Film Freak a écrit:
Quinze ans après, j'a vu la saison 1 de Broadchurch.
Surpris par l'angle d'attaque de la saison 2 (pas encore entamée).
Sur la base des 3 premiers épisodes, c'est de la grosse merde.
Avoir une suite directe m'a intrigué mais la série ne se déroule plus dans le monde réelle, l'ayant troqué pour du thriller vulgos où chaque perso secondaire à sa sous-intrigue surchargée et où les rebondissements risibles et peu crédibles ont doublé depuis l'imparfaite première saison. C'est presque énervant.
Sinon, dans les nouvelles séries comiques, j'ai testé :
Son of Zorn : un personnage de dessin-animé type Musclor essaie de renouer avec le fils qu'il a eu avec une humaine. Nouvelle production Lord & Miller et, à l'instar de
The Last Man on Earth (en pire), rien que sur le pilote, c'est une seule idée et un traitement ringard et redondant jamais drôle.
The Good Place : par les créateurs de
Parks & Rec et
Brooklyn 99 avec Kristen Bell (
Veronica Mars) qui arrive au paradis sauf qu'il y a un malentendu et devrait être en Enfer. Le pitch est bon mais le traitement est tristement convenu sur les deux premiers épisodes.
Better Things : autofiction à la
Louie en plus light, co-créée par Louis CK et Pamela Adlon (
Californication et
Louie justement) qui tient le rôle principal. Sympatoche pendant féminin de son prédécesseur, aka les galères d'une actrice quadra avec 3 filles.
Atlanta : créée et interprétée par Donald Glover (
Community).
"The thesis with the show was kind of to show people how it felt to be black, and you can’t really write that down. You kind of have to feel it." And I do. Soit les galères
mumblecore d'un jeune adulte avec une petite fille qui essaie de manager son cousin rappeur. Un peu comme un
Girls masculin et noir et pas antipathique ou plus exactement un
Looking hétéro et "provincial". Réussi.