Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 235  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 13:29 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 15:04 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86399
Localisation: Fortress of Précarité
Prise de confiance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 15:54 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
rotary [Bot] a écrit:
Image
Cette semaine, évitez de garer votre voiture près du Lac Léman.


Celle du fond avec un halo bleu c'est smart (pour qui ne doit pas aller bosser avec bien sûr...)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 16:07 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 17:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:

Celle du fond avec un halo bleu c'est smart (pour qui ne doit pas aller bosser avec bien sûr...)



J'ai eu la même chose un peu moins givré y a quelques années, j'ai mis 30 min avant de pouvoir rentrer dans la voiture...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 17:36 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
J'ai eu la même chose un peu moins givré y a quelques années, j'ai mis 30 min avant de pouvoir rentrer dans la voiture...


Et gelé à ce point ça n'abîme pas la voiture ? Genre les pneus etc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 19:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Mon Colonel a écrit:
J'ai eu la même chose un peu moins givré y a quelques années, j'ai mis 30 min avant de pouvoir rentrer dans la voiture...


Et gelé à ce point ça n'abîme pas la voiture ? Genre les pneus etc ?


C'est plus le moteur qui doit morfler, les pneus c'est fait pour résister a de grand écarts de température je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 19:32 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:


C'est plus le moteur qui doit morfler, les pneus c'est fait pour résister a de grand écarts de température je pense.


Y'a intérêt à ne pas avoir une batterie faible par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 19:49 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
et une bonne raclette, si tu dois aller au boulot illico

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 21:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
La raclette ne t'es pas d'une grande utilité si tu ne peux pas ouvrir tes portières...

Le truc débile ici c'est que les gens ont des démarreurs à distance, ils laissent chauffer leur voiture un temps fou (par -10 il faut au moins un bon 1/4 d'heure avant que la voiture ne commence a chauffer) alors que :

1 - Ça consomme monstrueusement de l'essence
2 - À l’arrêt c'est complètement inefficace car en roulant ta voiture chauffe en moins de 5 min
3 - C'est tres mauvais pour le moteur qui tourne plus longtemps à froid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 21:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sinon la glace et la neige n'ont pas l'air de faire beaucoup de mal au voiture, c'est plus le dégel qui fait mal, d'autant plus avec le sel qui accélère la corrosion... d'ailleurs quand tu achètes une voiture on essaie toujours de refourguer le traitement anti-rouille "garanti 10 ans".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 22:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86399
Localisation: Fortress of Précarité
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 07 Fév 2012, 23:47 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
La raclette ne t'es pas d'une grande utilité si tu ne peux pas ouvrir tes portières...

Le truc débile ici c'est que les gens ont des démarreurs à distance, ils laissent chauffer leur voiture un temps fou (par -10 il faut au moins un bon 1/4 d'heure avant que la voiture ne commence a chauffer) alors que :

1 - Ça consomme monstrueusement de l'essence
2 - À l’arrêt c'est complètement inefficace car en roulant ta voiture chauffe en moins de 5 min
3 - C'est tres mauvais pour le moteur qui tourne plus longtemps à froid

Une voiture chauffe beaucoup plus vite à l'arrêt (tu ne pèteras jamais un moteur sur une autoroute si tu n'as plus d'eau alors que dans un bouchon en quelques minutes) qu'en roulant à accélération égale car tu n'as pas le vent qui refroidit le moteur. J'ai d'ailleurs 2 voitures avec ce cas (même si y'en a une où je tenterai quand même pas le coup) :

- Un buggy sur une base cox, qui n'a même pas de système de refroidissement liquide, c'est une aircooled, ça ne se refroidit qu'à l'air.
- Ma vieille golf cabriolet, qui en temps peu ensoleillé, pourrait rouler sans eau ou sans liquide de refroidissement tellement ça se refroidit très bien par l'air. (malheureusement elle ne chauffe pas assez, ce qui n'est pas très bon je te le concède)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 08 Fév 2012, 01:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Un moteur c'est fait pour rouler, ne me sort pas en exemple tes vieux tas de féraille. Je parle d'une voiture normale, en bon état avec des niveaux de liquide corrects.

Je vois pas comment un moteur peut chauffer plus vite au point mort alors qu'il tourne presque dans le vide... Plus y a de couple, plus y a d'énergie brulée, plus ça chauffe... ce qui n'est pas le cas d'une voiture à l'arret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vrac
MessagePosté: 08 Fév 2012, 09:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Je vois pas comment un moteur peut chauffer plus vite au point mort alors qu'il tourne presque dans le vide... Plus y a de couple, plus y a d'énergie brulée, plus ça chauffe... ce qui n'est pas le cas d'une voiture à l'arret.

Je t'ai dit à accélération égale et tu oublies le vent qui a une importance capitale pour les voitures (d'où les nombreuses bouches d'aération sur les sportives)... J'ai montré l'exemple des vieilles voitures pour te montrer que justement les voitures s'il n'y avait jamais de bouchons ni d'arrêts pourraient rouler sans problème sans liquide de refroidissement. (y compris les actuelles) Si ta voiture a son ventilo qui se déclenche alors que t'es su l'autoroute, va chez le garagiste c'est pas normal !

Je ne suis même pas rentrer dans le débat mais techniquement, c'est mieux pour la voiture de la laisser tourner à l'arrêt avant de partir, c'est moins violent... il faut que l'huile chauffe avant de pouvoir bien lubrifier le moteur, si t'attaques direct, t'as des risques de casse car ton huile n'est pas à température et donc ne lubrifie pas bien ton moteur. A l'arrêt ton moteur est peu sollicité donc la lubrification est moins importante. On dit bien de ne jamais taper dans une bagnole à froid (après si tu restes sous les 3000 tr à mon avis ça ne change rien car le moteur est peu sollicité). Après les huiles sont beaucoup plus fluides maintenant qu'avant, et donc même à froid, ton moteur est déjà bien lubrifié, donc la différence est moins notable qu'avant (c'est pourquoi je suis d'accord avec toi, ça ne sert à rien d'attendre 10 min et de partir, mais techniquement tu ne peux pas dire que c'est moins bon pour la voiture), d'ailleurs le voyant de chauffe sur les diesel a plus ou moins disparu et s'éteint immédiatement. Et puis après c'est aussi une question d'entretien, si t'as une voiture turbo, et que tu prends bien soin de laisser tourner ta voiture pendant 30 secondes (comme ce qui est conseillé) avant de couper ton moteur, ton turbo est déjà bien lubrifié du coup je suppose que pour le lendemain, tu pars avec un avantage mais comme personne le fait ça...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web