21


Même si je regrette l'outing de Léo et que je l'approuvais pas (surtout parce qu'il est parti ce con), ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'on peut lire depuis plusieurs jours. C'est ultra flippant là.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Là n'était pas la question. Tu dis que je minimise et je te montre que c'est pas minimiser de dire que c'était pas le même degré.


C'est minimiser de dire "Ils l'ont mérité".

Je l'avais pas dit dans mon premier message justement.

Citation:
Quel que soit le crime commis en retour.

Oui alors "crime" c'est maximiser.

Citation:
En en l'occurrence, je vous ai pas vu une seule fois, QGJ et toi, admettre que vous avez déconné à ce sujet.

Sur? Léo? Parce que j'estime pas que c'est le cas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Massinfect a écrit:
Marlo a écrit:
L'expression "bullshit job" est bien pratique pour désigner les jobs dans les milieux qu'on ne connaît pas. De l'extérieur ça ne me paraît pas plus inutile que beaucoup de jobs qui tournent autour du cinéma, déjà parce qu'une énorme part de la production ciné m'apparaît elle-même comme inutile et tout juste bonne à faire fructuer l'entre-soi, exactement comme dans certains cercles journalistiques, et comme dans tous les domaines hyper subventionnés.

La définition de bullshit job est claire : un travail qui s'il disparaissait ne manquerait à personne, voire même rendrait la société meilleure.
Qu'il y ait des vautours, des parasites, etc, dans le monde du cinéma est une évidence, comme dans n'importe quel milieu. Mais à moins de pouvoir tolérer un monde où il n'y a plus de films du tout, il n'y a pas de bullshit job (sauf peut-être en extrême périphérie une fois que le film est fait).
Ces nouveaux métiers d'influenceurs web nombrilistes avec leur novlangue 2.0 de fils de pute, ils ne servent pas grand monde si ce n'est les personnes qui les pratiquent. Le commun des mortels s'intéresse à eux en scrollant pendant leur pause caca, mais ça s'arrête là. Et puis on voit aujourd'hui où ça mène...
Ceci étant dit, je parlais initialement du piédestal sur lequel on mettait ces "métiers". C'est la même chose dans le cinéma : j'en ai croisé quelques-uns qui mériteraient une bonne balayette pour redescendre un peu et se rendre compte qu'ils se donnent trop d'importance.


C'est bien ce que je dis, "bullshit job" c'est pratique pour désigner les jobs qu'on ne comprend pas. Les mecs de la ligue du lol n'étaient pas des influencers instagram mais des journalistes, développeurs ou très bons communicants, autrement dit des extensions de jobs qui existent depuis la nuit des temps et qui sont aujourd'hui utiles dans notre société et notre économie de services. On ne peut pas remettre en question ces jobs sans remettre en question l'économie qui les développe, cette même économie qui survalorise le divertissement.
Ce qui rend cette affaire fascinante c'est que ces personnes n'ont pas simplement obtenu leurs postes actuels grâce à leurs réseaux, mais surtout grâce à leurs compétences, au fait que ce qu'ils produisent amène des lectures et produit des richesses. Des business solides, parfois du vieux monde, se sont appuyés sur eux. La question est de savoir si leur comportement toxique n'a été qu'un fait secondaire ou au contraire la raison de leur avènement. C'est une question plus intéressante que de savoir qui a fait quoi exactement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 15:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Je l'avais pas dit dans mon premier message justement.


Mais tu l'as dit.

Film Freak a écrit:
Oui alors "crime" c'est maximiser.


Façon de parler, surtout.

Film Freak a écrit:
Sur? Léo? Parce que j'estime pas que c'est le cas.


Incroyable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Même si je trouvais l'affaire Léo stupide (l'effet de groupe où tout le monde changeait son avatar là, c'était débile et gênant), il me semble Castorp que tu essaies d'allumer un feu avec une allumette mouillée. Ça prendra pas.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 11 Fév 2019, 15:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Marlo a écrit:
C'est bien ce que je dis, "bullshit job" c'est pratique pour désigner les jobs qu'on ne comprend pas. Les mecs de la ligue du lol n'étaient pas des influencers instagram mais des journalistes, développeurs ou très bons communicants, autrement dit des extensions de jobs qui existent depuis la nuit des temps et qui sont aujourd'hui utiles dans notre société et notre économie de services. On ne peut pas remettre en question ces jobs sans remettre en question l'économie qui les développe, cette même économie qui survalorise le divertissement.
Ce qui rend cette affaire fascinante c'est que ces personnes n'ont pas simplement obtenu leurs postes actuels grâce à leurs réseaux, mais surtout grâce à leurs compétences, au fait que ce qu'ils produisent amène des lectures et produit des richesses. Des business solides, parfois du vieux monde, se sont appuyés sur eux. La question est de savoir si leur comportement toxique n'a été qu'un fait secondaire ou au contraire la raison de leur avènement. C'est une question plus intéressante que de savoir qui a fait quoi exactement.


Faut arrêter d'exagérer les compétences de types qui savent peut-être juste renifler le derrière de l'époque ou même simplement confondre "utile" et "rentable".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web