Karlito a écrit:
bon c'est deja énorme dès le premier épisode entre la fille qui bosse pour le FBI , francis huster qui ne sait tjrs pas jouer devant une caméra , l'enfant qui a des visions , la gendarmette victime d'un viol , patrick bosso qui fait de l'humour ... apres huster peut se palucher dans les journaux télés en affirmant que les séries françaises n'ont rien à envier aux séries US .
tu veux rire : extrait d'une interwiew accordée a un mag TV (trouvée sur dvdrama)
"Q : Vous affirmez que le personnage de Keller est le plus éprouvant que vous ayez eu à défendre...
R : A
l'image de Kiefer Sutherland dans 24 heures chrono, j'ai voulu créer un style de jeu qui n'existait pas. Je suis à des millards de kilomètres du commissaire Keller et de la violence qu'il dégage. Le rejoindre m'a demandé une énorme concentration. J'ai d'ailleurs volontairement passé des nuits blanches pour avoir les traits marqués.
Q : Vous travaillez vos rôles au milimètre avec de nombruses référence cinématographiques. Pensez-vous faire de ce héros un mythe ?
R / J'ai voulu faire de Keller un personnage fou
comme celui de Gary Cooper dans le Train sifflera 3 fois ou de Jack Nicholson dans Chinatown. Tous sont obsédés par leur enquête. Keller est de cette veine : c'est un samouraï. J'ai d'ailleurs fait un
travail facial à la japonaise pour trouver les mimiques, les rictus, le regard de mon personnage. J'espère que tout ce que j'ai mis en place
laissera une trace à la manière d'Al Pacino dans le Parrain 2.
Le ridicule ne lui fait pas peur....impressionnant de pretention