Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat de Cuisine !
MessagePosté: 11 Juil 2013, 09:55 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
OUAIS LE TOPIC DE PAPY

Quelqu'un ici s'est déjà fait poser une cuisine ? Genre sur-mesure, mais pas trop chère, tout ça tout ça ?
Je ne sais pas du tout vers qui/quoi me diriger (je pensais à Ikea évidemment), et vu mes qualités de bricoleur je préférerai payer un minimum que de me faire ch***... Des expériences personnelles ?
Là en l'état j'ai un évier et un meuble en-dessous, ULTRA MOCHE (mais bon ça se repeint), et un frigo + four grill-micro-ondes.
Mais j'aimerai des placards, un plan de travail nickel et des plaques intégrés... Bref.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat de Cuisine !
MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Pas de boîtes à te conseiller mais prépare à rencontrer les pires commerciaux du monde (avec ceux qui vendent du double-vitrage).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat de Cuisine !
MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:29 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Nous on a acheté une cuisine Nobilia qui est une marque allemande. On l'a achetée chez Ixina (c'est aussi distribué par Darty maintenant). Elles sont bien conçues, grand choix de façades, de meubles, de poignées, de plans etc. Il y avait beaucoup de tailles de meubles (du 30 cm aux plus grands, en plans droits ou coupés et surtout des casseroliers en 90cm de large que ikea ne proposait pas à l'époque).
La cuisine, c'est super difficile à chiffrer au pif car ça dépend vraiment du type de meuble que tu y mets : les chouettes meubles d'angle, les meubles à rideaux etc sont chers, les coulissants font forcément monter la note. Plus tu colleras à leur plan type (souvent en 1 ligne droite ou 2 lignes droites parallèles) moins c'est cher.

L'avantage de Ixina c'est que c'est moins marchand de tapis que les cuisinistes qu'on rencontre parfois puisque le prix est remisé "automatiquement" selon le montant des achats effectués. Des collègues de Zaphod viennent d'acheter cette marque chez Darty et avaient fait le même plan chez Ixina aussi et après négo c'est ressorti moins cher chez Darty encore.

L'inconvénient d'un cuisiniste par rapport à Ikea c'est que tu as 6 semaines de commande, tu ne repars pas avec tes meubles, il faut anticiper.

On avait pris la pose par le cuisiniste (chez Ixina les meubles arrivent montés d'usine), il avait fait ça avec une facilité déconcertante là où on aurait pu le faire mais en beaucoup plus de temps (et sans doute moins d'efficacité pour les meubles hauts et la hotte).

Dans la tournée des cuisinites le pire a été Vogica mais vu qu'ils se sont cassés le figure tu ne risques pas de te faire piéger ah ah ! Cuisinella a été très nul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat de Cuisine !
MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Le Cow-boy a écrit:
OUAIS LE TOPIC DE PAPY

Quelqu'un ici s'est déjà fait poser une cuisine ? Genre sur-mesure, mais pas trop chère, tout ça tout ça ?
Je ne sais pas du tout vers qui/quoi me diriger (je pensais à Ikea évidemment), et vu mes qualités de bricoleur je préférerai payer un minimum que de me faire ch***... Des expériences personnelles ?
Là en l'état j'ai un évier et un meuble en-dessous, ULTRA MOCHE (mais bon ça se repeint), et un frigo + four grill-micro-ondes.
Mais j'aimerai des placards, un plan de travail nickel et des plaques intégrés... Bref.


Si j'ai réussi à monter et poser ma cuisine (certes, avec de l'aide familiale), y'a pas de raison que tu n'y arrive pas. Et ça coute 10 fois moins cher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat de Cuisine !
MessagePosté: 11 Juil 2013, 11:40 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Chuis vraiment bidon en fait (et surtout, j'en ai pas envie).
Mais oui je sens que je vais m'y confronter de toutes façons, pour l'économie et le fait de pouvoir dire "OUAIS C'EST MOI QUI L'AI FAIT"

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat de Cuisine !
MessagePosté: 11 Juil 2013, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Le Cow-boy a écrit:
Chuis vraiment bidon en fait (et surtout, j'en ai pas envie).
Mais oui je sens que je vais m'y confronter de toutes façons, pour l'économie et le fait de pouvoir dire "OUAIS C'EST MOI QUI L'AI FAIT"


Pour monter les meubles, tu suis la notice. Tu fais quelques trous, tu pose le niveau pour que ce soit droit et hop.
Pour la plomberie, tu trouveras sûrement une âme charitable.
Reste juste la découpe des plans de travail, et même ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat de Cuisine !
MessagePosté: 11 Juil 2013, 18:22 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Juan a écrit:
Reste juste la découpe des plans de travail, et même ça...

Ma hantise. Putain j'ai juste envie que ce soit fini, et que je m'y fasse un bon café !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Topic Cuisine - Bouffe - Restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 96, 97, 98 ]

Qui-Gon Jinn

1456

79073

15 Déc 2023, 21:43

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat canapé

Le Cow-boy

6

983

30 Aoû 2020, 16:52

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat d'un véhicule dont le propriétaire est à l'étranger ?

Cosmo

10

2290

27 Fév 2012, 08:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samedi 24 novembre 2007, la journée sans achat...

_ZaZaZa_

12

1306

23 Nov 2007, 17:24

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web